Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Hésite à passer en conso, besoin de soutien et de témoignages

dilou1991

171 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2013 à 11:19

Salut les proteinautes,

 

J'ai perdu aujourd'hui mon dernier kilo donc j'ai atteins mon objectif 

Mais je suis déçu car mon ventre est toujours gonflé 

Le matin mon ventre est bien, et dès que je fais un repas il gonfle et on dirai que je suis enceinte de 3 mois :-(

Bon j'avoue j'ai accouché il y a 5 mois et j'ai pris 30 kilos pendant ma grossesse mais je fais des abdos tous les jours et mon ventre n'est pas flasque, il est assez dur.

 

Du coup je ne sais pas si je dois perdre encore du poids ou si je dois passer en conso !?

Je n'ai pas envie de reprendre du poids en conso et j'ai peur de gonflé encore plus en introduisant de nouveaux aliments ..

 

Je ne fais pas d'intolérance aux aliments car j'ai testé en enlevant certains aliments comme le lactose et c'est pareil..

Est ce que vous aussi vous avez le ventre qui gonfle apres les repas ?

 

J'ai besoin de témoignages et de soutien car je suis un peu perdu

 

Merci d'avance pour vos réponses

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/02/2013 à 11:36

Oui pour moi c'est pareil je me suis trouvé à auchan des gelules ventre plat à base d'argile blanche et d'anis à prendre avant le repas ça soulage. .Il y a a peu près la même chose en pharmacie. .Moi j'ai toujours eu ce problème. .Le gonflement est du aux gaz. Le problème s'est renforcé en conso avec le retour des feculents, surtout le pain complet (j'ai du changer celui de mon boulanger ne passait pas surement une question de ferment. .)

Sinon, je sais que la conso fait peur. .Mais tout compte fait..dans l'ensemble ça se passe bien. .

Bonne journée 

ksandra

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2013 à 11:43

Si sa peut te rassurer j'ai une amie qui n a jamais était grosse qui et mème maigre et à chaque fois quel mange elle a aussi le ventre qui gonfle comme si elle était enceinte .

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/02/2013 à 11:52

C'est de l'aerophagie ... J'en ai toujours fait ..... Charbon actif en traitement, je ne connais rien d'autre .... Ah si .... Marcher après les repas, ça aide à évacuer les gaz (oui je sais, c'est pas élégant mais c'est comme ça). Tu dois avaler autant d'air que de nourriture.

 

Passe en conso, ça ne sera pas pire .... Ca n'a rien à voir avec le régime c'est juste que tu ne sais pas respirer et manger en même temps ....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

dilou1991

171 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/02/2013 à 19:24

Merci pour vos réponses !

 

Phiphine1ere: Je vais essayer de prendre plus le temps pour manger et bien mâcher, ça doit venir de là c'est sur !

J'ai tellement englouti pendant ma grossesse que j'ai pris de mauvaises habitudes :-S

 

Merci rapt de me faire partager ton experience !

 

Ksandra : oui ca me rassure ^^ car comme ça je sais que cela ne vient pas du poids.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/02/2013 à 19:58

Pour nous, qui sommes sujettes à l'aérophagir, le mieux est encore de ne pas discuter à table ... Parce que ça, c'est pire que tout ...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/02/2013 à 20:13

Ne pas parler la bouche pleine. .Un grand principe de ma grand mère! !

Eh oui phiphine sagesse rime avec. .. Biz!

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/02/2013 à 21:14

Mdr !!!

 

C'est vrai qu'aujourd'hui on a décréter que le repas était un moment de convivialité ... Totalement faux ! ça l'est seulement si on a réellement quelque chose à dire, sinon, à table, on doit se taire (comme nous ont appris nos parents et grands-parents). Et pour cause, discuter en mangeant, ça fait un mal de chien pour celles et ceux qui, comme nous, souffrent d'aérophagie.

 

En général, les règles de politesse ont une bonne raison d'exister ....

 

Sagesse rime avec politesse non ???? mdr !!!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/02/2013 à 21:49

Yesssssssss! !

dilou1991

171 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/02/2013 à 09:16

ah bin jme coucherai moins bete, jvai éviter de parler à table alors ^^

J'ai remarqué deja que quand je prend bien mon temps pour manger mon ventre gonfle un peu moins et jme sens moins ballonné !

Puis je suis plus raisonnable aussi sur la quantité de nourriture 

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.