Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Hyperphagie et dudu

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

cand.g25

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/10/2012 à 01:37

Coucou Les copin(e)s, petit message car aujourd'hui j'ai fais une crisouille comme avant le regime, oui, en l'espace d'une demi heure pendant que le chéri prenait la douche, et donc, en cachette, j'ai mangé TOUT ce qui trainait : 2 plaques de chocolats, un paquet de chips, un paquet de moelleux à la fraise, 3 lions, l'assiette de pâtes que j'avais preparé pour le chéri, du nutella, du cacao nesquik, deux paquets de petits beurres... Et je n'avais même pas mal au ventre ! J'ai honte car j'ai tenue quand même pres de 4 mois sans craquer... Et ce genre de crise m'arrivait très souvent avant le regime, je pensais que c'était due à une alimentation non équilibrée mais maintenent que je mange dukan je me rend compte que ça continue et je pense que c'est bien plus grave que ce que je pensais car les quantités que je peux ingurgiter sont vraiment monstrueuses ... Je voulais savoir si d'autres connaissaient se cas de figure, avoir des avis ou je sais pas... Du coup, demain matin se sera footing histoire de se repentir ... Mais bon deja 15 kg de perdu j'espere que cette crise ne va pas me porter prejudice pour la suite...

katidoll

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/10/2012 à 05:19

salut, oui moi aussi ca m'arrive, en général ca commence par un aliment sucré comme un fruit pour se donner bonne conscience,puis beaucoup de fruit, puis des produits allégés (egalemnt pour la bonne conscience), du pain au seigle puis du pain blanc, chocolat, confiture, miel, gateaux... et ca dure toute la journee jusqu'à n'en plus pouvoir...

quand tu sens que tu vas craquer mange plein de yaourts 0% ou bourre toi aux légumes

sinon va faire un tour, passe un appel, bouquine, va sur le net, cuisine toi un bon plat dukan (quiche, hamburger, gateau...) tu seras tellement fière de ne pas avoir craqué que tu en dormiras sur tes deux oreilles !

courage, courage... c est dur mais tenons bon, nos n'en ressortirons que plus fortes !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chipie75

1537 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/10/2012 à 07:33

cc

ça marrive regulierement*ce que tu fais c'est de la bouliimie

moi g fai de l'hyperphagie : c'est des crises que l'on fait le soir : on se leve en plein sommeil pour manger n'importe koi (apparement tu etai reveillée?)

moi g mange des pates crues, legumes en conserve etc.....

g tjs pas trouvé la solution

par contre g remarque que que qqn est avec moi (qd je dors ac qqn ou qd je dors chez qqn), ces crises st moins frequents

g peut etr peur setr seule, ge ne sai pas vraimen

mai ça fai plaisir de pouvoir parler ac qqn qui a les meme prb que moi

bon courage

tu as mon soutien

Utilisateur10820

Posté le 21/10/2012 à 10:01

J'ai connu ça en début de conso. Hé oui en conso on a droit à un repas de gala : après plus de sept mois de croisière, c'est une porte dangereuse à ouvrir. Dès le départ ce repas de gala s'est transformé en journée "goinfrerie", du matin au soir je mangeais tout tout tout ce que je trouvais. Et pas des fruits ou du surimi hein !

Et du coup au lieu de poursuivre ma conso le reste de la semaine, je faisais croisière et souvent PP pour reperdre.

Et finalement la solution m'est venue depuis les vacances d'été : manger très léger le matin et le midi, mais ce que je veux le soir (sans se goinfrer, mais un plat qui me fait plaisir genre pizza).

Et ça marche, j'ai abandonné le système Dukan que je ne renie absolument pas mais qui était devenu ingérable pour moi, et je me suis trouvé une alimentation qui me fait plaisir : pas de frustration = finies les compulsions alimentaires du type je vide le frigo et le tiroir à gâteaux des enfants.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur109631

Posté le 21/10/2012 à 13:30

Salut!

 

J'ai moi aussi ce genre de troubles (on parle ici de Troubles du Comportement Alimentaire) depuis mon adolescence. Je pense qu'on ne s'en défait jamais totalement, il faut rester vigilant et lutter en permanence.

 

Je me suis rendue compte avec le régime que ce qui importait dans ces moments de crise n'était pas tant ce que je mangeais que la quantité absorbée pour avoir cette sensation de ventre très plein qui réconforte et rassure.

 

J'ai donc trouvé la parade: quand ça m'arrive, je mange beaucoup mais que du Dukan: les gateaux au tofu calent bien et sont super pour ça

 

Bon courage!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cand.g25

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/10/2012 à 14:54

@Katidoll, Merci ça me rassure c'est exactement comme ça que ça se passe... Je me sens moins seul. J'ai commencé en mangeant mes 12 Yaourts à 0% puis en mangeant toutes les cochonneries... J'me dis que c'est vraiment maladif. Merci pour ton soutien 

@Chipie75, en général je le fais quand je suis seule aussi, donc pendant que mon compagnon prend sa douche ou qu'il est occupé à droite à gauche.. J'me cache et que j'me goinfre.. J'fais tout pour m'occuper, bouger, je ne veux plus rester chez moi ... Merci pour ton soutien en tout cas..

@liltoine, ahhh bein oui j'ai peur de la conso justement comme tu dis une porte dangereuse, comme un alcoolique à qui on réintroduirait petit à petit l'alcool dans sa vie mais à petite dose... Comme tu as fais, je pense, du moins en conso, qu'il faut s'adapter un peu à notre type de "personnalité" si tu ne reprends pas tant mieux de toute façon le régime sert justement à apprendre à gérer les quantité et la qualité de notre nourriture.. Merci pour ton message et ton soutien.

@Shelyra, Oui c'est la quantité, le ventre remplis, je mélangeais chips et chocolat, il n'y avait pas de réel plaisir... Et j'ai l'impression que les craquages entraînent les craquages... C'est horrible, comme un fumeur qui essai d’arrêter, une taf suffit à replonger.. Je pense que la nourriture c'est bien pire, les tentations sont partout, même devant sa télé ou dans les magazines... J’achète souvent des gâteaux noix de coco dukan, ils sont géniaux mais nous n'avons le droit qu'à 3 gâteaux, du fait, quand j'en mange trois, si je sais qu'il y en a d'autres dans le cagibi, je ne peux m’empêcher de les manger du coup j'en achète plus...

 

Merci à toutes, vous me réconfortez vraiment et me motivez... Merciii

Cabaliero

343 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/10/2012 à 17:16

Ah je voi ke je ne sui pa tou seul dan se ka!! C un truc de fou!! Je sui devenu un pui san fon.... Jamai rassasier! Sucré sale tou y passe!!!!! On dirai ke je me controle plu!!plu de volonté...... Si kelkun a une astuce voir une solution..... Je sui preneur!!!?

cand.g25

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/10/2012 à 22:15

Non non cabaliero !!! Tu n'es pas seul, j'ai li'impression d'être un trou sans fin, se weekend jai pas arrêté, du coup demain je reprend PP 5jours car je fais 5\5 ... Mais se craquage fuy vraiment enorme... Ta description c'est exactement se que je vis au quotidien, et j'ai l'impression que le chéri ne me comprend pas, forcément il mange 2 paquets de bonbon par jours et il est tout maigre... Pour lui c'est : bein tu as cas te controler... Mdrrr!!! J'aimerais qu'il comprenne que si c'était si simple pr nous, nous ne serions pas au regime !!!

katidoll

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/10/2012 à 01:11

liltoine , quand tu mets "Et finalement la solution m'est venue depuis les vacances d'été : manger très léger le matin et le midi, mais ce que je veux le soir (sans se goinfrer, mais un plat qui me fait plaisir genre pizza)." tu ne reprends pas de poids ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pinkliberty

877 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/10/2012 à 19:00

j'ai connu cela il y a plusieurs années,quand j'étais beaucoup plus jeune,aujourd'hui ça ne m'arrive plus ...je n'ai rien fait de particulier c'est parti tout seul avec les années

mais je redoute la conso ,effectivement l'image d'un alcoolique a qui on resservirai un petit verre quotidien,ça effraye mais c'est tout à fait comme ça que je le vois!

Cabaliero

343 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/10/2012 à 20:13

Ah oui mè je nou compare a un camè a ki il fodrai sa dose!!!! On c ke sa ser a rien kon se détrui...mé cela ne l arrête pa!!!! C fou kan on y pense!!! Et toute cette quantité de bouffe...... Comen ne pa ceder a c pulsion?? Et pui Cand g25 tu a raison!!! Pour le faire comprendre a no moitié...!! A chaque foi sa par en sucette!!!! Et le pire je me cache........

cand.g25

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/10/2012 à 22:12

Ils ne comprennent pas.. Je me cache aussi, j'attend qu'il aille se coucher ou je vais au toilette et les poches pleines c'est un truc de Fou !!! Mdrr, tu es exactement comme moi ...

@pinkliberty : j'espere qu'en vieillissent sa passera comme toi ... Car je n'arrête pas de me demander si je ne devrais pas aller consulter... Et même si j'y allais.. Comment le psy' peut il nous faire sortir cette obsession de la tête..

pinkliberty

877 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/10/2012 à 07:18

je pense que c'est une très bonne idée d'aller consulter!!!!parce que ça te pourri la vie!!!

je ne sais pas comment le psy ferra,mais c'est une addiction comme une autre alors fonce!!!

Cabaliero

343 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/10/2012 à 08:52

Le psy..? Honnêtemen je croi ke l on peu conter ke sur nou même.... A par t ècouter je voi pa bien comen il peu t a aider.... Apré se n est ke mon avi... Mé a par te soulager.....le porte monai....

Utilisateur109631

Posté le 23/10/2012 à 11:42

Du même avis que Cabaliero, pour avoir déjà essayer psy et psychothérapie...

 

Confie toi à un doudou, à ton animal de compagnie ou mieux à nous  le résultat sera le même et ça te coûtera bien moins cher ;D

 

Quand j'étais ado je me cachais de mes parents pr faire mes crises de boulimie. Mais c'est qd tu te caches plus et que tu t'assumes que tu te rends compte de l'ineptie de la chose...

 

Par chance ou malchance mon compagnon a les mêmes problèmes que moi de ce côté là. Malchance car on s'entrainait mutuellement dans nos dérives boulimiques qui nous ont conduit à prendre tant de poids. Chance car aujourd'hui on se soutient pr suivre le régime et contrôler nos pulsions!!!

 

Un conseil: quand tu sens que tu vas craquer, au lieu de te cacher de ton chéri pr manger, saute lui dessus et fait lui un gros calin tu verras t'auras plus envie de manger en plus l'amour ça brûle des calories xD

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chipie75

1537 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/10/2012 à 11:46

moi aussi g me cache qd je dors chez qqn

c horrible qd on y pense

et pour ma part c aussi du a un dereglement hormonal

Cabaliero

343 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/10/2012 à 21:25

Oui c horrible kan on y pense.... Je bo y mettre a pla me raisonner!! Me rien y fait.!!!! Pourtan je me dègoutte mé sa m arrête pa!! Je croi ke ma seule solution seré de me coudre la bouche

cand.g25

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/10/2012 à 22:41

Oui, se serai la solution, j'ai fais une crise samedi, une dimanche et une aujourd'hui alors que durant les 4 premiers mois du regime pas une seule crise ... Je sais plus du tout quoi faire... Cabaliero, je n'arrive pas à voir ta courbe mais d'apres les commentaires tu as bien perdu... En combien de tps? Et a quel frequence arrive tes crises ? Même avec dudu tu fais tes crises?? La j'ai peur de reprendre... Je crois que je vais faire quelques jours d'attaques avec du sport intensif...

Cabaliero

343 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/10/2012 à 20:34

Bonsoir Cand g25.... Pour faire simple... Jé commencer dudu o moi de mars 2011 je pesé 203kg....tu voi le genre!!! En mai 2012 je pesé 98kg... Tro conten... Et o moi de juin jé voulu faire un écar!un gro..... J avai rien toucher pendan plu de 1an... Et a partir de cet écar l enfer a commencer..... Régime crise...arrêt du spor ou du moin en dilletante alor ke j été un acharné..... Depui le moi de juin avec mes conneri jé repri 15kg!!!!! Jé tro les boule je me suporte plu...j entre plu dan mes nouvo fringue....!!! La sa fé 5 jour san crise...mé je pren sur moi un truc de fou....je v reprendre le sport se week end..... Voila tu c tou... Et toi?

cand.g25

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/10/2012 à 01:02

Ah oui !!! En effet c'est une perte vraiment enorme !!! Bravo et felicitation... Apres oui une recompense ouvre la porte de tous les demons... Et bien pour ma part, j'ai commencé en juin 2012 à l'obtention de mon bts car je me disais : plus aucunes escuses de stress ou autres pour suivre le regime. J'ai commencé à 80 kg, et je voulais atteindre 56, poids que je faisais encore il y a 3 ans... Jai suivi le regime à la lettre tout en faisant des millefeuilles, eclairs au chocolats, confitures, bavarois et divers patisseries pour les autres , aucun derapage jusqu'à ce weekend, je devais obtenir un poste et vendredi soir jai eu une reponse negative ou du moins pas à la hauteur de ce que j'esperais, un peu deprimé jai tenu tout de mêmele coup... Mais samedi derapage incontroler jusqu'a aujourd'hui quoi... Alors que jai deja perdu 15 kg donc j'en ai marre et tout comme toi je ne me supporte plus jai envi de me frapper moi même car je suis impuissante je menerve vraiment.. Et je pense que, tout du moins dans mon cas, le fait de ne pas avoir de travail n'aide pas car justement je fais une fixation sur le regime... Si j'avais un boulot j'aurais l'esprit occupé et aussi au niveau du mental se sentir fier de soi pour un domaine particulier tel que le travail par exemple pousse à se depasser dans tous les autres domaines.. En l'occurence le regime. Mais demain je pense reprendre 5 jours d'attaque pur et dur et j'me dit: cetait une erreur de parcour, une pose avant la derniere ligne droite, et on reprend plus motivé que jamais.. et toi? Motivons nous ensemble...

cand.g25

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/10/2012 à 01:02

Ah oui !!! En effet c'est une perte vraiment enorme !!! Bravo et felicitation... Apres oui une recompense ouvre la porte de tous les demons... Et bien pour ma part, j'ai commencé en juin 2012 à l'obtention de mon bts car je me disais : plus aucunes escuses de stress ou autres pour suivre le regime. J'ai commencé à 80 kg, et je voulais atteindre 56, poids que je faisais encore il y a 3 ans... Jai suivi le regime à la lettre tout en faisant des millefeuilles, eclairs au chocolats, confitures, bavarois et divers patisseries pour les autres , aucun derapage jusqu'à ce weekend, je devais obtenir un poste et vendredi soir jai eu une reponse negative ou du moins pas à la hauteur de ce que j'esperais, un peu deprimé jai tenu tout de mêmele coup... Mais samedi derapage incontroler jusqu'a aujourd'hui quoi... Alors que jai deja perdu 15 kg donc j'en ai marre et tout comme toi je ne me supporte plus jai envi de me frapper moi même car je suis impuissante je menerve vraiment.. Et je pense que, tout du moins dans mon cas, le fait de ne pas avoir de travail n'aide pas car justement je fais une fixation sur le regime... Si j'avais un boulot j'aurais l'esprit occupé et aussi au niveau du mental se sentir fier de soi pour un domaine particulier tel que le travail par exemple pousse à se depasser dans tous les autres domaines.. En l'occurence le regime. Mais demain je pense reprendre 5 jours d'attaque pur et dur et j'me dit: cetait une erreur de parcour, une pose avant la derniere ligne droite, et on reprend plus motivé que jamais.. et toi? Motivons nous ensemble...

Cabaliero

343 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/10/2012 à 08:37

Bonjour Cand.g25.....comen sa va se matin? Prête pour attaquer cet phase pp..?? Lache pa le morceau!!! Objectif 56kg...... Je sui passer en speed te faire un coucou... A tou a l heure ou a se soir.... Pa de souci on va se motiver mutuellement si tu veu..? On se compren on vi et ressen a peu pré la même chose....c un bon poin pour nou... On aura pa de difficulté a se comprendre ni même de honte a expliquer no kou de déprime et no pulsion ki nou mêne a nou détruire...!! Par ce ke c bien sa.... Bone journé.......

cand.g25

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/10/2012 à 10:06

Coucou cabaliero, je vais bien et toi? Je suis prête et motivée.. Je vais aller courrir là pour commencer..merci de ton petit passage ça me motive vraiment.. Bonne journée à se soir et surtout bon courage!

Cabaliero

343 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/10/2012 à 21:32

Bonsoir Cand.g25... Alor comen c passer ta journé? Le sport c bien passer? Pa de tro grosse tentation? Tu a mangé koi a ton menu pp..? J ai penser a se ke tu me disai plu hau.... Apparamen tou de suite nivo professionnel c pa sa..... Alor mé ton tem libre a profi.. Voi le coté positif pense a toi pren soin de toi ...je c facile a dire ..... Mé la fai du sport occupe toi de ton bien être.... Apré avec le taf tu ora peut être pa tro le tem de faire du spor etc...... Moi jé commencer le régime et un moi apré j été licensier...jé éssayé de mettre cet situation a profi..et sa c pa tro mal passer!!! Come tu di c vrai ke kan on pense notre tem a ressasser c mové poin ke l on peu avoir p nivo du taf du couple ou otre tou de suite la solution de compenser c se gaver....sur le kou sa nous apaise mé alor apré l addition est salé dégout de nou même les regret etc.. J espère ke t reparti du bon pied.!!! Sa va payer!! Fo s accrocher!!! Regarde o débu de ton régime ta motive te permétté même a se ke jé compri de cuisiner des dessert de fou pour ton entourage san kraker!!!! C se toi la k il fo retrouver.... Bone soiré... A demain...

cand.g25

79 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/10/2012 à 22:19

Coucou Cabaliero !! Ma journée très bonne, des tentations mais aucun craquage, repas de se midi : du blanc de poulet, et se soir pareil mais sous forme de poulet roti .. Et un peu de coca light pour faire du bien...

J'suis allée faire un peu de sport aussi durant une heure.

 

Et toi, ta journée s'est bien passé ?

 

Oui je cuisine beaucoup pour les autres sans craquer. Et oui je fais de mon mieux tant que j'ai du temps libre je profite un maximum pour me dépenser. Je pense être repartie de bon pied et cela graçe à ta motivation, ta perte de poids et surtout au fait que tu comprennes Exactement ce que je vis.

 

et toi tu es ai ou dans le régime et les craquages ?

 

Courage, bonne soirée et à demain..

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.