Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Help ! Question aux consommateurs-trices de porridge !!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

gael0

331 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2011 à 11:56

Bonjour !

Je me suis mise récemment au porridge le matin pour manger ma dose de son.

Les 2-3 premières fois que je l'ai fait, c'était parfait. Mais depuis quelques temps, ce n'est plus du tout pareil !! je suis presque déçue...

Ce qui cloche dans mon porridge dernièrement, c'est qu'il ne gonfle plus !! je le laisse chauffer le même temps qu'à mes débuts pourtant, mais on dirait plutôt du lait avec du son, tout reste liquide... Quelques fois, le son gonfle un peu, mais du coup il s'accumule au fonds de mon bol... Pas top quoi : une couche de lait vanillé, une couche de son "gonflé"...

Je fais mon porridge au micro-ondes, et j'ai récemment changer de marque de son d'avoine.

Je voulais savoir si quelqu'un avait une expérience similaire, ou si vous saviez ce qu'il faudrait que je fasse pour retrouver ce que j'avais au début !

Est ce que je le chauffe assez ?? Si j'augmente le temps de cuisson, le lait bout, et finit par déborder...

Est ce ma nouvelle marque de son d'avoine ?? Je n'ai pas fait attention, je ne suis pas sûr que le changement ait commencé avec le nouveau son.

 

Merci d'avance de m'éclairer !

Parce qu'un bon porridge, c'est parfait pour bien commencer la journée !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

walou09

6193 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/08/2011 à 12:11

salut gael0,moi je le fais suivant la recette,mais pas au micro-ondes(pas trop douée avec ce mode de cuisson)je le fais sur le gaz,et il est tres bon.peut-etre,com tu as changé de "son",change ton mode de cuisson ?

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/08/2011 à 12:16

moi ce que je fais c'est 4 min au micro-onde, je surveille,et quand sa monte j'éteins et je remet après!!!

 

mais déjà quand je le sors il est chaud et liquide, il faut attendre un peut que sa devienne tiède et que sa durcisse et là aucun soucis!!!

glipidi

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2011 à 12:21

Même technique que Moi29 à la différence que comme j'ajoute de l'agar agar (pas pour la texture mais pour l'effet minceur de l'agar agar), je le fais bouillir deux trois fois. Pour ne pas que ça déborde je prends un grand bol. Et effectivement il faut attendre qu'il refroidisse.

J'ai déjà obtenu l'effet que tu décris en mettant trop de lait, son nouveau son a peut-être besoin de moins de lait.

glipidi

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2011 à 12:21

Même technique que Moi29 à la différence que comme j'ajoute de l'agar agar (pas pour la texture mais pour l'effet minceur de l'agar agar), je le fais bouillir deux trois fois. Pour ne pas que ça déborde je prends un grand bol. Et effectivement il faut attendre qu'il refroidisse.

J'ai déjà obtenu l'effet que tu décris en mettant trop de lait, son nouveau son a peut-être besoin de moins de lait.

Cibiche

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/08/2011 à 13:21

Le changement de marque peut jouer, ton son est peut-être trop fin ?

Quelles étaient les marques que tu as pris ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

gael0

331 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2011 à 13:53

@Moi29 : je fais comme toi, 4min de cuisson, puis je remet à chauffer en gardant mon porridge à l'oeil. Mais même en laissant refroidir, il passe de l'état "complétement liquide" à "mini couche de son d'avoine gonflée qui se dépose dans le fond"

@Cibiche : avant j'utilisais la marque Naturalia, et là j'ai acheté Gerblé. Et c'est vrai qu'au niveau de la texture, le Gerblé à l'air plus fin.

@glipidi : je vais tester avec moins de lait, on verra ce que ça donne... mais là c'est surtout le son qui ne gongle pas, ou peu.

 

Et en faisant sur le gaz, il est comment ?? bien gonflé ??

 

J'ai bientôt fini mon paquet Gerblé, je vais passer à du Bjorg. On verra s'il y a une différence...

J'espère en tout cas ! Parce qu'à mes premiers essais, j'ai eu une révélation pour le porridge !! Enfin, après avoir gouter, parce qu'à première vu , ça n'a pas l'air terrible !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Cibiche

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/08/2011 à 14:09

Sinon teste les marques en bio, c'est souvent moins cher et la plupart sont des sons qui ne sont pas trop fins. ( markal est une des meilleures marques, sinon il y a celnat).

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

glipidi

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2011 à 15:29

J'utilise du Bjog (étonnement moins cher que les autres dans mon hypermarché il est bien. Bon poddrige

gael0

331 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2011 à 15:47

@Cibiche : je n'ai pas de magasins bio près de chez moi. Il faudrait vraiment que je fasse des recherches pour en trouver un d'ailleurs... parce qu'en grande surface, le son d'avoine est parfois facilement à 10€/kilo !!

@glipidi : je testerai ça d'ici la fin de la semaine, dès que j'aurai épuisé le stock de l'ancien son !!

merci de vos réponses en tout cas !

Je sais bien que mes talents culinaires sont pas exceptionnels, mais rater un truc aussi simple que le porridge... Je commençais à me remettre en question !!

En bref, on va dire que ça vient de la qualité du son... et pas de moi !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sybsyb69

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2011 à 16:22

salut, je fais le mien à la casserole.

 

pour 2 CS de son, je mets 6 CS d'eau, de l'édulcorant liquide et de la cannelle. je fais chauffer à feu moyen et je touille tout le temps. Ca prend 3_4 mn max.

 

c'est vrai que c'est un pur régal.

aliang

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/08/2011 à 16:28

moi je le fais au micro ondes avec un film alimentaire dessus pour éviter le débordement ( lait=+sons+édulcorant) 2min 30 ou 3 min puis je rajoute l'oeuf et la cc de protifar encore 1min 3O

ca gonfle encore en refroidissant et c'est vrai que c'est sympa le matin pour caler

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur60983

Posté le 14/08/2011 à 19:49

moi je mets 2 cs de son 100 ml de lait de l'arome

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ABY

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2011 à 12:30

Ce matin c'était la première fois et je l'ai bien réussi pourvu ça dure car c'est consistant et bon.

ma recette je l'ai prise sur le site. 200 ml de lait écrémé plus 2 CS de son d'avoine plus 1 CS de de son de blé

plus 1 stick de sucrandel a la vaniille et hop je touile tout ça a feu doux et quand ça commence a épaissir je laisse 2/3 secondes et hop j'arrête tout. a suivre...........

ceecee01

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2011 à 13:49

Tout comme Aby, j'ai testé pour la première fois ce matin... j'ai adoré ! J'ai acheté des sons bio en grande surface, à moins d'1€ les 250g... je suis plus que débutante mais ravie de ce que j'ai gôuté jusque là !!

ABY

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2011 à 19:25

Ravie que tu l'ai réussi ceecee01 et c'est consistant j'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je le prépare le soir et comme cela le matin un petit coup de mico onde 1mn je le mange tiède !!

Utilisateur60983

Posté le 17/08/2011 à 20:18

par contre ne tester pas ds le micro ondes ou vous aurrai du ménage a faire !!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/08/2011 à 20:25

si tu surveilles ou que tu mets dans un récipient haut et que tu ne met pas trop fort, il n'y a pas de soucis^^

Utilisateur60983

Posté le 17/08/2011 à 20:30

j'ai pas les watts sur mon truc et pourtant le bol été a moitier plein je prefere attendre et de faire le piquet deven ma casserole ça fait moins de dégat ! si ça marche pour toi tant mieu 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ABY

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2011 à 22:31

non je le fais le soir dans une casserole et je le verse dans un petit bol et le lendemain matin je le réchauffe au micro onde 1 mn sinon oui tu as raison ça ne va pas avec le micro onde

ceecee01

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2011 à 09:28

je le fais le matin, çà ne prend vraiment pas longtemps sur le gaz...

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/08/2011 à 09:53

ah oui moi je peut régler les watts donc c'est plus facile^^

ceecee01

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2011 à 14:53

ce matin je l'ai fait à la fleur d'oranger... un régal... je vais peut-être m'en lasser un jour, mais pour l'instant, c'est ce qui me convient le mieux...!

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/08/2011 à 17:08

et bien en variant les arômes je ne pense pas que tu puisses t'en lasser!!

enfin tu verras^^

Utilisateur60983

Posté le 18/08/2011 à 17:50

on peut pas s'en lasser moi ça me rapel le gateau de semoule que j'adore !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.