Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Hey ! Moi c'est Cika et j'ai commencé mon régime le 10/01/2011

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Cika

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2011 à 14:03

BoAARRRkkkkkk J'ai essayé la recette du livre aumônières de saumon aux moules... j'ai des nausées... trop dégueu !!! Mes moules vont valser à la poubelle (paaaas biiienn). Du coup, ça m'a coupé l'appétit pour manger mes asperges :( :( Tant pis, je les mangerai ce soir.... Mais j'ai pas pris de légumes ce midi... zut...

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/01/2011 à 14:27

Pour les cernes il faut du concombre.. ça marche bien .. deux rondelles au moins 30 mn sur tes cernes et finir sa toilette du visage a l'eau froide... ensuite l'anti cerne...

autre chose.. souvent, lorsque les cernes sont trés marqués, il faut se purger ( la présence des vers cernent les yeux c'est comme ca que je repère quand il faut purger mon fils il est cerné tout de suite.... cerne sans fatigue vers ( méthode de grand mère))

c'est pas des blagues.... renseignes toi en pharmacie pour un medicament adapté (en général il conseil fluvermal mais je ne sais pas si il y a autre chose en belgique )

je prefere les asperges vertes mais les blanches sont aussi diuretique

ca peut etre un flan d'asperge... un velouté d'asperge ...

moi je les prefere vapeur avec du poulet .....c'est meilleur...

ce soir brocoli omelette...

Cika

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2011 à 17:25

Vers ??? vers vers ????????? Heu hein ?? j'ai UNE PHOBIE dans ma vie ... c'est celles des VERS !!! de toutes les sortes de terre, de mer, de vase, de ventre... ARF !!! Si un jour j'ai des vers, je fais hara kiri ...

 

Non non, les cernes, c'est la fatigue ... on va dire ... je vais essayer la méthode du concombre, merci !

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/01/2011 à 18:25

.... désolée que ce soit une phobie...

je ne savais pas ... mais pas la peine de te faire hara kiri... je n'aurais plus de compagne de régime..

chez moi les purges sont souvent necessaire... c'est pourquoi je t'en ai parlé librement... désolée ...

tous tes points d'interrogation me laisse penser que tu as du faire des bons derrière ton ordi à la lecture de mon message..

donc oui le concombre trés efficace... si tu as un cache yeux la nuit glisse y deux rondelles le lendemain tu seras toute fraiche...

aujourd'hui j"ai fait piscine... un peu moins que d'habitude car pas en forme.. mais j'ai bouger quand même..en plus j'ai fait le trajet a pied.... pour tenir la cadence des 2 kg/semaine samedi il faut absolument que je sois dans la tranche des 77 kg ... pas 77.9 plutot 77.1 ou .2...

désolée aussi que ta recettes de moules ne soit pas reussi...

la prochaine fois (si la recette suivante te tente ) c'est créole :

1° faire fondre dans une sauteuse un oignons emincé et une gousse d'ail

2° y ajouté 4 tomates coupées en des, gingembre, thym, sel , poivre, une demi cuillere de curcuma ( un petit piment si tu aimes)

3° faire fondre ce mélange a feu doux en remuant de temps en temps ( delaies avec un petit verre de vin blanc sec... mais en croisiere preferes un petit peu d'eau)

4° y ajouté des moules a coques ( c'est meilleur que celle qui sont decortiquées), remuer, cuire a couvert jusqu'a ouverture complète des moules

Cika

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2011 à 18:34

Lol t'inquiètes, je ne le ferai pas... d'abord je dois maigrir

 

Chouette, bonne initiative de marcher jusque là !

Idem, j'essaie le plus possible de bouger et de faire pas mal de choses à pied... même le fait de me motiver et de me dire "aller je passe l'aspirateur, ça fera perdre du poids"

 

Ta recette créole me parait super bonne !!! Tout ce que j'aime  (Je vais essayer bien que je n'ai jamais fait de moules en coque de ma vie  mais j'adore ça au resto)

 

Tu es originaire d'où ça ??

 

Courage !!! Tu es super déterminée, tu vas y arriver !!! Bises

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/01/2011 à 19:26

je viens de l'ile de la reunion.. je suis en france depuis 1998;; et je n'y suis pas retourné depuis..

ca ne me manque pas du tout et en plus il parait que cela a beaucoup changer (pas en bien)

donc je prefere garder le souvenir intacte et m'en créer d'autre ici...

pourtant en belgique les moules sont en coques.. elle ne sont pas vendues QUE decortiquées...

cette recette est la base de la cuisine créole.. tous les plats se font sensiblement de la même facon (selon si c'est viande on fait cuire la viande avant ensuite on y met les épices dans le meme ordre que pour les moules )

apres on a d'autre variante mais je t'en parlerai en consolidation parce que là j' aurai les crocs... comme des baillonettes

d'ailleurs c'est l'heure bises a demain pour la pesée

Cika

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2011 à 20:46

Franchement mon repas du soir a rattrapé celui du midi... Merci la recette du "Saumon sésame et coriandre" du livre Marabout !

 

Super bon saumon avec mes asperges cuites ce midi et la mayo aux oeufs durs.

 

4càc de graines de sésame

1/2 càc de graines de coriandre

1/2 càc de grains de poivre noir

 

Mettre le tout dans un sachet et passer le rouleau à tarte pour écraser grossièrement.

L'étaler sur une face du saumon.

Saisir 1min de chaque côté.

 

Un délice !!!

 

A demain pour les bonnes nouvelles

Cika

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2011 à 07:03

Hello !! ... pas bonne nouvelle... +400g .... zut !!! Pourtant je n'ai pas fait d'écart ! Bho bha pas grave, je reperdrai de plus belle plus tard...

 

Et chez toi ?? ça donne quoi ?

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/01/2011 à 07:04

bonjour..77.9KG a la pesée de ce matin... encore que 100 GRS perdu aujourd'hui.. j'ai du t'envoyer trop de mes bonnes ondes.. et du coup j'ai chopé ton syndrome des acoups par 100 grs... rends moi mes ondes ouuuuuuiiiiiiiinnnnnnnnnnnnn... lol nan je blague

je suis habituée a ce genre d' étape qui se fait souvent apres une grosse perte de poids...(700 grs pour moi la derniere grosse perte) mais je positive car au lieu que ce soit un palier (voir une reprise), c'est quand même une perte... mais c'est que 100 graaaaaaaaaaaaaaaammes

donc aujourd'hui c'est poisson... et poisson.... pour relancer la makina.... et piscine pour la tonicité

d'ailleurs ne t'inquiètes surtout pas si aujourd'hui tu perds peu, voir pas, voir prendre....t'as perdu 600 grs hier...donc ca risque de bloquer pendant 3 à 6 jours... donc no stress.. manges des fruits de mer et du poisson

mon objectif reste le même : t'annoncer 77.2 d'ici samedi ( objectif intermediaire ; etre a 73 avant que tu n'atteignes les 69.... et au final etre en conso avant le 9 avril)

PS : j'ai oublié pour tes cernes.. passes un petit glacon dessus aprés ta toilette et dis moi si ca a marché

bisous, bonne journée avec les gnomes et a ce soir... ( j'attends ta pesée du jour)

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/01/2011 à 07:11

ca ne m'est pour l'insatant pas arrivé de reprendre mais ce que tu pourrais faire c'est :

boire une eau faible en minéraux et mangé du poisson vapeur... lache les fromages blancs pour aujourd'hui et l'aspartame aussi si tu peux t'en passer....

evites les viandes et les jambons et les surimi

ne manges que du naturel et rien en sous vide.... ca devrait repartir

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/01/2011 à 07:22

mon petit bateau vas depasser le tiens heu nananèreuh..... non serieux, tes 400 grs en plus ne doivent que te motiver pour faire doublement attention aujourd'hui et manger ton compte de proteines...

moi je n'ai perdu que 100grs mais je rentre dans un pantalon qui ne passait pas mes cuisses hier encore.. ta morphologie se modifie même si tu ne perds pas... crois moi c'est un petit palier mais tu le casseras facilement avec une journée poisson

je sais que pour moi c'est ma periode mensuelle qui bloque mes efforts mais des que j'en sortirai ma balance redeviendra gentille avec moi... courage et demain tu verras ta balance.... je lu ai envoyer un petit mot doux

Cika

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2011 à 21:26

Forum Dukan : wouhou merci pour tes mots doux j espere que ma balance aura compris he ho ton petit voilier ne depassera pas mon bateau a moteur hyper puissant na lo

Wouhou merci pour tes mots doux !! !J'espère que ma balance aura compris !!!

 

Hé ho !! ton petit voilier ne dépassera pas mon bateau à moteur hyper puissant NA! (lol mouais ;o) D'ailleurs, je vais aller pêcher du poisson moi ... que de bonnes prises bien fraîches !!

 

Mais quand-même dis, perdre 100gr pendant le débarquement, c'est déjà pas mal !! Dukan serait fier de toi

 

Aller ON EST MOTIVEES et MEME PAS FATIGUEES, on PERDRA NOS KILOS en BUVANT BEAUCOUP D'EAU, on SERA JOLIES EN BIKINI sur les BELLES PLAGES DES CANARIES ...

 

 

Wé non, suis fatiguée, je reviens des cours du soir ... faut bien décanter !!! Hihi

 

Bisous, à demain pour notre petit compte-rendu !

Cika

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2011 à 07:04

YES ! Ma balance les a compris tes mots doux  Encore merci !!! Je soufflerai à la tienne que "-100g" par jour c'est pas très sportif de sa part et que tu mérites de voir plus que ça !!!

 

Aujourd'hui journée Bibliothèque + piscine (juste accompagné, je ne peux pas aller avec eux)avec les élèves !!!

 

Une toute bonne journée à toi !

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/01/2011 à 08:08

HIP HIP HOURA devines ma balance affiche 77.2 ce matin... j'ai perdu 700 grs... ma dernière journée rouge a eu raison de mon petit kilo manquant a mon objectif ( et tes pensées positives bien sur... donc continues je t'envoies les miennes)

je ne sais pas ce qui as inspiré ton message d'hier soir mais je veux prendre la même chose... lol

donc j'ai perdu presque 3 kilo cette semaine.. et j'ai une moyenne de 2kg 55/ sem

donc voilà... happy happy joie joie!!!!!!

prochain objectif : 75kg avant samedi prochain.... mais là je ne sais pas trop comment faire... je vais faire un peu de hammam aujourd'hui.. pour éliminer les toxines... on verra bien...

Bravo pour tes 100 grs de perdu..... tu vois ,les balances, faut leur parler.. je lui ai commandé le quadruple pour demain

bisous à bientot. bonne journée CIKA

Cika

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2011 à 20:31

Nooon nooon tu te trompes lol -600 gr depuis hier

 

Mais j'ai remarqué que le jour de PL je reprenais tjrs un peu et que le jour de PP je reperdais de plus belle 

 

Sinon, là ce soir, je suis en train de manger une lasagne Dukan ... franchement, c'est troooooooooopppppp trooopppp bon !!!

Si tu veux, je te refile la recette !

J'ai aussi fait une chees cake ... je goûterai tantôt. Je te dis quoi !

 

En tout cas félicitations pour tes -3kg !!! Tu perds vachement vite !!! C'est bien... Si j'avais le temps, je ferais du sport comme toi, mais là je ne suis plus avec mon emplois du temps...

 

Bisous

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/01/2011 à 06:34

non je ne me suis pas trompée... mais je n'ai aucun mérite car hier matin je me suis libérée d'un étron magistral ... a la sortie des toilettes,je croyais voler tellement j'étais légère... donc j'ai continué sur ma journée PP et c'est cool car ce matin - 400grs... et ma balance affiche 76.8 ce matin... je suis super fière!!!!

oui, je perds vite car ma cétose est en place et rien ne fera que je la casse. le moindre truc de travers et j'en aurai pour trois jour de stagne... voir pire reprise...donc je me tiens à carreaux.. j'ai un coup de fourchette redoutable.. et c'est fou car de changer son alimentation et garder le même appêtit tout en voyant sa balance tranquille c'est super motivant.. comme je te l'ai dit je n'ai jamais aimé le sucre.. il a fallut changé ma facon de manger..... et bouger un peu

je prends la recette de lasagne si et seulement si il ne faut pas du son dedans.. car je n'aime pas ca....

j'ai pas fait de sport hier ,il faisait trop froid.. aujourd'hui,je reprends les PL

j'attends de tes news avec impatience

que ta balance soit cool.. grosse bise

Cika

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2011 à 09:09

Bien bien !!!

 

Bon ben dans la recette, il y a du son, mais on ne le goûte pas (c'est pr faire le feuilles de lasagne).

 

Moi comme d'hab. après mon jour PL je reprends toujours ... chez moi, ça va en +400 -600 +400 -600 ... pas super rapide... pourtant je bouge et je ne fais pas d'écart... donc, je suis à nouveau à 74 grrrrrr et je ne vais qu'un jour sur 3ou4 aux WC...

 

Bonne journée !

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/01/2011 à 09:41

74.. pas de panique... je reverrai d'avoir au moins ce poids....

peut etre que quand t'es en pl tu manges trop de glucides par rapport a tes proteines ( les proteines doivent etre prioritaire et majoritaire dans ton assiette de l'ordre 1/3 glucides et 2/3 proteines) cet ordre est il respecté en PL?

si même en mangeant du son tu ne vas pas au toilette, alors il faut prendre des plantes chez l'herboriste

pas de gelules : des plantes que tu bois en tisane ( uniquement les veilles des jours ou tu dois rester chez toi sinon....)

parce que les inclosions intestinales ca peut etre dangereux....

donc cool et manges des legumes riches en fibres quand tu es en PL...

bisous....

PS : dis moi ce que t'as mangé hier

Cika

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2011 à 10:01

Hier matin :

-un yaourt 0% canderel + Actimel 0% (besoin de lait le matin)

-une tasse de café + 50cl de thé bergamote + lait0% (tout au long de la matinée dans une tasse thermo)

 

Collation :

yaourt 0% canderel

 

Midi :

choucroute (un petit bol...il y en avait à la cantine) + salade verte au saumon avec vinaigrette cr.fraiche2% (ok j'ai capté, ça fait trop de légumes lol)

 

Collation:

un œuf dur (cuit ds mon nouveau cuit-œufs au micro-onde)

 

Soir (j'ai suivi les consignes de Dukan sur le site) :

une lasagne (bœuf + oignons + coulis de tomates + épices + sons)

un cheese cake Dukan.

 

PS : le problème est que je ne reste jamais chez moi (pr les tisanes)... je rêverais de ça !

evergreen

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2011 à 10:23

hello Cika!

 

je t'apporte tout mon soutien pour ta perte de poid, pour garder la pêche moi je prend "PHARMATON EFFERGY" tous les matins (vitamines et ginsens) tu trouves ca en pharmacie c'est un comprimé effervessent depuis que je prend ça j'ai grave la pêche !

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/01/2011 à 10:44

c'est surtout que j'ai lu sur un autre topic qu'il ne fallait pas depassé 800 grs de produits laitiers par jour

et mine de rien t'en as pas mal sur ta journée.. mais si ton corps en demande autant alors peut etre qu'il faut lui en donner..

sinon c'est vrai que ta journée n'est pas mauvaise... cela me semble correct dans l'ensemble

le midi : chou salade et poisson c'est bien ( mais oui il te faut manger plus de poisson que de chou )

le soir : ton coulis de tomates est il fait maison ou est ce le genre de coulis où quand tu lis la composition tu t'apercois qu'il y a du sucre, du blé ,de l'amidon, ou autre dextrose???? parce que rien que ca ca peut stopper ta balance.. ton coulis fais le toi même.. sinon c'est vrai que c'est bien équilibré....

courage ma belle ....

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/01/2011 à 17:53

@ever green.... coucou on était toutes les deux jusque là mais je pense que cika ne verra pas d'inconvénients pour un troisieme cerveau de conseil et de soutien....

schuss!!!!

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/01/2011 à 08:51

OLA CIKA.. pas bougée aujourd'hui... toujours 76.8 au compteur

je me sens bien mais envie de perdre 200 grs d'ici demain... donc aujourd'hui c'est piscine... ca fait deux jours que je n'y suis pas allée donc ce matin une heure tranquille...

hier je me suis offert un petit hammam... super cool.. je suis sortie de la detendue avec une peau de peche..

ca fait du bien... si tu ne connais pas c'est a tester...

j'espere que de ton coté tout vas bien... donnes de tes nouvelles...

bispus ...

Cika

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2011 à 10:28

Hello ! Hier, c'était MA journée lol ... j'avais reçu un cheque cadeau et j'ai choisi d'aller me faire maquiller par une pro... Je suis allée dans un de mes magasins fétiche et je me suis payée un ensemble (ethnique) taille M... wééééééééééééééééééééééé...bon ok c'est pas un magasin qui taille petit non plus!

 

puis j'ai fais une mousse au choco dukan avec du tofu soyeux c'était super bon !

Sinon, le soir je suis allée à un annif jusque 2h30 du mat. j'avais pris mes tupperwares avec lol. Ils m'ont tous regardé bizarrement (je ne connaissais que le couple qui nous avait invité mais bon pas d'écart à part un gorgée de champ. !

Ce matin 73,2 haaaa ça va mieux

 

coool le hammam mais je n'en n'ai pas tout près de chez moi

 

Bisous

LORENCE

746 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/01/2011 à 12:08

je reviens de ma séance de piscine et je suis contente de la bonne humeur que degage ton message.....

c'est bien un grand M . ca fait plus de bien qu'un petit L... c'est cool la séance maquillage en plus tout le monde a du le remarquer à ta soirée que tu avais bonne mine... super cool

merci balance d'avoir été gentille avec CIKA .... c'est super tu m'annonces le même poids demain sinon moins mais pas de reprise.... aujourd'hui alors fait gaff....

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.