Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Hesitation sur le regime Dukan

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Audray013

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2011 à 13:58

Bonjour voila jai commencer ce regime il y a maintenant 11 jours a pe pres . seulement beaucoup dans mon entourage me dit que ce regime n'est pas bon du tout , qu'il est à vie, et qu'il est dangereux?

Je sais qu'aucun régime n'est parfait. Mais je me demendais si des personnes pourraient sur le fait qu'il ont perdu le poid souhaité et n'ont rien repris même en remangeant normalement c'est à dire une alimentation équilibré tout de même ...

Moi ce qui m'embete un peu c'est de faire le jour proteiner par semaine a vie ! si on ne le fait pas on repren automatiquement du poid même si l'on ne fait pas d'écart particulier ???

zazane

1213 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/07/2011 à 14:05

Bonjour Audray, tu sais un jour de protéine par semaine c'est rien, ça ne t'es jamais arrivé de faire une une omelette un soir ? Le jour de protéine moi je ne me prend pas la tête, si je n'ai pas eu le temps de préparer quelque chose je m'achète un paquet de jambon, puis 2 fromages blanc à 0 % et c'est fait. Et c'est un régime qui due suffisamment longtemps pour que ça modifie à vie ta façon de te nourrir, c'est sure que si après le régime tu te gaves de pizzas et de frites, tu reprendra tout, mais si tu manges toujours beaucoups de viandes grillées et de légumes, et de produits laitiers à 0 % il n'y a pas de raison de regrossir.

lina66

Ce message a été supprimé par son auteur.

lina66

Ce message a été supprimé par son auteur.

Audray013

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2011 à 14:08

Merci c'est gentil pour vos conseils .. non bien sur je ne compte pas me gaver de pizza frite aprés le regime je ne le faisai pas avant de toute façon donc ca natrrivera ^pas .. on verra bien alor dans quelque mois  hihi merci en tou cas

zazane

1213 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/07/2011 à 14:10

Tu verras qu'en conso on se trouve bien, moi je ne verrai pas d'inconvenient de m'alimenter tout le temps comme ça !

Audray013

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2011 à 14:11

Oui j'ai vu le srecettes, et je suis assez "choqué ( dans le bon sens" qu'on peut manger des gateaux des crpres, car pour moi uen alimenation avec seulement un gout de salé ( proteine et legume ) je ne pouvais pas car je suis tellement gourmande !!! seulement voila j'aurai une question tout ces edulcorant ,arome, et ingredien qui remplace le sucre la farine , ce n'est pas mauvais pour la santé à force ???

Clera

656 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/07/2011 à 14:16

Pourquoi serait-ce pire que le beurre, les tonnes de sucres ou la farine que l'on met habituellement dans les gâteaux ???

Protifar, maizena, oeuf, fromage blanc... bien meilleur pour la santé non? édulcorant et arômes, moins mais c'est pour la croisière... et après de temps en temps tu peux remanger du gateau normal, en quantité normale!!!

Bravo pour ta perte du début ! ça doit te motiver à fond les ballons !

lina66

Ce message a été supprimé par son auteur.

Audray013

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2011 à 14:18

lol daccord merci  oui je suis aussi contente de ma perte de poid c'est vrazi que c'est assez motivant sachant que c'est vraiment de la "graisse" que l'on pert 

zazane

1213 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/07/2011 à 14:23

Pour le coté sucré tu peux faire des oeufs à la neige, c'est très bon, tu peux aussi faire un clafoutis à la rhubarbe

Sianne83

Posté le 15/07/2011 à 16:10

Pour te dire si on s'habitue bien à manger les pâtisserie et petites recettes sucrée Dudu, maintenant que je suis en conso, ya des fois ou je préfèrerais manger mon cheese cake Dukan que mon fruit!! Alors oui on peut se faire plein de plaisirs sucrés aussi dans ce régime!!

yannou

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2011 à 16:13

Bonjour à toutes

 

Je me présente : je suis yannou. je fais le régime depuis 18 jours et j'ai un sacré problème lol

je ne perds plus et ma courbe est bizarre. Allez voir si vous le désirez.

je ne fais aucun écart et je suis sur ma machine vibrante 1h/jour.

Je suis un peu déboussolée

Avez vous eut ce genre de problème ?

Merci d'avance de vos réponses je désespère tant

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Marierke

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2011 à 16:51

Coucou!

Ta courbe ne me fait pas spécialement peur dans le sens où tu te pèses tous les jours. Tu as déja perdu près de 4 kg, c'est bien et c'est le plus important. Chacun est différent et chacun perd différemment donc vois cela dans la durée  Moi aussi j'ai des jours où je reprends du poids, des jours (souvent 5 consécutifs) pendant lesquels je ne perds rien. Continue sur ta lancée, ton corps finira bien par rendre les armes et se faire à l'idée que ses réserves vont être pillées =)

yannou

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2011 à 16:59

coucou Marie

 

merci de ton aide tu viens de me rassurer.

tu as une belle perte de poids je te félicite vraiment

merci merci encore tu viens de me mettre du baume au coeur

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/07/2011 à 17:39

Audray013, si ça t'embête déjà de faire le jeudi protéiné à vie, il est mieux de ne pas t'engager dans le régime Dukan, qui ne marche que si on le suit

le jeudi PP fait partie du régime à partir de la phase de conso et pour la vie

si tu ne veux pas le suivre, ne le fais pas, inutile de t'embêter avec, tu trouveras un autre régime qui te conviendra mieux

mais si tu veux réussir le régime Dukan, il faut le faire d'un bout à l'autre, les 4 phases, ce n'est pas au choix, c'est un tout

les personnes qui n'en font qu'une partie reprennent du poids, le dr Dukan l'écrit en toutes lettres dans son livre et on connaît plein d'exemples autour de nous, j'en ai deux sous les yeux

 

yannou, elle est très bien ta courbe et bravo pour ta perte de poids!

félicitations de ne faire aucun écart, continue, c'est la réussite assurée

en plus de la machine vibrante, pense à marcher, à grimper et descendre des escaliers, à boire beaucoup et à bien lire et relire le livre "Je ne sais pas maigrir"

'il est normal que l'amaigrissement prenne du temps, à peu près une semaine par kilo en moyenne

tu es au-dessus de la moyenne, arrête de penser que tu fais mal, tu vas bien au contraire

regarde les courbes des gens au régime depuis plus longtemps que toi dans le détail, tu vas te rendre compte que tu es normale 

lina66

Ce message a été supprimé par son auteur.

Marierke

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2011 à 18:14

@ Audray : je rejoins ce que dit Polinetta. Si tu ne veux pas faire le jeudi protéiné, change de régime. Il y en a de très bien et qui ne sont pas aussi restrictifs (je pense à Weight Watchers). Il est certain que tu perdras moins vite (beaucoup moins) mais tu n'auras pas à subir les protéines pures. Maintenant, je connais des gens qui ont commencé par Dukan et qui sont passés sur un autre régime car pour eux, ce n'était plus possible psychologiquement et sache que c'est possible de ne pas reprendre du poids et de continuer à maigrir (avec période d'adaptation, c'est logique). Il faut juste ne pas s'asseoir sur ses lauriers et il faut continuer le processus d'amaigrissement. Tous nous avons entendu au moins une personne nous dire : "Quoi? Tu fais Dukan? Mais ça va pas, c'est hyper dangereux!" Souvent, ce sont des gens qui ont ouï dire que c'était le pire régime du monde et c'est vrai que certaines personnes ne doivent pas faire ce réfgme vue leur santé. Donc, si tu suis ce qui est dans le livre, que tu l'appliques correctement et que tu te fais suivre par un médecin, tout devrait bien se passer  A toi de voir ce qui est le mieux pour toi ^^

lina66

Ce message a été supprimé par son auteur.

yannou

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2011 à 18:26

Marie - Polinetta et toi aussi lina vous êtes des supers nanas

Vous avez le truc pour remonter le moral aux gens vous êtes supers

Polinetta je bois 2 l d'eau et le livre de dudu je le connais par coeur a force hiiiiiiiiii

 

Moi si je perd tous mes kilos le fait de faire le jeudi de PP ne me fait pas peur bien au contraire cela oblige une rigueur que je n'avais pas jusqu’à présent donc moi a vie cela me convient très bien

 

bisous les charmantes et merci encore de votre gentillesse a mon égard

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

princessfallen

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2011 à 18:45

Il ne faut pas être aussi catégorique non plus, ne pas faire un jeudi protéiné ne sera pas catastrophique ! J'ai déjà commencer ce régime il y a plusieurs mois, arrêter et repris une alimentation très peu équilibré et j'ai repris du poids certes mais je suis toujours rester en dessous de mon poids de départ, et là j'ai beau avoir recommencer, je mange au restaurant une fois par semaine tout ce qu'il ne faut pas, je ne perds pas certes ces jours-là mais je compense après. J'ai moi aussi des exemples autour de moi et je peux vous dire qu'ils font tous les 4 des excès et pour autant ne reprennent pas. Il ne faut pas faire peur à tout le monde comme ça ! Si un jour on ne le fait pas ce ne sera pas la fin du monde, il faut juste essayer de compenser ailleurs.

polinetta

1137 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/07/2011 à 20:38

princessfallen, franchement, je ne crois pas que ce soit une bonne chose à dire à quelqu'un qui débute ce régime avec des hésitations qu'on peut le suivre en pointillé ou à sa sauce

elle ne propose pas de sauter un petit jeudi PP au passage, d'après ce que je comprends, mais tous :(

tu ne vas pas lui rendre service ni à celles qui lisent sans commenter

 

après, en stab, on fait ce qu'on veut, des excès si on veut, mais on garde le jeudi PP et ça roule, en tous cas cas ça roule pour moi et c'est ce que je vous souhaite à toutes

 

pourquoi suivre un régime qui ne convient pas? il y en a d'autres qui conviendront mieux

yannou

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/07/2011 à 21:45

princessfallen

 

sans vouloir te manquer de respect il est noté sur le livre de dudu de le faire. Si on suit pas a la lettre sa méthode on aura pas les résultats escomptés.

Je pense que polinetta a raison de dire qu'au début il faut s'en tenir au programme et qu’après un fois tes kgs perdus tu peux te permettre d’être plus souple

enfin moi avec mes 23 kgs a perdre je ne m'amuserai pas a faire des fantaisies

Mais chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son corps

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lina66

Ce message a été supprimé par son auteur.

yannou

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2011 à 11:00

Bonjour chères amies

 

Vous aviez raison cela s'est débloquée et une petite perte ce matin.. Je suis ravie

Bonne journée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.