Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Huile de paraffine attention, mon médecin déconseil!!!

fetardeoregime

61 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2011 à 19:48

L'huile de paraffine… à éviter

 

L'huile de paraffine… à éviter

 

Article du : 17/09/2007

 

Réalisé par :

Chantal et Lionel Clergeaud

 

 

 

L'huile de paraffine… à éviter

 

Bien que souvent prescrite dans les régimes par les médecins, la paraffine, produit purement minéral, est à éviter. Pourquoi ?

 

La paraffine, produit de la distillation et du raffinage des pétroles bruts, des schistes bitumineux ou d’autres produits tout aussi inadaptés à l’alimentation humaine, est un hydrocarbure pouvant contenir un nombre important d’atomes de carbone.

 

Elle est, selon sa composition, soit d’aspect solide (consistance d’une cire), soit d’aspect huileux (assez visqueux).

 

Avant d’être raffinée, la paraffine est de couleur jaune. Sous l’action de l’acide sulfurique, elle devient le produit blanc, sans goût, ni parfum, insoluble dans l’eau, mais soluble dans l’éther que beaucoup de femmes connaissent.

Ce produit, purement minéral, ne possède en lui-même aucune action irritante. Il est pourtant à rejeter et ceci bien qu’il soit encore prescrit par de nombreux thérapeutes aux femmes désireuses de perdre quelques kilos ou ayant des problèmes de transit intestinal.

Admettons que l’huile de paraffine n’apporte aucune calorie et apparaisse comme un lubrifiant facilitant le transit intestinal ! Il n’y a là-dessus aucune contestation possible. Par contre, cet état de fait devrait éveiller la suspicion de tout bon thérapeute et lui amener à l’esprit une question fondamentale : quel est le devenir de ce produit dans l’organisme humain, produit totalement mort et sans aucun intérêt nutritionnel ?

Cette interrogation est effectivement fondamentale du fait que l’huile de paraffine est inerte, sans vitamines, sans acides gras insaturés, donc en aucune manière indispensable à notre économie organique.

Par contre, elle se révèle comme une véritable nuisance par les troubles que son absorption peut engendrer.

Au niveau de la muqueuse intestinale, l’huile de paraffine se dépose sous la forme d’un film inabsorbable qui en perturbe la perméabilité. Un grand nombre de nutriments ne peuvent alors être véhiculés jusqu’aux cellules par l’intermédiaire du sang.

La plupart des vitamines liposolubles (A, D, E et K) sont, en grande partie, éliminées par les selles.

Une hypovitaminose K peut être à la base de nombreux syndromes hémorragiques.

Une carence en vitamines A et E fait courir des risques oculaires (xérophtalmie) et génitaux (stérilité, frigidité, impuissance).

Chez l’enfant, une perte en éléments nutritifs essentiels fait courir un risque de rachitisme.

En conclusion, l’huile de paraffine est un facteur de dévitalisation et de malnutrition, qui, suivant les plus récentes découvertes, est à haut risque cancérigène.

Pour en savoir plus : Les huiles de santé et de beauté de C. et L. Clergeaud paru aux éditions Les 3 Spirales.

Maity

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/05/2011 à 20:29

Ah bin je ne voulais pas en utiliser et bien là encore moins !

merci pour l'info ...

myr59

1062 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/05/2011 à 20:44

Très rassurant surtout quand on en utilise. Maintenant, ma vinaigrette c'est pas tous les jours et je ne mets toujours qu'une cuillére d'huile pour deux cs d'eau et une de vinaigre....Qt au fait que ce soit cancérigène, le coca ligth l'est aussi comme des tas d'autre chose. Je ne prend pas cette info à la légère, mais je me demande comment faire un assaisonnement sans, en sachant que je n'apprécie pas les vinaigrettes au fromage blanc.

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/05/2011 à 20:54

ma vinaigrette = vinaigre balsamique - oignon - ail - sel - poivre. simple mais bonne lol. pas obligé de mettre de l'huile !

myr59

1062 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/05/2011 à 21:00

Merci beaucoup pour l'info elow, je la note et je l'essai mercredi car demain c'est pp. Si ça peu eviter l'huile de paraffine je fonce. Merci

Alea

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2011 à 21:03

C'est sûr que l'usage quotidien pendant une longue période ne doit pas être bon, c'est bien connu.

 

Mais se faire plaisir de temps en temps avec une vinaigrette dudu ou d'en prendre une cuilleire en cas de constipation, je pense qu'il n'y a pas de risque de rachitisme immédiat non plus!

 

En 1 an de régime j'en ai consommé à peu près 200 ml, je pense que le risque cancérigène est moindre que pour les cigarettes!

amazone14

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2011 à 21:14

essayez la vinaigrette sans huile des jardins d'orante. excellent !!!! j'ai tenté celle à la moutarde, un délice. j'en ai trouvé en grande surface du côté des vinaigrettes toutes prêtes.

myr59

1062 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/05/2011 à 21:21

La trouves-tu dans n'importe quelle grande surface?

Deslilas

108 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2011 à 22:17

Effectivement la vinaigrette sans huile jardin d'orante est très bonne ; j'en ai trouvé chez Carrefour mais attention quand même de ne pas avoir la main trop lourde pour limiter les calories, elle contient du sucre HELAS !"

Utilisateur54735

Posté le 03/05/2011 à 17:12

pas le mien mais ne pas en abuser non plus.Un vrai régal en mayonnaise et imbuvable pur pour le transit.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mimo

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2011 à 17:25

salut les filles,

 

je suis nouvelle sur le site et je voudrai faire un petit commentaire sur l'huile de paraffine.

personnellement, j'en ai jamais consommé, par contre, je l'utilisait comme huile corporelle pour les cuisse et le ventre avec un film alimlentaire dessus juste avant les entrainemens et c'était miraculeux. ça m'a enlevé toute la cillulite que j'avais sur les cuisse.

l'une de vous a déjà fait cela?

Utilisateur41320

Posté le 03/05/2011 à 17:37

Forum Dukan : la clope les medecins la deconseille et pourtant http www madernierecigarette com guideprint php id 2 l ammoniac 1er additif utilise dans les annees 7

La clope : les médecins la déconseille !!

Et pourtant ??

 

http://www.madernierecigarette.com/guideprint.php?id=2

 

 

-L'ammoniac, 1er additif utilisé dans les années 70, augmente l'absorption de la nicotine et donc le pouvoir d'addiction de la cigarette. Les fumeurs deviennent plus accros !

-Les désodorisants masquent la fumée de cigarette dans l'air ambiant.

-Les arômes artificiels (chocolat, miel, caramel...) rendent la cigarette plus agréable au goût.

-Les anesthésiants (menthol...) atténuent les irritations de la gorge et facilitent l'inhalation de la fumée.

-Les dilatateurs des bronches (cacao, réglisse...) dilatent les bronches et permettent à la fumée de pénétrer plus profondément dans les poumons.

 

 

 

 

Alors on fume, oui, et alors ? n'est ce pas pire ???

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Maity

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/05/2011 à 18:05

Non moi je ne fume pas et je ne prend pas d'huile de paraffine

lol

myr59

1062 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 03/05/2011 à 19:41

Je prend de l'huile de paraffine mais je ne fume pas, chacun son cancer! Cependant perso je préfére éviter de consommer des produits cancérigénes, alors je vais essayer de limiter très beaucoup la paraffine. Amazone je me suis achetée la sauce sans huile, j'en ai trouvé chez carrouf, c'était le dernier litre!!! y'a peut être plein de dukanettes chez moi et je ne le sais pas dommage! Merci encore pour le tuyau

Utilisateur54735

Posté le 04/05/2011 à 19:36

merci mimo pour le conseil je vais tester

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mimo

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2011 à 09:37

bonjour,

 

tiens moi au courant encola!!

Edenne

399 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 14:01

En ce qui me concerne, un soir j'avais fait une mayonnaise dudu à l'huile de paraffine et ensuite tous les matins pendant 3 jours quand j'allais aux toilette c'était huileux et surtout je saignais...

Alors je pense que je vais tenter de passer à autre chose pour ma mayo ....

(désolée pour les détails pas sexy...)

amelouse

298 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2011 à 14:30

eh bien moi je ne l'ai jamais prise et je pense pas la prendre , car ça me ferais bizars j'utilisais la parafine au labo

sinon moi ma vinaigrette c'est a base de vinaigre balsamique +un peu de moutarde + fromage blanc et c'est tres bon

Karine80

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2011 à 23:08

je comptais en acheter demain.....je crois que je vais rester a la bonne vinaigrette allégée qu'on trouve en magasin....car le but d'un régime et de manger moins gras ce n'est pas de se priver de tout ce qui est bon .... j'ai mon huile dans un pulverisateur...rien de mieux pour ne pas en mettre de trop ....

Diaboliquemylene

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 14:21

Alors moi je l'ai utilisée, et l'utilse encore très souvent ! Pas tous les jours, mais bien 3 jours par semaine j'en suis sûre... Je n'ai pas eu d'effets indésirables, chez moi c'est plutôt indispensable car sinon je suis constipée...

Quant aux allégation cancérigènes... Et bien, si vous regardez de plus près les étiquettes des produits alimentaires, je pense que vous ne mangeriez plus grand chose...!!

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/05/2011 à 15:18

ouaip pour ça que je l'utilise pas non plus en fait.... pas grave je fais sans et y a de bonnes recette de mayo ou de vinaigrette sans donc c'est égal... mais bon pour le transit je prends quand même un complément de gellule d'huile de lin... et en plus c'est bourré d'oméga 3 et ça ne freine pas ma perte.... donc je continue

meeko3

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2011 à 11:49

Forum Dukan : plus qu un regime une passion et ce regime dukan dechaine les passions la nounou de mon fils l a fait elle a perdu vingt cinq kilos mon mari ma mere m

Plus qu’un régime, une passion

 

Et ce régime Dukan déchaîne les passions ! « La nounou de mon fils l’a fait, elle a perdu vingt-cinq kilos ; mon mari, ma mère, ma belle-mère, bref, toute la famille ne jure que par lui ! » clame Lauriane. Laetitia, créatrice de bijoux, renchérit : « C’est le régime de la dernière chance. Ça marche, on perd très vite ! Mais niveau nutrition, c’est zéro. » Christèle, la fondatrice du site de mode enfantine Zolimôme, a vécu le moment de solitude consistant à demander une viande sans sauce et sans légumes non plus. Pour elle, c’est « dur et cher, mais ça vaut le coup de s’accrocher ». Benjamin, jeune père et blogueur sous le pseudo de Till the Cat, le qualifie d’entourloupe : « Tous les gens qui l’ont fait reprennent leur poids d’origine ! » Juliette, journaliste, le recommande partout autour d’elle : sans Dukan, ses neuf kilos de grossesse seraient toujours là… Bref, demandez autour de vous, vous verrez : chacun ou presque a une anecdote avec Dukan !

 

Le principe de ce soi-disant miracle ? Comme avec tout régime dissocié, ne manger qu’une classe d’aliments : ici, les protéines. Viande le midi, poisson le soir, poulet grillé le lendemain, le tout accompagné de jambon, œufs dur ou saumon fumé en cas de fringale. La petite histoire voudrait que le docteur Dukan, nutritionniste et auteur de plusieurs livres (Je ne sais pas maigrir, Les Recettes Dukan, Dukan illustré, Les 100 aliments Dukan à volonté…), aurait inventé ce régime en réponse à ses clientes, pas disposées à renoncer à leur viande et à leur Coca light du midi.

 

Mauvaise haleine, constipation : des effets secondaires peu glamours

 

Cette période de protéines exclusives, appelée « période d’attaque », permettrait de perdre la majorité de ses kilos. « Jusqu’à dix pour les cas d’obésité sévère », assure une dukanette. Après les « PP » (protéines pures) viennent les « PL » (protéines-légumes). Le même régime, accompagné de concombres ou de haricots verts, entre autres. En théorie, un régime qui permet de « ne jamais les reprendre » : c’est la promesse du site internet dédié, et des multiples livres consacrés au sujet. Mais des ex-utilisateurs comment à s’échauffer…

 

Car au rayon des effets secondaires indésirables, on trouve : la mauvaise haleine, la langue chargée, les migraines dues à l’excès de protéines… Tout ceci entraîne fatigue ou crampes. « Au quatrième jour, j’ai été réveillé par d’atroces douleurs : mon mollet me faisait l’effet de bouger à l’intérieur de lui-même ! » se souvient Bruce, 34 ans, 1,90 m pour 95 kilos et « quatre kilos perdus en un mois de Dukan ». Pour lui, c’est « le régime le plus difficile qui soit ».

 

Les professionnels de la santé s’insurgent

 

Un médecin généraliste s’agace : « Les gens commencent le régime Dukan, puis viennent nous voir pour de la constipation sévère, des troubles de la vision, de la fatigue intense… Ne manger que des protéines est aussi idiot que de ne manger que des carottes pendant un mois, ou de ne boire que de l’eau sans manger. » Les dukanets rétorquent qu’ils éliminent en buvant plus d’eau que d’habitude. Un consultant du ministère de la Santé et des Sports lève les yeux au ciel : « Si on boit trop, on perd les minéraux essentiels à notre corps. Boire trois litres d’un coup ne rime à rien. »

 

« Dukan m’a ruinée ! »

 

Pour Anne-Laure, le problème était ailleurs : « Habituellement, je mange des pâtes ou des salades, ça me revient à trois euros le repas, à cinq euros le midi avec un sandwich ou un Bento. Quand je suis allée faire mes courses de saumon fumé, de viande, etc., j’ai eu une boule à la gorge au moment de payer : cent-vingt euros pour une petite semaine, au lieu de cinquante ou soixante habituellement ! » Car ce régime, outre les complications médicales qu’il peut engendrer, présente un autre problème. Un problème d’ordre financier…

 

« Dukan m’a mis à découvert et m’a même fait m’endetter ! » confesse Eline, accusant le Docteur et son régime pêle-mêle, réduite à prendre un crédit à la consommation pour combler son découvert : « 1300 euros de trou en deux mois de Dukan, à cause des repas composés de trois steaks soit douze euros, des goûters à base d’escalopes de poulet, soit sept euros, ou des dîners d’un saumon entier, soit dix-huit euros ». À ce rythme, difficile de suivre. « Pour le même prix, on pourrait s’offrir un coach sportif à domicile ! » calcule Eline, 1,70 m pour 85 kilos, qui a perdu sept kilos en deux mois avec Dukan et en a repris neuf en se jetant sur le Nutella et les pizzas pour compenser des semaines de frustration. « Mon mari m’a fait promettre de ne plus jamais faire de Dukan ! » dit-elle approuvant le nouvel adage “Osez l’amour des rondes“.

 

Un rapport kilos / prix très élevé

 

« C’est limite sectaire », lance, un peu dure, une ex-dukanette reconvertie. « Deux personnes qui font Dukan et se retrouvent à une soirée vont parler uniquement de ça, se lancer des regards, se soutenir et rejeter les autres », affirme la jeune femme d’1,64 m pour 71 kilos, « six kilos perdus puis deux seulement repris avec Dukan ». « Dukan – enfin, son régime – vous dit quoi manger, quoi acheter, à quelle heure, utilise des noms de codes et crée une communauté en ligne soudée : d’un point de vue marketing, c’est du génie », admire une consultante en communication et médias sociaux.

 

Pour rejoindre les deux millions d’adeptes, il vous en coûtera assez cher : en sus du prix des courses, des compléments alimentaires vitaminés, de l’eau minérale et des à-côtés, l’inscription est payante. Une boutique vous propose opportunément d’acheter du son d’avoine pour faire les « délicieuses galettes, semblables à des blinis, qui remplacent le pain » et des arômes alimentaires à ajouter dans vos œufs pour les transformer en desserts.

 

Docteur Dukan préfère les rondes !

 

Ironie du sort, sincère intérêt pour le corps des femmes ou cynisme absolu ? Il y a quelques années, le docteur Dukan avait écrit un livre intitulé… « Les hommes préfèrent les rondes ». Il vient d’être réédité.

 

Marlène Schiappa

 

 

MOI JE VOUS CONSEILLE VIVEMENT UNE DIET PROTEINEE EN SACHET AU MOINS TOUTES LES ACIDES AMINEES ET VITAMINES SONT INCLUENT DEDANS ET AVEC LE BON GRAMMAGE DE PROT A PRENDRE PAR JOUR , LASEULE DIET QUI A MARCHEE POUR MOI C'EST "DIET SKN" UNE DIET SANS ASPARTAME EN PLUS !!!!!! ET POUR CELLES QUI HABITENT LE 49 ON PEUT TROUVER CES PRODUITS à LA PHARMACIE DU LECLERC DE CHOLET AVEC DUKAN J AI TOUT REPRIS ET BCP DE CRAMPES ET CARENCES GROSSE FATIGUE ........................... à vous de voir les filles !!!!!!!!!!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.