Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Hyperthyroidie

duka79

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2011 à 10:23

bonjour a tous,

alors ce matin j ai ete recupere mes resultats de prise de sang . Pas de carences, pas de cholesterol et pas de problemes reinaux je me dis que tout va bien et boum sur la troisieme et derniere page: Hyperthyroidie. Je vais retourne voir le medecin la semaine prochaine mais je voulais savoir si c'est arrivé a certains d'entre vous et avez vous repris du poids une fois le traitement commencé?

ElisaLV

322 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2011 à 10:38

bonjour duka79!

 

moi je souffre d'hypotyroïdie depuis 11 ans maintenant et je pense pouvoir te dire que l'hyperthyroïdie (le contraire de moi) fait perdre du poids avec ton traitement tpn corps ira mieux mais en aucun tu reprendras du poids 

pitseleh

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2011 à 11:03

Tu n'avais jamais remarqué ce souci sur une prise de sang auparavant duka ?

L'hyperthyroidie est fortement marquée ?

Pour le rééquilibrage au levothirox, le plus pénible est de trouver la bonne dose, celle qui équilibrera la TSH sans que tu ais d'effets négatifs... j'ai plutôt eu tendance à maigrir pour ma part (c'était avant dukan). Mais une fois que c'est fait, un bon suivi (j'insiste!!!) et il n'y paraît plus rien!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caro21

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2011 à 11:06

Bonjour duka79,

comme ElisaLV je souffre d’hypothyroïdie depuis 5 ans ce qui n'a pas arrangé mes problèmes de poids car c'est cet état qui nous fait grossir et non l'hyperthyroïdie qui bien au contraire fait maigrir donc pas de soucis pour toi quand à la prise de poids...je te souhaite bon courage pour la suite et bravo pour ta perte de poids qui est fulgurante !!!

Cherrybomb

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/09/2011 à 15:42

Moi aussi je souffre d'hyperthyroidie et j'avais beaucoup perdu a cause de ca , ou grace je dirait ...Mais bon en stabilisation j'avoue avoir repris un peu mais sinon depuis ma rechute et ma re-stabilisation , je prends lentement du poids , tres lenteement , ca m'a permis apres un mois de deconnade de ne pas reprendre plus d'un kilo ^^ Voila!

Et puis bon courage pour la suite!

duka79

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2011 à 11:57

bonjour, merci de vos reponses. madernere prise de sang date de juillet 2010 et j etais dans la norme.Pourquoi une telle chute pour mon taux? c'est ce qui m embete, est ce du au regime?

ElisaLV

322 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2011 à 17:29

coucou,

il faut savoir qu'une TSH bouge souvent mais différement selon les individu elle doit osciller entre 0 et 5.

 

quels sont tes résultats exactement (si tu veux bien le dire évidemment il n'y a pas d'obligation )

en aucun le régime peut te faire baisser ou augmenter ta TSH.

ce qu'il faut regarder c'est également tes résultats de T3 et de T4 ainsi que le résultat de tes anticorps.

as tu vu un endocrinologue? que dit ton médecin ?

 

pour ma part (même si on a le problème opposé..) ma thyroïde a cessé de fonctionner du jour au lendemain et que maintenant je dois prendre du levothyrox à vie (ce n'est pas contraignant) donc tu vois un problème de thyroïde arrive n'importe quand sans vraiment d'explication si tu veux me parler en privé dis moi et je te donnerais mon adresse mail

 

allez ne t'inquiète pas ça va aller !!

duka79

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2011 à 09:14

elisaLV, Ma TSH de l annee derniere etait a 0,76 et hier j'etais a 0,01! Je vais retourné voir le médecin la semaine prochaine pour qu'il me dise la marche à suivre.

ElisaLV

322 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2011 à 09:25

oki ! déjà à 0.76 il aurait du demander un avis à un endocrinologue c'est surment ce qu'il va te conseiller !

 

bon courage pour la suite

Cherrybomb

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2011 à 14:54

Et pour la T3 ou T4 ? et il faut aussi les normes ^^

duka79

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2011 à 13:06

ca y est le diagnostic est tombe: maladie de basedow mise sous neomercazole, bilan a refaire chaque semaine et re echo dans trois semaines, la poisse!!!!!!!!!!!apres on verra mais surement levo a vie .

ElisaLV

322 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/09/2011 à 13:17

bon courage et comme tu as été pris à temps ça ira !!

@ bientôt 

layla1008

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/10/2011 à 23:07

bonjour a tous je connais bien la maladie de basedow j ai souffert pendant 2 ans donc niveau traitement jai egalement pris du neomercazole et avlocardyle enfin bref humeur cata fatigue pleur de la souffrance morale et physique. mon endocrino me suivait tous les mois mais malheuresement mon traitement ne fonctionnait qu'une fois sur 2 et ca ne pouvais plus duree du coup mon medecin me dit que seul la chirurgie peux me sauver la vie parce que quand on a basedow on arrete de vivre et c dur a accepter pour soi et pour l'entourage. finallement je me suis fait opere il y a 9 mois et oui jai un traitement au levo a vie mais cela n 'est rien a cote de tous ce que jai vecu et je vous passe pas mal de detail. jai pris 15 kg avec le traitement parce que certe on perd etant malade mais on reprend avec le traitement. voila je vous ai raconte mon histoire et jen profite pour remercier mon mari, ma fille et ma famille pour m'avoir soutenu et reconforter si souvent

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.