Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Hier j'ai "revisité" le régime Dukan et ce matin sur la balance ... 200 g de moins :)

Guerrokilos

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2015 à 14:16

Bonjour,

 

Comme j'ai dit, j'ai décidé d'arrêter le Dukan pur et dur car en 1 semaine mon poids est revenu au point de départ et toute cette viandaille me passait pas les yeux. Sans être végétarienne, je mange essentiellement légumes et fruits. Si j'avais perdu même 1 kg pendant la semaine, j'aurai été contente et motivée mais comme je n'ai rien perdu, à quoi bon persister dans l'erreur.

 

Evidemment tout le monde est différent mais peut-être que mon parcours peut intéresser des gens frustrés par Dukan.

 

Il est clair (tous les médecins le diront) qu'il faut manger équilibré et il faut éviter la frustration, sinon craquage garanti.

 

Mon problème (je dois perdre 10/12 kg, certes pas la mer à boire, mais pas facile non plus ) c'est que même si je mange "sain", je raffole de pain et de pommes de terre et aussi lorsque je suis à l'extérieur, je me rue dans la première boulangerie et achète 1 (voire même 2) viennoiserie(s) et résultat j'ai tout ça sur le ventre...

 

Grâce au Dukan , j'ai pu arrêter le pain, les gâteaux (je les regarde dans les magasins et n'en ai aucune envie). Hier après-midi, chez la coiffeuse, je remarquais que mon visage et surtout mon cou avaient maigri et ce matin, j'avais l'impression que mon ventre était bien plus plat.

 

Ainsi, je garde certains éléments de Dukan et y ajoute légumes (en salades, avec très peu d'huile, grillés ou à la vapeur) et des fruits (la saison est courte (je ne suis pas en France) et je ne peux vivre l'été sans fruit).

 

Hier et donc résultat - 200g ce matin: matin: 100% Dukan, midi: thon au naturel, tomates simplement en rondelles avec par dessus des herbes de Provence, et fromage blanc 0%, soir: un bol de fromage blanc 0% avec dedans une pêche et 3 prunes coupées. Résultat: que du bonheur, aucune sensation de faim et ce matin - 200 g. Je ne compte pas me peser tous les jours mais c'était simplement pour voir.

 

Aujourd'hui, matin: 100% Dukan, midi: salade: laitue, poivron vert, quelques rondelles d'olives noires et vertes, quelques crevettes avec très peu d'huile d'olive et du vinaigre balsamique et pour dessert: bol de fromage blanc 0% avec 1 pêche et 3 prunes coupées dedans.

 

Comme dit, évidemment tout le monde est différent et probablement que moi, je n'ai pas besoin d'un régime Dukan (ou autre) dur car déjà si j'enlève pain, pommes de terre et autres sa***eries sucrées, je maigris.

 

Désormais: le matin, ce sera 100% Dukan avec bien sûr la galette, le reste de la journée: protéines avec légumes, fruits et je vais me remettre à faire soupes (j'ai acheté des légumes à cet effet ce matin). Je fais parfois des soupes l'hiver et franchement pas de danger de grossir avec ça puisque je ne mets que des légumes et de l'eau.

 

Le régime Dukan n'est probablement pas approprié pour des gens dans mon cas et donc il entraîne vite la frustration et l'effet yoyo. De plus, sur le long terme, il peut -être dangereux, de nombreuses études ont montré qu'il pouvait être dangereux pour les reins et aussi trop de protéines animales peuvent entraîner certains cancers dont du sein (ce n'est pas moi qui le dit et vous pouvez le vérifier). J'ai eu un cancer il y a quelques années et heureusement j'en suis guérie et je vous garantis que je ne suis pas prête à foutre ma santé en l'air, voire même me taper un autre cancer. Croyez-moi, c'est un véritable enfer.

 

Ce régime est peut-être destiné aux cas d'obésité mais en cas d'obésité, ne serait-il pas judicieux de consulter médecins au préalable. On peut être obèse (ou simplement en surpoids) pour des raisons médicales, par ex l'hypothyroïdie et dans de tels cas, on peut faire n'importe quel régime, on ne perdra pas ou alors très peu. Quand le surpoids provient de causes médicales, il faut évidemment consulter plutôt que de se lancer dans n'importe quel régime.

 

Quant aux vitamines et minéraux (j'en prends depuis 50 ans), ils sont balayés par tous les liquides avalés pendant la journée et d'où fatigue, perte cheveux, ongles se cassant ...

 

Il est évident aussi que tous les régimes (non seulement le Dukan mais tous) entraînant une perte de poids rapide auront l'effet yoyo et sur ce forum, on le voit bien. Quel est le % des récidivistes ? A mon avis, cela devrait interpeller les nouvelles. Oui, on lit que "X ou Y avait perdu 35 kg il y a 3 ans mais aujourd'hui, elle remet çà car elle en fait 117..". Il y a malheureusement beaucoup (trop) de cas de la sorte. L'effet yoyo est garanti.

 

C'est pour ça, puisque je suis super motivée de perdre ces satanés 10/12 kg, j'ai décidé de prendre ce qui m'est utile dans le régime Dukan et de rejeter le reste. On va me dire que je peux adopter l'escalier mais le problème est que souvent je suis en déplacement, sans choix de menus et donc il est impossible de suivre un tel régime.

 

Ainsi, ce sera pour moi un mélange de Dukan et d'autres + sport et je suis sûre que je vais y arriver, sans frustration, sans fatigue, sans mauvaise haleine, sans perte de cheveux, sans ongles se dédoublant ...

 

Attention, je ne dis pas qu'il faut faire comme moi mais cela peut inspirer des gens qui n'ont pas beaucoup à perdre et qui galèrent en Dukan.

 

J'ai lu plusieurs filles sur ce forum qui adaptaient le Dukan à leur manière et qui maigrissaient ..

 

Bon courage à tout le monde !

coubo56

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2015 à 15:59

T'as bien raison de le revisiter si c'est qui te réussit. Vaut mieux que tu sois heureuse avec ce que tu manges plutôt que de soupirer à chaque fois devant ton assiette et tes protéines ^^

Par contre je te trouve un peu "extrême" quand tu dis effet yoyo garantit: quand les gens ne font pas les 2 phases de stab, forcément que le poids va être reprit (j'ai vu une nutritionniste, j'avais perdu du poids, environ 1kg par mois, et j'avais aussi un stab à faire) et ne te fais pas d'illusion si tu ne change pas tes habitudes derrière tu vas reprendre...

 

Bon courage à toi en tout cas et tiens nous au courant  

Guerrokilos

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2015 à 16:46

@coubo!

 

Bonjour,

 

Je sais bien qu'il faudra manger de façon équilibrée, sans excès mais il y a (pour moi) une énorme différence entre manger sain et varié plutôt que de calculer les phases PL/PP et consorts (de plus, ai ponctuellement déplacements (sans choix de menu) et aussi essaie d'avoir un minimum de vie sociale). J'ai mal bouffé pendant des années, en fait depuis le décès de mon mari et ai continué sans me poser de questions car je mettais mon surpoids sur mes problèmes de thyroïde. Maintenant que j'ai la certitude (pas mal d'examens médicaux, pas mal de toubibs consultés) que mes problèmes de surpoids ne viennent pas de la thyroïde mais de la façon dont je mange alors si je veux perdre du poids, il faut donc que je change. Auparavant, quand par ex j'achetais un paquet de gâteaux, je l'entamais pour le finir dans l'heure.

 

Déjà depuis 1 semaine (le début de Dukan le 22) je ne touche plus au pain, aux pommes de terre et diverses pâtisseries et je commence à voir une différence (évidemment je ne vais pas perdre 10/12 kg du jour au lendemain ). Je ne suis pas mécontente finalement car 1. j'ai arrêté les raisons de mon surpoids et 2. je comprends que le régime Dukan est trop frustrant pour moi (la phase 2 est très dure à gérer surtout quand on n'est pas toujours chez soi).

 

Je me dis que je ne suis pas au régime mais que je mange de façon intelligente alors c'est déjà moins frustrant. J'aime les légumes et les fruits et donc j'en mange. J'ai du mal avec toutes ces protéines animales et globalement ce n'est pas sain (toutes les études médicales faites dans ce sens le disent). En plus, je vais commencer le sport (max mi-septembre, car je devrai connaître mes horaires la semaine prochaine).

 

Le problème avec tous ces régimes est qu'on arrive très souvent à la frustration d'où le craquage et oui, le Dukan n'est pas exempt de l'effet yoyo (cf. tous les posts rien que sur ce forum).

 

N'importe comment, je pense que 1. il faut connaître la raison de son surpoids avant de se lancer (maintenant je suis bien consciente de ma situation et donc d'avoir essayé le Dukan n'est pas complètement négatif pour moi ) 2. un régime fait seul/e sans soutien médical est ok quand on n'a que quelques kg à perdre mais 3. en cas d'obésité, il faut vraiment consulter.

 

De toute façon, le régime Dukan (ou tout autre régime) n'est pas inscrit dans le marbre et donc il peut marcher pour certaines personnes et peut ne pas marcher pour d'autres. Tout le monde est différent et par conséquent, si on veut (ou doit) perdre du poids, il faut faire ce qui marche pour nous, pas ce qui marche pour la copine, la collègue ou la nièce du facteur ou autre....

 

Je ne vais pas me peser tous les jours mais comme hier, j'étais en PL et ai ajouté quelques fruits, je voulais voir et ce matin, en me pesant j'ai constaté que j'avais perdu 200 g (bon, à ce rythme, ça fait bien 1 kg par semaine, ce qui me convient).

 

En résumé, pour réussir un régime, il faut dépenser plus de calories qu'on en consomme et éviter la frustration. Un régime ne doit pas nous prendre la tête toute la journée. La façon dont j'ai commencé à faire et que je vais continuer ne va pas m'obséder. J'arrête ce qui me fait grossir, je mange moins et je fais du sport. En fait, c'est plutôt de la rééducation .

 

Je sais bien qu'il y a beaucoup de cas, rien que sur ce forum, bien plus grave que mes 10/12 kg et que je plains bien sincèrement et à qui je conseillerais de consulter au préalable. Lorsque le surpoids ne provient pas de ce qu'on mange (par ex problèmes hormonaux, dont par ex hypothyroïdie), aucun régime ne fonctionnera.

 

Je te souhaite d'arriver à ton but !

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/08/2015 à 17:36

pourquoi ne vas-tu pas tout simplement chez une diététicienne? Celle-ci tiendra compte de tes envies, de tes horaires de travail, de ce que tu aimes... etc...

 

j'ai peur que si tu ne te nourrirais que de fruits, légumes yaourt et fromage blanc, tu n'aies aussi des carences! J'ai été végétarienne, je sais qu'il faut plus que ça pour avoir tous les nutriments nécessaires.

 

on se donne rendez-vou dans un an pour savoir où tu en es de ta perte et voir si j'ai repris mes kilos perdus... je nous souhaites à toutes deux d'être au top!

 

bon courage dans tes efforts

Guerrokilos

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/08/2015 à 19:40

@Kullaa: il s'avère que demain j'ai rdv chez médecin (renouvellement d'ordonnance) et donc je parlerai aussi régime.

 

Pas de panique, je mange aussi des protéines animales : viande blanche, poisson, blancs d'œufs. Je ne suis pas végétarienne. Simplement je préfère légumes et fruits.

 

Comme dit, il me faut arrêter pain, pommes de terre et aussi occasionnelles sucreries. Jusqu'à très récemment, je mettais mon surpoids sur la thyroïde et donc dans ce cas, pas besoin de faire régime puisque pour moi, cela n'avait rien à voir avec la bouffe. Mon problème est d'être motivée et là, crois-moi, je le suis (pourvu que ça dure) car je n'en peux plus de mon ventre de femme enceinte, de mes seins de vaches, d'éviter les miroirs et les photos... Et je me dis que si je ne le fais pas, personne ne le fera.

 

Dans tous les régimes, il faut d'abord la motivation.

 

J'ai cru lire que tu avais eu un cancer alors fais-toi suivre par médecin pendant ce régime, qui n'est pas facile ...

 

Bon courage !

ernie120

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/08/2015 à 04:11

Grand symps ca....

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/08/2015 à 17:10

non, non, pas cancer, sclérose en plaques depuis 31 ans, myoclonie, prolapsus rectocelle, intolérance lactose et gluten, érosion sur toute la paroi du système digestif, hyper thyroïdie importante...j'en passe ... ce n'est pas le cancer, mais ce n'est pas facile à vivre non plus...

Guerrokilos

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2015 à 10:26

Bonjour !

 

Ce matin, 61,5 kg (j'étais à 64 kg quand j'ai commencé le 22.8) et donc je perds en moyenne 1 kg par semaine (ce qui me convient très bien) et donc j'ai eu raison de "revisiter" le régime Dukan. Je mange protéines, légumes et fruits (donc alimentation variée et équilibrée). Pour la viande, poisson, légumes, aucune graisse ajoutée quand je cuisine.

 

Résultat : je perds du poids, je me sens bien, pas frustrée (l'été, je ne peux pas passer à côté des fruits et le Dukan ne m'aurait permis de manger un fruit qu'à partir du ... 22 novembre ) et donc tout va bien.

 

Je lis énormément de posts de récidivistes (normal quand régime strict). Si le Dukan ne vous convient pas, essayez donc de le "revisiter" comme je le fais. Mes résultats sont concluants. Pas besoin d'être un/e ayatollah de Dukan ou d'un autre régime pour perdre du poids, il faut adapter à son cas particulier.

 

Je vous souhaite à toutes (et tous) d'arriver à votre but, sans frustration.

Guerrokilos

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/09/2015 à 11:19

Bonjour,

 

Je constate que j'ai eu raison d'adapter le régime Dukan à ma façon puisque je perds 1 kg par semaine (ce que me recommande Dukan) sans aucune frustration. Je mange protéines, légumes, fruits et hier, j'ai même mangé une part de gâteau (chocolat, meringue, caramel) . Aucune sensation de fatigue non plus ! Je ne pense même pas que je fais un régime et je perds.

 

A ce rythme, je vais quitter la soixantaine d'ici fin septembre. En octobre, je peux compter perdre 4 (voire 5) kg et donc sans effort, j'aurai pu perdre mes kg.

 

Je ne dis pas qu'il faut faire ce que je fais car tout le monde est différent mais à celles (et ceux) qui galèrent, qui récidivent encore et encore, essayez de voir si vous aussi vous ne pouvez pas "revisiter" le Dukan.

 

Je sais bien que je vais hurler les talibannes du Dukan mais je m'en fous, je perds du poids en mangeant de façon équilibrée et donc pourquoi ne pas continuer ?

 

Je vous souhaite de perdre tous vos kilos 

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 09/02/2016 à 20:56

Pour manger des fruits, passe plutôt à l'Escalier

http://www.proteinaute.com/tout_sur_l_escalier_nutritionnel_la_nouvelle_metho(...)

 

Tu peux parler de ton régime, biensûr et de la manière dont tu le vis, mais je pense qu'il ne sera pas approprié de le conseiller quand les gens demandent de l'aide (puisqu'ils viennent ici pour avoir des conseils sur le régime Dukan et pas sur le régime Guerrokilos)

marinella8600

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2016 à 11:54

Quelle chance! Tu as bien fait oui, éviter la frustration c'ets primordial. Toutefois, on ne réagit pas toute pareil, je perds environ 1kg/semaine, et le gateau au caramel je crois que ça me donnerait envie d'y revenir...... tiens nous au courant de ton avancée! Bonne chance!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.