Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Hermesetas

colibri64

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2012 à 13:28

Bonjour à tou(te)s !

 

Depuis deux jours en phase de croisière, je voulais commencer à me cuisiner des petits gâteaux et j'ai lu dans les recettes qu'il fallait de l'édulcorant qui tient à la cuisson (forcément, tiens !). Je suis donc allé ce matin dans mon Auchan préféré et je suis tombé sur l'Hermesetas.

 

Mesdames, Messieurs, les miracles existent ! Ce produit est tout bonnement diabolique, on dirait vraiment du sucre, ça a parfaitement le même goût ! En plus ce n'est pas très cher, et dix gouttes suffisent à sucrer un yaourt !

 

Bon, ça va faire marrer ceux qui connaissent depuis longtemps, mais je suis sûr qu'il doit y avoir sur ce forum des australopithèques comme moi qui n'en avaient jamais entendu parler. Alors je voulais écrire ce petit post pour partager ma joie de cette découverte !

 

Dire que je tourne depuis le début du régime avec de l'édulcorant au Stevia, qui a un goût chimique abominable ! Et j'en ai acheté deux flacons. Flacon, ça rime avec... ?

 

Patrice

mimicorse

715 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/02/2012 à 13:46

bonjour,

 

je l utilise aussi un délice meme en poudre il assure.

 

comme tu viens de commence tu as achetés des arômes? la moi je suis tombée de haut et m a beaucoup aidée en remplaçant le gout qui me manque.

 

bon courage et a nos cuisine

biboun83

266 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2012 à 14:00

Moi je l'utilise aussi en sucrette dans le café et pour moi c'est le seul qui n'altère pas le gout du café !

reglisse02

2500 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/02/2012 à 14:03

bonjour colibri oui c'est vrais que ce sucre de cuisson est vraiment surper si tu as un leclerc pres de chez toi il y en as de la marque sucandine et deux fois moins cher et aussi bon bonne continuation

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/02/2012 à 14:11

bonjour

 

tout pareil pour moi c'est le seul qui vaille !! 

 

et alors une astuce mais faut avoir un super U par chez soi (ce qui n'est pas mon cas c'est bien dommage) la marque super U a son propre édulcorant liquide qui a exactement la même composition que l'hermesetas pour 3 fois mois cher !

colibri64

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2012 à 14:20

@ mimicorse : Je n'ai pas (encore) acheté d'arôme, et je suis à vrai dire un peu réticent. Je vais peut-être en choquer certains mais je n'aime pas du tout le mercantilisme que Dukan fait autour de sa méthode. J'essaierai si j'en trouve ailleurs, dans le rayon gâteaux du supermarché par exemple. Je ne me suis pas encore penché sur le problème, je ne suis qu'un débutant, pas encore lassé du steak haché nature ! ;o) Mais si quelqu'un a des tuyaux là-dessus... (sur les arômes, pas le steak !) En fait ce qui me manque le plus c'est le goût de l'huile d'olive et le sel.

 

@biboun83 : Ooooh mon Dieu oui ! Je viens de retrouver ce midi le bon goût du café, qui était complètement dénaturé par l'aspartam. Et je suis très exigeant en café : pour moi, c'est "illy" en cafetière italienne, rien d'autre !

 

@ reglisse02 : J'ai dit une bêtise, je l'ai trouvé chez Leclerc ! Mais pas fait gaffe à Sucandine, je regarderai mieux. En passant, j'adore ton avatar et ton pseudo ! T'aimes pas trop le sucre, toi  ? ;o))

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/02/2012 à 15:33

Alors au niveau arôme, l'olive de la fée régime, je l'ai trouvé immonde!

il dénature toues les préparations!

je l'ai jeté et je leur ai même écrit qu'ils le retravaillent, car il a un goût industriel d'huile poiur moteur!

ne te laisse pas pièger par les arômes!

ils ne font pas si illusion que cela!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

colibri64

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2012 à 17:57

Merci, filledusud ! Ça confirme un peu ce que je pense !

serena3

784 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/02/2012 à 19:52

ba concernant l'hermesetas liquide (résiste a la cuisson) c'est clair que ds un yaourt ou toute autres préparations froides c'est carrément génial!!

par contre des que j'en met ds une préparation chaude (muffins ou même le café c'est ignoble... quand je le passe au four (et ceux pour plusieurs recettes) c'est une cata, c'est hyper salé et même piquant bref immangeable :( pourtant je respecte les doses et j'ai même appris a en mettre moins a cause de ce problème...

quelqu'un a t-il une solution? (je précise que la date de péremption est bonne  )

serena3

784 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/02/2012 à 20:52

juste au cas ou sa peux servir, faites suivre l'info svp

sa peux aider, déjà que ce régime coûte assez cher, ne vous ruiner pas bêtement 

 

http://www.proteinaute.com/forum/attention_ne_pas_s_inscrire_sur_le_site_offi(...)

colibri64

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2012 à 00:06

Apparemment ton lien n'était pas "politiquement correct", serena3 !

 

Il ne mène plus nulle part ! ;o))

biboun83

266 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2012 à 09:09

Concernant l'hermesetas, faut toujours en mettre moins que ce qu'on te dit dans les recettes ..... et c'est bien meilleur !

mimicorse

715 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/02/2012 à 10:24

colibri64 pour les aromes. tu n es pas oblige de les acheter sur le site dukan il y a d autre site comme la fee regime etc

 

pour le sel il excite du sel sans soduim speciale regime dand les magazin bio

serena3

784 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/02/2012 à 18:16

colibri64 oh c'est bizarre je n'ai eu aucun probleme a y aller moi!!

 

ok merci biboun83 tu confirme ce que je pensais^^

serena3

784 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/02/2012 à 18:17

ah colibri64 je viens d'essayer d'y retourner il n y est plus il a du etre supprimé

colibri64

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2012 à 08:52

Sans commentaire ! ;o)

Utilisateur79160

Posté le 22/02/2012 à 08:58

Bonjour !

Je voulais savoir ce que vous pensez des aromes car moi honnêtement, j'ai acheté chocolat noir et noisette, et lorsque dans les recettes, il faut mettre 3 gttes ou meme 10 gttes, c'est comme si je ne mettais rien !

Il faudrait que j'essaie d'autres aromes mais bon, si c'est pour ne rien apprécier en terme de gout, je ne vois pas l'intéret de gaspiller de l'argent pour rien.

Avez vous essayer le gout beurre ? pour les brioches par exemple...

Quels autres aromes font ressortir le vrai gout ?

Merci pour votre aide car honnêtement je suis très très gourmande et j'avoue que ce qui peut me réussir dans mon régime, c'est justement de ne pas me priver de patisserie et viennoiserie ! et les recettes sucrées dukan me conviennent très bien !!

J'attends vos réponses pour les aromes et merci pour votre aide culinaire ^^

Bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

reglisse02

2500 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/02/2012 à 20:46

bonsoir a toutes et a tous @colibri merci ,non je ne suis pas gourmande lol alors moi jai acheter que des aromes que je trouve en grandes surface fautes de moyen jai trouver chez aldi et liddl aromes pour 1.49 petits tubes vanille beurre,rhum;orange ,amande amer et cela me suffit je fait des muffins des briochettes avec et c'est top attention c'est peut etre la levure sa rends amer bonne continuation a vous

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.