Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

I love TOFU, qui lu cru ;-) Recueil de recettes et d'idées pour le préparer

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur25900

Posté le 19/04/2012 à 06:12

Merci spicy pour tes photos, en passant je suis une de tes fans

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2012 à 07:17

Merci Jessie 

 

Babbs, comme quoi ce tofu "japonais" vaut le coût, il était pas très cher de mémoire.

 

Bonne journée à toutes 

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2012 à 09:06

Sipicy,

 

j'achete le mm tofu japonais chez mon asiatique, j'y vois un e différence avec le soy mais pas avec le tofu "chinois" soyeux vendu au mm endroit (vendu ds le smm braquettes en 500gr).

pr le distinguer du tofu ferme chez l'asiatique, je parle : ce dernier n'est pas vendu en barquette mais sous celophane transparent.

dommage je viens de le finir, je t'aurai poster la photo.

j'essaierai d'y penser la prochaine fois

@+++

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2012 à 13:09

Moi pas d'asia , chez moi ! je me contente donc du tofu soyeux que je trouve ds mon mag bio et le ferme du supermarché !!!

 

1 petite recette que j'ai déjà fait 4 ou 5 fois et que j'aime bien: http://www.proteinaute.com/recette_biscuits_fonds_de_tarte_galettes_au_tofu-7592.html perso , j'étale ma pâte assez fin ,et je prolonge la cuisson , pr obtenir 1 biscuit sec et relativement " croquant ".

Je ne mets pas le café soluble , ms arôme noisette et cannelle.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2012 à 15:36

Forum Dukan : j ai teste cette recette egalement tres bonnes http www proteinaute com recette_boulettes_de_tofu_cabillaud_crevettes_curry_et_coriandre 7353 html

j'ai testé cette recette également très bonnes 

 

http://www.proteinaute.com/recette_boulettes_de_tofu_cabillaud_crevettes_curr(...)

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2012 à 19:04

Merci Caro pour les infos, c'est important de savoir ce qu'on achète. Pas facile dans ce genre de magasins.

 

Speliah : bonne idée cette recette avec du poisson. Tu as fait une sauce avec ?

 

Lili : cette recette m’intéresses aussi, ça pourrait le faire pour les bases de tarte aux fruits type pommes ?

spicy

Ce message a été supprimé par son auteur.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2012 à 19:06

Moi j'ai tester le flan de Lynce  un régal, on dirait un vrai flan pâtissier bien ferme :

 

http://www.proteinaute.com/recette_flan_au_tofu_soyeux-7488.html

 

Parfais pour les journées PP un dessert extra !

Utilisateur70069

Posté le 19/04/2012 à 19:53

idem, j'ai aussi préparé et goûté le flan de Lynce: très bon; j'aime beaucoup la consistance et je trouve que c'est vite fait; merci encore à toi.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/04/2012 à 19:57

Merci à vous les filles de votre retour ravie qu'il vous plaise

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2012 à 20:05

Forum Dukan : je vous mets une photo de frites de tofu au curry avec frites de butternut un regale ensemble

Je vous mets une photo de frites de tofu au curry avec frites de butternut  un régale ensemble !

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2012 à 20:06

Frites de tofu, butternut et panais...

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2012 à 20:20

spicy en fait la photo c'était avant de les passer a la poêle donc a la fin dans la recette on les repasse avec une sauce du coup pas besoin 

Utilisateur9634

Ce message a été supprimé par son auteur.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2012 à 21:35

Merci Fanchonette pour ces propositions ! les recettes de Cécile sont extra, elle a vraiment du talent 

 

Le fondant je me méfis, ya un moment j'ai testé et j'ai pas eu le rendu escompté. Du coup, j'hésite 

 

As tu aimé le flan de Lynce (une photo ?)

 

Moi je le refais demain je pense  trop bon, il a fait 2 jours !!

Utilisateur9634

Ce message a été supprimé par son auteur.

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/04/2012 à 22:11

spicy : tu as bien du courage en 2 jours, souvent il fait la journée chez moi (rires)

Sauf si je le prépare le soir ...

 

fanchonnette : ravie qu'il t'ai plu ... même si tu trouves le visuel moins "beau" nous on aime bien les photos

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/04/2012 à 12:51

Forum Dukan : test des nuggets de tofu de spicy super bon et pas de ressenti du tofu bon desolee pour la presentation c est pas tres organisee tomate qui ont accroc

Test des nuggets de tofu de spicy :

Super bon et pas de ressenti du tofu.

Bon désolée pour la présentation c'est pas très organisée, tomate qui ont accroché, nuggets pas régulier (rires)

 

Alors : nuggets de tofu de spicy (au curcuma) accompagnés de tomates provençales (ail, ciboule et sésame mixés) et de frites de panais (au paprika)

Une précision j'ai mis le curcuma dans la préparation (la pâte) et je les préparer 30 min avant de faire cuire pour être sûr que le tofu prenne les saveurs ...

 

Je me suis régalée encore une façon de manger du tofu ferme ! merci beaucoup spicy

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/04/2012 à 18:01

Forum Dukan : une recette soit croisiere sans les myrtilles soit conso avec les myrtilles panacotta aux myrtilles je mets la recette ce soir ou demain parce que je

Une recette soit croisière sans les myrtilles soit conso avec les myrtilles :

 

Panacotta aux myrtilles  je mets la recette ce soir ! ou demain parce que je pense refaire une photo.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/04/2012 à 18:03

Merci Lynce, je suis contente que les nuggets te plaise 

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/04/2012 à 19:01

Forum Dukan : mais de rien je pensais m en refaire souvent mais plutot sous forme de steak ca c est ma flemme qui parle rires a mon avis ca sera super bon aussi une

Mais de rien ! je pensais m'en refaire souvent mais plutôt sous forme de steak (ça c'est ma flemme qui parle "rires", à mon avis ça sera super bon aussi ...

 

Une variante du flan au tofu pour les conso si ça intéresse.

J'avais fait une fois aux poires mais cela donnait de l'eau. J'ai donc mis un fond une base de pépites aux caramel de DUKAN

Soit :

Mettre au fond 30gr de pépites (2 tolérés)

mettre la poire en cube au fond + 1 stick canderel à la vanille.

Verser la pâte du flan au tofu par dessus http://www.proteinaute.com/recette_par_proteinaute/recettes_dukan_de_lynce0.html

 

Impeccable, pas d'eau et délicieux.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/04/2012 à 21:13

Lynce

de mémoire tu avais aussi testé ton flan soyeux sans lait .. tu avais remplacé par du protifar ?

quelle différence avais tu trouvé car je ne l'ai testé qu'un e seule fois justement avec du protifar ?

merci

en tt cas ta dernière expérinece magnifique sans compter celle de Spicy dt j'attends avec i:mpatience la recette

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/04/2012 à 22:10

Forum Dukan : caro c etait pas le flan c etait le cake teste avec protifar pour laetitia mais franchement j aime pas il est plat et spongieux alors qu avec le lait

caro : c’était pas le flan c'était le cake testé avec protifar pour laetitia mais franchement j'aime pas ... il est plat et spongieux.

Alors qu'avec le lait il est gonflé et moelleux et pas mouillé ... comme un cake.

spicy

Ce message a été supprimé par son auteur.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2012 à 09:02

Hello !

 

Le cake de Lynce je l'avais aussi testé. Entre les deux recettes je préfère le flan personnellement, plus léger.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.