Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Huile de paraffine et Profitar, je suis très septique !

Utilisateur89993

Posté le 20/02/2012 à 10:01

J'entends parler d'huile de paraffine par ci et de profitar par là, comme je ne connais pas ces produits, j'ai tapé sur google pour savoir de quoi il s'agit, et dans une définition de l'huile de paraffine je lis hydrocarbure, produit issu du pétrole raffiné :

B E U R K et RE B E U R K !

Plusieurs articles confirment mes craintes, produit nocif, voire hautement cancérigène ! donc c'est clair que pour moi c'est hors de question ! d'autant qu'il n'apporte rien de nutritif pour notre organisme ni minéraux ni ect et qu'il peut même créer des soucis : Il faut savoir que l'huile de paraffine se dépose sous la forme d’un film inabsorbable qui perturbe la perméabilité de la muqueuse intestinale. Un grand nombre de nutriments ne peuvent alors être véhiculés jusqu’aux cellules par l’intermédiaire du sang. (pas top !!!)

quant au profitar, déjà rien que le nom je trouve que ça fait peur, ce n'est pas vraiment mieux, d'autant que si c'est produit sont trouvables uniquement en pharmacie avec des prescriptions d'utilisation y'a de quoi se poser des questions !

Après chacun fait comme il le souhaite, mais je pense qu'il est important de mentionner ces choses, de jeunes personnes viennent sur ce forum et je m'inquiète de l'usage intensif qu'elles pourraient faire de ces produits.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

GreenThea

652 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/02/2012 à 10:08

Alibibi je vais te répondre puisque je consomme les 2:

 

-Pour l'huile de paraffine, comme pour tout en fait, je pense que la consommation en excès (certains prennent systématiquement 3 CàS chaque jour) est dangereuse. Mais l'utiliser de manière raisonnable de ne comporte pas de risques pour la santé. Personnellement j'en prends 1 CàS le matin des jours de PP uniquement. L'effet est là. Ensuite, pour le fait que ce soit issue du pétrole... malheureusement beaucoup beaucoup de produits de notre quotidien en sont issus, des couverts en plastiques en passant par beaucoup de médicaments. Et habitant en grande ville, l'air que je respire en est bien chargé aussi, de "dérivés du pétrole". C'est une appellation dans la compo qui fait peur (c'est la modeeee, un peu comme les sels d'aluminium) mais qui finalement n'a rien d'original quand on en cherche le sens réel.

 

-Pour le protifar, c'est ni plus ni moins que du lait en poudre sans le lactose (donc sans le sucre naturel du lait).

Utilisateur89993

Posté le 20/02/2012 à 10:20

Merci Green Thea, mais en lisant tout ce que j'ai lu la dessus, je reste très septique, comme tu le dis on est déjà assez pollué, + sans compter toutes les m*rd*s qu'on trouve dans la grande partie de notre alimentation aujourd'hui dont les effets commencent à se vérifier quand on voit le nombre de personnes qui déclarent un cancer aujourd'hui autour de nous, comparé à il y a 30 ans en arrière...

donc comme je le disais chacun fait comme il le souhaite, mais moi perso, j'peux pas avaler des trucs en me disant que peut être un jour mon corps en subira des conséquences néfastes, c'est mon avis perso, ça n'engage à rien. Mais ce sera sans moi. Je reste tout autant septiques que si ces produits étaient aussi bénins que ça on les trouverait en libre service...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Flo0195

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2012 à 10:21

Alibi, je suis comme toi. Je refuse d'utiliser l'huile de parafine ! Notre organisme n'est vraiment pas fait pour gérer ce genre de produit. Et ce n'est pas parce que notre environnement regorge de produits nocifs qu'il faut encore s'en ajouter une bonne rasade dans le corps ! Je préfère tabler sur le naturel... ou du moins le plus naturel possible.

 

En revanche, en ce qui concerne le protifar, je ne pense pas que cela comporte un risque particulier. Je n'en consomme pas car je n'en ai pas besoin et aussi par souci d'économie (ça coute cher quand même !) mais ça ne me gênerait pas d'en mettre dans mes préparations si j'en avais. Dans les recettes du site, je remplace le protifar par du lait en poudre écrasé, et la plupart du temps ça fonctionne bien.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/02/2012 à 10:25

J'aurai dit comme GreenThea pour le protifar, il me semble que ce sont des protéine de lait tout simplement.

Pour l'huile de parafine, je n'en ai jamais pris pour mon régime, mais je pense comme GreenThea, juste une question de dosage. Il y a plein d'aliments que l'on consomme qui sont au moins aussi nocifs à forte dose (cf. http://www.danger-sante.org/additifs-alimentaires-nourriture/ ).

 

Le mieux étant d'éviter la consommation excessive de ce genre d'aliment...

Je dis ça mais je pense un peu trop abuser des édulcorants, moi qui n'en consommais jamais avant...Dur de m'en passer maintenant. Il n'y a pas seulement les consommations nutritives, je pense aussi aux "anti-transpirants" par exemple, préférez les déodorants sans aluminium. Bref, la cigarette est aussi très nocive consommée régulièrement mais beaucoup de personne fument pourtant.

Je ne connais pas le pourcentage de risque en ce qui concerne l'huile de paraffine, mais rien que le nom ne m'a jamais donné envie d'en consommer.

 

On peut aller loin comme ça, mais tu as raison de mettre le doigt dessus, il y a des risques pour tous ces genres de consommation, surtout lorsque c'est excessif.

niniarthur

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/02/2012 à 17:10

cc

perso depuis le debut de mon regime je n ai jamais utilisé l huile de parrafine

car j ai vue sur internet qu a forte dose elle peu etre cancérigéne

alors je ne prefere pas prendre de risque !!!!

et pour le protifar c est pareil jamais utilisé !!!

il y a telement de bonne chose a faire sans ca !!!!

voila bon courage....

pixies17

1417 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/02/2012 à 17:59

Je suis d'accord avec toi Alibibi, j'ai été surprise qu'on propose ces produits en expliquant qu'on pouvait soudoyer le médecin pour en avoir sur ordonnance ... On maigrit assez rapidement et efficacement sans alors autant s'en passer ! ^^

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.