Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Ile-de-France

Help ! Reprise de poids en conso, je comprends plus rien !!!

Utilisateur76056

Posté le 26/01/2012 à 10:47

Bonjour tout le monde,

 

Je comprends vraiment plus rien.

En conso depuis le 06 janvier, je viens de me peser et là +2 kg sur la balance (alors que c’était stable la première semaine).

J’ai pas fait particulièrement d’écarts, des gâteaux dukan, pain 50/60g de pain complet selon ce que j’arrive à couper, 40g de fromage, 1 fruit, 1 repas de gala (un resto semaine dernière et un apéro déjeunatoire cette semaine sans toucher au sucré et 1 fois 220g de pates complètes avec sauce tomate semaine dernière et carboranara dukan la deuxième fois.

Depuis que je suis en conso, je prends moins de tolérés (je fais tjs mes 2 cuillères de son d'avoine et 1 à 2 tolérés mais rarement 2).

Et depuis le we dernier, je fais de la rétention d’eau, toute gonflée du ventre aux chevilles, pourtant je bois de l’eau et du thé et des tisanes en quantité…

Je suis dégoutée depuis que je me suis pesée ce matin, découragée….

Comment rétablir la perte de poids dans ce cas, refaire une journée PP (voire 5 jours car j’étais en phase 5/5) en plus ? (aujourd’hui jeudi PP) ou reprendre la conso dès demain en écartant les tolérés ?

Merci pour vos conseils.

J’ai tellement peur de craquer et de reprendre du poids tellement ce fut dur ce régime…

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur10820

Posté le 26/01/2012 à 10:58

Aujourd'hui c'est jeudi donc peut-être es-tu en PP et tu verra déjà une différence demain.

Tu dis être gonflée, peut-être une bonne rétention d'eau ?Les règles qui approchent ?

Le transit, pas de soucis ?

En tous cas plein de choses peuvent expliquer cette reprise, fais confiance à la méthode et ne prends pas de décision hâtive (genre un retour aux PP).

Essaye de voir si la balance redescend.

Par contre le pain c'est 40 grammes par jour, pas 50 ou 60 (il me semble). Demandes à ton boulanger de couper ton pain ce sera plus pratique pour avoir des tranches fines

 

Allez, courage, attends un peu avant d'enchaîner les PP car moi aussi j'ai fait n'importe quoi lors de mon passage en conso et du coup je dois tout recommencer !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/01/2012 à 11:21

Hello

Comme dit liltoine, attend de voir après ton jeudi PP. Tu as peut-être un peu d'eau ou autre.....

Si demain tu as plus d'un kilo de trop avec ton juste poids, tu peux te faire une petit WE de croisière, 1PL/1PP sans tolérés jusqu'au retour du JP.

Sur mon coaching, ils me préconise de ne tenir compte que du poids du vendredi matin, Si j'ai environ 1 kg en trop, supprimer le repas de gala et féculent durant la semaine suivante, si j'ai moins d'1 kg500 "en trop" refaire une croisière, sinon si j'ai plus de 2 kg (tu ne devrais pas être dans ce cas avec ce jeudi), refaire 3 jours PP puis croisière jusqu'au retour du JP. Voilà ce qu'on me conseil a moi, donc.... Pas de panique, tu verras demain, une journée PP ça peut tout changer !

Cela, dit, tu as raison, il réagir de suite en fonction de ton poids demain matin.

Superbe perte !!! tu dois être tellement mieux !!! Félicitations !!

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/01/2012 à 11:22

PS : ton JP est a 55 et tu es aujourd'hui à 56kg100 donc 1kg100 avec le jeudi PP, tu seras en dessous des 1kg Donc rien de grave !!

Bonne journée à toi !

Utilisateur45249

Posté le 26/01/2012 à 11:24

Bonjour ..

 

Si tu fais de la rétention d'eau il faut"" limiter''' les liquides ..manger peu salé ..éviter quelques temps les produits sous blister (grison ..saumon fumé Etc )

Prendre un drainant genre "B.O.P " que tu trouves en pharmacie..

Evite les galas jusqu'à retrouver ton juste poids ..mais continue ta phase consolidation ..

Bon courage à toi ..et ça devrait aller si tu respectes bien cette phase

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2012 à 12:59

Je crois que le pain, c'est bien entre 40 et 60g, 2 tranches sans plus de précision dans le livre donc je suppose que 10g de plus ou de moins ne change pas tant que ça.

 

Comme dit plus haut, la reprise peut-être dû à différentes choses (rétention d'eau puisque tu en parles, mais aussi règles, constipation...), c'est tout à fait normal de surveiller son poids (on a tendance à le faire) mais essai peut-être de ne prendre en compte que le vendredi matin à jeun (après le PP en tous cas). Attends peut-être la semaine prochaine avant de penser à reprendre un PP en plus. Je dis un seul PP en plus car de mon côté, ayant repris un petit kilos pendant les fêtes, j'ai opté pour le 2PP/0 pour reperdre ce kilos, c'est moins stricte que la reprise de la croisière où on devient plus fragile devant les tentations et du coup le craquage guette 

 

Bon courage en tous cas pour la suite, surveille ton poids mais ne panique pas trop devant une reprise occasionnelle, surtout si ça risque de se tasser après un PP 

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2012 à 13:01

(on a tendance à le faire tous les jours)* une partie de ma phrase a disparu 

Angeller79

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2012 à 13:56

Bonjour Lily,

Quand j'ai fait DUKAN la 1ère fois (il y à 3 ans), il m'est arrivé la même chose...

Je n'ai supprimé aucun aliment (féculent, pain) mais réduit les doses et je ne mangeais pas de fromage tous les jours...J'avais gardé plutôt mon habitude alimentaire de PL. Et c'est redesendu tout naturellement.

Un dernier conseil, j'ai appris à ne pas être obnubilée par la balance, ce qui peut également jouer psychologiquement et donc sur le poids!

Bon courage!

Utilisateur76056

Posté le 26/01/2012 à 14:50

Merci les filles pour votre réponse.

Oui c’est vrai que PP aujourd’hui mais c’était 1.3 kg de plus ce matin.

J’ai gardé l’habitude de me peser tous les jeudis depuis le début.

Sans doute devrais-je me peser le vendredi matin après la journée PP.

 

@liltoine : Bah, pas de pbs de transit en particulier (même si un peu paresseux), sinon j’ai eu mes red début janvier donc peut être aussi mais la rétention d’eau me quitte pas depuis ce we… 

Pour la quantié du pain, c’est 50g mais vu que je fais mon pain maison avec ma machine il est super dense et j’ai vachement de mal à faire de vraies tranches fines (peut être investir dans un couteau électrique ou une trancheuse)

Comment cela se fait-il que tu doives tout recommencer ?

 

@MaPine07 : Merci bcp pour tes conseils et ton coaching.

JP, c’est juste poids ou jeudi protéiné ?

Mais je vais essayer d’appliquer cela…

J’ai trop peur de regrossir, j’ai tellement fait le yoyo dans ma vie que je stresse grave.

Je pense que la fin de ton message s’adressait à liltoine…

Sinon, pour la perte de poids, je suis à 62kg et des poussières…

Mon but de départ était 56 kg mais je stagnais tellement à 60 et mon corps était tellement épuisé que j’ai préféré stabiliser dans un premier temps à 60 et voir pour le solde de 4 kg plus tard…

Mais je me sens bien déjà à 60… pourvu qu’il se maintienne à 60 !

 

@Birdyblue : je vais essayer de suivre tes conseils aussi, c’est vrai que le sous blister est quand même pratique mais pas top car gorgé de sel.

@Danselune : C’est quoi le 2PP/0 ?

 

@Angeller79 : C’est vrai que je culpabilise de perdre de ne pas voir ce premier kilo partir…

Tu as repris du poids après la conso et la stabilisation ?

 

En tous cas, merci beaucoup les filles pour vos réponses.

Déjà je vais me peser demain et adapter mais je pense réduire les doses et être très sage jusqu’à jeudi prochain…

Dommage car c’était l’anniv de mon chéri ce we…

Je sais à quel point tu as raison pour la balance mais c’est dur déjà de ne pas me peser tous les jours (je me restreins à une fois par semaine).

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur10820

Posté le 26/01/2012 à 15:30

Pour te répondre Lily, je suis passée en conso peu de temps avant les fêtes. Au début je m'y suis bien tenu, pas de soucis de reprise de poids, par contre j'ai souhaité me faire plaisir pendant les fêtes, donc j'ai repris du poids (pas beaucoup, entre 1 et 2 kilos). Et j'ai voulu ensuite faire des PP pour "ratrapper" le coup, et très vite j'ai plutôt fait ceci : semaine croisière et week-end gala. De ce fait je ne suis pas certaine d'avoir bien consolidé mes kilos perdus, car au final je n'avais pas réintroduit les aliments préconisés en conso. Alors je refait une petite croisière pour perdre encore un peu de poids, puis je recommencerai la conso au début pour bien consolider mon poids.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Angeller79

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2012 à 21:13

Coucou Lily,

 

J'ai perdu plus de 16 kg lors de mon 1er régime DUKAN (il y a 2 ans 1/2), mon poids a été très régulier pendant toutes les phases et après....

Mais la gourmandise (fromage et patisseries) ainsi que le stress ont eu raison de moi et surtout je n'ai plus fait la journée PROTEINES... aussi, des kg superflus sont revenus. J'ai donc décidé de me remettre au régime car je ne veux pas que mes efforts s'envolent.

 

Une fois les 3 permières phases de réalisées, il est TRES important de respecter cette fameuse journée de protéines et veiller à ce qu'1 petit kg qui revient ne s'installe pas et accueille d'autres camarades

 

N'hésite pas si besoin !

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2012 à 23:38

Pour le 2PP/0, j'avais fait un post si ça t'interesse : http://www.proteinaute.com/forum/alternance_2pp_0_comment_ca_marche-9632.html

mais si tu est en conso, ce n'est peut-être pas la peine de repartir en croisière même moins stricte 

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/01/2012 à 23:38

es*

Utilisateur76056

Posté le 27/01/2012 à 11:21

Coucou les filles,

 

Bonne nouvelle – 800g ce matin au réveil à jeun après la journée PP, c’est toujours trop et toujours cette rétention d’eau mais, moins grave que prévu.

Je vais quand même essayer d’être sage ce we et éviter d’encaisser du bonus, car comme vous le dites si bien, le plus important c’est que j’arrive à contrôler cette prise de poids.

 

Mais j’avoue que je flippe totalement quant à cette nouvelle liberté d’alimentation (ceci s’explique sans doute que je suis une ancienne boulimique pas encore totalement guérie de mes démons…

 

@liltoine : j’avoue que c’est tentant tant on a le choix en conso… surtout pour qui adore les fruits et les féculents

Et toi qui a des petits bouts, c’est pas facile non plus de résister quand tu leur fais à manger…

Du coup, tu voudrais perdre encore combien de kilos avant de repasser en conso ?

 

 

@Angeller79 : Whaouh félicitations pour ton régime !

J’avoue que je crains la même chose car je suis très gourmande (plus salé que sucré, le diabète étant mon garde-fou).

Tu as raison de vouloir assurer tes arrières quand on sait à quel point c’est dur de faire un régime mais surtout on le fait pour soi plus que pour le regard des autres.

Tu as combien à perdre du coup ?

 

@Danselune : Merci je viens de lire ton post avec attention.

C’est vrai que c’est utile pour les recadrages…

J’y penserai en cas de débordement…

Et toi tu en es où de ton régime ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/01/2012 à 11:30

Je suis en stabilisation mais j'ai fait récemment un lundi PP en plus du jeudi car j'avais repris un peu lors des fêtes, ça à l'air de s'être réglé comme il faut pour le moment, j'espère que je resterais autour de mes 50 (je me laisse 1 kg de marge).

 

Tu as fait un beau parcours déjà, bon courage pour les derniers petits grammes à perdre, c'est difficile de se stabiliser, mais il faut se dire que plus on reste longtemps vers le poids voulu, moins il y a de risque de tout reprendre d'un coup, c'est pour ça que lorsqu'on remonte de plus de 2 kg il ne faut pas laisser trainer, histoire que ça ne s'installe pas comme le dis Angeller79 

celi91

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2012 à 16:08

coucou

 

moi je ne comprend pas je suis a 12 jours en phase 2 et la balance ne descend plus depuis j ai attaque celle ci est ce normale

serena3

784 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/01/2012 à 22:11

il faut toujours boire tes 1,5l voir 2 par jour mais l'ideal c'est de prendre un truc drainant, en pharmacie par exemple comme sa pas de retention d'eau^^

Utilisateur76056

Posté le 10/02/2012 à 23:58

Malheureusement pour moi, la balance ne fait que monter.. pourtant les ragnagnas sont finies et depuis la réintégration, + 3 kg, je suis désespérée car je fais pas d'écarts...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

celi91

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2012 à 11:32

je comprend pas cela fait deux fois que mes regles arrive 10 jours avant l heure depuis mon regimes est ce normal..............

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/02/2012 à 10:50

Bonjour

Il peut y avoir des dérèglements à cause du régime (pour ma part il m'est arrivé de ne pas les avoir), mais le mieux est d'en parler à ton médecin histoire de vérifier qu'il n'y ait pas d'autres soucis car ce n'est quand même pas normal (même si c'est "courant" lors d'un régime).

serena3

784 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/02/2012 à 20:55

juste au cas ou sa peux servir, faites suivre l'info svp

 

sa peux aider, déjà que ce régime coûte assez cher, ne vous ruiner pas bêtement 

 

 

 

http://www.proteinaute.com/forum/attention_ne_pas_s_inscrire_sur_le_site_offi(...)

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.