Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Homme, début le 5 Août, 30 kg à perdre

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

BarneyCrumbleJr

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2013 à 10:41

Bonjour à toutes et à tous!

 

J'ai 37 ans, je mesure 1,73m et j'habite à Rouen en Haute Normandie.

J'ai atteint en début d'année le poids de 111 kg et j'ai commencé à réduire les quantités et équilibrer mon alimentation mais comme la perte était très très lente et démotivante j'ai décidé de faire le régime Dukan au retour de mes vacances d'été.

J'ai donc commencé le 5 Août 2013 au poids de 106,3 kg.

 

Mon premier objectif est de perdre 10 kg. J'y suis presque, encore 100 grs!

Mon second est d'arrivé à 82 kg, poids que je faisais le jour de mon mariage, histoire de pouvoir remettre mon costume.

Pour ce qui est de l'objectif final je souhaiterai arriver à 73 kilos mais un résultat entre 75 et 80 kg me satisferai amplement.

 

Voilà pour ma petite présentation.

Delfyne974

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2013 à 12:00

Coucou et bon courage à toi  c est vrai que Dukan marche très bien mas faut pas lacher l affaire!!! sinon on reprend encore plus vite 

khorlog

142 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2013 à 19:34

Salut a toi, bonne chance pour ton régime. Ne néglige pas l'activité physique, et tu auras un effet turbo.

Utilisateur112560

Posté le 17/09/2013 à 22:52

coucou bonne chance a toi, mais je pense que ca va aller, les homme perdent plutôt bien et vite avec ce regime....et si tu fais du sport ca ira encore plus vite...

 

en tout cas bon courage...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

BarneyCrumbleJr

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/09/2013 à 09:03

Merci pour votre accueil!

 

Il va en effet falloir que je me mette à pratiquer une activité sportive, d'une part pour accélérer ma perte de poids qui s'est ralentie ces dernières semaines et d'autre part pour raffermir ma peau.

J'ai commencé à faire des abdos et du gainage pour retendre un peu mon ventre. Je vais m'essayer à la course à pied en espérant que cela soit compatible avec le manque d'énergie induit par le régime.

 

Sinon j'ai enfin passé la barre des 10 kg de perdu donc 1er objectif atteint!

BarneyCrumbleJr

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/09/2013 à 11:14

Bon j'ai écouté vos recommandations et j'ai été courir! Pas très longtemps, 30 minutes en alternant la marche et la course mais c'est un bon début!

 

Le plus dur à été de me motiver à cause du temps qu'il fait à Rouen mais c'est pour la bonne cause! J'ai fini sous un léger crachin et pour me récompenser j'en ai profité pour m'acheter 1 bouteille de St Yorre, 1 concombre et 3 tomates!

Delfyne974

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/09/2013 à 07:58

coucou 

Ben felicitations pour le sport que tu as commence!!! moi j ai toujours pas commence  c est pas serieux serieux mais je compte bien commencer bientot 

Bon courage et bonne journee 

khorlog

142 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/09/2013 à 09:50

@BarleyCrumbleJr: Salut. Si ca t'intéresse d'avoir un programme évolutif adaptable à ton niveau, regarde le lien suivant:

 

https://www.dropbox.com/s/4emxy2hk971tp1q/Schema%20course.pdf

 

Il ya des explications en-dessous. Si tu dois encore alterner la marche et la course, je te conseille de commencer première colonne, à toi de choisir quelle séance tu t'estimes capable de faire en premier, puis fais-toi une séance tous les 2/3 jours.

 

Tu devrais assez vite voir une bonne évolution.

 

Bon sport!

BarneyCrumbleJr

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/09/2013 à 14:42

@Delfyne974 Je ne me serais pas vu faire du sport durant les premiers 15 jours du régime car j'étais un peu HS, le temps que le corps s'habitue à fonctionner sans glucides.

 

@khorlog Merci pour ce pdf que je vais imprimer, il me permettra de partir sur une bonne base pour ne pas me dégoutter et progresser efficacement. Aujourd'hui courbatures dans les jambes et les obliques. J'ai prévu une nouvelle séance demain matin. On m'a filé une montre cardio gps je vais pouvoir tester le gadget.

 

Sinon pour ma part +300 gr sur la balance ce matin, reprise due aux crudités d'hier donc rien de grave, ça repartira demain.

Delfyne974

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/09/2013 à 06:38

Coucou!

Moi aussi +200g ce matin!!! alors que je suis sérieuse grrr 

Mais bon j evais pas m affoler c'est rien du tout!!! le sport faut que je m y mette la!!! je vais tenter de me motiver par les abdos deja avant de me coucher 

En tout cas je me fais de bons petits desserts lol! pas l impression de me priver ou d être au régime 

Mais c est vrai que par contre je suis un peu fatiguée!! après j ai une petite puce de 2 ans et demi qui court partout et qui s'arrête jamais de manquer de me faire faire un arrêt cardiaque donc ça aide pas forcément lol 

 

allez on va y arriver!!!!

Utilisateur112560

Posté le 20/09/2013 à 07:50

bonjour par ici

bravo Barney...j'aimerai tellement faire comme toi, mais j'avoue que toute seule, pfff suis pas tres motivee..

et a la maison j'ai un velo elliptique mais c'est vrai que je ne me suis pas encore mise dessus...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

BarneyCrumbleJr

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/09/2013 à 12:05

@Delfyne974 Les abdos c'est déjà un bon début car cela va te permettre de retendre ta ceinture abdominale. Pas la peine d'en faire des tonnes, 5 minutes tous les jours c'est déjà très bien pour commencer. Pour avoir un fils de 2 ans je te comprend, c'est aussi du sport pour gérer son dynamisme!

 

@lovelygirl62 Moi aussi je suis tout seul et c'est au contraire ce qui me motive. Je fais ce régime et du sport pour moi même, me sentir mieux, aussi bien physiquement que moralement. Pour faire un régime il faut être un peu égoïste, ne penser qu'à son objectif. Il ne faut pas culpabiliser de ne pas faire plaisir à notre grand mère quand celle ci nous propose une part de gâteau et qu'on la refuse.

Tu veux faire comme moi? Et bien fais le! Tu verra tu te sentira heureuse de t'être lancée et cela renforcera ta motivation! Allez, GO!!!

 

Sinon ce matin j'ai perdu 600 gr et j'ai de nouveau été courir 30 minutes.

 

Demain soir on fête les 2 ans de mon fils et dimanche on est invité au vin d'honneur d'un baptême... Va falloir être fort pour limiter la casse!

khorlog

142 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/09/2013 à 23:11

@barney : tu verras, ce programme est du tonnerre. Tous ceux qui l'ont suivi avec assiduité ont vraiment progresse, moi y compris. Si tu cours avec une montre cardio, n'oublie pas de calculer ta fréquence max, et surtout tes plages d'endurance. Aussi étrange que ça puisse paraitre, il est primordial de courir lentement pour progresser. nous avons le même âge, donc en principe tu dois rester le plus possible entre 122 et 135 pulsations par minute. C'est notre niveau d'endurance 1. Au besoin marcher pour récupérer.

 

@lovelygirl : c'est facile pour l'elliptique... Tu le mets devant ton écran, et pendant ta série préférée, tu marches 

BarneyCrumbleJr

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2013 à 13:26

C'est vrai que courir avec la montre cardio montre à quel point on peut facilement dépasser ses limites sans s'en rendre compte. Il faut vraiment trottiner pour rester dans la zone cible et on se traine vraiment! L'avantage c'est que ce n'est pas trop fatiguant et cela travaille tout de même le cardio.

 

Sinon ce matin nouvelle perte de 300grs. Ce soir et demain midi invitations, il va falloir être fort!!!

 

Bon week end à tous!

khorlog

142 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2013 à 21:17

C'est clair qu'on a l'impression d'être une tortue anémique. A plus forte raison si comme moi, tu cours sur un parcours ou tout le monde va plus vite. Mais accepte de courir a ton rythme, et bientôt c'est toi qui ira plus vite sans t'en rendre compte, et toujours sans te fatiguer 

Delfyne974

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/09/2013 à 06:48

Coucou!! L'essentiel c est de faire les choses pour soi!!!!

khorlog

142 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/09/2013 à 00:15

@Delfyne: clairement, d'où l'importance de les faire bien 

 

Courir a la "bonne" vitesse est assez difficile dans le sens ou on a l'impression d'être vraiment très lent et de ne pas progresser. Or il est bon d'ajouter l'importance de se satisfaire de ce rythme soi-disant bas. Pour plusieurs raison:

- c'est le rythme auquel on va améliorer le plus sa capacité cardiaque - et c'est important pour passer le cap courir-marcher qui frustre chacun d'entre nous a ses débuts

- c'est un rythme auquel on peut tenir longtemps, et cela tombe bien car cet effort long de basse intensité est le meilleur pour faire fondre les graisses (sans tomber dans de l'intensif)

- enfin car le piège de vouloir courir "vite" tout le temps est la mauvaise réponse a la frustration, car cela épuise le corps et est donc contre-productif.

- et enfin comme je parlais de progression, et bien tout doucement la vitesse va augmenter seule, le rythme cardiaque baisser, et la cerise sur le babaorum: on se sent beaucoup énergique... Et reposé. C'est un comble! C'est pourquoi il est bon de s'améliorer, et si un peu d'émulation peut aider...

BarneyCrumbleJr

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2013 à 10:40

Merci pour ces explications très intéressantes khorlog.

 

Bon le week end spécial invitations m'a fait prendre 1,7 kg, même en faisant attention.

 

D'ailleurs gros mal de tête hier, l'association alcool et régime ne fait pas bon ménage, même sans trop d'abus.

 

J'ai déjà reperdu 800grs, l'écart sera annulé d'ici la fin de semaine mais ma perte de poids s'en trouvera ralentie.

Delfyne974

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2013 à 11:08

C est sur que dans ce régime l'écart ne pardonne pas malheureusement  mais courage ca redescend après  et puis de temps en temps ca fait du bien!!! mais faut que ca reste rare 

BarneyCrumbleJr

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2013 à 13:33

Bonjour Delfyne974, en effet le moindre écart est aussitôt sanctionné avec ce régime! Au final ce n'est pas plus mal car ça te fait prendre conscience rapidement qu'il ne faut pas en faire!

 

Et comme tu le dis c'est vrai que cela fait du bien au moral de manger autre chose et je dirai même que tu apprécies encore plus certains plats et que tu savoures chaque bouchée d'aliment interdit habituellement.

Delfyne974

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2013 à 15:31

Ben oui 

faut pas culpabiliser d en faire un de temps en temps!!!

BarneyCrumbleJr

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2013 à 21:15

Oui il ne faut pas culpabiliser mais il ne faut pas que ça devienne trop récurrent car cela entrainerai une stagnation et donc une perte de motivation.

Par ailleurs je trouve que le régime est plus dur après avoir eu un week-end de relâche car le corps et l'esprit en redemandent.

Delfyne974

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/09/2013 à 21:29

Ah ben ca c est dur c est sur 

Perso je me fais des desserts sucrés à la mode dukan au cas où!! mais a part les petits flans vanille j ai rien trouvé de fameux encore :( moi c le croquant qui me manque quand même j avoue! ca reste très aérien les gateaux!

J'me laisserai un craquage tous les 10 kg perdus 

C'qui est bien avec ce régime c'est de ne pas avoir trop faim quand même... pour en avoir fait plein c le seul que je tienne sans être tentée 

Allez courage à toi! biz

BarneyCrumbleJr

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2013 à 10:01

Oui un craquage tous les 10kg perdu peut être bien. On va donc considérer ce week end comme une récompense d'objectif car j'étais à -10kg de perdu.

 

-600 grs ce matin, pas encore retrouvé mon poids d'avant écart.

 

J'ai un couple d'ami qui vient manger vendredi soir, au menu pizza, quiche et fondue au chocolat. Faut que je me trouve un menu sympa pour ne pas avoir envie de tout ça. Comme je vais être en PL ça va être plus facile.

khorlog

142 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/09/2013 à 13:55

Je vous conseille les crêpes dont la recette est sur le site. Elles sont très convaincantes et a volonté

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.