Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Hey coucou les Protéinautes :)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

dwagibus

Ce message a été supprimé par son auteur.

Lilly1989

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2019 à 21:25

J'ai adoré ton récit dwagibus!

Je te souhaite un beau parcours dukan, t'as l'air 200% motivée en tout cas !

Pour le sport je ne m y connais pas trop mais pourquoi ne pas tentée tout ce qui est pilates et yoga ? Le fait d etirer tes muscles les affineraient peut être ? Et en même temps tu restera fit. Oui marcher, courir tu pourrais continuer et la natation?

dwagibus

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2019 à 13:46

Merci Lilly pour cet accueil trop mignon 

Natation ça va être compliqué pour deux raisons : 1) la piscine de ma ville est dééégueulasse, c'est ignoble, un vrai incubateur à verrues, et 2) je ne suis pas assez à l'aise en maillot pour l'instant (mais ça va venir !).

Super idée pour le Pilates et yoga, j'étais partie là-dessus dans ma tête donc ça tombe bien.

Je vois que tu commences tout juste toi aussi, bon courage à nous !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lilly1989

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2019 à 20:53

Moui pas vraiment en fait... ça fait plus d'un an que j'ai commencé et déjà perdu 15kg. Mais j'ai fait des pauses et puis me suis inscrite sur le forum et je trouve ça chouette. J'aurais peut être dû le faire dès le début  

Tu as l'air de t'y connaître en sport. Moi je trouve ça beau des fitgirls super musclée  

Que devrais je faire pour y arriver en sachant que je suis encore assez bien ...euuuh... "grasse"? 

Que faire pour éliminer un max le gras ?

dwagibus

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2019 à 09:53

Aaaah pardon, en regardant ta réglette j'ai cru que tu commençais tout juste. Félicitations pour tes 15 kilos *_* C'est à peu près ce que je vise. Bravo, tu peux être très fière de toi !

 

(Je ne dirais pas que je m'y connais en sport, d'ailleurs je les déteste presque tous, mais oui, j'en ai beauuuucoup trop fait durant mon délire fitgirl qui a duré presque 4 ans, du coup je peux t'aider un peu mais je ne suis pas une experte hein ! Bouh, moi je n'aime pas qu'on voie mes muscles, je rêve d'être une créature fluette et fragile hahaha.)

 

Ce qui m'avait bien bien aidée à décoller, au début, ça a été de faire ces vidéos de HIIT (high intensity interval training) 3 à 4 fois par semaine ; ça dure 28 minutes et c'est très très intense. Le corps est tellement choqué qu'il brûle des calories plusieurs heures après l'effort. On voit les résultats hyper vite si on n'est pas habitué à ce genre de format.

https://www.youtube.com/watch?v=roPGuZEzeiw

https://www.youtube.com/watch?v=mgEGKloq3XM

https://www.youtube.com/watch?v=lnYcwuy9x3E

(moi j'ai fait ces trois-là en boucle pendant deux mois mais il y en a deux autres si tu veux varier :

https://www.youtube.com/watch?v=7qRb409y_ic

https://www.youtube.com/watch?v=_2kvMqsiofg )

 

J'avais commencé en avril en étant mince (36) mais "grasse" comme tu dis, et au mois de juin j'avais déjà des abdos tracés et des muscles des cuisses bien visibles. J'étais beaucoup plus à l'aise dans mes pantalons, donc je n'ai pas pris en masse, t'inquiète.

 

Une fois que tu es à l'aise avec ça tu peux chercher les HIIT de Fitness Blender qui sont un peu plus violents :

https://www.fitnessblender.com/videos?trainingtype%5B%5D=8

 

Mon erreur, ça a été de trop en faire, mon corps a fini par s'habituer donc il n'y a plus eu l'effet "choc", du coup j'en ai fait de plus en plus, tous les jours à 6h du matin, je me suis retrouvée avec des fractures de fatigue et compagnie, et puis comme je stagnais, j'ai ajouté des poids pour brûler plus de calories ; sauf queeeee je prends du muscle extrêmement facilement, et ça a été le début de la fin. Bref.

 

Moralité : tiens t'en à 3 par semaine, 4 grand maxi ^^

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

celine30130

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2019 à 12:27

Coucou Dwagibus ,

C est fou comme je me reconnais à travers ton récit , j’ai moi même eu cette période de fit addict et les troubles du comportement alimentaire , ces deux problèmes réglés et un changement radical dans ma vie sentimentale plus tard me voici avec 80 kgs ...

Bref de retour chez Dudu pour régler ça !!!!

Bonne continuation à toi !!

Lilly1989

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/04/2019 à 13:50

Je n'ai pas encore eu le temps de te remercier Dwagibus pour les videos  

Alors merci  J'ai un peu regardé mais ça à l'air quand même assez difficile, c'est du haut niveau lol

mais je vais tout de même essayer  

Bonjour Céline  

dwagibus

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2019 à 09:25

Hey @celine30130 (je ne sais pas si je peux taguer les gens ici mais je teste ^^), ça fait plaisir de se sentir moins seule en tant que rescapée du Fitgame   Bravo pour ton démarrage en fanfare, je te souhaite que ça continue comme ça !

 

Pas de souci @Lilly1989, c'est vrai que ça a l'air dur au premier abord mais tu n'es pas obligée de faire la vidéo 4 fois de suite dès le début, tu peux commencer par une seule et puis augmenter quand ça te paraîtra plus facile  Et tu peux toujours aménager des choses, par exemple trottiner à la place de sauter, faire des pompes sur les genoux au lieu de vraies pompes, blablabla. Mais je te l'accorde : C'EST DUR. La première fois que j'ai testé le HIIT, j'ai compris qu'en fait, je ne m'étais jamais vraiment dépensée de toute ma vie ^^

 

 

De mon côté je suis bloquée à 72.4 depuis quelques jours ouin. Je sais qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter, mais après le côté fulgurant de la phase d'attaque, c'est un peu décevant. Ça ira mieux quand je serai repassée sous la barre des 70.

 

J'ai commandé plein d'arômes sur Laféerégime, ils sont très chouettes et je sens que ça va me réconcilier avec le monde.

 

Sinonnn je suis de plus en plus fatiguée, j'ai des petits vertiges, je perds souvent mes mots, et je vois des étoiles un peu tout le temps. Est-ce que ce serait la cétose qui finit par s'installer ? Parce que jusqu'ici je suis à peu près sûre que je n'y étais pas.

Ou peut-être que je suis en train de me sevrer de mon antidépresseur sans le vouloir, à cause du son d'avoine du matin qui absorbe tout sur son passage.

Je ne sais paaaaas.

 

J'irai faire un tour chez le docteur à l'occasion, mais je sais déjà qu'elle sera contre ce régime donc je procrastine un peu.

 

En tout cas je tiens bon  Vivement cet été, ça va être cool, on va être canon

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

celine30130

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2019 à 12:53

Coucou Dwagibus

 

Une chose est sure tu devrai prendre ton traitement à un autre moment que les sons , ça risque effectivement d’annuler son effet ou tout du moins de l’amoindrir .

 

Pour ta phase de stagnation , je ne vais rien t’apprendre en te disant que c’est normal , on y passe toute et comme tu le dis c est un peu démotivant surtout quand la phase d attaque t’as habitué à une perte considérable mais ça va redescendre d’un coup et ce n’en sera plus qu’un mauvais souvenir alors tiens bon !!!!

La barre des 70 n’est plus si loin !!!

 

Pour le sport après ma phase addict total aujourd’hui je suis à l’opposée, no sport total lol je compte reprendre un peu mais sans en redevenir obsédée comme à l’epoque , du coup je garde tes vidéos sous le coude pour le moment venu !

 

Tu as pris quoi comme arômes dis nous tout , a l’époque de mon’ premier dukan j en avais une belle collection de chez la fée régime je pense que je finirai par y refaire un tour pour élargir les saveurs !

Bonne journee les filles !

Gardez le moral

A très vite !!

dwagibus

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2019 à 17:25

@celine30130

Merci Céline pour tes gentilles paroles 

Je vais suivre ton conseil et prendre le Séroplex le midi, pour l'éloigner un peu du son d'avoine du matin ! Pareil pour les vitamines (j'ai acheté du Berocca), peut-être qu'elles feront un peu + effet comme ça. C'est con, ça fait déjà presque un tube entier qui a été englouti par le son ^^

Pareil que toi, je ne compte pas redevenir une obsédée du sport comme avant, ça m'a tellement bouffé la vie ! Il faut qu'on fasse gaffe parce que ça va vite. Va faire un tour sur Fitness Blender sinon, ils sont moins excités que Blogilates et leur site est une vraie mine d'or 

Une chose est sûre, je ne m'approcherai plus jamais à moins de quinze mètres d'une haltère. Je regrette tellement. J'aimerais teeeellement vendre mes quadriceps et mes épaules sur eBay.

 

 

Alors les arôooooomes :

- Beurre fondu, ça sent vraiment ça ! J'en ai mis dans ma galette ce matin, c'était cool. Mais pas plus d'une goutte ou ça peut vite devenir écœurant.

- Biscuit quatre quart : il goûte un peu pareil que le beurre fondu mais je l'ai juste testé dans du fromage blanc, j'essaierai dans du flan tiens.

- Spéculoos AAAAAH mon bonheur est complet. Ça sent un peu plus les épices qu'un vrai spéculoos donc je rajouterai un peu d'arôme caramel, je pense.

- Cacahuète : une tuerie (à mon goût) ; avec du fromage blanc et de la gomme xanthane (j'ai mis la dose pour que ce soit bien épais), j'ai réussi à recréer du beurre de cacahuète (à peu près ^^). Trop bien.

- Caramel au beurre : très bon

- Cèpes : génial dans mes mini cakes salés du soir pour les jours sans légumes ; j'aurais bien pris chèvre aussi (je suis accro au fromage de chèvre) mais il n'y en avait plus.

- chocolat noir gourmet : bon goût de chocolat mais pas très très fort

- fraise et framboise : pas encore goûtés, je vais finir mes Flavdrops de Myprotein avant.

- Gomme de guar : je comptais remplacer ma xanthane par ça, des fois que ce soit meilleur pour la santé, mais va falloir que je lise les instructions parce que ce matin c'était raté.

- Noisette chocolat : NUTELLA 

- Noisette fraîche : pas encore essayé

- Noix de coco non plus

- Pêche blanche non plus

- Pistache : cool !

- Vanille note bourbon : super dans les galettes

 

 

Voilou 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

celine30130

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2019 à 17:50

Ah j avais un peu la même panoplie d arôme que toi , beurre fondu dans mes pain au lait Dudu c était juste le pied  

Par contrée cacahuète j avais pas testé mais ça ne devais pas être mauvais , cèpe non plus d’ailleurs !

Chèvre j avais pris et aussi pizza dans une sauce tomate sur une pizza Dudu tu n y voyais que du feu ,

Bref tous ces arômes vont t’ouvrir de nouveaux horizons gustatifs, ce n’est pas négligeable sur la durée crois moi .

Allez aux fourneau Dwagibus !!!!

Bonne soirée à toi au plaisir de te lire

 

dwagibus

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2019 à 11:48

@celine30130 Hahaha, on est jumelles de régime jusqu'aux arômes dis-donc !

 

Bon, c'est enfin un petit peu descendu... 71,6 ce matin. Comparé à tous les témoignages que j'ai pu lire, ça ne me paraît pas très impressionnant, mais bon. 4 kilos en 15 jours c'est pas trop trop mal (même si j'en ai perdu les trois quarts en phase d'attaque, hem).

 

Dans mes vêtements je ne le sens pas du tout par contre, je ne vois vraiment pas d'où j'ai pu les perdre, ces 4 kilos.

 

Et puis je suis teeeeeellement épuisée. Allez courage 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

celine30130

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/04/2019 à 23:32

Coucou Dwagibus ,

 

Je te souhaite de ne pas être comme moi et de perdre la poitrine en premier lol , 4kg en 15 jours c’est très bien ne minimise pas , la croisière est lente mais sur le long terme ça marche alors courage !!!!!

 

Tu prends des vitamines pour les coups de pompes ??

C’est sûr que le changement d'alimentation a de multiples effets dont celui là , moi perso au boulot je fonctionne au café , en plus la nuit tu penses que c’est de rigueur lol !

 

Douce nuit

 

celine30130

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2019 à 14:16

Coucou Dwagibus ,

 

Petit message pour prendre de tes News , comment tu vas ? Ou en es tu ?

 

Des bisous ma belle à très vite !!!

 

Si tu veut nous rejoindre sur ma recap on est quelques unes maintenant , je te met le lien

 

http://www.proteinaute.com/forum/debut_d_un_long_voyage_en_bateau-54751,1.html

Lilly1989

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2019 à 09:07

Hello les filles,

J'espère que tout se passe bien pour vous.

Dites, vous qui êtes pro du sport, j'ai une question...

Sur ma balance je peux voir le % de masse grasse et celui-ci reste élevé et ne descend pas malgré le régime et le sport que je fais (2 séances de cardio + 3 séances de renfo)

savez-vous pourquoi? avez-vous des conseils sport à me donner?

Merci beaucoup et à bientôt!

dwagibus

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2019 à 14:16

Hey tout le monde, je viens de voir vos messages !

 

@Lilly1989, je trouve qu'il est déjà très chouette ton programme de sport, continue comme ça ; les taux de masse grasse affichés par les balances du commerce sont très imprécis, d'après ce que j'ai pu lire un peu partout. Donc fie-toi à ton miroir et à tes pantalons, et bravo à toi

 

Alors de mon côté c'est la déprime. Je n'avais pas l'impression de mincir alors j'ai décidé de ne pas me peser du tout pendant les vacances scolaires, en me disant que j'aurais sûrement une bonne surprise au bout de deux semaines...

Eh ben NON.

Je n'ai pas perdu le moindre gramme.

 

Et puis je suis toujours aussi fatiguée, ce qui n'arrange rien.

 

Je vais essayer de réduire un peu le fromage blanc mais c'est bien triste, tout ça. Des paliers de quinze jours aussi tôt dans le régime, ça vous est arrivé à vous ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lilly1989

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2019 à 14:29

15 jours pour un palier ça peut arriver mais c'est étonnant en début de régime

il y'a forcément un truc qui cloche ...

Je vais essayer de t'aider à comprendre quoi. Analysons un peu tes menus au quotidien.

Quelle alternance as tu choisi? Pourrais-tu décrire une journée type PP et PL?

celine30130

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2019 à 15:56

Coucou les filles ,

 

Est ce que ton poids actuel est un poids auquel tu es rester un moment par mois et passé parce que ça peut etre un poids mémoire pour ton corps et créer un palier , lors de mon premier dukan j avais eu très peu de palier , là en 3 semaines et demi j en ai déjà eu 3 lol alors os de panique , tient bon ma jolie va finira par céder , l’idee De Lilly est bonne cependant quand à l analyse de tes menus , si ça peut t aider donne nous un aperçu !

 

Bisous les filles

 

dwagibus

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2019 à 17:55

Merci les petites.

Mon poids « confort », celui que j’ai fait le plus longtemps dans ma vie, c’est 64 kilos, donc je ne pense pas que ce soit une histoire de mémoire mais ça valait le coup de tenter 

Je crois que le problème, ce sont vraiment les produits laitiers (et peut-être les jaunes d’œufs que j’ai du mal à jeter – je n’aime pas jeter !). Et sûrement mon antidépresseur, donc j’ai décidé de l’arrêter parce qu’il fait plus de mal que de bien, celui-là.

 

En fait, le témoignage qui m’avait convaincue, c’était celui-ci : http://www.proteinaute.com/forum/l_avant_apres_d_une_proteinaute_vegetarienne(...)

Elle m’a vendu du rêve avec son fromage blanc à la pelle et je me suis dit que si elle pouvait le faire, j’avais le droit aussi ^^ C’EST MAL.

 

Mon alternance, c’est 1PP/1PL ; je me suis inscrite au coaching parce que je croyais bêtement qu’il y aurait un suivi, mais en fait non, c’est un serveur automatique haha. Mais donc bref, le site m’a automatiquement mise en 1PP/1PL, et puis j’ai lu que sur le long terme c’était aussi efficace que les autres méthodes et moins frustrant, donc voilou.

 

En PP :

MATIN : café + une goutte de lait d’amande allégé (le site de coaching a dit OK)

Muffins http://www.proteinaute.com/recette-muffins-dukan-8.html / ou une galette de son d’avoine / ou porridge

Un bol de fromage blanc 0% (du coup je passe à une petite tasse). J’y rajoute presque toujours de la gomme xanthane pour épaissir, je suis un peu accro.

 

MIDI : des minicakes au poulet (1 œuf, un peu de lait écrémé, du poulet et des épices, de la levure, tout ça dans des petits moules)

+ Du blanc de poulet en tranches grillé au four où la poêle, trempés dans une sauce au carré frais 0%

 

DESSERT : café

Fromage blanc 0% (un bol, donc pareil, ce sera une tasse désormais)

 

GOÛTER : fromage blannnnc

 

SOIR : pareil que le midi + un bouillon de bœuf aux nouilles de konjac

DESSERT : FROMAGE BLAAAAANC

 

 

PL : à peu près tout pareil, avec des tonnes de légumes en plus (salade verte, concombres, champignons, courgettes, radis… j’évite les plus sucrés comme les carottes ou les betteraves) et beaucoup moins d'œuf. Pour la vinaigrette de la salade, je prends de l’huile de paraffine.

Et très exceptionnellement, je me fais une espèce de fondant au chocolat avec un œuf, une cuillère de choco Dukan, du Protifar et de la levure, mais c’est arrivé deux fois depuis le début du régime.

 

 

En PP comme en PL :

Boisson : au moins 2L d’eau (plate, thé, bouillon…).

 

+ En moyenne, je bois à peu près 33 cL de Coca Zéro par jour, mais ça peut être trois canettes un jour et puis plus rien pendant le reste de la semaine, ça dépend de mes pulsions sucrées.

 

+ Entre les repas, quand j’ai faim… FROMAGEUH BLANC, hahaha (dorénavant ce sera légumes, blanc d’œuf ou poulet ^^).

 

 

Voilà, je pense qu’on a tous trouvé le coupable ^^

 

Désolée pour le manque de variété niveau viande, je n’aime que le blanc de poulet en tranches et j'ai horreur du poisson  

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

celine30130

179 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2019 à 18:13

Oui normalement la quantité autorisé pour les produits laitiers est de 800g par jour mais effectivement 1 bol ça contient au moins 200-250g du coup ça fait beaucoup sur la journée , essaye de réduire quelques temps pour voir si ça relance la perte .

Courage

 

dwagibus

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2019 à 18:25

Merci Céline, je te tiendrai au courant  

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lilly1989

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2019 à 20:19

Oui réduire un peu le FB et puis respecter le temps de marche. Ça peut peut-être t'aider?

En tout cas tes menus c'est un sans fautes.

Courage Dwagibus  

dwagibus

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/04/2019 à 16:13

Merci Lilly ! Je marche au moins une heure par jour, à un bon rythme en plus parce que j'adore marcher vite, donc je pense que c'est vraiment le fromage blanc, snif. Ce régime va être moins facile que ce que j'avais en tête ^^

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

dwagibus

52 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2019 à 09:35

Forum Dukan : bouhouhou apres deux jours presque sans laitages dont une journee pp particulierement exemplaire hier et un petit passage aux toilettes ce matin avant

BOUHOUHOU.

Après deux jours presque sans laitages, dont une journée PP particulièrement exemplaire hier, et un petit passage aux toilettes ce matin avant de me peser histoire de mettre toutes les chances de mon côté (n'est-ce pas), eh bien je suis remontée à 72.4 !

C'est comme si je n'avais rien perdu depuis ma phase d'attaque :'(

 

Je ne me décourage pas mais c'est très dur ne pas fondre aussi magiquement que ce qui était annoncé.

 

Au moins, mes petits plats sont jolis  

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Lilly1989

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2019 à 10:35

Rhooo oui c'est déprimant Dwagibus :-(

Mais y'a très certainement une explication à ca. Accroches toi ça va bien finir pas descendre.

Et oui tes plats sont tout jolis et donnent envie d'être mangés 

 

De mon côté ça va, toujours sur l'escalier  Mais par contre cette semaine j'ai pas 1 minute pour marcher ou faire du sport... grrrr

Enfin si, dimanche ... mais bon ...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.