Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Huile de parafine

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

choupette51

1562 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/01/2016 à 23:53

Bonjour a toutes

Je suis en phase d attaque et comme je l ai vu il y a risque de constipation

Je le suis déjà a l origine lol

Je voudrais savoir si je peux prendre une cc d huile de paraffine en phase pp

Je suis a 2 jours pp il m en reste 3 ou 4

Merci de vos conseils

Laurie147852

121 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2016 à 23:58

Comme on se retrouve lol

 

Je suis comme toi, je suis déjà à la base constipé 365j /365

 

Sinon pour ta question, oui tu peux utiliser l'huile de parafine dès l'attaque, m'ai n'en abuse pas  

 

au moindre doute tu as absolument tout sur cette page (autorisé ou non, quantitées, étapes concernée...)

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

choupette51

1562 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/01/2016 à 00:08

Merci laurie

Si tu veux on peux se suivre, mais je ne sais pas comment, peut être plus simple en messages privés parce que j ai un peu de mal a retrouver ce que je poste et il y a bcp de monde

Suis pas forte en informatique lol

Bon je file dodo demain boulot

A bientôt

Et courage et motivationsss

Laurie147852

121 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2016 à 07:19

Je ne sais pas si il est possible de se suivre ici..

Après tu peux toujours enregistrer tes pages en favoris, c'est plus simple que de cherche son sujet 

 

Mais si tu veux correspondre en message privé je n'y vois aucun soucis ! 

Sibylline68

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2016 à 15:13

Hello les filles, pensez au psyllium (2 CS par jour tous les matins à jeun pour moi dans un immense verre d'eau) et aux comprimés de rhubarbe (si je vois que ça commence à coincer vraiment)... ça marche à la perfection pour moi 

choupette51

1562 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/01/2016 à 15:49

BONJOUR SIBYLLINE

Peux tu me dire ou trouver du psyllium ? c est quoi exactement ?

Laurie147852

121 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2016 à 16:13

Personnellement je ne fais rien moi, j'y suis habituée depuis toute petite..

J'agis que quand j'ai vraiment mal. Mais tes astuces sont toujours bonne à prendre! merci !  

Sibylline68

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2016 à 10:20

Le psyllium je le trouve dans les magasins bio. C'est une sorte de graine qui gonfle avec de l'eau, une fibre hydrosoluble comme l'est le son d'avoine. Tu peux le prendre avec un verre d'eau le matin, mais tu peux également cuisiner avec. Il y a plein de recette très bonne ici sur le site. 

Tu trouveras aussi plein de renseignement sur le site www.psyllium.fr 

choupette51

1562 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/01/2016 à 10:34

merci sibylline, je vais me renseigner si j en trouve

J' espere tenir bon comme toi !!!

Quand je regarde ta courbe c 'est whouaaaa

A bientot

lea124

1451 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/01/2016 à 12:43

Coucou choupette .. alors tu as choisi quel rythme ?? Ça se passe bien pour toi ??

choupette51

1562 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/01/2016 à 13:40

coucou léa

et bien si tu vois ma courbe, oui ca se passe bien !!

Bon il est vrai qu en mode attaque tu perds bien et comme c est le debut (et que j en ai bien profiter aux fetes lol) ca motive

Bon promis je ne me pese plus tout les jours a partir de dimanche

je fais 2 pl samedi et dimanche et apres

Je vais essayer l escalier, parait que c est bien et comme tu reintegre une nouveauté tout les jours ca motive aussi

Merci de t en inquiéter ca fait plaisir !!

Et toi visiblement ca a l air d aller ??

Tu en ai ou ?

lea124

1451 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/01/2016 à 14:28

Coucou choupette effectivement j avais pas vu ...beau départ pour toi.. que ça fait du bien que de se délester de quelques kg .. ça agit positivement sur le moral ..

Pour l escalier j ai hâte de voir ta progression .. ne connaissant pas cette méthode ,ça M intrigue . Et comme tu le dis, c est sans frustrations ..

J viens de finir ma PA .. je suis heureuse d avoir tenu ..donc aujourd'hui je suis en PL et ça fait un bien fou de retrouver les légumes .. Toujours très motivée. Pourvu que ça dure  

lea124

1451 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/01/2016 à 14:32

Ps: pour la pesée.je ne sais que faire .. j n arrive pas a M en passer et à côté de cela ,étant donné que j ai attaqué la croisière, il est possible (et c est normal que je reprenne quelques grammes )..j ai peur que ça joue sur mon moral .. je suis entre deux feux .. prendre sur moi et surveiller quotidiennement ou prendre sur moi lol et me peser 1 à 2 fois par semaine  

choupette51

1562 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/01/2016 à 14:37

oui Léa ne te pese pas tout les jours en PL on perds moins vite qu en PP mais c est normal, ce n est pas bon de perdre trop vite

Il faut laisser le temps au corps de s'habituer à une autre alimentation

Tu sais pour la pesé mange une portion normale, sans te resservir !!

Tu fais quoi comme methode ??

Et tu as fait combien de jours d attaques ?? m en rappelle plus si tu me l as dit lol

lea124

1451 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/01/2016 à 14:53

1 tiers légumes ,2 tiers protéines. . Ne t en fais pas .. j ai bien compris le truc et merci   ... j ai fait 10 jours de PA.. beaucoup beaucoup beaucoup de kg à perdre .. je revois mon médecin demain soir .. j ai décidé de le faire de manière encadrée .. ça me rassure ,et de savoir que je serai confrontée à lui tous les mois ,M aide à rester motivee

Ps :je fais le 1/1

choupette51

1562 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/01/2016 à 15:16

c est quoi que tu appelles un tiers legumes et deux tiers proteines ? c'est un jour sur trois ?

j AI OUBLIER DE TE DIRE LA METHODE ESCALIER JE NE CONNAIS PAS oups excuse les majuscules

Mais j ai vu sur le forum que ca marchais bien, alors j essaye, je te tiendrais au courant

Le midi je mange au bureau, donc avant dukan je ne mangeais pas ou tres peu le midi et plus le soir (le midi je fais de la gym)

Et je sais que ce n est pas bon de louper un repas, sauf que j etais habituer comme ca.

Le midi, depuis dukan, je me prends des trucs a manger (suis encore en PP) et je me force lol

Le soir ca se passe bien je mange ce que j ai le droit, la motivation est la.

 

Au faite as tu vraiment 15 ans ??

lea124

1451 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/01/2016 à 15:47

C est la quantité que tu mets dans ton assiette.. il faut plus de protéines que de légumes .

Je suis comme toi .. j avais tendance à louper des repas .. je ne prenais également jamais de petits déjeuners .. et depuis 10 jours je suis super raisonnable .. je mange matin midi et soir .. et j n ai pas faim hors des repas .. c est chouette mais quelque part c est logique .. c est super chouette pour la gym .. si j avais une copine qui voulait bien venir avec moi j irai..je fais du sport deux fois par semaine également. . Du vélo (extérieur ) et de la gym devant un dvd (oue c est pathétique lol ) ... puis bon je marche beaucoup .j espère que ça aidera

 

 

Non lol .. j suis beaucoup plus vieille que ça .. j ai autant de kg à perdre que mon âge .. j ai 36 ans  

choupette51

1562 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/01/2016 à 15:59

MDR , c est pas beau de mentir sur son age !!!! lol

Dis moi tu es de ou ?

Et puis c est zarbi ta methode 1 tiers 2 tiers lol ca existe cette méthode sur dukan ??

J ai deja entendu parler de 1 jour PL et 2 jours PP ou l inverse je ne sais plus mais la tienne est ce ton medecin qui te l a conseiller ?

Apres si ca marche bien comme ca continue hein, suis pas medecin ..

Allez on se sert les coudes

Pour le sport j en ai toujours fait, avant c etait piscine avec une collegue de bureau 1000 mètres deux fois par semaine, sauf que j ai chopper otites sur otites, et du coup je vais en salle a des cours collectifs, c est sympa, et 6 h par semaine.

Me voici en train de raconter ma vie ici !! mdr

Continue le sport, ca fait du bien a la tete et au corps !!

Sois aussi consciente que tu muscle ton corps en faisant du sport, et les muscles pèsent lourd ( enfin j abuse un peu), donc ton corps risque de changer et limiter de perdre des kilos,

lea124

1451 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/01/2016 à 16:10

Mais oui choupette .. je fais l alternance 1pp /1 pl ... et quand tu me parlais de ne pas me resservir .. je te disais que de toutes façons non je ne me ressert pas et que mes assiettes sont composées de plus de protéines que de légumes soit 1 tiers de légumes pour 2 tiers de protéines comme le conseille dukan dans son livre

lea124

1451 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/01/2016 à 16:11

Mdr .. rassure moi .. dis moi que tu as enfin compris .. ?

lea124

1451 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/01/2016 à 16:13

Et puis d abord je ne mens pas sur mon âge .. je cache juste la vérité .. haaaaaaaannnnnnnnn sont loin mes 15 ans ..

C est chouette que tu aies le sport dans le sang .. Moi j vois ça comme une punition lol .. mais une chose sur laquelle tu as parfaitement raison .. ça fait du bien dans la tête .. et au corps

lea124

1451 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/01/2016 à 16:15

Je vis dans le sud de la France et toi ?

choupette51

1562 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/01/2016 à 23:34

Cc le a,

J ai tarder a te répondre mais je ne retrouvais pas nos conversations, ouf j ai retrouver

Moi je suis de la Champagne, presque dans le ch nord

A l occase envois un peu de soleil

Ha oui quand j aurai bien perdu je viendrais prendre le soleil dans ta région, en maillot de bain lol, tu es loin de la plage ?. Mdr

Je vais essayer deux semaines l escalier, si ca ne me convient pas je ferais 1 pp 1 pl

Je te dirais ca dans 15 jours lol

Pour le sport si tu n'ai les pas ne fait pas ou alors trouvé celui qui te convient

Moi tout les jours sauf week j alterne les exercices, lundi course a pied, 1 heure dehors ou tapis de course

Mardi renforcement musculaire collectif

Mercredi midi gym douce et le soir 1 h de step j adore

Jeudi gym tonique et de temps en temps le soir gym douce accompagnée de ma fille quand elle est motivée lol

Et vendredi midi step après le week repos avec mon chéri

J espère ne pas manquer de vitamines et tenir le coup avec ce régime

Pour info ca fait longtemps que je pratique le sport, mais pas moyen de maigrir d autant que je suis une boucasuc tu comprendra une gourmande de sucreries

Bon allez je file dodo,demain boulot

Je me connecter ai au boulot pour te lire, mais chutttt mdr

lea124

1451 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/01/2016 à 08:47

Coucou .. pour retrouver tes discussions tu vas dans ton profils .. et logiquement tu as quelques onglets qui te permettront de retrouver les sujets que tu as créé ou auxquels tu participes ...

 

Whaouuu j te tire mon chapeau pour le sport ... je suis sportive également. . Mais qu en rêve hihi .. si je M écoutais ,je referai le monde ..j irai courrir nager etc .. mais bon mon poids fait que je freine des pieds et j ai tellement peur du regard des gens .. c est nul ..

 

 

Oui je suis loin de la mer ... environ 3h de route ... nous avons plutôt des lacs dans notre région (basses alpes ) .. et à vrai dire je préfère ...

 

Moi je suis d aprem .. hihi .. mais j avoue j me connecte aussi au boulot lorsque c est calme ..

Quoi de bon dans ton assiette aujourd'hui ? ?

Je suis en PP donc à midi .. c est rapide .. en plat chaud un gros cake au thon ... je file.. a pluss  

choupette51

1562 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/01/2016 à 09:16

Bonjour Léa

pour le sport...dans tes reves lol c est peu etre un début de la réalité ??

Et pour les lacs, on peux se baigner aussi l'été, ca doit etre une chouette région ou tu habites !! je ne connais pas trop

Dans mon assiette ce midi, je suis encore en pp, c est du rapide, 2 tranches de blanc de dinde, 2 oeufs dur un fromage blanc

Hier soir j ai eue une subite envie de chocolat grrrrrrrrrrr mais j ai résister à la tentation, j ai pris un chweing gum sans sucre, ma bouteille d eau et c est passer ouffffff

Pourtant ce mat pas perdu un gramme, avec une heure de sport le midi sniffffff

Je vais essayer d arreter de me peser en phase escalier sinon je risque d etre décue, 2 fois par semaines ca suffira

ce soir je file en course, je vais faire un menu pour une semaine ou deux d'escalier ca sera plus simple pour les courses.

C est penible je regarde les recettes et il me manque toujours qq chose

Bonne journée à toi

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.