Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

hyper stagnation. Aidez moi

melawaimes

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2014 à 06:29

Bonjour les proteinautes,

Je ne comprend pas j'ai commencer dudu le 24/07

le 30 je suis entrée en croisière avec -5.2 kg, hyper motivée,

j'ai suivi le régime a la lettre; le 6 j'ai perdu 800g, je ne panique pas ne me demotive pas,

grace à vos témoignages je me dis c'est le début de croisière c est normal, j'avais mes "vilaines"

donc normal ça descendra après, j'allais au toilettes normalement juste maintenant bloqué depuis 2 jours,

Mais au final sur 13 jours perdre 800 g c'est très peu et très décevant,

Est ce que le régime n'aurai pas d'effet sur moi?????????

je bois minimum 1.5l d'eau, je cuis sans graisse, prends le son, alternance 3/3 les jours PP

légumes vapeur ou au four.....

Je m'en tiens qu'à la liste et mange régulièrement, que se passe t il?

Quelqu'un à vécu ce cas?

Je comprends les stagnations quand c est les derniers kg mais là j'en ai encore 20 à perdre....

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/08/2014 à 08:45

Pas de panique!!! l'experte en paliers de stagnation arrive!hi!hi! moi je ne fais que ça et depuis le début! c'est pour ça que je ne me pesais que très rarement au début du reste! 13j -800g, déjà c'est pas un palier!!!!!, un palier c'est 0g de perdu voire des grammes en+!

c'est ça le danger c'est de se démotiver! c'est un piège que te tend ton corps pour que tu craque mais toi tu craqueras pas! parce que t'es plus forte que ça!

On parie que dans une semaine tu l'as explosé ce palier????? continue.....applique les consignes sans broncher!

Sache qu'un palier ça peut durer 21 jours! et que ça fait partie du truc! les plus durs sont en début de croisière, rien d'exeptionnel donc dans ce qui t'arrive!

mamandesire

194 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2014 à 08:59

Ici aussi experte de la stagnation lol nos stress ça va tomber !!! Regarde ma courbe et tu vas comprendre lol

 

Ne te décourage pas !!!!

mymytiti17160

228 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2014 à 09:09

Bonjour je me joint a vous car moi ca fait 2 mois que je fais ce regime et depuis 3 semaine en PL je prends du poids et j'en perds tres peu ...

 

Je ne fais aucun ecart et aucun toléré , je bois un peu plus de 2 l d'eau et j'ai commencer la semaine legume hier et je prends du poids c'est super frustrant , nje n'arrive pas a aller comme il faut au toilette je prense prendre des laxatif pour degager un peu tous ca , mais je comprends pas pourquoi je prends du poids si seulement je stagner ok mais la je prends et je deprime en meme temps. J'ai encore pas mal de poids a perdre et si ca va etre comme ca a chaUe fois ca va etre trop dur . Je deviens dingue de la balance je me pese 3 fois par jour de peur de reprendre et bingo je reprend, avez vous des conseils pour que je perde en PL au debut de mon regime je perdaks super bien 1 a 1kg2 en PP ou PL et la que dal snif j'en peux plus , je suis pas au point decraquer mais je deprime a chaque fois.

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/08/2014 à 11:43

Mymytiti: prendre 200g en 2 jours ce n'est pas prendre du poids...surtout que ce n'est QUE DE L'EAU arrete de te peser, tu te rends pas compte, tu as déjà perdu 11 kgs en 2 mois c'est super!!! chacun perds à son rythme, certain(e)s ont bcp plus de chances que d'autres c'est comme ça

Continue à croire en Dukan car ça marche, arrete de te peser quelques temps, si tu es de plus constipée ça explique pourquoi tu as quelques grammes en plus sur ta balance. Fais une activité sportive ou autre histoire de prendre du temps pour toi, t'aérer l'esprit ou te défouler. Mais sincéremment arrete de te peser autant, tu risques de finir par craquer à force d'être déçue et agacée, continue à le faire comme il faut et sois patiente , ça finit tjs par redescendre

mymytiti17160

228 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2014 à 12:53

Boucledor je me pese le matin et j'y retourne quand j'arrive a aller au toilette et c'est la que je perds par exemple ce matin je fesais 82.9 et apres etre aller 2 fois au toilette je fais 82.7 donc je pense que comme je suis un peu constipé ca doit venir de la . Je sais que 11kg c'est bien mais j'en ai encore tellement a perdre que c'est dur mais je ne craquerais pas au co traire mais je deviens folle de devoir me privé pour rien c'est frustrant...

 

Faut vraiment que j'arrete de me peser mais c'est une drogue maintenant...

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/08/2014 à 13:18

Justement, soyons logique ce n'est pas avec de la viande et des légumes que tu ne peux pas perdre sur le long terme à moins d'avoir déjà un IMC trés bas...il ne faut pas que tu vois Dukan comme une contrainte mais une façon nouvelle de t'alimenter, certes la croisière est pas tjs facile mais de tte manière qd tu arriveras en conso, l'équilibre que tu y trouveras faudra que tu le gardes tout au long de ta vie sinon c'est la rechute assurée . Perso je me suis pesée que 5 fois entre mon 1er jour d'attaque et mon 1er jour de conso, je savais que j'allais perdre donc je me prenais pas la tete et c'est ce qui m'a permis de ne pas me sentir trop au régime non plus. Je voyais que je rentrais ds les pantalons plus facilement, ça me suffisait; et j'avais gardé un pantalon de mes 12 ans je l'essayais de temps en temps pour savoir ce que je rentrais de plus en plus, c'était bien plus ecourageant. Tu en as perdu la moitié, prends tes mensurations c'est bien plus révélateur d'une perte de poids

Fais aussi du sport à coté, c'est top pour non seulement avoir un corps tonique mais également pour prendre du recul sur les situations difficiles Allez courage !! c'est rien quelques mois dans une vie où tu te sentiras bcp plus confiante en toi et épanouie, vois ça comme une nouvelle façon de manger et mets ta balance au placard n'oublie pas que vu ce que tu manges tu perdras forcement c'est du pur raisonnement

mymytiti17160

228 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/08/2014 à 15:09

Oui tu as raison je fais aucun ecart donc ca ne dois pas etre du gras que je prends en fait j'ai 3 objectif et j'etais a 2 doigts du 1er c'est pour ca que je deprime un peu je me dis que je perds moins facilement surtout en PL alors qu'avant je perdais facilement , mais je suis contente de la perte de poids car j'arrive a rentrée dans du 44 meme si il me manque encore 2 ou 3 kilo pour etre plus a l'aise mais c'est deja bien c'est que j'ai hate de passer a la conso de, pouvoir manger du fromage et du pain lol...

 

Mais ca m'inquiete toujours de prendre du poids j'aurais preferer rester au meme poids de stagné car la je me remet toujours en question je ne peux plus manger les chose que j'aimais et je perds pas c'est un peu penible...

 

Pour le sport j'aimerais bien mais avec mon fils de 1 an et mon boulot plus la maison j'ai pas trop le temps et ca me saoule car j'aime la natation ...

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/08/2014 à 09:12

Mymytiti, ta courbe est supère sympa franchement! ça devrait te motiver, tu es à mi-parcours et tu n'as pas commencé depuis longtemps.

Si vraiment tu n'en peux plus et que tu es au bord du craquage il y a trois solutions: passer en escalier, passer en conso ou t'accorder de manière bien contrôlée un petit joker une fois/semaine: 45g de pain complet avec une portion de fromage en PL.

Dans tous les cas ne craque pas, ne vas pas tout gâcher! tu peux très bien passer en conso puis quand tu te sentiras à nouveau prête, tu te remettras en crosiière sans refaire d'attaque.

mymytiti17160

228 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/08/2014 à 09:44

Zara ne t'inquiete pas je ne veux pas craquer ooooh ca non mais je deprime un peux c'est tout j'ai tellement perdu que j'ai peur de reprendre alors craquer non non non . Je me suis acheter une tisane pour le transit je vais l'essayer vendredi on verra bien en attendant je continu a manger comme au debut sauf que je mange plus de proteine que de legume , au faite le son d'avoine que ce soit en PP ou PL c'est 2 ou 3 cuillere?

mymytiti17160

228 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/08/2014 à 19:22

Dites moi les filles vous en pensez quoi du sirimi et du jambon de poulet?

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/08/2014 à 19:54

Bonsoir,

 

Alors le son d'avoine en croisière c'est 2 cuillères à soupe auxquelles tu peux ou non ajouter 1 de son de blé que ce soit en PP ou PL.

Le surimi, bien que sucré, est tout de même conseillé par dudu qui estime que ses protéines sont de qualité, on dit de ne pas dépasser 8 bâtons/j à cause du sucre, les puristes regardent la teneur en sucres et choisissent les moins sucrés, moi je choisis les....moins chers!

j'aime bien les découper dans le sens de la longueur en fines lanières, ça donne l'impression de manger des pâtes.

 

le jambon de poulet, c'est pratique pour mettre sur les crêpes dudu ou par exemple quand tu as une faim en voyage, ça m'est déjà arrivée de m'arrêter acheter une pochette de jambon de poulet pour câler une faim. Sinon je n'en raffole pas car c'est peu rassasiant et assez salé je trouve, je préfère largement me faire cuire du blanc de poulet frais.

mymytiti17160

228 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/08/2014 à 07:59

Merci beaucoup ca me rassure car j'aime bien le surimi j'en mange assez et le jambon aussi j'avais peur que ce soit trop...

 

Bln en fete je stagne et je comprends pourquoi je prends du poids c'est belle et bien la constipation car des que j'y arrive mon poids redescend donc je vais essayer de pas m'affoler mais je comprends pas avant ca ne me le faisait pas...

Toon1971

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2014 à 18:25

bonjour les copines je confirme il ne faut pas trop regarder sa balance ca descend toujours d un mois à l autre . pour le transit les legumes en soupe ça aide aussi et en plus c est super bon

le psyllium regule pas mal

le magnesium en plus des vitamines c est important et ca calme

et accessoirement l activia 0%

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.