Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Il serait utile de rappeler le fonctionnement de la perte de poids :-))

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Grenouillette21

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2011 à 09:57

Alors après la multiplication des posts "Craquages" je trouve qu'actuellement se multiplie les posts de type "Pas assez perdu", " a repris 300 g", "n'a pas perdu de grammes depuis une heure"...

Je caricature mais je me demande quand même si les personnes se sont renseignées avant de commencer sur ce qu'est un régime et ce qu'est le régime Dukan.

 

Que les choses n'aillent pas assez vite c'est, je pense, le sentiment de chacun de manière très subjective.

Par contre objectivement parlant il faudrait plutôt s'étonner de perdre 8 kg en 15 jours que de n'en perdre que 4 kg sur la même période (ce qui est déjà très bien).

 

Il convient aussi de relativiser, la personne qui a énormément de poids à perdre, n'a jamais fait de régime et avait vraiment une alimentation très déséquilibrées avant perdra plus vite que celle qui a toujours surveillé son poids et à un poids moindre à perdre voir à déjà une IMC normale.

 

Il serait utile que les lecteurs comprennent que si l'euphorie de la perte de la phase d'attaque et des premières semaines est très encourageante, elle est rarement l'image de l'ensemble de la perte. Après cette première phase, ce que je constate chez moi et sur la quasi totalité des profils c'est que si la perte de poids reste assez régulière elle ralentit souvent et surtout est soumise à des phases de stagnation plus ou moins longues. Par ailleurs le corps féminin est soumis à une gestion hormonale sur laquelle nous n'avons pas la main et qui dissimule parfois nos efforts.

 

Pourtant tout cela est écrit dans le livre et si je comprends que l'on vienne chercher soutien et explication sur des phases de stagnations ou de reprise installées, j'ai un peu peur de certaines questions qui soit laissent supposer que la personne n'a jamais fait de régime ni ne s'est renseigné et par conséquent ne mesure pas la difficulté de l'exercice, soit voit en dukan une solution rapide, efficace et sans appel.

 

Il semble normal que la courbe et la perte ne soit pas régulière, il semble aussi normal que le corps mette en place des défenses même si ça nous agace et il semble normale que notre poids varie entre 100g et 3kg (ce que certaines peuvent prendre en période de règles) même sans faire de régime.

Ce qu'il convient à mon sens de surveiller c'est que dans le temps la perte se confirme et que les kilo inexpliqués s'efface.

 

Il est aussi important de ne pas se focaliser sur des poids à atteindre trop artificiels qui auront beaucoup de mal à se stabiliser ce qui, dans le temps, peut être épuisant et démotivant.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

marydaisy

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2011 à 10:07

Wow! En accord avec tout! Super résumé! J'aime 

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/05/2011 à 10:14

merci, mais ça ne changera rien ; d'ici une heure tu auras un post de quelqu'un qui se posera la question de savoir pourquoi elle a repris/elle perd pas/elle stagne ! lol

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/05/2011 à 10:17

bravo grenouillet, il serait utile , dans la meme logique de rappeller pourquoi ce regime marche et pourquoi, carquer, risque de tout remettre en question !

ce regime repose sur 2 principes :

primo, en l absence de sucre , le corps fabrique a partir des graisses, le corps cetonique. s il n y a pas de graisse dans l alimentation, le corps prend celle des reserves !! mais c'est une lourde depense parce que notre corps travaille beaucoup a fabriquer le corps cetonique et il est beauocup plus calorique que le sucre . c'est comme mettre du carburant pour fusée dans sa voiture, elle ira pas plus vite, mais ca va vider votre porte monnaie a une vitesse folle !

si vous craquer, et manger du sucre et du gras , votre corps n a plus a fabriquer le corps cetonique puisque le foie stoque le sucre . de plus le gras que vous venez d ingurgiter va directement dans vos reserves pour la prochaine disette!!

il est vous faudra plusieurs jour ou semaine pour que votre corps daigne piocher dans le stocke!! et voir l aiguille baisser a nouveau

 

 

secundo , plus vous mangez de proteines, plus votre corps depense d energie a les digerer. et l energie viens du corps cetonique , je vous le rappelle !!

 

la moindre activité (marche , menage , course , etc; vous fait depenser une quantité d energie superieur a celle que vous depensiez avant a cause de la cetose. donc bouger , mangez des proteines et plus de craquage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 21/05/2011 à 10:22

Comme quoi, il est utile de garder le livre, et de le relire sans cesse !

maddy59

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2011 à 10:26

Grenouillette, excellente explication et résumé,il sera probablement utile a beaucoup de personnes!

Dommage qu'il n'y ait pas de post-it sur le forum d'ailleurs ,cela aurait permis de l'épingler!

biiz

marydaisy

124 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2011 à 10:40

J'aime beaucoup la logique du Dr Dukan (ce que tu expliques argwen) J'ai un beau-frère qui fait Dukan à sa manière...je dirai donc le régime ducon et je trouvais ça très dangereux....je me suis informé, j'ai lu, et mon côté rationnel étant convaincu, je me suis lancé avec mon amoureux...

 

Ce que je veux dire, c'est qu'il y a beaucoup de gens qui adapte, et c'est ça qui peut être dangereux....et je ne comprends pas pourquoi on qualifie le régime Dukan de rapide....c'est vrai que ça fonctionne, mais ce n'est pas miraculeux non plus....et c'est ce qui est bien...les miracles, c'est rarement du long terme...

 

C'est rare que l'on prend 15kg en quelques mois, alors comment on pourrait les perdre en trois semaines! Et c'est rarement parce qu'on mange trop peu gras et trop de légumes et de viandes maigres qu'on prend du poids!

 

Dans l'entourage de mon homme, c'est la question des carences qui revient souvent...comment peut-on être en carence de patisserie? de chocolat? de lipide? (si on magne du poisson c'est plein d'oméga 3_6_9) de vitamines? (les légumes) carence de pain?????? les glucides, il n'y en a pas que dans les desserts du pâtissier et les pâtes! carence en charcuterie? carence en produits tout fait chez l'épicier avec agent de conservation?

 

Ce qui fait peur, c'est le changement! Le changement d'habitude alimentaire, le changement de mentalité face à la nourriture et "ce qui est bon".....Et si on voyait le mot régime du côté positif comme dans "régime de vie" et nom de manière contraignante, y'a qu'un nuance, c'est le même mot, mais ça fait toute la différence! je pourrais continuer longtemps et je suis un peu hors sujet )))

 

on dirait que j'avais envie de papoter ce matin!!!

 

Bone journée et j'aime vos commentaires constructifs les filles 

Grenouillette21

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2011 à 10:54

Je sais Elow mais entre carrément fermé le forum sans le lire et perdre ma matinée à faire la même explication dans tous les posts, je me suis dit que j'allais faire un message synthèse.

Et avec la participation des uns et des autres il regroupe presque toutes les explications ))

 

Dukan n'est pas miraculeux mais arrive quand même à passer outre les défenses du corps et reste relativement constant et rapide avec un minimum de frustration  Enfin pour quelqu'un comme moi qui a pas mal malmené son corps, je peux faire ce constat.

Seule question : comment je vais être capable de gérer ça dans le temps et à long terme, mais chaque chose en son temps...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur52309

Posté le 21/05/2011 à 11:01

Merci pour cette explication qui devrait être le lot de toutes et tous... A lire certains posts, on sait que cela n'est pas le cas !!

Il est toujours bon, de se remettre à "flot" d'informations.

Merci à toutes pour cela 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/05/2011 à 11:08

en cas de question sur la stagnation ou la reprise de poids apres pl ou les regles ou autre, on pourra toujours mettre le lien. desormais , quand un post est ouvert pour une stagnation de 2 jours , je mets le lien de cerise , "victoire ", ou elle raconte sa stagnation de 2 mois !! ca remet les chose en ordre generalement.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

christelle974

343 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2011 à 11:18

AH LA LA j'aimerai en voir plus des post dans ce genre... comment j'ai la rage quand je vois des gens se plaindre prceque 4 kg en une semaine c'est pas assez ! En tout cas merci à tous ça fait tjrs du bien de revenir sur les principes de bases du régime; ça recadre comme on dit ^^

carotd

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2011 à 11:52

Bonjour Argwen56, peux tu le mettre ce lien s'il te plait? Je le cherche mais n'ai pas du tomber sur les bons sujets...Merci!

vitoria1

1660 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/05/2011 à 08:17

J'ai parfois l'impression que un poste sur deux dans le forum vient de quelqu'un qui n'a jamais lu "Je ne sais pas maigrir". De voir certaines personnes avec 3 à 5kg à perdre faire des phases d'attaque pendant 10 jours, on se demande même pourquoi faire un tel régime pour si peu de poids à perdre. L'autre tendance aussi est le fait de dire "Dans MON régime Dukan, je peux manger tout ce que je veux, et je continue à perdre, du sucre, du chocolat"... ces personnes ne se rendent pas compte des effets néfastes de leurs mauvais conseils/témoignages.

 

Merci pour ce post, et merci de remettre certaines pendules à l'heure !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/05/2011 à 09:33

hello, desolé cartd , j avais pas vu ta question avant, voila le lien

http://www.proteinaute.com/forum/victoire-_40_8339.html

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

abeille58

466 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 10:12

BONJOUR 0 VOUS TOUS ET TOUTES

Tout à fait d'accord avec vous, grenouillette et argwen vous avez tout dit.

Certaines personnes devraient lire ou relire le livre avant de poser toujours les mêmes questions.

Moi perso dés que j'ai un doute, je reprends le bouquin ou consulte le site tout est marqué.

Courage à tout le monde et bonne continuation

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/05/2011 à 10:28

c'est tellement plus facile de demander la réponse plutôt que de chercher soi-même...

LadyEmy13

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 13:30

Merci pour ces explications!!

bouchon76

191 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 14:54

Bjr à vous toutes

 

Je voulais juste repondre à ce qui est ecrit un peu plus haut ...certes ça doit agacer de lire cetains posts de personnes qui commencent juste et qui espèrent perdre vite et s etonnent que ça n arrive pas tjrs .......... je pense que c est légitime malgré tout cette réaction ????

moi j ai acheté tout les livres et je les lis et j applique ce que je lis ...Mais n est il pas légitime d avoir des craintes et de le partager sur ce forum ?????????? sans pour autant lire plus tard des choses pas trés cool ??????

 

Pour ma part, quand je lis certaines choses qui me dérange ou qui pour moi sont tellement logique pour moi mais peut etre pas des debutantes... soit je leur donne une explication soit je ne réponds pas ... ce forum est un leiu où on peu trouver des conseils, de l aide et même des idées non ??????

peut etre que certaines personnes preferent poser la question plutot de re ouvrir le bouquin ................ y a vraimen pas de mal à ça !!!!!

 

 

A bientôt tout le monde et bonne continuation

Grenouillette21

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2011 à 23:55

Plus ça va et moins je parcours le forum...Voila le résultat à craindre de la redondance et à reposer les mêmes interventions parfois sur la même page...

 

Oui le forum est un forum d'entraide mais à mon sens il y a trop de dérives, trop de gens qui font ce régime comme ils auraient essayé un nouveau shampoing et puis bcp d'IMC bas et très bas... Oui c'est plus facile d'ouvrir un sujet que de ré-ouvrir le livre et si chacun trouve normal de devenir paresseux alors moi ça ne me dérange pas...

 

C'est vrai que chacun fait comme il veut et on peut se sentir mal avec 2kg en trop mais je ne crois pas qu'il soit si bien que ça de considérer cela comme "Normal".

 

Il en va de même pour les gens qui craquent au bout de 10 jours ou qui restent des semaines et des semaines au régime pour un objectif assez discutable mais rarement discuté...Oui chacun fait comme il veut mais moi j'ai pas envie de cautionner...

 

Le poids est un problème et cela reste vrai dans tous les excès qu'il comporte mais autant ce forum est positif par le savoir qu'il véhicule et le soutien qu'il peut apporter, autant il finit par banaliser ce qui pourrait être plus contestable...

 

Et là je n'aborde même pas l'indécence à venir pleurer qu'on n'a perdu que 3 kg en 10 jours sur les 5 attendus d'une IMC déjà enviable alors que par ailleurs ici certains ont 50 kg à perdre et que cela va s'inscrire en mois de combat et de privations...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur40170

Posté le 26/05/2011 à 09:30

ben ne cautionne pas et ne prête pas attention à ces posts !!!!!

 

on est sur un forum, chacun et chacune peut participer, discuter avec des gens différents, qui ont la même vision des choses ou pas, partager leurs expériences plus ou moins bonnes. C'est ça un forum, c'est un lieu de partage, et quand moi je parle de partage, je parle de tolérance, d'opinions différentes sans qu'on s'en moque tout le temps ou qu'on critique sans cesse...

 

je vois des gens qui se parlent sans se connaître, qui sont à 120 kg ou à 65 kg, qui ont des IMC normaux, ou en surpoids, ou en obésité, ou bas... mais ne faut il pas de tout pour faire un monde ?

alors si tu ne tolères pas les gens qui craquent alors que ça ne fait que 10 jours qu'ils sont au régime (et on est bien d'accord que ça tu ne l'acceptes pas ni le fait qu'ils viennent en parler) alors tu n'as rien à faire sur un forum...

pour avoir participé à de nombreux forums JAMAIS ô GRAND JAMAIS je n'ai vu des gens manqués autant d'ouverture d'esprit...

 

alors ta voisine est trop maigre à ton goût, elle bouffe sans cesse sans grossir et s'en vante, tu ne vas plus la calculer parce que tu ne vois pas les choses comme ça, et que c'est incompréhensible et indécent à tes yeux ??!!!

mais il y a tellement de choses indécentes, anormales, pleines de dérives... et alors, cela devrait il empêcher les gens de se tolérer et de s'accepter avec les défauts de chacun ???!!!!!

 

si t'es mariée, ton mari doit avoir des défauts, des choses que tu ne cautionnes pas. pourtant t'es avec lui et tu restes avec lui parce que tout d'abord tu l'aimes, et puis parce que t'es tolérante avec lui, tu fais des concessions... et ben sur un forum c'est comme ça que ça marche... tu tolères, ou tu ne regardes même pas les sujets qui pourraient te donner envie de moins venir participer et d'aider "les autres" qui ont davantage besoin d'aide à tes yeux...

 

voilà, c'était mon quart d'heure coup de gueule (mais sans méchanceté aucune) parce que toi ça te saoule de voir des posts "j'ai craqué" "j'ai perdu que 3 kg en 10 jours" ou "j'espère que je vais rentrer dans mon maillot de bain cet eté avec ces 3 kg en trop..." ou "dukan méthode miracle pour moi, IMC 18"... j'en passe et des meilleurs... ben moi ça me saoule de lire des posts "faut lire le livre" "arrêtez de vous plaindre pour 200 gr de repris" "IMC trop bas aïe aïe aïe"...

alors très souvent je vous lis toutes et tous parce que je suis curieuse, mais bien souvent je ne dis rien parce que c'est votre opinion, que je la respecte, et c'est pour ça qu'aujourd'hui je poste ce message sans moquerie, sans intolérance, sans irrespect par rapport à toi ou aux autres personnes qui ont pris part au débat, mais que j'avais besoin de m'exprimer sur une incompréhension que je ressens : si vous n'aimez pas certains sujets abordés, mettez votre poing dans votre poche, et passez votre chemin, ou alors répondez y mais sans animosité et sans moqueries... mais arrêtez de juger pour un oui ou pour un non, ça ne fait avancer personne, mais alors personne...

 

sur ce, bonne journée...

 

pauline.

 

ps : je me suis relue plusieurs fois, en espérant qu'il n'y ait pas trop de fautes, sinon veuillez m'en excuser...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Grenouillette21

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 10:59

Mais c'est pour ça que je participe de moins en moins en moins jusqu'à ne plus participer du tout...

 

J'estime que la vie nous impose déjà bcp de situations que nous ne trouvons pas forcément acceptables sans pouvoir les contourner alors je ne vais certainement pas me faire un noeud au cerveau ici.

 

Quand au chapitre sur la tolérance il me fait toujours bcp sourire 

Il est où le respect de l'autre dans le fait de considérer que celui à qui on pose la question aura lui le temps de relire le livre et de venir donner des explications à d'autres qui estiment eux qu'ils ont mieux à faire?

Il est ou le respect des gros dans une société qui les met au régime et les montre du doigt?

 

Ce n'est pas parce que je suis Dukan que j'oublie le fond du problème, c'est juste que c'est plus facile finalement de maigrir que de faire changer certaines choses et les mentalités...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur40170

Posté le 26/05/2011 à 13:11

c'est pour ça grenouillette que je te dis "passe ton chemin" quand tu vois des choses qui t'énervent... aide et conseille les gens pour lesquels tu penses qu'ils ont vraiment besoin d'aide et pour lesquels tes conseils seront bénéfiques, et laisse les autres faire leur petit bonhomme de chemin...

 

tu es pleine de bon sens dans ce que tu dis, je trouve que ça serait dommage de ne plus participer au forum à cause de quelques posts qui te dérangent... il y en a plein qui ne sont pas dérangeants je pense, non ???

et c'est vrai qu'un forum et internet c'est la facilité, mais en même temps cela existe donc pourquoi ne pas en profiter !!! et puis ça permet à des gens seuls de "discuter" alors que s'ils avaient ouvert un livre, ils auraient été seuls encore, il n'y aurait pas eu de retour "humain", retour humain virtuel certes, mais humain quand même !!!!!!!

 

et pour finir, je suis d'accord avec toi sur le fond, sur la place des "gros" dans une société où être maigre à en perdre un os prime sur tout !!!! le regard des uns parce que t'as pris du poids et que tu pèses 75kg à 24 balais, et le comportement des autres qui te disent "non mais t'es bien comme ça, ça se voit même pas !!" mon oeil... ou les stars qui ont eu des jumeaux et qui sont minces comme quand elles étaient jeunes 5 jours après l'accouchement !! mais bien sûr...

oups, je m'égare !!!!! ça c'est une autre histoire, un autre débat, d'autres conversations...

 

tu as ta conscience pour toi, tu sais ce que tu veux et penses, donc fais en bon usage et laisse le reste de côté !!!!!!!! apès chacun est libre de suivre dukan + ou - bien, mais tant que chacun le fait en connaissance de causes, ben c'est leurs problèmes, plus le tien !!!!!!!!!!!!!!

 

allez grenouillette, bonne continuation dans ta chasse aux kilos !!!!!!!!!!

 

pauline.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bouchon76

191 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 14:48

Bjr les filles

 

@ Grenouillette : si je me suis permise de m incruster dans cette discution c t juste pour dire que oui, il y a des choses aberrantes qu on peut lire sur ce forum ....... je me suis peut etre mal exprimée car je ne cautionne pas ces personnes qui n ont QUE 5 kg et qui se plaignent a tout bout de champ .....je souris de les lire ...mais je pense comme toi ... mais comme dis si bien PILINE ........ceci est un lieu où chacun peut s exprimer ...donc il n est pas necessaire de relever cela ....à mon sens en tout cas .....

 

quand tu parles de la tolérance ..... je trouve virulent que tu dises ""Il est où le respect de l'autre dans le fait de considérer que celui à qui on pose la question aura lui le temps de relire le livre et de venir donner des explications à d'autres qui estiment eux qu'ils ont mieux à faire? ""

 

Pour moi c juste que c un echange entre des personnes qui en sont dejà soit à la phase 2 ou à la phase 3 ... mais je ne pense pas qui faille voir dans ces questions une sorte de provocation .... c tellement bien d avoir les experiences des uns et des autres et pourquoi pas des encouragements ???,

 

Continue a conseiller comme tu sais le faire les personnes qui te sembles sensées" ...et pour tout les autres ...laisse tomber ......

 

Voila ..je rejoins en tout cas Piline dans ce qu elle dit

 

Bravo pour vos kilos perdus

Grenouillette21

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 14:49

Je comprends ce que tu dis et suis d'accord avec toi mais participer à un forum est chronophage donc pour moi donner de mon temps ici ne doit pas me donner le sentiment d'en perdre plus que n'en apporte mes interventions

 

Je me rends aussi compte que des participants avec lesquels j'aimais partager ont disparu...

 

C'est la vie des forum mais malheureusement c'est ce qui fait aussi qu'au final beaucoup perdent de leur sens, les intervenants les plus actifs et constructifs s'épuisant...

 

Pour le moment je gravite un peu, me base plus sur le nom de ceux qui ouvrent ou répondent que sur le titre...Mais moins j'aurais de temps et plus je choisirai de faire autre chose...

 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Celianails

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 21:24

Il faut aussi penser aux personnes qui démarre dukan avec seulement 5 ou 6 kilos a perdre alors que bien avant cela ces personnes ont perdus beaucoup de kilos et n'ont pas atteint leur objectif, il faut aussi penser au fait que la taille des personnes n'est pas stipulé sur la réglette et que lorsque on voit objectif 45 kilos, il faut peut être pensez que la personne est petite et que son amaigrissement n'est pas du chipotage.

Quand bien même, chipotage et alors ? Pour ma part je suis sûre qu'une fois mon objectif atteint je continurai a me plaindre sur ma perte trop lente ou autre car il est légitime de venir chercher du réconfort et du soutien, on est toutes la pour ca il me semble.

Je n'ai pas le souvenir d'avoir été aussi peu tolérante étant plus ronde...

 

Ceci étant dis je pense que ce régime n'est pas adapté pour une personne qui n'aurait que 3 kilos a perdre et qui n'aurai jamais été en surpoids. ou alors celles-ci débuterai par une phase croisière. Peut être que je me trompe...

 

Mais il est vrai qu'on est la pour se soutenir les unes les autres et pour ma part même n'ayant plus que 6 kilos a perdre je n'ai pas recu d'intolérance au contraire je trouve tout le monde sympa.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.