Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

help, sos!

yaya44

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/10/2013 à 11:47

bonjour.

 

Je lance un message parce que j'ai vraiment besoin de vos conseils.

J'ai commencé le regime dukan il y a près d'un mois. Je pesais 73kg pour 1m66. 2 grossesses sont passées par la.

le site me conseille un poids de 59kg.

je fais la phase d'attaque de 4 jours et je perds 1.2 kg. j’enchaîne sur la croisière sur le rythme 1PL/1PP et je perds en 3.6 kg supplémentaires. J'en etais donc à 4.6 kg de perdus. Tout ca avec des petites prises de poids mais reperdus immédiatement le lendemain.

Là, depuis plus d'une semaine, la balance ne bouge pas et encore pire, ce matin c + 400g!!!

je ne prends aucun toléré, je mange bcp de protéines et j'essaye de boire 1.5L par jour.

Hier j'ai fait 1h de zumba.

Qu'est ce qui ne va pas? est-ce que je fais quelque chose de mal? je commence à desesperer!!!

 

Merci de m'avoir lu et un grand merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

 

bisous

Utilisateur124818

Posté le 31/10/2013 à 11:49

cela arrive avec le sport tu prends du muscles ne lache rien le - va revenir et tu as bien perdu faut etre patiente

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/10/2013 à 12:02

Ce n'est absolument pas 1h de sport qui te muscle mais tu sais bien que la perte n'est pas linéaire, et il y a des variations physiologiques et c'est comme ça. 400g n'est pas une prise de poids d'autant plus, alors destresse et fais confiance au régime ça va redescendre lache un peu la balance, se peser tous les jours est le meilleur moyen de se démoraliser pour rien et de finir par craquer...surtout persévère ce régime marche donc y'a aucune raison 

Proteinaute

3812 messages

Staff
Modérateur

Posté le 31/10/2013 à 12:07

Je te conseille d'admirer ma courbe de poids.

J'ai joué le jeu, avec une pesée quasi tous les jours. Zoome sur la courbe, ca te montrera que je perdais 500g par semaine  La misère, avec des hauts, des bas, des pics, des stagnations de 3 semaines 

Ah c'est pas rigolo hein ? Mais pour perdre mes kilos au final, ça n'a pris que 5 mois ! Et c'est pas bien méchant 5 mois.

 

Mon super conseil ultime : le régime n'est pas une contrainte. L'alimentation, c'est 3 fois par jour, c'est pas toute la journée, toute ta vie ! Amuse toi en cuisine, fais toi plaisir, et ne focalise pas sur la satanée balance. Parce qu'à la fin du film, comme dans les comédies américaines, c'est toi qui gagne ! 

Proteinaute

3812 messages

Staff
Modérateur

Posté le 31/10/2013 à 12:07

(Je précise que le "admirer ma courbe de poids" est à prendre au second, troisième ou même quatrième degré )

yaya44

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/10/2013 à 12:16

merci les filles.

Je sais que je ne dois pas me peser tous les jours mais j'ai tellement peur d'attendre une semaine et d’être déçue. Je crois que la déception d'une semaine serait encore pire que la deception d'une journée.

Mais je vais faire l'essai et on verra si j'ai une bonne surprise à la fin.

Petite question: est-ce qu'il faut réellement manger 1.5x notre poids en protéines? ce qui fait 100g de protéines pour moi.C beaucoup je trouve. J'ai du mal à manger autant de protéines par jour.

Sinon je vais me motiver à aller courir 1h tous les jours. ça ne pourra que me faire du bien.

yaya44

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/10/2013 à 12:17

en tout cas, quand je regarde vos courbes, vous avez perdu bcp plus rapidement que moi. des conseils à ma donner?

Proteinaute

3812 messages

Staff
Modérateur

Posté le 31/10/2013 à 12:27

Euh non, c'est un effet d'optique : tu perds 4 fois plus vite que moi 

 

Si tu te pèses tous les jours, petite astuce : La balance c'est comme l'horoscope, faut le prendre en compte seulement si ça t'annonce de bonnes nouvelles !

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 31/10/2013 à 13:48

Moi c'est le sport qui m'a aidé à perdre rapidement. Je courais 4 à 5 fois par semaine 1h/ jour + de la natation 3 fois par semaine (2 séances de 1h30 et le dimanche c'était 3h de nage ; je précise que j'ai fait du haut niveau en natation y'a quelques années d'ou les 3h sans pb) et je faisais parfois en plus du vélo...donc bcp de sport, mais ça m'a bcp aidé psychologiquement à tenir et dans mes soucis personnels  et question silhouette je n'ai pas eu de souci de peau ou autre, justement c'était bien ferme.

En conclusion y'a que des avantages à la pratique sportive 

sophia33

381 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/11/2013 à 07:55

Bonjour Yaya44,

Regarde les conseils donnés par le Dr, sur le lien suivant; ça va pas mal t'éclaircir;

Tiens bons, surtout!!!

Bonne journée

http://www.proteinaute.com/que_faire_en_cas_de_stagnation-8.html

yaya44

81 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/11/2013 à 14:48

Merci pour vos conseils les filles!

Ce matin me suis pas pesée et je vais attendre plusieurs jours...on verra bien

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.