Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Idées reçues son d'avoine

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Cibiche

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/05/2011 à 14:10

Le pain la recette lambda c'est

2CS son avoine

1CS son de blé

1 oeuf

1 demi cc levure

fromage blanc ( 1 CS ou plus pour plus de moelleux)

Je la mets au micro ondes 3 ou 4 min ( attention pas à fond, 700 max pour ma part sinon ça sèche trop) dans une boîte vide de glace carte d'or (ça n'accroche pas) et ça fait un genre de pain de mie plutôt sympa  Un coup au grille pain si besoin.

 

Tu peux ajouter des arômes de ton choix, ou des baies de goji, etc, en fonction de si tu veux du sucré ou du salé.

Par contre il vaut mieux éviter de rajouter du sel.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Angelix

326 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 14:11

Tu mélanges le tout dans un boite carré qui va au micro-onde, 4 minutes et hop c'est prêt . Tu laisses refroidir avant de démouler et voilà c'est fait !

Angelix

326 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 14:12

J'ai acheté de l'arôme pain grillé et c'est suppppppppppper bon .

Utilisateur58337

Posté le 09/05/2011 à 14:25

merci pour toutes ces infos et vous vous avez perdut assez vite ou pas ?? tout dépend de la personne surement

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Cibiche

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/05/2011 à 14:49

Moi non mais j'ai peu à perdre et ce n'est pas en prio pour ça que je fais le régime ( enfin un peu quand même, les graisses de femmes bien localisées c'est coriace ! ^^) par contre attention je veux pas faire ma schtroumpfette à lunettes mais ce régime ne se fait pas à la légère, s'il y a quatre phases c'est bien pour ne pas reprendre le double après.

Après en règle générale quand tu vois les courbes de poids des gens sur ce forum, c'est assez encourageant 

La perte de poids est assez rapide au début, ensuite c'est plus lent en croisière mais régulier, il peut y avoir quelques périodes de stagnation mais ça se corrige; et puisqu'on va jusqu'au bout du régime, on se dit qu'on ne reprendra plus ces kilos-là et ça c'est agréable 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Angelix

326 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 14:53

Exact, pour ma part j'ai perdu pas mal au début et là je stagne un peu, mais il parait que c'est du à une période exclusivement féminine, loool !

Utilisateur58337

Posté le 09/05/2011 à 15:03

o,k d'accord je vais m'accrocher....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Angelix

326 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 15:50

Il faut Smiley bonheur

LouLovesMJ

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 18:47

Hé les miss, j'ai envie de raisins secs, je peux en mettre dans mon pain ?

Cibiche

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/05/2011 à 21:30

Non raisins secs = fruit = sucre = interdit Smiley bonheur

Mais tu peux acheter des baies de goji pour mettre dans le pain c'est très bon 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Angelix

326 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 08:02

Ca y est c'est reparti, j'approche la barre des 10kg ! Wouhou !!!

Utilisateur58337

Posté le 13/05/2011 à 08:56

Bravo Angelix oh lala t'en as de la chance ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Angelix

326 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 09:09

Merci ! Je me suis remise au sport, ça aide !

dedecrevisse

135 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2011 à 11:52

si certaines disent qu'il vaut mieux le prendre le matin (ou en tous cas en début de journée) c'est par rapport aux propriétés du son :

http://www.proteinaute.com/le_regime_dukan_explique-10.html

Le son d'avoine, miracle des aliments minceur

Le son a la propriété de prendre 20 fois sont volume d'eau : une cuillère à soupe de son d'avoine, avec de l'eau, forme une boule de 300g dans l'estomac. L'effet rassasiant est immédiat.

 

Une fois dans les intestins, les fibres visqueuses du son d'avoine collent les calories et les nutriments, et les empêchent de passer dans le sang. Le son d'avoine permet donc une déperdition calorique faible mais efficace.

 

comme le son piège les calories il est plus utile le matin car la nuit on ne mange pas donc pas de calories à pieger.

 

Après rien n'empeche certains jours de le manger le soir pou ce faire une préparation spéciale. En cas de stagnation le reprendre plutot le matin

Utilisateur58337

Posté le 13/05/2011 à 14:08

oui tu as raison cela varie des recettes et du poids perdut aussi...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/05/2011 à 14:13

Pour le mixage des sons je suis pas tout à fait d'accord car le Dr. Dukan se contredis... en effet, dans le dernier livre qu'il a édité sur les patisseries dukan (donc des recettes qui ont son feu vert) il est indiqué clairement de mixer les sons!! Alors je pense, mais ce n'est qu'une interprétation, j'irais demander directement sur le fofo du Dr. que suivant les recettes, nous pouvons mixer les sons mais qu'il est préférable de les manger tel que...

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/05/2011 à 14:16

Haut! Bas!

Session du 06 Avril 2011

 

 

Question: Bonjour, j'aimerais savoir si les sons mixés sont aussi bon pour le régime, je trouve que c'est meilleur pour les gâteaux.

 

Réponse: Bonjour lilith75. Oui, vous pouvez tout à fait les préparer ainsi si leur goût vous convient mieux. A vos recettes !

 

 

DONC LE FAIT DE NE PAS MIXER LES SONS C'EST UNE IDEE RECUE... ON PEUT LES MIXER..... yeah,....

Angelix

326 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2011 à 23:24

Moi j'ai tester mixés et non mixés pour faire le pain et je préfère non mixés Smiley bonheur

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/05/2011 à 12:50

ah voui le pain c'est vrai par contre les muffins sont meilleures quand tu mixes... ils retombent pas 

Angelix

326 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 13:33

ok merci pour le conseil, jamais testé les muffins Smiley bonheur

Kat4

176 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/05/2011 à 16:45

Je fais bien de lire ce sujet, j'ai toujours ou souvent lu du "faut pas mixer le son il perd ses propriétés" mais là j'ai ma réponse 

verosana44

157 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2011 à 18:50

bonjour,

moi jveux juste savoir ci on doit le prendre de preference le matin /midi que le soir car moi je le prend tres souvent le soir car je melange mes 2cs de sons +1 cs de blé dans mon fromage blanc....

et quelle peut etre les consequence en prenant le son d avoine le soir....

merci

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/05/2011 à 14:58

Ce que j'ai remarqué par rapport à avant le régime, c'est que je n'ai plus jamais faim, voire après le repas de midi ou je prends mon pain de sons en totalité, j'ai l'impression une heure après le repas, que j'ai mangé à exploser! Grave, non?(LOL).

Bizarre aussi avec ce régime de ne plus jamais se surprendre à grignoter, alors qu'avant j'explorais placards et frigo sans faim

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/05/2011 à 15:02

à verosana les sons tu les prends quand tu veux comme tu veux mais sans dépasser la dose prescrite journalière.... 

 

sans faim ou sans fin  joli jeux de mots en tout cas filledusud Smiley bonheur

Utilisateur58337

Posté le 19/05/2011 à 15:03

T'en as de la chance de ne plus être tenter car ce n'est pas mon cas, car en cas de stress je craques et vlan

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.