Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Homme célibataire cherche à perdre sa moité

LTOG

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2018 à 16:54

Forum Dukan : dans la lutte contre l obesite il existe deux types d acteurs les professionnels et les obeses ces derniers luttent jours apres jours pour trouver un

Dans la lutte contre l'obésité, il existe deux types d'acteurs, les professionnels et les obèses.

Ces derniers luttent jours après jours pour trouver un équilibre vitale.

Voici une de leur histoire

 

Bonjour, je me présente, Nathan, j'ai 26 ans et je pèse 165kg.

Depuis tout jeune je suis en surpoids, sans vraiment accorder d'importance à ce locataire de mon corps qu'on appelle la graisse.

J'ai appris a vivre au dessus de la norme.

A l'image d'un fruit mal calibré sur un étalage de maraîcher, je me suis souvent senti exclu de la "vraie vie".

Boudé par la gente féminine (ce que je comprends), j'ai tout de même entretenu de bons rapports sociaux avec les autres tout au long de ma vie. Pour résumer, je ne me plains pas et accepte cette situation. A un tel point que je n'ai jamais vraiment essayé de faire bouger les choses. J'étais résigné...

J'étais, oui, car c'est du passé : Il y à peu j'ai décidé d'essayé de perdre du poids, pour moi, pour ma famille et aussi pour éviter de passer par la chirurgie bariatrique.

Je me suis donc renseigné sur les différents régimes et avait opté il y à quelques mois pour le régime WW.

Résultat ? je m'y suis connecté deux fois et j'ai perdu... 18€ par mois pendant 6 mois, soit 108 €. Sacré régime.

Je ne mets pas du tout en cause la méthode WW je pense simplement qu'elle n'est pas adapté à moi. Le fait de comptabiliser chaque chose que l'on dépose sur son palais m’apparaît clairement comme un calvaire.

Un jour, au travail, un collègue, devenu un ami, me parle du régime qu'il à suivi et avec lequel il à réussi à perdre beaucoup sans jamais se restreindre sur les quantités...Imaginez ma surprise.

Je me suis donc renseigné, j'ai acheté le livre "la nouvelle méthode illustrée" et je l'ai lu complètement en deux jours. Après cette lecture fructueuse, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure et de vous rejoindre. De délogé ce locataire trop envahissant avant qu'il ne devienne propriétaire et d'effectuer quelques travaux sur ce building en ruine qu'est devenu mon corps.

J'ai donc pris un billet à destination de ma nouvelle vie pour vendredi 13 juillet, en espérant que les paraskevidékatriaphobe (phobiques des vendredi 13) ne m'en tiennent pas rigueur.

Je m'inscrit sur ce forum en espérant pouvoir profité de vos conseils et astuces mais aussi pour donner et recevoir de la motivation, premier élément "non négociable" de ce régime, et de tout les autres.

Si vous avez réussi à me lire jusqu'ici, je vous en remercie et j’espère que nos échanges et notre collaboration porteront leurs fruits autant pour vous que pour moi.

Je vous souhaite une bonne journée et vous envoie dès à présent un bonus de motivation.

Bonne journée et bon courage

Ps : N'oubliez pas : "Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" '(ce n'est pas de moi mais je ne connais pas l'auteur) 

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/07/2018 à 18:15

Bonjour Nathan

 

C'est une citation africaine qui fut utilisée un temps par les publicitaires de l'armée.

 

D'abord courage et bravo pour ta détermination. Chez les hommes ce régime fonctionne en général très bien, d'une part parce que vous aimez la viande et d'autre part parce que vous n'avez pas à compter, calculer ou peser.

 

Personnellement j'ai pris beaucoup de poids puis on a découvert un gros souci de thyroïde, alors que j'avais toujours été fine.

 

En clair je comprends ta souffrance et ta décision.

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/07/2018 à 18:20

http://www.proteinaute.com/forum/la_route_de_l_espoir-50919.html

 

Si tu as envie de pleurer...

 

J'apprécie beaucoup ton humour

 

A plus

aerys

679 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/07/2018 à 19:20

Bonjour Nathan et bienvenu dans cette aventure !

 

Pour ma part, cela fait quelques années que je suis ici... Avec des hauts et des bas !

 

Partie de 90 kg, je suis descendue à 80. J'ai stabilisé, repris reperdu jusqu'à descendre à 69... J'ai "subi" une abdominiplastie et j'en suis ravie...

 

Je viens de finir une formation (stress plus viennoiseries à gogo...) je suis remontée à 78... grrr...

 

Je me reprend et espère enfin atteindre mes 65 "petits" kg tant convoités !!!!!!!!

 

Voili voilou !

 

Bises 

LTOG

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/07/2018 à 20:02

Bonjour,

 

Merci Penelopelizz pour l'info sur la citation.

J'ai lu une partie de ton aventure (debut et fin) et effectivement ça n'a pas du etre facile.

Si j'ai bien compris, tu as arrêté le parcours Dukan pour passer à une alimentation moins restrictive, plus équilibré, suite aux conseils de ton médecin. Cela te convient-il plus ?

Ressens tu une amélioration de ta qualité de vie ?

A defaut de perdre du poids, tu as, il me semble, réussi à te stabiliser mais aussi a comprendre ton organisme et c'est, a mon avis, déjà une grande victoire.

As-tu deja pensé à essayer la methode WW ? Ma belle soeur l'a fait et à perdu une trentaine de kg.

 

Aerys, tout d'abord bravo pour ta perte de poids. He oui malheureusement, ces formation sont des moments propices a la prise de poids, entre le stress, les repas pris sur le pouce et les distributeurs automatique. Cependant tu maîtrise ton poids ainsi que la methode et tu devrais perdre ces quelque kilos superflus assez sereinement.

Petite question au passage : qu'est ce qu'une abdominiplastie ?

 

En tout cas merci pour votre accueil ici et bon courage a vous... On peut vous reconnaître une chose : vous êtes toutes deux perseverante et de ce fait, avez toute mon admiration.

 

J'espere avoir au moins la moitié de votre ténacité et de votre motivation au cours de mon aventure.

 

Si vous avez des coup de blues ou envie de discuter n'hesitez pas, nous devons nous soutenir dans cette lutte et ne pas lacher...

"Parceque c'est notre projeeeet"

 

Bonne soirée

 

Bises

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/07/2018 à 20:33

Hello

 

Oui j'ai un peu cessé Dukan pour suivre les conseils de mon médecin

Le souci c'est surtout que je subis beaucoup d'effets secondaires dus au traitement

Cependant j'ai ENFIN changé de médecin et par là de traitement.

 

Donc je ne sais pas encore réellement.

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/07/2018 à 20:34

Je reviens

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2018 à 14:04

Bonjour

 

Pardon, j'ai eu des p'tites urgences

Oui je disais que je ne savais pas encore les effets concernant ma "qualité de vie"

En effet, cette maladie m'est tombée dessus si brusquement, avec son cortèges d'effets étranges (notamment la prise de poids de 25 à 30 kilos) que je ne sais plus quelle est ma norme ni ce que je suis supposée "accepter" .

 

Comment cela se passe t'il pour vous ?

Rencontrez vous des difficultés ?  

PENELOPELIZZ

3064 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/07/2018 à 14:11

WW je l'utilise si je reçois des invités  

Une abdominoplastie je crois qu'il s'agit d'une opération visant à enlever l'excédent de peau suite à un régime ou une opération by...

Boop02840

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2018 à 21:53

Bonsoir Nathan

Je viens de lire ton parcours et je me dit que tu as pas du avoir une enfance facile

Tu as raison aujourd'hui de te prendre en main tu es encore bien jeune

Je m appelle Carine j ai 43 ans

2 enfants j ai commencer dukan il y a 5 semaines et j'ai perdu 7k200

C'est pas facile tout les jours mais je m accroche ce n'est pas la première fois que je le fais

J ai encore 10 kg à perdre

Et toi combien veux tu perdre?

Si tu as des questions n hésite pas

Bonne soiree

Sabinours

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2018 à 15:39

Coucou Nathan,

 

Alors as tu commencé comme prévu vendredi 13 ?

Je m'attendais à voir un nouveau post avec tes premières impressions et éventuellement questions. Je te souhaite un beau démarrage. Tiens bon car tu avais l'air très motivé, tu as visiblement beaucoup d'humour et cela va t'aider dans cette lutte contre ta moitié plus désirée.

De mon coté j'ai commencé il y a 67 jours, quasi désespérée d'avoir atteint un poids encore + haut que ce que j'imaginais et en voulant tenter ce dernier régime avant de voir pour un anneau en dernier recours.

J'ai perdu 14,7 kgs ce qui me met à 32% de mon objectif. Je suis franchement contente. Je trouve ça tres restrictif et dur pour la sociabilité mais je m'organise le + possible et je trouve que le resultat est là (doucement mais réel) et honnetement je n'ai pas faim ni meaux de tete ou vertiges comme durant des regimes precedents.

 

Pour la premiere fois depuis fort longtemps je me laisse gagner par un petit espoir de me debarasser de cette masse qui me gene enormement ! Je fais avec depuis longtemps et j'ai appris à camoufler et à donner le change mais au fond de moi je sais tres bien que cela me freine pour beaucoup de choses.

 

Tien nous au courant et n'hésite pas à venir papoter, questionner, raler (oui il y a des paliers pénibles) !

 

Bon courage à toi et à tous-toutes

 

Sab

bolo78

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2018 à 22:38

Salut

Tu as fait le bon choix

C'est vrai que les hommes perdent plus vite, on a cette chance

Dès que tu le peux fais du sport meme tres doucement, tu vas accélérer les choses

Laurent

bolo78

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/07/2018 à 22:38

Salut

Tu as fait le bon choix

C'est vrai que les hommes perdent plus vite, on a cette chance

Dès que tu le peux fais du sport meme tres doucement, tu vas accélérer les choses

Laurent

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.