Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Il faut drôlement faire attention !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur78839

Ce message a été supprimé par son auteur.

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/03/2012 à 09:53

Forum Dukan : bonjour tout le monde experience personnelle et recente 1 banquet samedi soir et 1 hier midi 1 5 kgs donc cette semaine il me faudra etre tres raisonn

Bonjour tout le monde

Expérience personnelle et récente : 1 banquet samedi soir et 1 hier midi = +1,5 kgs

donc cette semaine il me faudra être très raisonnable !!

j'espère que vous allez bien et donnez nous de vos nouvelles

bonne journée

 

allez un peu d'humour !

crapoune

260 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2012 à 18:25

Martmoun, je vois qu'il t'arrive la même chose qu'à moi ! Ca illustre bien ce sujet... dès qu'on lâche un peu c'est la cata ! Il faut se reprendre aussitôt, et donc on y pense tout le temps ! Le principal, à mon avis, c'est d'essayer de ne pas culpabiliser, on a pris un ou deux kilos, d'accord, mais c'était pour le plaisir. Alors ça vaut bien une petite restriction gentille après, non ?

Comme tu dis, un peu d'humour ne fait de mal à personne, ça fait même drôlement du bien. Nous on est allés au resto samedi soir, un resto à volonté, le pire ! Mais c'était bon, on a passé un très chouette moment, c'est ce qu'il faut retenir. Après on ajuste, après tout ce n'est pas une catastrophe, mais ne pas laisser trop monter. On en a quand même un peu bavé pour perdre ces kilos, ce n'est quand même pas eux qui vont gagner ! Et ça donnerait trop raison aux détracteurs de ce régime, ils diraient qu'ils ont raison, tout le monde reprend tout le poids perdu.

Bises, bonne semaine ! Je suis en vacances, alors attention... pas trop de lâchages !

Utilisateur78839

Ce message a été supprimé par son auteur.

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/03/2012 à 17:38

bonjour à tous, je me joins à vous, suis en stab depuis 9 mois (le temps de faire un bébé enfin je suis mamy de 63 ans ...

comme vous, je surveille ma balance !!! je me pèse tous les jours, mais ne retiens pas vraiment mon poids (il varie en semaine de

500 g)

je me suis fixée une barrière à ne pas franchir et pour le moment, ça va - mais il est vrai que si je m'octroyais quelques repas bien copieux dans la semaine mademoiselle balance ferait des bons !!!

donc j'essaie d'équilibrer sur la semaine mes repas et j'arrive à me demander que faire de cette journée pp si pesante ? d'ailleurs dukan lui même ne la conseille plus à partir de 65 ans (pleine vie de mars) alors ... pas forcément sain pour l'organisme

je privilégie les légumes, les soupes bien épaisses le soir, les desserts dudu, toujours le son d'avoine en de copieux cake au petit dej, le pain complet, le fromage à pate molle, mon fruit, bref je pense manger équilibré - mais il est vrai qu'il faut réfléchir à ce que je dois préparer et non pas improviser !!! je sais pertinemment que si je reviens à une alimentation désordonnée, les kgs eux reviennent aussi

 

bonne soirée

seguane

157 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2012 à 06:35

Et oui , les lendemain de "gala" sont souvent synonymes de reprise mais heureusement en 2,3 jours de surveillance ,c'est vite reperdu .

Je me suis fixée aussi une limite maxi à cause des dérapages de vacances et pour l'instant çà marche  .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

jakot78

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/03/2012 à 07:53

Bonjour à tous,

Comme Elrik j'ai 65 ans et depuis ma rentrée en stab (il y a 4 mois )je n'ai pas pris 1 gr .....Mais je suis obsedée par ce que je vais manger et j'aimerai ne plus y penser..;C'est vrai que les habitudes sont prises:repas équilibrés légumes,fruit,peu de fromage,dessert ww ou sveltesse.Le we je me lache en mangeant ce dont j'ai envie mais avec l'angoisse d'avoir repris!!!!! et si je reprends(constipation ou pas assez bu)je me recadre tout de suite en mangeant + leger.Est il vrai qu'aprés 65 ans la journée PP n'est plus à faire????Bonne nouvelle.Les sons ça va,la marche aussi,mais la journée PP c'est dur!

Bon courage à tous et à bientôt

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/03/2012 à 10:02

Jackot78 : l'article dukan parlant des plus de 50 ans est sur Pleine Vie de mars 2012

il précise et je transcris après 65 ans la priorité consiste à protége les muscles et le squelette avec un apport conséquent en proteine de bonne qualité biologique (viandes, poissons, oeufs ...) et en calcium (laitages) renforcé par la pratique de la marche pour consolider la trame osseuse .... il continue sur les poissons gras, les légumes, boire .... et il ajoute

à partir de 67 ans ne cherchez pas à maigrir en deça d'un indice de la masse corporelle (imc)

de même conseille t-il d'abandonner, après cet âge les journées proteines pures en phase de croisière

 

cet abandon de journée PP de proteines pures en phase croisière m'interpelle - cela ne doit pas être bon pour la santé des seniors

pourquoi la continuer ensuite, y a t-il un risque ? c'est la question que je me pose

De plus, c'est pesant et pas drôle du tout - et ce qui serait interessant c'est d'avoir du recul sur des seniors qui auraient fait ce choix

 

cela fait 15 jours que je n'ai pas fais cette journée PP, et en même temps, je suis indécise

je pense ne la faire que tous les 15 jours mais peut-être n'est pas la solution

voilà se sont mes reflexions et mes interrogations

bonne journée

fadoudou

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2012 à 21:54

Bonsoir,

Je me permets de me joindre à votre discussion car j'ai besoin de parler et de vos conseils..

 

Avec Dukan j'ai réussi à perdre 10Kg, suis en Stab depuis environ 6 mois et j'ai repris presque 4kgs!! :-(

J'avoue et je sais très bien que c'est entièrement de ma faute, car au début de la stab je continuais à perdre du poids donc je suis devenue beaucoup moins vigilante en pensant que je pouvais faire des écarts sans que la balance le remarque mais j'avais tort!!!! les écarts se sont énormément cumulés...j'ajoute aussi que je fais un métier d’itinérante je mange donc très souvent au resto en semaine (midi et soir :-( ) donc suis vite tentée en voyant les collègues finir le repas par un bon dessert.. De plus, je n'ai pas respecté la dose de son quotidienne et j'ai laissé tombé la journée PP!! donc tout ces paramètres réunis, je suis entrain de le payer maintenant, je retrouve presque toutes les rondeurs : ventre, fesses, cuisses, que je détestais avant le régime, je n'arrive plus à me regarder dans la glace et je commence à déprimer à cause de ces kilos en trop..

 

Que puis-je faire pour les reperdre? dois-je repartir en croisière?

 

Merci beaucoup de m'avoir lu, j'avais vraiment besoin de me confier...

 

Bonne soirée à tous.

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/03/2012 à 23:28

fadoudou : vu les contraintes de votre métier, je ne repartirai pas en croisière (et en plus pas drôle du tout !!) mais je m'obligerais à reprendre les 3 cs par jour, le fameux jour PP par semaine, 1 ou 2 feculents semaine, et pour le dessert au resto et bien un café ! et je suis sûre que vous verrez la balance descendre - pas tout de suite bien sûr mais efficace tout de même et pas trop contraignant

bon courage et donnez de vos nouvelles, 4 kgs ce n'est pas la fin du monde, on en vient à bout !!!!

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/03/2012 à 03:48

Bonjour les filles

J'ai 64 ans et depuis le début de ma stab je ne fais plus la journée PP, car de toutes façons je trouvais toujours une excuse pour manger des légumes ce jour là, donc fini et sans conséquence !!!

Par contre je me pese tous les jours et rectifie dès la moindre remontée de poids.

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/03/2012 à 10:06

merci martmoum pour votre témoignage concernant cette fameuse journée PP - je suis en plein questionnement - je suis passée à 15 jours !!!! moi aussi, je trouve toujours une excuse, jamais le même jour, pas prévu, bref, la barbe !!!

effectivement se peser tous les jours est pour moi aussi un fait, une nécessité, et un réajustage très rapide

puis-je vous demander depuis combien de temps vous ne faites plus cette journée ? Je suppose que vous avez gardé tous les autres acquis -

bonne journée

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/03/2012 à 10:23

Bonjour Elrik

Je vous suis par ailleurs dans les divers post de cuisine ou vous discutez !!!

Je suis comme vous gourmande de tout : légumes, viande , fromage qui est mon péché mais pas mignon malheureusement!

Je mange régulièrement le son le plus souvent en porridge que j'accompagne d'1 cuillère de spécial K pour ne pas mettre d'édulcorant car je ne suis pas particulièrement sucrée, je cuisine beaucoup comme vous et là je viens de m'acheter une fromagère pour les fromages blancs et yaourts. on verra bien

Par contre je n'ai jamais, même depuis le début du régime,fait de sport car je suis arthrosique de partout et en plus un peu "fainéante"

J'ai honte mais c'est comme ça !

Voila mes petits défauts !

à + et pensées amicales

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/03/2012 à 10:29

Elrik ==> je me rends compte que je n'ai pas bien répondu à votre question : je ne fais plus de journée PP depuis ma stab et je l'oubliais souvent en conso !

Une enquête faite par Proteinaute pour les personnes en stab voici le lien

http://www.proteinaute.com/forum/avis_aux_personnes_en_phase_4_stabilisation-26603.html

 

Bonne journée à toutes

crapoune

260 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2012 à 12:18

Bonjour,

En ce qui me concerne, je continue la journée du jeudi en PP, et heureusement ! Pour l'instant, ça me permet d'ajuster les petits dérapages de la semaine, qui sont quand même là de temps en temps. Par exemple ce midi, mon homme nous fait un aligot, formidable pour la ligne ça ! Mais on va se régaler alors... la vie est belle !

Fafoudou, pour perdre ces méchants kilos qui se sont réinstallés, moi je repasserais illico en conso première phase, c'est à dire PL + 1 fruit + un peu de pain + un peu de fromage, et un gala et un féculent par semaine. Avec ce rythme, je pense que tu pourras venir à bout de ces 3 ou 4 kilos qui t'ennuient. Et bien sûr le jeudi PP ! Mais c'est dur de revenir comme ça en arrière, nous en sommes la preuve vivante. Cependant, il ne faut pas reprendre tous les kilos, si on les a combattus, c'est qu'on n'en voulait plus et qu'ils nous gâchent la vie. Alors haut les coeurs ! En plus, quand on a perdu 10 kg, comme c'est également mon cas, 2 ou 3 kilos c'est beaucoup de reprise en pourcentage... alors courage, on y retourne ! On est dans le même bateau, alors on rame...

Belluno12

336 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2012 à 12:48

Comme martmoun, je ne fais pas le jeudi pp. Je perdais plus que prévu en conso et j'avais décidé de faire les jeudi pp si je reprenais du poids. Cela n'est pas arrivé heureusement pour moi qui adore les fruits et les légumes. Je respecte par contre les 3 cuillères de son d'avoine par jour et la nourriture saine. Je ne fais pas de sport mais des abdos des fessiers légers sur mon lit. Dès que le temps le permettra, je sais que je vais reprendre la marche au moins 1 heure par jour. je me pèse tous les jours. Dans un mois, je pars en vacances en Europe....sans ma balance....nous verrons.

Tout va donc super bien à date! Nous avons eu la volonté de perdre ces satanés kilos, nous sommes capables de ne pas les reprendre 

Belluno12

336 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2012 à 14:09

PS. J'oubliais de dire que j'ai 56 ans presque 57

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/03/2012 à 14:13

je me rends compte que le jour pp est abandonné par certaines et que cela va bien malgré tout - je me donne encore un peu de temps, je l'espace dans le temps ce jour pp et je vais voir ce que dit mademoiselle balance

 

martourm : je pense que cuisiner est la clé de la réussite - varier nos repas, manger sainement et équilibré - garder effectivement les principes dudu

j'ai une yaourtière et formagère depuis longtemps - je fais mes yaourts et mes faisselles tous les 2 jours environs (sommes 2 à en manger) ils sont excellents, j'utilise de la présure, meilleur maintien, sans sucre

je marche régulièrement, pratiquement tous les jours (comme avant) j'adore la rando

 

en espèrant que tout ira bien, à bientôt

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/03/2012 à 14:15

Moi je n'ai que 42 ans mais je en fais pas la journée PP, pour l'instant j'essaie de reprendre le poids que j'ai perdu en trop pendant la conso et je me suis dit que si je remonte dans les 61/62 kgs (stables) je la referai cette journée, pour l'instant niet, puis j'ai de la marge, je fais encore que 54.5 kilos

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/03/2012 à 16:41

Lola : tout à fait comprehensible d'en votre cas, de ne pas faire la journée pp - votre imc est bien bas

 

nous sommes vraiment différentes les unes aux autres

mais l'article de dukan dans l'hebdo de pleine vie m'a un peu dérangée - si la journée pp n'est pas conseillée en croisiére pour les plus de 65 ans cela n'est peu être pas si anodin que cela pour les autres et de plus, si sans cette journée nous sommes toujours dans notre poids idéal, elle ne serait pas utile

donc à suivre

à bientôt de vos nouvelles, bon week-end

fadoudou

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2012 à 22:39

Merci beaucoup pour vos différents témoignages ça m'a beaucoup remotivé, aujourd'hui j'ai travaillé de la maison donc ce matin je me suis réveillée avec une volonté d'enfer pour une journée PP et je l'ai respecté à la lettre!

Je vais suivre vos conseils pour repartir en conso Phase 1, j'espère que je tiendrai le coup..

Merci encore pour votre soutien.

 

Très bon weekend.

Utilisateur78839

Ce message a été supprimé par son auteur.

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/03/2012 à 08:33

Forum Dukan : bonjour tout le monde comment allez vous aujourd hui ou en etes vous de votre regime cela se maintient bonne journee et a

Bonjour tout le monde

Comment allez vous aujourd'hui ???

ou en etes vous de votre regime ? cela se maintient  ?

Bonne journée et à +

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/03/2012 à 08:55

Bonjour martmoun,

 

Je pensais être remontée en poids, mais non ça devait être mes règles, enfin je ne descend plus si bas, on dirait que j'arrive un peu à stabiliser, tant mieux, sinon tout va bien le printemps revient on revit !!!

 

Bonne journée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/03/2012 à 10:40

Bonjour à tous,

tout va bien, je viens de faire une journee PP, après 3 semaines sans, et bien j'ai perdu que 100 gr - je vais donc espacer cette fameuse journée PP et comme je le disais précédemment voir si le poids remonte -

lorsque un diététicien donne des repas équilibrés, il n'y a pas de journée protéinée et en stab nous mangeons équilibré, donc ?

tourjours à confectionner des petits plats, qui pour ma part est la devise de la réussite

 

Hier très beau soleil, aujourd'hui plutôt froid

à bientôt

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.