Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Hippopotamus : Fatal !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/05/2011 à 10:45

Je déprime. lol

 

Je suis allée à l'Hippopotamus mardi. Pour la première fois en presque 2 mois de régime, j'OSAIS enfin aller manger à l'extérieur...

 

Je suis allée à l'Hippopotamus. J'ai pris un faux-filet, une salade verte et un coca-zéro.

 

Le faux-filet, gras. J'ai "trié" ce que j'ai pu. Brillant d'huile. Enfin, je ne savais pas si c'était l'huile ou la graisse de la viande qui le rendait comme ça, mais on m'a confirmé ensuite que c'était bien de l'huile. Ben moi je l'ai mangé quand même, ma viande. C'était bon mais pendant que je mangeais je me posais des questions. Donc je n'ai pas su vraiment l'apprécier.

 

La salade, baignée d'huile aussi. J'ai mangé une feuille et me suis dit que je ne peux pas, c'est trop gras.

 

Donc ensuite je culpabilisais, j'ai bu toute l'eau de la carafe pour "éliminer". Et j'ai demandé à mon ami à ce qu'on fasse un grand détour pour aller au métro afin de marcher.

 

Et depuis mardi, je n'arrête pas de marcher ! Et de 65.9, je suis passée à 66.3 mercredi (+400g !!), et ce matin 66.1 !

 

Ce n'est pas grand-chose, certes, vu comme ça, mais ça me déééég, j'vous jure !

 

Alors, je suis allée à l'Hippopotamus mardi. Pour la première fois en presque 2 mois de régime, j'OSAIS enfin aller manger à l'extérieur...

 

...et ben la prochaine fois, je reste chez moi !!!

 

PS : Bonne nouvelle quand même. J'ai noté que je suis BEAUCOUP moins essoufflée qu'avant. =)

rothinzil

279 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 10:51

c'est toujours compliqué les resto, ils ne savent pas cuisiner sans matière grasse. Moi je demande depuis toujours la sauce à part (je n'aime pas le vinaigre), tu pourrais essayer une prochaine fois. Pour la viande je ne sais pas trop quoi te dire. La seule fois ou je suis sortie c'était un resto poisson, du coup j'ai mangé des coquillages, aucun risque de gras. Par contre pour un resto de viande je ne saurait pas où aller...

En tout cas ne décourage pas je suis sûre que ça va redescendre

Proteinaute

3812 messages

Staff
Modérateur

Posté le 20/05/2011 à 10:56

Préviens les en amont !

On est nombreuses à demander "un tartare sans sauce", ou une viande grillée.

Les restaurateurs connaissent aujourd'hui Dukan, ce qui n'était pas forcément le cas quand moi j'ai fait le régime.

 

En prévenant le serveur, je n'ai quasi jamais eu de soucis. Si je voyais de la sauce, je renvoyais le plat puisque ca ne correspondait pas a ma demande.

Mais dans 99% des cas, pas de soucis !

Mieux vaut prévenir que guérir 

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/05/2011 à 11:18

"Mieux vaut prévenir que guérir "

 

C'est le cas de le dire ! xD

 

Enfin, ce n'est pas bien grave, mais j'ai pris note que le moindre incident n'est pas sans conséquence !

 

Maintenant j'ai peur qu'à cause de ça ma perte se ralentisse et que je commence à stagner. On s'rait pas dans la m.... !

ctitelfeur79

1157 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/05/2011 à 11:20

bjr

je suis a l'hypopotamus pas plus tard que cette semaine et je demande cuission sans amtière grasse salade sans vinaigrette et generalement je me régale

la prochaine fois impse tes conditions ... ells sont généralement respectes tu es la cliente donc la reine

Utilisateur52309

Posté le 20/05/2011 à 11:27

Non ne déprime surtout pas

Cela arrive, pour la prochaine demande tout sans matières grasses ajoutées et vinaigrette, tu verras tu te régaleras.

 

Bon courage pour la suite 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mamangele91

353 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 13:15

Pour moi aussi hyppopo c'est OK.........en demandant viande grillées et pas d'assaisonnement. Je trouve au contraire que cette chaîne est plutôt bien adaptée à notre régime (il y a aussi buffalo grill mais je trouve cela moins bon). Sinon dans tout resto type brasserie/café....tu as toujours la possibilité de prendre une viande grillé avec légumes (le dessert par contre il faut oublier, je n'ai encore trouvé aucun qui propose du FB0% lol)

Après il y a peut être d'autres facteurs que le resto dans ta petite reprise (rétention d'eau, règles, adaptation de l'organisme....) bref autant d'arguments aussi qui doivent te faire penser autrement sur ta petite sortie resto....tu dois y prendre du plaisir et non y aller stressée.

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/05/2011 à 13:18

Yes, j'aurais du demander/préciser sans matière grasse. La prochaine fois je saurai... comme c'était la première fois. ^^

Grenouillette21

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 13:37

Alors un truc qui marche super bien pour :

- Ne pas avoir à s'expliquer

- Ne pas voir la demandes prise à moitié au sérieux (Genre la viande cuite au gras puis égouttée au sopalin...)

 

C'est de dire que tu as des problèmes de santé et un traitement qui t'interdit certaines choses ou génère des intolérances.

Au nom de la santé c'est fou comme souvent on te trouve des solutions sans que t'es à t'expliquer...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Grenouillette21

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 13:38

Ah oui puis te bile pas...T'as une belle perte en peu de jours donc avec ou sans cet écart peut être que ton corps aurait marqué à un moment donné son désaccord )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Christel77

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2011 à 02:23

allez relativise , ce n'est pas grave

il faut se détendre

 

perso quand je vais au restaurant , je dis que je suis allergique aux arachides , donc pas de sauce

et grillade toute simple

 

bises

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2011 à 09:36

en tous cas, ma balance ne descend plus depuis. sympa. =)

Grenouillette21

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2011 à 10:18

La mienne non plus et j'ai pas fait d'hippopotame ))

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/05/2011 à 10:32

solidaires 

pequebcn

664 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/05/2011 à 23:15

ma pauvre... bon la prochaine fois tu les préviens que tu ne veux pas de sauce ni d'huile ni rien, et si quand ils apportent ton plat ca baigne dans l'huile tu le refuses et demande qu'on te le refasse. J'ai fait le coup plusieurs fois, faut pas abuser non plus si le client prévient !!!! Oui je sais c'est être un peu chieuse mais j'estime que si tu payes... ils doivent te servir ce que tu demandes! Courage, tu perdras ca bien vite tu verras!

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/05/2011 à 02:37

Je me demande tout-à-coup s'il y a des filles qui demandent des frites au four et des bigmac sans mayo au mcdo...lol

 

Ma tite Elow, c'est pas dramatique ^^ bien plus que ce que tu ingurgites, souvent c'est la culpabilité qui peut te faire stagner... Allez en selle Luke et au galop ! Hop!hop!hop! Tes fesses de déesse tu les auras ! )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/05/2011 à 09:39

De plus comme on n'a pas droit aux féculents, on demanderait même un Big Mac sans pain... Smiley bonheur

 

Merci ma tite Estrella. 

Utilisateur60287

Posté le 29/05/2011 à 19:01

Bonsoir à toutes et à tous.

 

Justement je suis allée à Hippopotamus hier en pensant que ça serait parfait puisque j'étais en PL... bahen fait : une ruine et une dalle comme jamais! " un Poulet grillé et haricots verts sans beurre" ah non c'est pas possible, c'est envoyé en portions assaisonnées... bref j'ai pris de la salade verte genre le mélange "marque repère" hyper sèche et le clou : ils n'avaient plus de vinaigre! 20 euros ça fait cher pour un petit bout de poulet et un coca zéro...!

 

Resto à bannir pour NOUS je confirme! Sinon vendredi je suis allée dans un resto traditionnel en ville et aucun problème j'ai peu manger des haricots sans matière grasse et un beau pavé de bœuf! Pour 15 euros (avec le coca!)

 

Voili voilou pour mon "témoignage" !

 

@+++

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/05/2011 à 19:11

Bannissons le Poppotamus ! xD

 

N'empêche avant le régime j'aimais bien aller manger là-bas. Tiens, j'irais bien me faire un repas de gala au Poppotam' en conso ! Smiley bonheur

 

Au fait, après avoir eu une période de stagnation et de remontée (à cause de ça ou pas...), je suis de nouveau dans la descente ! Youhou ! Ils ne m'auront pas !!

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/05/2011 à 20:17

Leyestla, je pense comme toi qu'il est bien plus facile de négocier dans des p'tits restos traditionnels sympas que dans ceux des grandes chaînes où les 3/4 de la bouffe sont préparés 3 jours à l'avance...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

xelouzz

164 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2011 à 12:45

j'avais pris un tartare 

Gabychou68

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 11:58

Bon ben je suis dans la .... :((

 

Coucou  c'est mon premier post ici ^^ J'ai commencé Dukan le 9 mai, et tout va bien pour le moment 

Sauf que ca va se corsé :(

Dans mon boulot ( vente en ligne sur internet ) on part souvent en salon pour vendre nos produit.

Le plus gros salon a lieu début juillet et c'est du 9h - 19h non stop ( deja pour manger sainement le midi c'est mort, soit on mange pas, soit c'est sandwich entre deux client ) resto et hotel.

Le salon commence le mercredi et fini le dimanche soir, et donc autant de jours de resto ! Evidemment depuis 3 ans c'est le meme rituel : boulot, douche, resto dodo :( et le resto en question c'est le Hippopotamus ! Nous sommes une équipe de 10 personnes et je me vois pas m'imposer pour changer de restaurant, surtout que tout le monde attend ce salon et ces resto toute l'année  On y passe vraiment un tres bon moment, et le soir venu on décompresse de la dur journée en nous racontant nos ventes et nos anecdotes 

 

Bref voici pour la petite histoire  Tout ca pour dire que du 29 juin au 3 juillet jai 5 Hippo que je ne peux pas éviter :(

Je pensais acheter un paquet de biscuit Dukan pour le son, et me prendre une ( voire deux ) viande grillée, poulet ou poisson... mais d'apres ce que je lis cava etre difficil de les avoir sans matieres grasses :( sniff

Du coup je ne sais plus trop ce que je dois faire... rester toute seule dans la chambre d'hotel et manger un paquet de jambon ou y aller et m'attendre a voir remonter l'aiguille de la balance ?

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/05/2011 à 13:09

tu peux aller à l'hippopo !

 

t'as lu ce que les autres ont dit ?

 

il faut demander à ce que ta viande soit cuite sans MG, et ta salade sans sauce (prépare la tienne). c'est ce que je n'avais pas fait.

Gabychou68

4 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 13:33

J'ai lu  mais jai vu que certaines, meme en ayant demandé sans matiere grasse en ont quand meme eu :(

Je me connais deja je vais etre toute rouge de demander une fois ( super émotive  ) alors si il me ramene mon plat baignant dans la sauce je risque de fermer ma boucher et de prendre le plat ( voui voui je sais, il faut que je m'affirme mais ca a toujours été super difficile pour moi :( )

Estrella73

2583 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/05/2011 à 15:19

Vous avez le droit de renvoyer une assiette en cuisine quand elle ne convient pas. L'allergie aux arachides est la meilleure excuse ! Les restaurants ne peuvent pas vous obliger à manger une viande baignant dans le gras si vous avez demandé le contraire... Je sais, c'est facile à dire mais moi je l'ai déjà fait ! Je renvois toutes les assiettes trop froides et pas assez cuites...je paye (et cher !) non mais ! ^^

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.