Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Homme, 42 ans, je commence le régime ce Dimanche 16 Mars 2014

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

jlan62

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2014 à 20:57

Bonjour à tous,

Je m'appelle Jérôme, j'ai 42 ans et je commence le régime Dukan ce Dimanche 16 Mars.

Je suis plus motivé que jamais. Je mesure 1.87 mètre, et pèse 113,5 kg. Je souhaite attendre les 92kg.

De plus en plus mal dans ma peau, au fil des années avec ces kilos superflus malgré ma taille, j'ai décidé de réagir. Je vous remercie par avance pour votre soutien, je pense qu'il me sera du plus grand bien.

A bientôt

Teryel

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2014 à 21:15

Bonjour,

J'ai 39 a et 20 kg a perdre, je suis une femme du 59.

On peut se soutenir si tu veux, j'ai commencé l'attaque jeudi et j'ai perdu 2 kilos en 2 jours.

J'ai fait dukan en 2007, 25 kg en moins en 4 mois et demi.

Décès divorce ( enfin) et naissance ont fait que... Je recommence dukan et ce n'est pas simple...

A bientôt peut être..

jlan62

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2014 à 22:27

Bonsoir Teryel,

 

Ok pas de problème pour se soutenir, c'est sympathique de ta part.

Tu as déjà perdu presque 2 kilos en 2 jours, c'est très bien !

Je n'ai jamais fais Dukan, ni aucun autre régime.

Je profite d'une séparation amoureuse pour essayer de retrouver de l'estime de moi-même.

A bientôt

Teryel

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2014 à 23:35

Et moi j'ai divorcée ! Et en matière d'estime de moi même je n'en ai également pas beaucoup..

 

Tu y arriveras très bien, et oui encore une inégalité...les hommes perdent plus vite que les femmes..

Oui je suis en phase d'attaque donc au début on perd vite, mais un homme peut perdre 10 kilos en un mois facilement..preuve en est mon ex mari qui depuis a repris (chocolat a toute heure..)

 

J'ai déjà fait dukan, j'ai gâté que tu dépasses le stade des 3 jours, oui a partir des 3 jours d'attaque tu vas te sentir en forme et encore plus motivé.

Euh je c pas bien mais moi je me pèse tous les matins, ça me booste..

 

Sinon en matière de repas si on peut dire, en ce moment c steack c tout.

Je n'ai pas fait de grandes courses, donc le matin galette et fromage blanc la journée..ah mon grignotage c'est surimi.. Pratique

Je n'arrive pas a boire beaucoup d'eau, j'y ai mis un peu de citron et ça va mieux...prends du thé vert tu vas éliminer..

Si tu veux tu peux, la bouffe c'est pas ça qui gâche un régime, c'est la motivation !!

Alors hop on se motive on va y arriver...d'ailleurs il faudrait se fixer des paliers, des objectifs avec récompense (autre que bouffe bien sur !!!)

Tu fais quoi dans la vie ? Si ce n'est pas indiscret..

jlan62

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2014 à 12:51

Bonjour Teryel

 

Je suis convaincu qu'en se soutenant les uns les autres, nous pouvons atteindre notre objectif..

Les périodes "négatives" dans ta vie (ex. Deuil, séparation, etc...) sont parfois néfastes pour notre corps et notre santé.

Soit tu perds du poids parce que tu ne manges plus, et là tu as l'effet boomerang lorsque tu te sens mieux parce que tu manges alors n'importe quoi, ou soit tu prends du poids parce que tu compenses un manque affectif, etc...

 

Je vais faire comme toi, je vais me peser chaque matin en me levant.

Cà me motivera pour la journée !

 

J'avoue que ne pas manger de légumes et de fruits en phase d'attaque va me manquer ! J'en mange chaque jour habituellement.

Et j'ai peur de partir travailler et d'avoir faim, de ne pas tenir ces 6 premiers jours d'attaque.

 

Pour l'eau, je bois habituellement 1 litre 1/2 par jour, çà ne me pose aucun soucis.

 

Dans la vie, je suis Technico-Commercial, et toi? (si pas indiscret)

 

Alors d'accord avec toi, on va se motiver mutuellement. As tu déjà une idée sur paliers, objectifs ou récompenses?

Teryel

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2014 à 19:16

Bonjour !!

 

Oui c sur que c'est motivant l'effet de groupe....

La preuve cet après-midi j'étais invitée a un anniversaire et je n'ai fait que boire un coca LIGHT est tout, yes je n'ai pas craqué !!!!

 

Pour moi les mauvaises périodes m'ont fait maigrir, c'était après mon premier dukan et j'ai donc encore perdu, et oui je confirme l'effet boomerang, mais ce n'est pas le yoyo si régime !!!

 

Moi aussi j'aime les fruits et légumes + que la viande mais bon....c'est pour ma belle cause !!!

 

La pesée chaque jour certains n'aiment pas, et oui moi ça me booste vraiment, ça m'a fait aussi tenir devant les mignardises d'aujourd'hui !!

 

Tu vas tenir !!! Tu as commencé aujourd'hui, demain ta balance va te motiver, les 3 premiers jours sont les plus durs, ensuite c'est presque euphorique, c'est la forme et la magie de la balance du matin !!!!!!

 

Si si tu vas tenir, mange ! Mange un poulet entier si tu veux, mais mange !!! Je ne me permets pas de tolérés moi pour le moment...

 

Pour les paliers, vu que j'ai commencé a 86.9, mon premier palier ou objectif comme tu ceux, c'est passer en dessous du 8, donc dans les 79, ce sera vraiment cool de voir ce 8 partir !!!

Ensuite ce sera de 5 en 5 kilos...

 

Récompense ? Une sortie par exemple...tiens si atteint notre objectif on pourra se faire un resto !!! Pas trop chargé le repas sinon on est bon pour aller courir juste après !!!!

 

La récompense ça dépend de toi qu'est ce qui te ferait plaisir dans la vie ?

Moi je voudrais bien faire un saut en parachute !

J'aime bien me dépasser et les sensations fortes..

 

Je n'ai jamais fait ça mais j'aimerais vraiment...

 

Revenons a nos moutons, tu vas tenir perce sye tu en as marre de tes 113 kilos !!! Que tu auras encore plus confiance en toi ensuite et dans ton boulot c'est primordiale !!!!

Et si tu ne tiens pas, qu'est ce que je vais devenir moi ?

Il faut en finir une bonne fois pour toute, ensuite tu seras un beau sportif et voilà !!!

Tu peux être plus fort qu'un big mac ou un merveilleux (oui c'est excellent un merveilleux, j'adore !!)

Non mais c'est vrai, tu vas pas laisser un plat de lasagnes te battre !!!!!

Allez ce n'est qu'un moment un petit moment dans toute une vie !!!!

En plus t'es un mec et les mecs perdent plus vite !!!

Déjà on n'est pas égaux !!!!

 

Ne te dis pas j'ai peur de craquer, dis toi je suis certain d'aller au bout, allez il faut les délocaliser ces kilos qui nous font baisser notre estime !!!!

 

Je travaille et OUI je travaille j'ai dit a la caisse primaire d'assurance maladie, je suis dans les services je ne revois pas les gens.

 

Bon on va se fixer une règle on est la a parler de notre poids, donc on ne dit plus "si ce n'est oas indiscret" ok ?

 

Tu vous comme je suis survoltée au bout de 3 presque 4 jours ? J'ai la pêche !!!! Tu seras comme moi !!!!!

jlan62

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2014 à 21:15

Coucou Teryel

 

çà fait vraiment plaisir de te voir en si grande forme et aussi motivée !

Tu es d'une aide précieuse. Ton discours me fait du bien.

Tu peux aussi compter sur moi pour te booster quand tu ne seras pas en grande forme ou en manque de motivation.

 

C'est cool que tu n'aies pas craqué cet après midi ! çà doit davantage te motiver !

Que veux tu... moi j'aime les plaisirs simples de la vie et la cuisine en fait partie. J'aurai été à ta place, je pense que j'aurais fondu devant une part de gâteau donc Bravo à toi !!!

D'autant plus que j'ai faim, et j'ai froid depuis le milieu de l'après midi.

Je ne sais pas trop comment réagir.

 

L'idée de se faire un resto? une très bonne idée ! J'aimerai déjà passer sous la barre des 110 et être à 105kg... un peu comme toi. 7 à 8 kg en moins. Ce sera mon premier objectif ! Resto light bien entendu !

 

Tu me fais rire lorsque tu évoques ce que tu fais comme métier... Je ne doute pas que tu travailles, je n'ai aucun à priori

 

Que manges tu au petit déjeuner? Quel est ton coupe faim lorsque tu vas travailler?

 

UN GRAND MERCI !

 

A bientôt

Teryel

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2014 à 21:38

Oui effectivement c'était un peu l'épreuve du feu cet après-midi ça passe ou ça casse !!!! Yessss !!!!

 

Dis moi ce que tu as mangé aujourd'hui ?

Tiens bon dans 3 jours tu n'auras plus faim...

Froid ? Mets un pull...non sans rire, tu n'as pe être pas assez mangé. Allez déballes ton menu..

 

Moi aussi jm les plaisirs simples mais il fait que je fasse des courses !! Pour cuisiner..

Alors déjà repere des recettes que tu aimes, pas de tolérés et PP bien sur....

 

Il y a des choses a avoir dans ta cuisine, du don de blé du son d'avoine du fromage blanc (arôme vanille et nature) des œufs du jambon de volaille, déjà avec ça tu fais un bon pdj....

 

J'ai repéré des recettes sympa il me faut des arômes, du lait écrémé en poudre de l'édulcorant, ça aussi il faut avoir.....

 

Le matin je mange la galette dukan du fromage blanc et je bois du thé, les deux derniers jour j'ai mangé ça le soir, le matin un fromage blanc et un thé.

Pour le côté fruit je mets un peu de jus de citron dans mon eau...

 

Dis moi ton menu chaque jour au début, je corrigerai s'il y a lieu, ou je sévirai !!!!

Je plaisante, quoi que .

 

Oui des a priori tout le monde ou presque en a.

Au départ j'ai un cursus commercial, mais j'ai dévié.

 

Tu vends quoi ?

Je suis ravie de te passer un peu de mon énergie, ne lâches pas cette semaine.

Au boulot quand tu as faim, déjà tu bois, ensuite un petit truc, je ne c pas si tu peux au boulot, les bâtons de surimi....j'en ai toujours aussi..

Si tu peux manger librement, des œufs durs des tranches de poulet...des protéines quoi !!!

Mange a volonté !!! La première fois que je l'ai fait, j'ai posé un poulet roti entier devant moi, avec des cornichons, ça aussi ça se grignote bien....

 

Regarde les recettes proposées, moi je me rabats tjrs sur le sucré, c'est un signe !!! Lol !!

 

Donc en avant pour notre premier objectif, toi 105 et moi 79.

Sinon quand je calcule l'IMC, on me donne un profs idéal entre 49 et 66 au delà c'est surpoids....ce que j'aimerais déjà être a 70 même!!!!

Mais 49 kg c'est lhosto pour moi !! Non j'ai mon propre imc maison, 63 ou 64, et même a 68 je suis une bombe !!!! Lol !! Non je plaisante, je me sens très bien dans ces chiffres la !! Même au boulot je peux affronter tout le monde avec ce poids la !! He estime de soi..

 

Allez on va y arriver et j'attends ton menu d'aujourd'hui et ce sur tu comptes manger demain.

Bye

Teryel

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2014 à 21:54

Je revois mes mess...je ne fais pas de fautes mais obésité oblige, mes doigts et le tactile c est dur, en plus sur le phone ça corrige n'importe comment...

Donc ne fait pas attention a certaines coquilles de ci de là....

Et qu'est ce qu'ils sont longs !!!!! Ça va ça ne t'embêtes pas ? Tu dis je ferai plus concis....si je peux..

jlan62

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2014 à 22:25

Tes messages ne m'ennuient pas ! Au contraire çà me fait du bien de pouvoir échanger avec toi.

Pour les fautes, ne t'inquiète pas, çà m'arrive également d'en faire, ce n'est pas si grave au fond, même si tu en fais très peu et comme tu le dis, à mon avis provoquées par le tactile.

 

Je te rejoins, le poids idéal, c'est toi qui doit sentir à quel moment tu te sens la mieux. Inutile de ressembler à une anorexique ! De plus ce n'est pas joli une femme maigre et de surcroit sans formes. C'est mon avis.

 

A 68 kg tu seras une bombe comme tu dis ! J'en suis convaincu

 

Je n'ai pas déjeuner ce matin car je me suis levé assez tard ce qui m'arrive très rarement même le week-end ! Il était passé 10h30.

 

Ce midi :

4 bâtonnets de surimi

2 filets de poulet

1 fromage blanc

 

Cet après midi :

1 yaourt 0%

1 thé vert

1 bâtonnet de surimi

 

Ce soir :

2 tranches de filet de colin

1 fromage blanc 0%

 

Demain au petit déj.

 

1 tranche de jambon de dinde

1 thé vert

2 yaourts 0%

 

Demain midi

4 bâtonnet de surimi

2 steacks hachés 5% MG

1 fromage blanc

 

Demain soir

1 tranche de foie

1 yaourt 0%

1 thé vert

 

 

Enfin pour finir, je vend aux professionnels du matériel électrique destiné à l'industrie, à la construction tertiaire et au bâtiment résidentiel.

 

Voilà, MERCI

jlan62

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2014 à 22:33

Malheureusement je n'ai pas acheté du son de blé ou son d'avoine.

Je dois faire une course demain ou après demain. J'y penserai.

Le plus dur, c'est cette faim qui taraude mon estomac. De plus comme je te le disais, j'ai froid alors que je ne suis pas du tout frileux, j'ai toujours chaud habituellement.

Teryel

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2014 à 23:46

STOOooooooop !!!!!!

Le son d'avoine et de blé c'est la base du régime dukan !

Sinon bonjour constipation très très douloureuse !!!!!!!

Ensuite, euh....un grand bonhomme comme toi tu te contentes de ça ???????

Non non non, si tu veux manger une omelette de 6 œufs ET 6 filets de poulet ET 2 steack haches ET 10 bâtons de surimi au déjeuner vas y !!!!!

J'oubliais et 3 fromage blanc !!!!

J'exagère peut être mais c'est pour te dire que plus tu manges Moins tu auras faim et en plus le travail de l'estomac pour digérer les protéines est fastidieux donc consommation de calories !!!!

Tu ne vas pas aller très loin avec ça....

Non non non, MANGES !!!!!

Moi j'ai pris 3 steacks et un steack haché puis quelques bâtons de surimi (je ne compte pas) et deux fromages blanc

Tu vas faire tes courses avec tout ce qu'il faut et tu ne craques pas !!!

C'est sur que t'as faim et froid !!! Le but est de perdre la graisse et non le muscle alors remplis ton estomac, naturellement la faim va diminuer et tes proportions aussi sans pour autant y penser..

Pour la galette du matin, elle est très bonne, perso je mets du fromage blanc aromatisé a la vanille,donc 2cs son d'avoine 1cs son de blé, 1cs de fromage blanc (si tu mets une grosse cuil c pas grave) et un œuf, c bon et ça cale !!! C l'énergie du matin !!!!

 

Non mais avec ton programme dans 3 jours c'est pas la peine tu seras épuisé !! Je te répète manges !!!!! Sans compter !!!! Dans 3 jours tu n'auras plus cette faim !!!

Si tu manges a ts faim aujourd'hui, enfin ces prochains jours !

Donc rectifie de suite, t'es lèvé ? Va manger ton frigo ! Ou demain matin mange bien œufs jambon a volonté et essaie de te faire les sons demain en rentrant !

Voilà je commence a rouspéter !!!

Je te dis la première fois sur j'ai fait dukan

C'était avec un poulet entier pour déjeuner, je ne suis pas allé au bout de la bête mais j'étais repue !

 

Donc tu vas manger quoi demain ?

jlan62

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2014 à 07:39

Coucou Teryel

 

Je n'ai pas beaucoup de temps car je pars au travail, je serai plus long ce midi à ma pause.

Ce matin, ce sera : fromage blanc 0%, 4 tranches de jambon de dinde, thé vert.

La récompense tout de même c'est mon poids ce matin, çà motive et tu me motives !!!! MERCI

Teryel

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2014 à 07:45

Super !!! 1,7 kg en moins !!!!!!! C'est génial ! Tu vois va paie !!!

Fais toi des bonnes portions je me répète...l'âge peut être mais c'est important !!

Bon moi j'ai du manger trop de gâteaux hier....même avec les yeux ça me fais grossir !!!!

Parce que j'ai pris 200grs, c'est normal, le corps réagit et bloque, je m'en fiche je serai plus forte !!!

Je vais me repeser pour être sûre, mais c'est aussi (pardon pour le détail) élimination qui ne se fait pas, ce sont des réactions normales du corps, dans un ou deux jours j'aurai une bonne perte.

 

A tout'

Teryel

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2014 à 12:32

En 2007 j'étais aussi sur un forum, j'ai eu de très bonnes affinités qui m'ont énormément aidées..

Je me suis rendue compte du moteur que ça a été pour moi et également du moteur que je pouvais être pour les autres parfois.

Donc c'est vraiment une excellente aide..

D'habitude on ne voit que des femmes qui sont sur ce type de forum, d'ailleurs il n'y a que moi qui me suis invitée sur ton espace....c'est ce que j'ai remarqué...

C'est bête, ça change je trouve...

Bon j'ai hâte que tu m'annonces la taille de ton repas !!!!

Moi la je n'ai qu'un fromage blanc dans le ventre donc je vais aller me faire de bonnes courses !!!

jlan62

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2014 à 13:20

Sache que j'apprécie beaucoup ton aide.

Je prend plaisir à lire tes messages, çà me booste. Malheureusement, je ne suis pas d'une grande aide pour le moment te concernant.

Je vais me rattraper !

Ce matin et ce midi, j'ai respecté ce que je t'avais annoncé hier comme repas. Je n'ai pas ressenti la faim ce matin, et ce midi, je me sens bien. J'ai beaucoup bu, j'ai déjà avalé 1 litre 1/2 d'eau. Est ce cela qui m'a rassasié? Je ne sais pas.

 

C'est vrai que tu es la seule à m'encourager et çà me va très bien. Gagnons ensembles notre combat des kilos superflus et qui nous gâchent un peu la vie. J'ai hésité avant de m'inscrire sur ce forum ne voyant que des femmes mais je me suis dit que c'était l'occasion d'avoir des affinités pour ne surtout pas baisser les bras et partager nos expériences. Pas facile lorsque l'on reste seul dans son coin !

 

Pour ce midi, tu te contentes uniquement d'un fromage blanc? Ce n'est pas assez? Tu ne vas pas tenir cet après midi, il faut aussi que tu manges. Pour hier, çà doit te frustrer d'avoir gagné 200g, mais je n'ai aucun doute, tu vas les perdre très rapidement. Tu es une battante, çà se sent !

 

Pour le son d'avoine, j'en ai vu chez leclerc drive, est ce que çà peut convenir? Par contre je n'ai pas vu de son de blé.

Je n'ai pas encore bien pris la mesure de ce régime.

Je me dis que trop manger en quantités, c'est grossir ! Qu'en penses tu? J'aime bien l'histoire du poulet, mais je me dis que si je fais çà, je ne vais rien perdre et çà risque de me frustrer. Alors idée reçue? Je ne sais pas.

 

Pour la galette, tu cuis l'ensemble des ingrédients que tu annonces?

 

Allez zou, au travail, bon courage pour cet après midi, je te dis à ce soir après mes courses.

MERCI encore ! C'est très gentil

 

A ce soir !

Utilisateur120497

Posté le 17/03/2014 à 13:35

Coucou,

 

BRAVO à vous deux, en vous lisant on sent de la motivation et c'est super !!! continuez comme ça et bientôt tous les kilos superflus ne seront que mauvais souvenir 

Et Teryel a raison....il faut MANGER lol

Bonne continuation, on est tous dans le même bateau.

Muriel ou MPS

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Teryel

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2014 à 16:21

Merci Muriel !!!

Eh bien oui on a débuté notre régime de concert et j'aime l'idée de "coacher" Jérôme !

Merci pour tes encouragements !

 

Alors, Jérôme, alors tu m'aides déjà car même si tu es novice je me dis qu'en tant que coach je dois montrer l'exemple et je ne dois pas craquer, je ne peux pas !!!

C'est peut être un peu fort mais je me dis que je ne peux pas te lâcher...bon, on trouve de la motivation la ou on peut...aaaaaahhhhh

 

Je suis une battante ? Il est vrai que j'aime faire les choses a fond, ça ne marche pas toujours mais je suis comme on dit une personne entière..

 

Pour l'eau oui ça joue sur ta sensation de faim.

Pour le son d'avoine peu importe ou tu le trouves, attention son d'avoine pas autre chose.

Oui je mélange 2cs de son d'avoine (certaines disent 1er demi mais en 2007 c'était 2 et je reste comme ça) 1cs de son de blé indispensable pour l'élimination des....solides, 1cs de fromage blanc, (je te conseille pour celle du matin de mettre de l'arôme vanille ou fromage blanc a la vanille, ultra bon et nature si tu ke manges avec du saumon ou poulet ou viande), et un œuf, tu mélanges tu huiles avec du sopalin ta poêle ou ta crêpière anti adhérente et tu cuis comme une crêpe. Sauf que tu n'etales pas, tu laisses couler ça te fera une sorte de pancake, moi j'aime beaucoup.

En 2007, j'ai fait comme toi, au début je me disais son d'avoine etc bof, mais quand j'ai commencé c'était devenu indispensable !!!

Bref, mange la chaque jour !!!

 

Et oui c'est une idée reçu chez dukan de te dire que plus tu vas manger et plus tu vas grossir, ici c'est le contraire plus tu manges plus tu maigris, et surtout plus tu seras endurant !!

 

Je n'ai pris qu'un fromage blanc donc la je vais me rattraper, ma galette des yaourts des petits suisses un thé, enfin pleins de choses .

Oui j'ai fait mes courses dukannienne !

J'ai juste oublié les cartes frais 0% et le surimi !!!!

Bon j'y retourne demain...,

 

Rien a voir mais pourquoi j'ai un œuf en avatar moi ???

 

Oui a ce soir !!!!

jlan62

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2014 à 19:43

Merci Muriel mais je n'ai aucun mérite, celui-ci revient à Teryel qui m'ait d'une très grande aide...

J'adore son esprit, sa fougue et ses encouragements.. De plus elle a beaucoup d'humour !

C'est un peu comme une course de fond que l'on gagnera ensembles, même si on ne franchira pas la ligne d'arrivée en même temps, mais on la franchira ! J'en suis convaincu !

Et puis cette idée qu'à eu Teryel de se fixer des objectifs et des récompenses, çà m'a tout de suite séduit !

Donc elle est pour moi le meilleur coach, je ne peux et ne veux la décevoir... Je serai là aussi pour l'encourager quand il le faudra !

 

Sinon ce soir, je suis passé chez Leclerc et j'ai trouvé du son de blé et du son d'avoine. Je vais enfin préparer ces galettes. De plus, çà m'évitera beaucoup d'ennuis, parce que sans çà, j'ai bien compris que je passerai de mauvais moments aux toilettes, donc j'ai pas envie ! J'ai beaucoup de pauses Pipi désolé d'en parler, mais cela est du à l'effet d'élimination, je pense,de l'eau que je bois en quantité.

 

Je me suis aperçu que ma balance ne fonctionnait pas très bien, cet après midi elle m'indiquait 4 kgs de plus, j'ai vraiment eu peur. J'ai donc décidé de la changer ! C'est aujourd'hui un élément de motivation indispensable !

 

Voilà je vais cuisiner un petit peu, car là je commence à avoir vraiment faim.

Bien sûr que de bonnes choses de proteinautes !

 

A tout à l'heure !

Teryel

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2014 à 20:52

Merci merci pour ce beau discours !! J'en rougis !!! Que d'éloges !!!

 

La balance, il te faut une électronique, premier prix a auchan ou autre c'est très bien, mais électronique !!

+ 4 kg en effet !!!

 

Cuisiner...oui tu manges quoi ?

J'ai oublié pleins de choses en fait, le principal poulet viandes (j'aime le rumsteck !) et mon surimi !!!! La c'est vraiment la cata !

Et puis carre frais nature et ail et fines herbes..

Par contre j'ai pris des cornichons..grignotage compulsif on ne sait jamais...

Ça aide..

 

J'attends ton menu de ce soir...un poulet entier ?? Sans la peau ni les ailes !!

jlan62

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2014 à 21:20

Ne rougis pas, je suis sincère !

 

Pour ce soir, non pas de poulet entier ! Mais le jour où j'ai vraiment une grosse faim, je penserai à toi !

C'est tranche de blanc de poulet x 4 et yaourt 0% avec 1 cs de son d'avoine ! Au passage, je pense que ceux qui produisent les tranches de blanc de poulet doivent être riches grâce à Dukan !

Je ne ressens pas tellement la faim ce soir, donc je limite un peu..

J'ai déjà hâte de découvrir ma balance demain. J'espère juste que le poids cette fois ci sera correct. J'ai acheté une balance électronique chez Leclerc, j'ai payé 20 euros.

Je ferai ma première galette dukan demain au petit déjeuner. Peux tu me dire s'il est possible d'y ajouter un peu d'édulcorant type stevia?

Sinon, c'est quoi ton repas ce soir?

 

Et sans être indiscret, lorsque tu cuisines, c'est pour toi uniquement, tu vis seule?

Parce que seul, c'est pas toujours facile de se motiver...

jlan62

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2014 à 21:34

Au passage, j'ai préparé une galette pour demain matin, je ne sais pas si elle est meilleure chaude ou froide?

Merci

Teryel

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2014 à 21:39

Moi ce soir j'e n'ai pas encore mangé, j'ai pris ma galette tard en fin d'après midi donc la je n'ai pas faim..

Oui tu peux y mettre de l'édulcorant de cuisine ou du fromage blanc aromatisé vanille 0% et la c trop bon !

Édulcorant moi g acheté du canderel en poudre qui est adapté pour le froid et la cuisine.le sye via g trouve ça cher !

Attention certains édulcorant réagissent mal a la cuisson.

 

Oui je "cuisine" pour moi tte seule..et je trouve au contraire que c'est moins difficile, si tu as kkun a côté de toi qui se fait une bonne frite ou un gratin bien gratiné quand tu es face a ton blanc de poulet...bof quoi...

Je trouve ma motivation autre part...déjà avec toi et je pense a une grande armoire que je n'ouvre plus a cause de mes kilos !!!

Tu vas rire, même mes chaussures ne me vont plus, je grossis des pieds a la tête !!! Si si ça existe...

Et j'ai des beaux escarpins etc..enfin je vais pas développer tu es un homme, tu ne vas pas parler chiffon !!!!

Aaaahhhh

 

Plus sérieusement, si tu bloques dans ta perte, il existe un truc a faire, ça s'appelle une journée blanche tu manges que du blanc, fromage blanc yaourt nature, viandes blanches...

J'ai hâte de savoir aussi ta perte de demain matin !!!

Et la mienne aussi !!!

J'ai bu plus d'eau aujourd'hui car hier c'était pas assez..

 

Sinon ce soir comme j'ai oublié mes protéines lors de mes courses, ce sera une omelette ciboulette si j'ai faim..

Sinon peut être des petits suisses..

Tu me diras aussi ce que tu penses de la galette, mais de tte façon tu n'as pas le choix, il faut la manger ts les jours !!

 

Et as tu regarde les recettes du site? Moi j'en ai mise de côté que je vais tenter de temps a autres.

 

Et tu es d'Arras ? C'est comment Arras ?

Teryel

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2014 à 21:42

Pourquoi tu as un bel avatar et moi un œuf ?

J'ai rien contre les œufs mais je vais devoir en manger pas mal alors le voir en photo...faut pas pousser....

C'est irréversible ???

jlan62

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2014 à 22:10

L'oeuf c'est bon mais c'est vrai qu'il y a mieux comme avatar !

Pour changer l'image, tu vas dans l'onglet "Mon espace perso" puis Mon Compte.

Et là tu auras possibilité de changer ton avatar... Soulagée???

 

Tu as probablement raison pour ta motivation de cuisiner seule, c'est probablement plus facile que d'être avec quelqu'un pour qui tu cuisines plus riche et plus calorique alors que toi tu te contentes de choses totalement différentes.

 

Comment est ce possible pour tes chaussures? Je ne savais pas que l'on prenait du poids au niveau des pieds? Hihihi désolé mais çà me fait rire ....

 

Pour la galette, je te dirais si çà me plait mais de toute manière je n'ai pas le choix ! Et je pense que çà va me caler !

 

J'ai déjà regardé quelques recettes du site, mais je suis un peu perdu. Entre celles admises ou pas? pp, pl, ?? Je ne sais déjà pas ce que çà veut dire, Et il me manque toujours un truc dans mon frigo ou mes placards..

Aurais tu déjà essayé quelques recettes et me dire celles que tu as aimé?

 

Concernant Arras, je trouve que c'est une ville très agréable à vivre. Je m'y sens bien en tout cas.

Si tu veux, çà peut être aussi une récompense, je te fais visiter Arras et tu me fais visiter ta ville! Non?

 

Je te souhaite une excellente soirée, encore merci pour cette journée à mes côtés !

Demain j'espère que la balance ne nous fera pas faut bond ! J'ai hâte aussi de voir de ton côté ce que çà a donné !

 

A demain !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.