Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Idées reçues son d'avoine

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

eyzie24

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2011 à 10:56

bonjour, c'est pas évident de lire et tout et son contraire sur les forums dukan.

Alors j'aimerai savoir avec certitude !

 

je lis que le son d'avoine doit être pris de préférence le matin, pourquoi ?

 

il faut le prendre en une seule fois ? (donc pas de gateau excellentissime, ni cake salé etc ???)

 

il ne faudrait pas mixer les sons (pour faire de la farine) car le son perdrait de son efficacité ?

 

plein de questions !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/05/2011 à 11:08

perso je le mange en plusieurs fois ,je divise mes cakes en trois!je n'ai jamais lu dans ses bouquins qu'il fallait le manger spécialement le matin!il est préférable de ne pas le mixer et en meme temps dans certaine recette de ces bouquins il faut le mixer,donc a mon avis ne te prends pas la tete!mange juste la quantité qu'il te faut par jour!

eyzie24

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2011 à 11:11

merci MILILOUNETTE j'ai justement pas envie de me casser la tete avec ça et de faire toutes les super

recettes aux sons que l'on peut trouver ! pizza etc....

 

bravo pour ton super parcours, ça fait envie !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lili27

193 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2011 à 11:11

je ne savais pas, j ai toujours prit mon son le soir la plupart du temps ^^

j ai deja fait des mini cakes le midi en avoir mangée 3 et laissée 3 restant pour le soir

 

les reponses des proteinautes m interesses ...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

claudyne

1304 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/05/2011 à 11:25

Au contraire, le son te prend une partie de ton énergie, il est préférable de le prendre le soir. Mais bon c'est tellement minime que sur certaines ça n'a aucun effet s'ils sont pris le matin.

 

Pour la prise en une fois j'ai effectivement lu ça quelque part mais je ne sais plus pourquoi et si c'est dukan qui l'a dit ou non.

gnap74

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2011 à 11:51

Regarde sur Dailymotion, Dukan donne lui même toutes les explications dans ses vidéos.

mafalda111180

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2011 à 12:49

Moi perso le son d'avoine je peu le prendre a n'importe quel heure. parcontre quelqu'un ma dit d'éviter le soir car c'est énergique pour éviter que sa t'empêche de dormir. bon moi j'ai déjas des prob de sommeils et insomnie même déjas avant mon régime donc je vois pas de différence ldonc je vois pas si sa donne de l'énergie lol.. après c'est vrai que ce n'st pas facile avec toutes les personnes qui nous disent des choses différentes. bon courage.

LouLovesMJ

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2011 à 13:20

Oh, coucou les filles !

J'ai une question : qu'est-ce que je risque si je mange plus de deux cuilleres à soupe de son par jour ? Disons 3 ou 4 ?

Justaday

Posté le 07/05/2011 à 13:42

AAAAAAH !!!

Y'a RIEN qui dit qu'on ne peut pas prendre le son en plusieurs fois !!

 

Dans le livre Docteur Dukan dit "le son d'avoine peut se manger en galette [blablabla]... mais [blablabla] tel qu'on ne pourra pas prendre cette galette plus d'une fois dans la journée".

 

Certaines personnes ont interprété cette phrase en "faut prendre le son en une seule fois". Ce qu'il fallait comprendre c'est "On ne peut pas prendre cette dose de son une autre fois dans la journée" soit "c'est cette dose là et pas plus pour la journée".

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

JulietteMR

1805 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/05/2011 à 14:22

Just' a totalement entièrement vraiment raison pour de vrai !

Le tout est de prendre la bonne dose chaque jour, peu importe si il est cuit ou cuisiné et peu importe à quel moment de la journée.

Pour ce qui est de le mixer, c'est non ! Le docteur aussi en parle dans son livre.

 

 

Juliette

Utilisateur45249

Posté le 07/05/2011 à 14:34

Pour Louveloves d'en prendre 2 fois plus risque de stagnation ..voire reprise de poids ..."rire sardonique

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

LouLovesMJ

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2011 à 14:44

Ah j'me disais aussi, je stagnais un peu :$ Merci !

eyzie24

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2011 à 15:03

merci les filles, oui j'avais lu que trop de sons apportent trop de glucides, donc plus dudu !

bon ben merci j'irai voir aussi les vidéo

 

courage à tous !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

eyzie24

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2011 à 15:07

LOULOVES : tu dis que tu stagnes et je vois sur ta reglette que tu as perdu 8 k en 16 jours !!! c'est énorme comme perte !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

viva83

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/05/2011 à 16:00

Voilà la réponse pour miixer le son ou pas : chat du site Dukan

 

Question: Bonjour, j'aimerais savoir si les sons mixés sont aussi bon pour le régime, je trouve que c'est meilleur pour les gâteaux.

 

Réponse: Bonjour. Oui, vous pouvez tout à fait les préparer ainsi si leur goût vous convient mieux. A vos recettes !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

perriere66

33 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2011 à 16:13

j'ai acheté le livre " la patisserie Dukan" et il y a des recettes où il dde de mixer le son, donc il n'y a pas de soucis. par contre, ne pas en prendre plus que la dose, ça fait l'effet inverse. Moi, je préfère e matin, car j'avais l'habitude de manger 4 tartines de pain grillé, il faut donc que je me cale et je pense qu'en le prenant le matin, comme il peut absorber 20 fois son volume d'eau,il gonfle et m'empêche d'avoir faim.

gnap74

457 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2011 à 16:44

Et comme il gonfle, ça peut gêner le sommeil de certaines personnes...

fiona27

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2011 à 17:41

Merci pour tout ces bons conseil!!! moi qui me posée partiquement toutes ces questions!!!

Merci!!!!!

eyzie24

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2011 à 17:44

Merci les filles pour vos réponses, pour résumer on peut les manger comme on veut dans la journée, mixé ou pas,

mais ne pas dépasser la dose de 2 cs par jour en croisière

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

LouLovesMJ

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/05/2011 à 18:05

Eyzie : tu trouves que c'est énorme ? Ma mère aussi a peur que j'en tombe malade, elle m'a pris un rendez vous chez le medecin et tout mais je me sens bien, je n'ressens aucune fatigue, au contraire, je pourrais presque dire que je suis en pleine forme si à l'heure actuelle j'n'avais pas ces énoooormes cernes dues aux fiançailles de ma cousine d'hier soir 

Utilisateur58337

Posté le 08/05/2011 à 20:45

bonjour à vous question le son d'avoine je le manges avec une cuillère de fromage blanc et 1 oeuf et le tout dans la poele mais là je commence à gaver auriez vous des recettes facile ou des astuces pour que je puisse l'avaler sans souci ?? merci par avance

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Cibiche

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/05/2011 à 13:50

Tu peux faire des pâtes à tarte, à pizza, tu peux l'utiliser en chapelure aussi pour les viandes, des gâteaux des biscuits, voire même des gnocchis !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Angelix

326 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 14:01

Moi j'en fais du pain, mmm !

Utilisateur58337

Posté le 09/05/2011 à 14:04

merci pour vos infos, Angelix je veux bien ta recette de pain, ce midi je l'ai mangé avec un fromage blanc mais bon pas top non plus...et puis un peu déçut aujourd'hui mon poids ne descend pas 900g en 3 jours je me décourage un peu marre des régimes en fait je pensais perdre plus et je ne fais aucun ecart...courage à vous aussi

heureusement que vous êtes là...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Angelix

326 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 14:08

Perso je ne prends pas Dukan comme un régime mais une autre façon de cuisiner. J'ai trouvé ma recette sur le site, hier j'ai mangé un hamburger ( j'étais en PL) et c'est succulent !

Pour le pain donc:

2CS de son d'avoine

1CS de son de blé

2CS de fromage blanc

1 Oeuf

1CC de levure

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.