Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

idées petit déjeuner + Protifar ???

mathildedudu

550 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/05/2013 à 19:31

hello tout le monde,

 

voila j'ai achété aujourd'hui du protifar que je souhaite utiliser dés demain 

habituellement je me fais des muffins aux deux sons à la vanille le matin.

 

Avez vous des idées à me suggérer de petit déj aux sons et au protifar ??? ( sachant que j'aime etre "calée" le matin !!!!)

 

Bisous à tous, mathilde

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/05/2013 à 19:57

coucou!

essaie celui-ci, avec les saveurs que tu aimes habituellement....

http://www.proteinaute.com/recette_recette_de_base_pour_cake_sucre_ou_sale_sa(...)

@+

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

miyuso

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2013 à 20:42

Moi je me fais cette brioche qui cale bien au prtifar:

http://www.proteinaute.com/recette_brioche_au_protifar_et_bioflan-10476.html

 

Je garde les sons pour me faire le pain de mie

mathildedudu

550 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/05/2013 à 21:03

Merci beaucoup 

KIRBY

1034 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/05/2013 à 21:32

Pour êttre bien calé rien ne vaut les merveilleuse crepes au protifar :

 

http://www.proteinaute.com/recette_excellentes_crepes_a_la_fleur_d_oranger_au(...)

 

je pourrais en manger tous les matins !

 

et parfois quand je suis pressée un bon milkshake avec 9 dose de protifar 150 a 250 ml de lait, un yaourt vanille et arôme fraise (colorant rose pour la couleur ou carrément grenadine 0% à la place) ou parfois je met du cacao à la place du gout fraise! ça blinde! je le prends avant d'aller au sport souvent!

 

teste les crepes! vivivivi lol

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/05/2013 à 07:43

Voilà ma brioche du matin :

 

http://www.proteinaute.com/recette_delicieuse_brioche_sucree_ou_salee-8616.html

 

sinon, je me fais des gaufres :

 

http://www.proteinaute.com/recette_gaufres_vanillees_au_protifar-5283.html

 

ou sinon, du pain vite fait (je remplace la maizena par du protifar pour avoir zero toléré, attention, il ne ressemble pas à la photo et heureusement, je le fais cuire dans une boite plastique en forme de tranche de pain de mie, je double la recette (et pour l'oeuf, un blanc + 1 oeuf entier pour une recette doublée) :

 

http://www.proteinaute.com/recette_pain_au_micro_ondes_sans_sons-1256.html

 

Moi j'ai faim, j'ai besoin de manger. Grâce à ces recettes, je garde mes sons pour plus tard (dans la journée si j'ai faim) ou pour le diner .... Mon pain au son est dans mon sac en cas de grosse fringale et c'est ça qui m'évite de craquer. Je me force à boire beaucoup quand je mange mon pain au son et ça me cale rapidement. Voilà mon pain au son :

 

http://www.proteinaute.com/recette_pain_arome_noix_avec_sons-2389.html

 

Je double la recette, je le coupe en tranches, je partage en part quotidienne et hop ! au congel .... Je ressors donc chaque matin mon pain du jour que j'emballe et zou dans mon sac et c'est parti pour la journée !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mathildedudu

550 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/05/2013 à 07:45

Waouh maintenant j'ai le choix de recettes ! 

super, merci encore une fois phiphine !

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/05/2013 à 14:08

@phiphine : tu me rendrais service si tu répondais à ma question laissée en comm sous la recette du pain aux noix.... ;°

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/05/2013 à 21:28

La prochaine fois que j'en fais (mais j'en ai pour 8 jours au congel !!!), je pèserai mais je peux te dire que je mets des cuillers à soupe à peine bombées sauf pour la poudre de blanc d'oeuf, où je mets des cuillers à soupe rases). C'est sur l'arôme noix que je me lâche !!! 7 gouttes ça me fait bien rire vu ce que je mets .... au moins 7 à 10 bonnes pressions sur le flacon d'arôme.

 

De toutes les manières, ça donne un pain assez compact et ferme. Un peu comme un pain complet. Il ne faut pas s'attendre à une mie aérée et moelleuse. C'est mon pain préféré ... J'aime le griller puis le couper comme des croutons pour mes salades, m'en servir comme toast pour des tartines jambon St Pierrelin. Mais même pas grillé, je l'aime aussi en mouillettes avec un oeuf coque ou tout simplement avec du fromage ou même tout seul pour le manger tel quel.

 

Il se balade assez facilement (moi je le promène tranché, emballé dans du sopalin et un ziploc), je n'ai pas honte d'en sortir une tranche ou deux quand je mange mon plateau de fruits de mer (j'ai aussi de tous petits tupperware dans lesquels je mets une cuiller de mayonnaise Dukan et en cas de gros risque de craquage, je mets une cuiller à café de margarine sans lactose dans un autre petit tupperware) ... Si je vois que le serveur regarde mon pain, je lui explique que c'est du pain de régime et que je n'ai le droit à rien d'autre.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/05/2013 à 21:34

tu me tentes...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/05/2013 à 21:37

Les excellents cuisiniers ont souvent la main lourde hihihihi c'est peut être ce qui t'es arrivé (pour moi tu es une supra excellente cuisinière !!!).

 

Quand je vois à la télé ce que les gens qui cuisinent appellent un filet d'huile .... Moi je fais 6 mois avec leur filet d'huile !!!! j'ouvre des yeux ronds comme des soucoupes !! AAArrrggggghhhh la tête du filet d'huile !!!!

 

Je suis nulle en cuisine. Je n'ose pas me lancer dans tes recettes de peur de tout louper et Dieu sait qu'il y en a qui me font de l'oeil ... Moi faut que ça se résume à tout mettre dans un saladier, bien touiller, dans un moule et hop, au four direct !!!

 

Il se peut aussi tout simplement que ce pain ne te plaise pas ... Ce n'est pas exclu parce que les goûts et les couleurs ma foi .....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Phiphine1ere

2865 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/05/2013 à 20:55

Ne pouvant résister à tant suspens, j'ai fait un pain (avec une seule recette pas doublée hein mais qui est quand même pour 2 jours ... mdr !)

 

J'ai répondu à Supertata sur les commentaires de la recette du pain aux noix et j'ajoute ici les valeurs en grammes que j'ai trouvé puis éviter à notre Supertata préférée d'avoir à chercher partout.

 

5 CS de blanc d'oeuf en poudre : 38 gr (hum 40 on va dire hein !!!)

4 CS de son d'avoine : 40 gr

2 CS de son de blé : 10 gr

 

et le reste de la recette ne pose aucun souci y compris pour la température du four et le temps de cuisson (j'ai un four à chaleur tournante).

 

Voilà tous les secrets .... hihihi

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/05/2013 à 22:08

merciiiiiii!

 

voui... j'ai la main lourde en ce qui concerne les cs... c'est pour ça que je donne les poids dans mes recettes...

 

y'a plus qu'à.... j'ai plus l’arôme noix.... je vais improviser...

 

merci encore!

 

(ps : y'a rien de compliqué dans mes recettes... y'a qu'à suivre les instructions!)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.