Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Hydroxydase et retention d'eau phase 1

Utilisateur116561

Posté le 09/02/2013 à 16:57

Bonjour ! je suis nouvelle sur le site. Je m'appel laetitia et je suis la coach de ma maman qui se lance dans dukan lol.

Voila elle est en phase 1 dite attaque ou PP, depuis lundi 4 au soir, elle n'a perdu à ce jour que 600 grammes, dans le livre dukan il est conseillé de boire une bouteille d'hydroxydase le matin a jeun, ce qu'elle fait, mais ayant des problème lymphatique, elle fait de la rétention d'eau, je me demande si c'est pas cette eau (riche en sel) qui la fait stagné... elle à déjà arrêté le sel et boit énormément... j''ai besoin d'aide, merci de m’éclairer...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

laloudeux

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2013 à 17:19

bjr personnelement je fais beaucoup de retention donc hier j'ai du bop a la pharmaci

donc renseigne toi dans une pharmacie t que ta maman soit patiente ça va descendre

bon courage a toute les deux

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/02/2013 à 17:21

Boire de l'hydroxydase n'est pas indispensable pour le régime. .L'apport en protéines en quantité suffisante suffit souvent à "assecher "..par contre je ne sais pas quel âge à ta maman car cela agit sur la rapidité ou non dans la perte de poids. .De plus il vaut mieux ne pas prolonger l'attaque au delà de 6/7jours sans bilan médical, d'autant plus que les attaques trop longues peuvent provoquer des resistances au régime. .

Il faudrait nous donner ce qu'elle mange en dose de proteines pour que l'on puisse voir si c'est suffisant (viandes laitages oeufs. ...)

loulouisa

570 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/02/2013 à 20:17

Salut dis pour l'instant je pense qu'on à bien répondu à ta question ^^

 

mais j'ai ai parler à ma mère (elle est médecin) et je pense qu'il faudrait que ta maman aille voir le sien (de médecin mdrr ;p)

car ma mère pense que, vu ce que tu dis, ta maman pourraient avoir des problèmes rénaux, donc il faudrait qu'elle demande l'avis de son médecin traitant puis qu'elle fasse une prise de sang, car si elle ne boit pas assez elle pourraient avoir un blocage rénal :s

 

Et mais là c'est moi qui parle, et je ne suis plus très sur, mais il me semble que dukan avaient dit que ce régime n'était pas vraiment conseillé pour les personnes ayant des problème lymphatique, et faisant de la rétention d'eau.

Je dit ça c'est juste pour ta maman pcq 'il vaut mieux qu'elle fasse gaffe 

En attendant qu'elle boive beaucoup beaucoup d'eau 

 

Mais surtout qu'elle ne perdent pas courage je suis sur que ça ira, et qu'après une petite visite médical on sera fixé.

Il vaut mieux y aller à son rythme 

Voilà j'espère que ça ira quand même tiens nous au courant ^^

Utilisateur116561

Posté le 10/02/2013 à 01:34

Merci beaucoup pour vos messages .

Laloudeux : Pour ce qui est des BOP j'en ai entendue parler mais je n'est pas eu encore l'occasion de me renseigner.

 

rapt : Ma mere à 50 ans et je elle mange bien, je lui fait soit 1 crepes le midi soit un fromage blanc (printiligne 0%) avec du sirop teissere 0% avec du son, en prenant soin de pas depasser les 2 C A S journaliere. ensuite le soir generalement elle à le droit à une petit mousse au café dukan (je fait gaffe au dessert avec maizeina car je sais pas si c'est autorisé en PP) par contre les 2 premier jour je crois que j'ai fait une betises en lui preparant des flans au chocolat (van houtten, je crois que c'est interdit en PP . et je lui ai fait une fois un lapin mijoté à la moutarde.. mais la pareille je me demande si le bouillon degraissé est autorisé en PP..... sinon en general c'est soit rosbeef, jambon -25% de sel, omelette, cuisse de dinde, saumon et tout ce qui est autorisé... elle mange à sa faim et n a meme plus envie de grignoter entre le repas tellement elle boit d'eau ! et evidemment je la pousse à aller faire ses 20min de marche par jour mais bon le truc c'est qu'elle travail de nuit du coup quand elle part c'est 2 tranches de jambon roulé avec du carré frais 0% et de fine lamelle de cornichons (1 pour 2 tranches) et avec ca 2 yaourts printiligne 0% elle mange ca quand elle à un moment et un creux apres s'etre occupé de ses patients et c'est tout 

l

lalouisa : Merci pour ton conseil je lui en parlerai, mais pour ce qui est de l'eau je me fait pas de soucis elle est devenue droguée au infusions et au thé, et ceci ne sont pas fait dans des tasses à café lol.

 

Ceci dis les proteinautes je ne sais toujours pas si elle tente de continuer son hydroxydase....  bises

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

loulouisa

570 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/02/2013 à 10:38

Mdrr ^^

hum oui en fait les tolérés ne sont pas interdit en PP pdt la croisière (il faut juste garder la bonne mesure) mais en phase d'attaque par contre ils sont à évitez, car et bien c'est une attaque Smiley bonheur donc il faut pas rajoutez de trop ^^

 

Sinon pour l'hydroxydase moi je pense qu'il faut qu'elle arrête car si en plus elle est une drogué de l'eau ;p

Mais je pense que si la perte ne se voit pas cela doit être du à ca aussi tu sais, pcq vu qu'elle fait de la rétention d'eau, plus elle boit plus elle va 'prendre' (que de l'eau hein donc pas de kilos ^^) et pour ça là je pas trop quoi faire c'est pour ça que je pense qu'elle devrait passer un petit coup de téléphone à son médecin. Peut-être qu'il trouvera un truc pour la faire dégonfler et là sa perte se verra ^^

Voilà en tout cas bonne journée ^^

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/02/2013 à 10:46

D'accord avec Loulouisa. Pour l'hydroxydase il vaut mieux avoir un avis medical. .D'autant plus que, comme je te l'ai dit, ce n'est pas obligatoire dans le regime Dukan.

Bonne journée 

Utilisateur116561

Posté le 10/02/2013 à 15:07

ok merci, vous savez si les yaourts aromatisé en phase d'attaque ? ferme et fondant citron 0%... pour moi phase d'attaque et PP c'est pareil non ? vue qu'on mange des produits proteinés...  du coup la maizena, le lait ecreme en poudre ou encore l'agar agar ou le van houtten je peut oser? et combien de Cuillere d'huile de parrafine peut on manger par jour ? ... Au fait, le lait ecremé en poudre, c'est bien du normal ? car j'en ai pas vue à 0%....

 

PS: 500 grammes de perdue ce matin, a midi je lui ai fait 2 tranche de jambon roulé dans 1 carré frai avec pain de mie, des crevettes avec mayo (à huile de parrafine), et une mousse au café. Je lui prepare une brioche sans son ni toléré pour boire avec un thé toute à l'heure

 

Encore merci pour vos reponse ca me motive encore plus à lui faire la cuisine !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/02/2013 à 15:16

Yaourt aromatises 0%à volonté En attaque les tolérés sont interdits. .On ne les utilise à raison de 2doses par jour uniquement à partir de la croisière. .Le pain de mie du commerce est interdit.

Le van houten est interdit. Le lait ecreme est de toute façon à 0%

tu as sur le site la liste complète des aliments. Je ne peux pas te passer le lien de mon téléphone. .Mais tu trouveras facilement.

Utilisateur116561

Posté le 10/02/2013 à 15:41

merci pour l'infos  le pain de mie c'est du dukan avec le son en revanche l'huile de parrafine est autorisé à combien de cuillere par jour ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/02/2013 à 15:44

Pas trop car tres laxatif. ..L'indication contre la constipation est 2à 3cas par jour donc en utiliser moins que ça sinon. .Bonjour les dégâts! !

Utilisateur116561

Posté le 10/02/2013 à 16:03

mdr okii

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.