Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Idées repas de galas?

magali18112001

333 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2011 à 07:59

Bonjour à tous et à toutes!

Je dois bientôt passer en consolidation et ce qui me fais le plus peur c'est les repas de galas car je n'ai pas d'idées sur ce que je pourrai manger.

Je sais bien que lors de ces repas je peux manger tout ce qui est interdit dans la limite du raisonnable mais si quelqu'un pouvait me donner des idées de menus pour ces jours là je serai moins stressée.

Merci d'avance pour vos réponses.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/03/2011 à 08:06

ce qui te fait envie,magali ,réfléchis a ce qui t'as manquer le plus!je sais pas moi des lasagnes,du foie gras,un gratin ,poulet frites du chocolat ,il faut vraiment que tu te fasse plaisir a ce repas la!

bon courage et bravo pour ta perte!

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/03/2011 à 08:17

Forum Dukan : d je ris de ces nouvelles questions existentielles qu on ne se posait pas avant bon ceci dit j aimerais bien arriver aussi en conso je ne pense pas qu

Smiley bonheur Je ris de ces nouvelles questions "existentielles" qu'on ne se posait pas avant !... Bon, ceci dit, j'aimerais bien arriver aussi en conso.

 

Je ne pense pas qu'il faille stresser pour ça, le but n'étant pas de manger spécifiquement "ce qui est interdit", de se jeter dessus comme la misère sur le toit du monde !... Mais c'est trés bien expliqué par le Dr Dukan, le but est de ne plus se contraindre à une liste, de s'émanciper du régime, pour manger ce qui fait PLAISIR.

Qu'est-ce qui te ferais plaisir ? C'est différent pour chacun...

 

Moi je ferais une salade de mesclun ou roquette et petits chavignols grillés, avec une vraie vinaigrette

ou ma spécialité, un sucré-salé, le millefeuille de magret au gingembre (que j'essaieraie d'alléger un petit peu en matière grasse quand même)

et une part de vraie tarte au citron meringuée...

 

Miam... Enfin, pour moi, c'est pas pour demain non plus ! 

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/03/2011 à 08:20

(Tiens je vais essayer d'adapter cette recette pour la conso... ça me fait un super projet pour le we)

magali18112001

333 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2011 à 08:38

A vrai dire ce qui m'a manquer le plus sont les pates au gruyère mais ça fera plus un repas avec féculents.

J'aime bien aussi les croques monsieur donc pourquoi pas avec une petite salade et une danette.

Merci pour vos conseils les filles.

Bon week end.

magali18112001

333 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2011 à 08:39

J'ai oublié bravo pour vos pertes de poids.

Bonne continuation.

magali18112001

333 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2011 à 08:41

Au fait Mais c'est quoi sur la photo ça à l'air super bon?

Mais

Ce message a été supprimé par son auteur.

Maity

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/03/2011 à 09:10

magali18112001 si ce sont les pates qui te font le + envie c'est super car tu as droit a 1 repas gala et 1 repas féculent ce qui te fais 2x plus de plaisir !!!

Maity

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/03/2011 à 09:11

Moi mon 1er repas de gala j'ai mangé une raclette !!!

c'était divin et comme je n'ai mangé ni entrée ni dessert bin j'en ai mangé un peu plus!!!

7poesie

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2011 à 09:23

Je te conseille de prendre un plat dont tu n'as pas l'équivalent en dudu. Par exemple, en dessert, quelque chose de croquant (ça me manquait) comme des cookies maison. A toi de voir ce qui te manque le plus, car il s'agit de continuer sans se frustrer

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Navis29

3570 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/03/2011 à 09:27

Carpaccio frites, super petit dej, pizza savoyarde...^^

Maity

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/03/2011 à 10:53

ah làlà ouiiii carpaccio frites !!!

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/03/2011 à 11:10

Grosse cata les filles ... :( Une déception sans nom....

 

Je reviens du marché où j'étais bien décidée à acheter tous les ingrédients de ma recette "adaptée"... gingembre, coriandre, ananas et brésaola (pour remplacer le magret de canard)... Impossible d'en trouver !!! Nulle part ! Y'en a plus ! Bon, de la viande des grisons oui, mais j'ai bien peur d'un résultat trop cartonneux...

 

Et puis bien sur... (et surtout finalement :( ) Une mauvaise nouvelle n'arrivant que rarement seule ... JE SUIS PAS ENCORE EN CONSOOOO !!!! M'en rappelais plus :( ... snif

Maity

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/03/2011 à 11:15

ah oui on s'emporte viet quand il sagit de faire des experience et on reflechit apres !!! ))

magali18112001

333 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2011 à 11:24

C'est pas grave Mais tu l'a réadaptera lorsque tu sera en consolidation et tu nous dira ce que ça donne à ce moment là!

Je te souhaite d'y arriver asez vite car malheureusement ce sont les derniers kilos qui sont plus dur à partir.

@Maity j'essaierai aussi la raclette en ne mangeant ni entrée ni dessert.

@Navis29 c'est vrai qu'une bonne pizza savoyarde ça donne envie.

Je vous remercie toutes de votre soutient et de vos conseils pour ma future consolidation.

Bonne continuation à toutes.

magali18112001

333 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2011 à 11:32

@7poesie ton idée de cookis maison me donne envie j'ai une recette que je faisait avant mais l'inconvénient c'est qu'il y a pas mal de beurre, j'essairai de la réadapter lorsque je serai en consolidation et je la posterai sur le site pour faire partager à toutes.

7poesie

159 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2011 à 11:42

Super, merci magali et bon courage, bientôt la fin!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

magali18112001

333 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2011 à 11:46

Oui 7poesie j'arrive bientôt à la fin de ma croisière mais c'est 2 foutus kilos sont les plus récalcitrants mais bon je ne désespère pas je vais les balayer d'un revers mdr.

Toi tu es déjà en stabilisation c'est cool.

Bonne continuation

magali18112001

333 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2011 à 14:53

Coucou les filles.

J'ai enfin réussi à poster une recette sur le site!

http://www.proteinaute.com/recette_pain_aux_cereales-3964.html.

En espérant que vous vous régalerez autant que moi quand j'en mange.

Un excellent week end à toutes.

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/03/2011 à 18:50

magali, mange tout ce qui te fais envie moi je viens de manger ce midi un gala, entree crepes jambon fromage, plats pdt au beurre, escalope de dinde et endives cuites et en dessert une creme au chocolaaaaaaaaattttt hummmm voila c pas recherché mais je me suis regalée, il faut en profiter de ces gala!!!!

moi perso j'avais peur aussi mais depuis 1 semaine je suis a la lettre la conso et puis je continue de perdre du poids!!!!!?????

magali18112001

333 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2011 à 19:41

Merci jusylo62 c'est cool que tu perde encore du poids malgré que tu soit en consolidation.

Je sais que je pourrai manger tout ce qui m'était interdit auparavant mais je pense que j'essaierai progressivement en intégrant petit à petit lors des repas de gala ça me fais un peu peur tout ça.

J'ai peur de reprendre si je me goinfre de trop lors des galas.

Bonne continuation!!!!!!!!!!!!

jusylo62

2357 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/03/2011 à 21:26

moi aussi j'avais peur mais il ne faut pas se goinfrer, il faut juste que tu te regalles et que tu degustes,il faut te faire plaisir, si tu fais bien un fruit par jour, 2 tranches de pain complet par jour, 40 grs de fromage autorisés en conso par jour, 220 grs de feculent par semaine pour la 1er moitié de conso et un repas de gala par semaine pour la 1er moitié de conso, tout se passera bien ca marche sur tout le monde alors toi aussi, courage magali tu vas y arriver!!!!!

magali18112001

333 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/03/2011 à 10:51

Merci jusylo62 pour ton soutien.

Passe un bon dimanche

Lor333

285 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2011 à 18:44

Je suis une folle de sushis! je les fait moi même et je suis vraiment en manque parce qu'en + c'est sain... mon 1er gala je ne me pose pas de questions sssuuussshhhiiisss

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.