Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

I'm here !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/02/2014 à 10:43

bonjour tout le monde

petit conseil quand tu marche sur le tapis évite de te tenir aux poignées marche si tu ne peux pas courir mais ne te tiens pas en plus je ne sais pas si les capteurs de ces tapis sont bien fiables

alors les garçons comment va?

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/02/2014 à 11:29

Bonjour à toutes et tous,

 

C'est vrai que les capteurs sur les appareils de sport ne sont pas d'une précision chirurgical mais à quelques battements prêt ils sont quand même assez fiable.

J'ai la "chance" d'observer mon rythme cardiaque au repos lors de mes visites hebdomadaires à l’hôpital et lorsque je compare sur mon vélo d'appart 1er prix de chez Décathlon, la marge d'erreur est très faible à côté des appareils pro de l’hôpital.

 

Je viens de terminer ma 4ème semaine de régime et tout va bien pour moi hormis un bon rhume et de bonnes migraines depuis 2 jours.

Je m'étais fixé comme objectif intermédiaire de retrouver un poids à 2 chiffres avant le 22 février et je suis bien parti pour y arriver !

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/02/2014 à 12:32

Jig93 super tu approche des 2 chiffres à mon avis c'est pour demain c'est top

ktoxic

532 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/02/2014 à 13:37

Oui sur les appareils ca reste fiable 

moi j'en suis à mon 38 éme jour de régime, cette semaine je n'ai perdu que 400 grs ... Je suis dégouter, du coup je retire tous les tolérés cette semaine.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/02/2014 à 14:42

Bah oui comme je dis se tenir en marchant c'est pas le top, c'est pour cela que je vais m'en offrir un portable lolll

 

Courage Ktoxic, ce n'est certainement que sur cette semaine....ne te frustre pas trop non plus...sinon c'est le morale qui prend un coup après.

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/02/2014 à 16:13

Il ne faut pas t’inquiéter ktoxic.

On a toujours un démarrage de feu puis après la perte se fait plus lente mais reste régulière.

Je crois que la moyenne pour un régime c'est 1kg par mois alors même à 400gr par semaine, ça te fait une moyenne d'1.8kg par mois (4 semaines et demi) et c'est très très bien.

Certaines semaines, tu perdras beaucoup plus, d'autre fois moins.

De mémoire il me semble que pour mon 1er Dukan j'étais à une moyenne aux alentours de 1.9kg/semaines. Et tout comme toi, j'avais perdu énormément au début puis au bout d'un moins la moyenne diminue.

Quoi qu'il arrive il ne faut pas se décourager. Chaque gramme perdu est un pas de plus vers la victoire finale

 

Bon courage !

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/02/2014 à 20:57

Bonsoir kévin pas de panique tu ne vas pas perdre 2 kg toutes les semaines et jig a raison la moyenne c'est 1 par semaine

Tu sais ne te fruste pas deja la route est longue et il fait tenir la distance sinon c'est craquage assuré que prend tu comme toléré? Je ne sais pas si tu cuisine mais il faut te faire plaisir aussi

Donne nous une de tes journée repas pour voir si on peut t'aider

Cet après midi 2 h de sport en salle cardio + un peu de muscu

Et vous quoi de neuf?

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/02/2014 à 10:16

hello tout le monde comment allez vous ?

j'espère que vos balances sont sympa la mienne a décidé de stagner

ktoxic

532 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/02/2014 à 01:05

Hello ^^

 

moi pour éviter la frustration de la balance je ne me pése plus qu'une seule fois par semaines ... Pour mes toléré je prenais soit de la créme à 4%, ou du fromage à 5% ... On verra le resultat lundi avec ma semaine sans toléré lol.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2014 à 07:24

Kévin avec la crème il faut faire attention aux composition souvent celles qui affiche le moins de gm sont chargées en sucre. ...et plus calorique. ..

 

Bonne journée.

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2014 à 11:40

coucou à tous le monde Kévin oui attention à la crème youchris a raison privilégie plutôt la zéro 0% et au moins tu peux prendre un autre toléré à la place après les laitages c'est a double tranchant pas plus de 800g par jour et ça va très vite.

tu as raison le mieux et de ne se peser qu'une fois par semaine

bonne journée à tout le monde

ktoxic

532 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/02/2014 à 12:21

Je sais bien, je verifie tout ... Mais de toute façon je ne prends plus de toléré là 

donc ... A midi ce sera " rosbeef et petit legumes ^^ "

eve6532

3879 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/02/2014 à 23:02

Enfin le we du repos en perpective

Pas affronte la balance pas envie

ktoxic

532 messages

Proteinaute actif

Posté le 17/02/2014 à 09:40

Bonjour à tous et toutes ^^

 

aujourd'hui c'etait le jour de la pesée, j'étais confiant .. Et j'ai eu raison lol. Cette semaine j'ai perdu 2.7 kilos, et là je suis ravi c'est mon 45 éme jour de régime et j'ai perdu un total de 16.8 kilos !

 

soit une moyenne de 2.61 k/semaines ! C'est trop bon là, y'a encore du boulot certes mais petit à petit l'oiseau fait sont nid comme on dis  les efforts paient ! et c'est ce qui me fait avancé.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/02/2014 à 19:56

Génial kevin...yn grand bravo. ..comme tu dis patience est le mettre mot lolll

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/03/2014 à 23:49

Hey,

 

Comment se déroule ta croisière ktoxic ? Je vois que tu maintiens un rythme effréné, bravo  !!

ktoxic

532 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/03/2014 à 00:39

Hello !

 

Et bien ecoute ma croisiere se passe tres bien pour le moment puisque ca fait 60 jours que j'ai entamé le regime dukan et j'en suis deja a -20 kilos ! Ce qui n'est pas negligable n'est ce pas ? 

 

Je commence a me trouver changer mes vetements deviennent trop grand ... Autrement dis c'est parfait ! Et toi comment ca se passe ?

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/03/2014 à 09:59

Salut,

 

C'est vrai que les vêtements sont un bon moyen pour prendre conscience de sa perte car malgré les chiffres de la balance qui baissent et notre reflet dans le miroir, on a toujours du mal à le voir au début.

 

Pour ma part, je stagne un peu, ma perte ralentie et il n'est pas rare de reprendre quelques centaines de gramme d'un jour à l'autre. Du coup, je met la balance de côté et je persiste. Mais j'ai déjà vu la différence au niveau des vêtements aussi. Pour les jeans, je suis descendu d'une taille il y 2 ou 3 semaines et je pense perdre encore une taille d'ici quelques jours vu que sans ceinture je les perds Smiley bonheur

Idem pour les t-shirt et pulls qui étaient quasiment moulant, maintenant je flotte dedans et visuellement ça amincit encore plus du coup.

ktoxic

532 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/03/2014 à 00:59

Mais c'est ça qui est genial ! on y arrivera, j'en suis sur et certain. Moi j'ai la rage d'y arrivé, la rage de vaincre si je puis dire ? 

 

courage à toi et hésite pas à me donner des nouvelles ! Moi j'en suis à 22 kilos de perdu, et une chose est sur ! je ne m'arrêterai pas là, et je suis pas prêt d'arrêter.

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/03/2014 à 09:39

C'est officiel, je rencontre un palier pour la 1ère fois et c'est assez frustrant !! Lors de mon 1er régime en 2011, ça ne m'était jamais arrivé et même si je sais qu'un 2ème régime est toujours plus difficile, là j'ai du mal à digérer ça !!

Aucun écart, je mange des portions normales et n'ai plus faim entre les repas mais en 2 semaines j'ai repris 100g. Pourtant même si je dois éviter le sport, je fais 40min de vélo tout les 2 jours en moyenne.

 

J'ai toujours été le 1er à donner des conseils pour les personnes ayant du mal à franchir un palier mais là je sèche car je ne vois pas ce que je peux faire de plus.

J'en viens même à penser que tout les traitements médicaux que j'ai pu prendre ces 2 dernières années ont une influence sur tout ça ...

10kg en 1 mois puis 2.5kg le mois suivant c'est dur mais je n'abandonnerai puisque ça ne fait que 2 semaines que je ne perds plus. En plus physiquement je sens que je ne perds plus pour l'instant, je me sens "gonflé" !!

 

En attendant je garde la motivation en regardant ta courbe par exemple

ktoxic

532 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/03/2014 à 11:07

Salut toi

 

aie, je comprends ta frustration, mais tu sais faut pas que tu desespere et que tu te démotive ! Tu rentres dans une phase ou sa bouge pas trop, ou tu bouges peut être plus ca peu durer longtemps mais sache que l'aiguille va redescendre ! Quand tu parles de gonflé, est ce que tu as un bon transit, et que tu vas à la selle reguliérement ? Car peut etre que tu n'y va pas bien et que tu es simplement balloné ? 

 

Pour ta légére reprise, tu sais c'est peut etre juste que tu t'es musclé et du coup sur la balance c'est monté ?

 

allé courage, et ne lache pas !

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/03/2014 à 11:48

Oui mon transit est normal, pas de soucis de ce côté. Pour ce qui est de la prise de muscle, ça m'étonnerait un peu car je fais du vélo sans résistance, donc je ne fais que mouliner sans forcer sur les pédales. En moyenne je fais 13/14km en 40min tout les 2 jours.

Puis j'ai 1 séance de kiné par jour, lundi mercredi et vendredi pour ma rééducation de la main gauche donc pas de muscle qui entre en jeu et mardi jeudi avec quelques exercices musculaires pour renforcer et soulager mon genou droit. Mais je ne pense pas que ce soit assez intense pour prendre du muscle.

C'est vrai que ça peut paraître anodin comme stagnation mais je connais mon corps et jusqu'à aujourd’hui, j'ai toujours pris et perdu du poids rapidement.

 

Après peut-être que l'âge commence à changer la donne. Je me dirige lentement mais surement vers la trentaine et je n'ai plus d'activité physique comme auparavant depuis mon accident. Depuis l'âge de 19 ans, je me levais entre 3 et 5h du mat' pour aller travailler, j'avais des journées assez fatigante physiquement et malgré mon énorme appétit, je brûlais beaucoup de calories au quotidien.

Là ça fait 2 ans et demi que mon rythme de vie à totalement changé puisque je ne travaille plus hormis une reprise temporaire pendant 4/5 mois et il y a de forte chance que je sois déclaré inapte à la poursuite de mon activité professionnelle.

Je me suis relancé sérieusement dans le régime car j'ai envie de retrouver un rythme de vie normale et selon moi c'était la 1ère chose à faire en attendant de retravailler mais finalement si l'inactivité professionnelle me ralenti ça fait une sorte de cercle vicieux ...

 

Malgré tout je garde quand même la pêche car je n'ai pas envie de foutre en l'air ces 12 premiers kilos perdus. J'ai déjà touché le bonheur du bout des doigts en 2011 alors j'ai envie de le prendre à pleine main cette fois-ci et pour de bon !!

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/03/2014 à 10:22

Salut,

 

Bah finalement suffisait de se plaindre pour que ça reparte. -600g ce matin. Pourvu que ça dure  !!!!

ktoxic

532 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/03/2014 à 19:30

Ha géniaaal ! desolé j'avais pas vu tes messages lol

tu vois que ca bouge :P

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/03/2014 à 13:53

Et oui, c'est bien reparti encore 500g de perdu ce matin. Mais je reste sur mes gardes et ne tiendrai compte que de ma pesée de lundi prochain

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.