Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

I love TOFU, qui lu cru ;-) Recueil de recettes et d'idées pour le préparer

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2012 à 09:03

Forum Dukan : pour les piques niques l apero ou au bureau un cake sale au tofu fume tres simple a faire

Pour les piques niques, l'apéro ou au bureau, un cake salé au tofu fumé  très simple à faire !

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2012 à 09:05

C'est la base pain de mie avec de la ciboulette et du tofu fumé en dés cuit au MO

 

http://www.proteinaute.com/recette_pain_de_mie_a_l_origan_ou_autre_herbe_pour(...)

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2012 à 11:51

Le cake de lynce m'a tjs tenté , ms tt comme Laeti ,c'est la qté de lait en poudre , qui coince pr moi !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2012 à 08:31

Bonjour,

J'ai tenté les nuggets, mais avec un blanc d'oeuf (je n'en ai pas en poudre) : pate un peu liquide, j'ai rajouté du son et ça a pas attaché dans la poêle , mais le bon goût était là et je referai... mais quand j'aurai du blanc d'oeuf en poudre!!

 

merci pour toutes vos recettes!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2012 à 09:38

Lily , teste la dernière recette postée du flan au tofu soyeux avec agar agar ...

Tu me donneras ton avis : un conseil à déguster bien frais sinon, comment dire ... lol

Je l'ai gouté à pein erefroidi du coup, il vait la mm consistance que le flan de Lynce que j'avais réalisé avec le protifar mais refroidit c'est bien passé. Faut bien le laisser au frais avant de déguster .. 0 pein efait , déjà tt englouti : Grrrrr

 

http://www.proteinaute.com/recette_flan_citron_pp-7986.html

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2012 à 21:02

Caro  dis nous comment il est si pas assez froid ce flan au tofu ? la texture n'allait pas ?

 

Pour la panacotta la recette est là : http://www.proteinaute.com/recette_panacotta_a_la_confiture_de_myrtilles-7996.html

 

Super léger et fin, j'ai bien aimé.

Utilisateur92366

Posté le 23/04/2012 à 21:20

Salut les tofu girls !!!

Je me fais souvent le tofu ferme en genre flan-terrine, j'adore ça , c'est vite fait , pratique pour le repas de midi ( je l'emmène au boulot ) et je change de goûts à chaque fois !

Base : 125 g de tofu + 200g de FB + 1 œuf

ensuite : je mets dedans environ 100 g d'autres choses, par exemple : thon ou crabe ou surimi ou dés de jambon ou blanc de poulet ou saumon ... etc ...

et après au micro-ondes pendant 7 à 8 min !

Une terrine et un yaourt , suis calée jusqu'au soir ! voilà ... ça peut toujours servir ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur92366

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur92366

Posté le 23/04/2012 à 21:26

J'ai oublié ... bien écrasé le tofu à la fourchette et mettre les aromates de votre choix . Ensuite une nuit au frigo après la cuisson , moi je l'aime froid mais ça peut se réchauffer ....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/04/2012 à 21:28

Très bonne idée Nerak, il nous en faut pour les repas pris au boulot c'est très interessant 

 

Merci !!

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/04/2012 à 07:14

TRe sbonn eidée Nerak, je garde ca sous le coude.

Spicy, je sais ps ct te décrire un flan tiède ...lol

 

Sorti du four, bien gonflé (Vahiné c'est gonflé (rires) mais c'était ca ....

Je sors du four .. je reviens, pfffff ....tt redescendu avec un elégère croute par dessus et dedans , ben c'était une mousse elastique (et ca je suis quasi certaine c'est à cause du protifar .. dejà eu le cas avec le tourteau ou flan de lynce au protifar ) ...

et dc ps top au gout (bon, il etait certain refroidi mais pas de passage au frais) et un e fois le passage au frais, j'ai été bien surprise car l'agar agar avait bien pris et ca ressemblait à la photo .. un e vraie texture de flan !

 

voilà, pr les explications

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sylreve

1863 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/04/2012 à 07:53

Caro pour le flan et l'utilisation du protifar, Ktia a donné cette info

 

" je viens de faire une découverte la gg stabilise le protifar à la cuisson pas d'effet caoutchouc alors j'ai une cuisson sur 200°"

 

A tester ...

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/04/2012 à 10:01

ah oui, elle a donné ca sur quel post j'ai pas vu

ben du coup, je retesterai ! merci !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/04/2012 à 13:34

Forum Dukan : mon repas 100 tofu la super paella de val 1 classique http www proteinaute com recette_paella_en_15_min 6572 html et 1 nouvelle recette de mmecouette ht

Mon repas 100 % tofu

La super paêlla de Val , 1 classique :http://www.proteinaute.com/recette_paella_en_15_min-6572.html

et 1 nouvelle recette de Mmecouette :http://www.proteinaute.com/recette_mousse_a_la_noisette-7997.html

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/04/2012 à 13:37

je reviens du mag bio .. la vie claire ..eh oui pr faire le plein de tofu soyeux .... obligé de tester les dernières tueries .

Ils vendent du tofu ferme pas ters cher du tt en ce moment.

je vais le gouter . je ne connais pas leur marque . Ils en vendent de différentes sortes (de mémoire, provencal, basilic etc ).

@++

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sylreve

1863 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/04/2012 à 17:59

nerak , merci pour cette idée de base....ça va bien me dépanner !

Utilisateur92366

Posté le 24/04/2012 à 18:59

De rien !!! Je m'en fais très souvent ... en plus , ça allège un peu au niveau budget ... et c'est 100% PP .... Mais il m'arrive quand je suis en PL , de rajouter des légumes déjà cuits , style choux-fleur ou asperges ou courgettes .... enfin , une fois qu'on a la base , on mets un peu se qu'on veut dedans , c'est ça l'intérêt ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur70069

Posté le 24/04/2012 à 20:54

merci Nerak pour ton idée de flan terrine;bonnes idées pour des repas à emporter.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sylreve

1863 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/04/2012 à 10:59

Spicy, pour la panacota tu as une version pour PL ?

Les fruits rouges me tendent la main mais j'ai pas le droit ;(

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2012 à 11:02

J'ai testé la pannacotta version croisière ... moi, mis juste de s aromes

mais j'avais pensé avec du lemon curd ou rhubarbe compoté ...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur70069

Posté le 25/04/2012 à 13:23

bonjour à toutes

où trouvez vous le tofu fumé? Est ce que vous le commandez?

je n'ai que le ferme et le soyeux dans mon magasin habituel!

merci

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2012 à 13:26

kachia le tofu fumé perso je le trouve chez biocoop ou naturalia

Utilisateur70069

Posté le 25/04/2012 à 13:30

merci Speliah! aussi bien,je le commande dans le magasin bio que je connais.

@plus

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur92366

Posté le 25/04/2012 à 19:55

Oui , je trouve que Biocoop est super fourni niveau tofu , enfin dans le mien , y'a vraiment du choix ... c'est génial quand on en veut un parfumé. Sinon pour le ferme nature , c'est bien de le prendre au chinois ! quand même moins cher !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur70069

Posté le 25/04/2012 à 20:13

merci nerak

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.