Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Help !Stepper ou vélo elliptique????

rosala

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/12/2011 à 19:26

Bonsoir à toutes, petite question à votre avis qu'est ce qui est mieux au niveau des appareils de sport: le stepper ou le vélo elliptique? je voudrai faire travailler tout mon corps mais principalement fesses, cuisses, ventre, les bras aussi donc je sais pas trop quel appareil acheté

Amandyne

326 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/12/2011 à 20:10

Le mieux est l'elliptique car il fait travailler tous les muscles du corps. Moi j'aime beaucoup !

haniya1004

676 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/12/2011 à 20:24

sans hesitation le velo elliptique !

doup

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/12/2011 à 20:28

Le vélo elliptique, au début c'est dur, mais c'est super efficace ! Et si tu fais des séances en pédalant en arrière ça fait plus travailler les fesses !

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/12/2011 à 20:36

Vélo !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

rosala

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/12/2011 à 21:04

merci les filles

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/12/2011 à 21:19

elliptique et en plus moins violent pour les articulations!!! et fais vraiment travailler tous les muscles avec gros affinement au niveau de la taille!! par contre ne mets as trop de résistance pour éviter de compacter tes muscles de cuisses en cas de construction musculaire rapide!! enfin voilà juste mes quelques conseils de sportive avertie et aussi de conseillère sportive de métier ;p

rosala

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/12/2011 à 21:29

Tu me conseilles combien de temps/jour, je ne suis pas sportive mais j'aimerai surtout m'affiner et me muscler au niveau des cuisses et des fessiers, pourquoi il y a d'énormes différences de prix, du simple au triple? Quelle appareil pourrais-tu me conseiller avec un budget moyen?

Merci Meryem80

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/12/2011 à 21:50

pour le prix tout dépend de la qualité du matériel et également du fait qu'il soit réservé aux particuliers ou aux professionels car toi en tant que particulier tu utiliseras ton elliptique maxi une à deux heure maxi par jour et encore!!!! alors qu'un appareil professionnel (en salle de sport par exemple va être utilisé quasi tout le temps d'ouverture de la salle soit environ une 1éaine d'heures par jour donc plus d'usure...) prends un milieu de gamme de domyos par exemple!! par contre il est important avant d'investir que tu l'aies testé en montant dessus pour voir si déjà tu te sens à l'aise car certains appareils sont compliqués et non adaptés à tout public!!!

 

pour le temps plusieurs choses sont à prendre en compte: tu as quel âge? depuis combien de temps n'as tu pas fait d'activité sportive?? as tu des problèmes de santé paticuliers?

rosala

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/12/2011 à 19:34

Merci pour tes précieux conseils, j'ai 33 ans, je ne suis pas sportive mais si je m'y mets je suis endurante, j'ai des problèmes de coagulation de sang, ( mutation d'un gène)

MERCI ENCORE

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/12/2011 à 22:40

moi je te dirais de commencer par une résistance faible environ 2-3 en difficulté car il faut activer ton coeur sans trop solliciter ta masse musculaire afin qu'ele ne compacte pas, pendant 30minutes mini et lorsque tu fais ton activité tu dois être capable de parler en même temps que ton activité sportive sans ralentir (bien sûr fais pas ta pipelette lol) ce qui signifie que tu es à environ 60% de ta capacité respiratoire et cardiaque maximum donc que tu brules dans tes graisses et non tes sucres! au niv vitesse entre 70 et 0 et puissance envi 120 voilà mes petits conseils

 

l'eliptique c'est difficile au début alors pas besoin de coordiner bras et jambes, commences par les jambes uniquement et quand tu réussiras à conserver ton rythme 30minutes, tu ajouteras les bras, toujours accompagnant souplement en gardant tes hanches dans l'axe sinon ca ne sert à rien ou du moins beaucoup impactant pour affiner!!!

 

bon sport et à partir de 15jours tu passeras à 45minutes en sachant que c'est mini 40minutes pour taper dans les graisses!!!

rosala

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/12/2011 à 18:25

Merci beaucoup, j’espère avoir un corps de rêve avec tous ces conseils, LOL

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/12/2011 à 19:17

ah t'inquiètes tu l'auras à force de régularité par contre ne t'attends pas à avoir des vrais résultats avant mini 3mois (pour un corps sculpté un minimum je veux dire!!) car le muscle part vite mais il est dur à arriver!!! c'est le comble d'aillerus pour un sportif ses performances sont dures à arriver mais mettent un temps fou à revenir!!!

01Yuna01

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/10/2021 à 14:21

Bonjour,

 

Personnellement, j'ai un ce vélo elliptique : https://compare-simplement.fr/velo-elliptique/ (le 1er) et cela m'aide beaucoup dans la perte de poids. Le stepper est une bonne chose aussi, l'idéal étant d'avoir les deux

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.