Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Il faut drôlement faire attention !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

pelemon

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/05/2012 à 22:58

coucou

 

je viens de lire vos galères avec 3 ou 4 kgs installés depuis la stab

voila 6 mois que je suis en stab et moi aussi depuis 1 mois j ai de la peine a reperdre 1kg et demi

jusqu a présent la journée PP m en débarassait facilement je pense que je n est pas été assez vigilante et j ai augmenté mes doses petit a petit

je vais essayé de faire quelques jours de PL car je pars en vacances une semaine et je voudrais bien pouvoir en profiter

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/05/2012 à 08:44

mon mari n'a pas fait dukan, mais a fait ma stab - je m'explique : depuis que je suis en stab nous avons le même repas sauf le week-end où mon chéri prend l'apéro et un peu de vin (je n'aime pas, quelle chance !!!)

donc durant nos 3 sem de vacances, lui a pris l'apéro bien plus souvent et a bu un peu plus (mon frère et belle-soeur étaient avec nous) et bien mon chéri a pris 1,5 kgs - arrivé à la maison en 2 jours de stab normale, son poids est revenu au poids de départ vacances -

quant à moi, je n'avais pas pris, mais je me dis que si ça avait été le cas, il m'aurait fallut du temps pour perdre !!!!!

 

pour polemon : pour mes vacances, comme j'ai du le dire précédemment j'en ai profité modérément, c'est à dire si un repas un peu plus copieux et bien le suivant très léger !!!!!

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/05/2012 à 19:24

Bonjour les filles

Des visites ces derniers temps du coup ..... ça monte doucement mais surement

Cette semaine, je vais devoir sévir !!!

C'est tellement dur de ne pas manger comme les autres. C'est marrant pendant la croisière tout me semblait facile alors que maintenant .... oh là là

Bon à demain bonne soirée

Nathalievdv

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2012 à 09:13

Bonjour Crapoune l'initiatrice de ce post et à toutes les autres aussi.

 

Je me joinds à vous parce que le titre du post m'a parlé tout de suite ! Oui, il faut s'accrocher : vas-y que je passe un jour de sons, et puis que je passe un jeudi PP, puis que je ne fais pas ma PP à fond....

 

Et c'est vrai dès qu'on ré-introduit des aliments on se demande comment on avait fait avant ?

 

Mais je m'accroche à votre bateau parce que oui, c'est bien de se remotiver en groupe et de voir que c'est la même chose ailleurs.

Mon poids idéal préconisé par Dukan était de 58.4, je suis à 60. Pas grave en soi mais si on se laisse aller....Je ne veux pas être au-dessus de 59 donc j'espère que cette journée PP va m'apporter bcp et je vais essayer de me tenir à refaire une alternance PP/PL pendant 1 semaine ou à défaut 1 PL pendant une semaine.

 

Est-ce que certaines d'entre vous l'ont déjà fait ?

Bonne journée !

pelemon

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/05/2012 à 12:04

nathalie

 

moi j ai fais 3 jours pl sans tolérés d affilé et aujourd hui PP verdict de la balance demain matin mais j ai deja reperdu

je prends des vacances une semaine en tt inclus le 19 je vais essayé de ne pas reprendre mais tous ces buffets sont bien tentant

je vais prendre en quantité raisonnable

on verra au retour

lors de mon sejour au maroc en novembre je n avais pris qu 1 kg que j avais reperdu ds la semaine suivante

Nathalievdv

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2012 à 15:07

Bonjour Pelemon,

 

Bonne idée, je vais essayer ça aussi. D'abord PP auj puis un jour ou deux en PL. Samedi ça va être compromis, je vais dans un resto allemand !

 

Je suis curieuse de ton résultat.

A+

pelemon

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/05/2012 à 22:25

bonsoir

 

apres la journée PP poids revenu a la normal donc si reprise je me remettrais a quelques jours de PL ss tolérés car cela a l air de me convenir

je vais quand même essayé d etre raisonnable pendant mes vacances mais je pense que cela va être difficile

déja ne pas en reprendre avant le départ !!!!!!

malou50

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2012 à 06:56

coucou les filles !!!

oups 4 jours sans venir parler avec vous .....

samedi 12 mai - 6h30 ..... mon ménage déjà terminé je prend "enfin" 10 mm pour vous lire et vous répondre .....

mardi dernier j'ai bien fait de me coucher tôt ... un pressentiment !!!

à 6h30 ma fille m'a envoyé un texto ......

"je rentre en salle de naissance" !!!!

du coup vite un petit déj avec mon chéri et direction la maternité !

et à 15h25 : l'arrivée de LA merveille : ANTONIN un beau petit garçon de 3.200 kg et 51 cm

mon 1er petit fils !!! j'en reviens toujours pas

ma fille va bien, le papa a assuré

et nous les grands parents on est gaga !!

mon mari a repris le boulot ce week end et moi je passe mes après midi auprès d'eux

alors je pouvais lire vos messages sur mon portable mais je sais pas répondre avec ce truc !!!!

sinon côté régime je dois dire que j'en sais rien

le jour de la naissance on a emmené notre gendre au buffalo parce qu'il était enfermé depuis la veille dans une chambre

et j'ai "craqué" pour le burger de buffalo et carrément avec les frites : je dois dire que çà doit faire 3 ans que j'en avais plus remangé ... un régal

et depuis je suis toujours à la bourre pour tout : du coup je ne me pèse même plus !

enfin la semaine prochaine je rebosse et vais reprendre une vie "normale" ....

en tout cas plus calée sur les horaires et les repas à table, tranquille, sans me pressée !

j'ai ressorti mes habits d'été et je constate que mes pantalons me serrent un peu ... c'est pas la cata mais bon faut vraiment que je trouve la force de me motiver parce que je sais pertinement que ces 2 ou 3 kg de trop ..... sont vraiment de trop !!!

ha oui lesquelles d'entre vous auraient une "truc" contre les bouffées de chaleur ?

j'ai 50 ans et 2 ans de ménopause et je ne peux pas prendre d'hormones ....

j'ai essayé des gélules en vente libre en pharmacie .....çà calme un peu mais bon pas très probant !!!

le problème c'est que çà me réveille au moins 2 fois toutes les nuits et je suis crevée le matin et souvent du coup mal à la tête

et puis entre ma mère et ma belle mère elles sont pas rassurantes en me disant que 20 ans après elles en souffrent toujours !!! beurk

vos astuces seront les bien venues !!!

voilà un samedi ensoleillée qui s'annonce superbe en Provence et

vous envoie plein de rayons de soleil pour celles qui n'auront pas cette chance !!!!

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/05/2012 à 09:39

Bonjour les filles

Malou ==> malheureusement 8 ans après ma ménopause j'en souffre encore mais beaucoup plus rarement.

J'ai eu un médicament remboursé en plus qui me convenait bien, mais plus moyen de me souvenir du nom, si je m'en souviens je te le donnerais.

Félicitations pour ce nouveau bébé dans la famille ! je lui souhaite plein de bonheur, tu dois être fiere et heureuse.

Je vous souhaite à toutes une bonne journée.

elrik

4109 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/05/2012 à 10:43

Malou, ravie et félicitations à la mamy !!!

pour répondre à votre question concernant les bouffées de chaleur, j'ai 64 ans, et ma gényco a du se résoudre à me donner un traitement hormonal que j'ai toujours !!!! rien d'autre ne faisait d'effet - mon traitement n'est pas remboursé

et je ne veux pas vous decevoir comme vos meres et belles mères, mais pour ma part cela fait 11 ans que ça dure !!!! et je n'arrive pas arrêter mon traitement sinon les bouffées de chaleur reviennent

pelemon

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/05/2012 à 13:16

malou felicitation pour ce peti Antonin

vous vous préparés de grandes joies ce n est que du bonheur ces petits enfants

le 1er marque une place importante ds notre vie nous voila grands parents !!!!

les autres suivent on les aime tout autant je sais de quoi je parle 9 au total

pour les bouffées de chaleur malheureusement si tu nas pas droit aux traitement hormonal (ce qui est mon cas ) tu en as pour un moment pour ma part cela fait dix ans que cela dure

d après mon médecin il y ads personnes qui en ont toute leur vie ppffffffffffffff

pour ce qui est du regime le jour de la naissance tu ne pouvais pas faire autrement que te faire plaisir

tous les bébés ne sont pas arrosés avec des frites lol

 

bonne journée a toutes

Nathalievdv

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2012 à 14:02

Bonjour à toute !

 

Félicitations à la mamy nouvelle ! Pour les bouffées de chaleur, je n'en sais rien, je ne suis pas de grande aide parce que j'ai 41 ans.

Mais les boules ! aïe aïe qu'est-ce qui m'attend l)à !

 

Bon, à chaque jour suffit sa peine, donc je reviens sur Dudu.

Je suis super contente parce que ma ténacité a payé, je suis redescendue à 59 kg, sous les 60 ! YES!

Je m'en vais travailler.

A bientôt et encore félicitations !

malou50

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2012 à 14:20

bravo nathalie !!! passez en dessous du 6 : une vraie victoire !!!!

 

merci à toutes mon petit fils est un vrai bonheur poru ses parents et pour nous aussi !!

et "pelemon" : je fête çà avec des frites (j'aime pas l'alcool !!!) .... à chacune son talent d'achille !!!! oups

 

 

par contre les bouffées : çà c'est moins cool .... je dois passer à la pahrmacie pour une crème à ma fille je vais encore essayer

de suivre des conseils de la pharmacienne

parce que j'en peux plus çà me réveille en sueurs et surtout avec angoisse !!!

la journée je gère mais la nuit .....

je pense aussi que ma non stabilisation est peut être aussi due au yoyo de mes hormones ou absence d'hormone

 

allez hop hop .... je me prépare et file à la maternité ..... à ce soir ou demain !!!!!

Edwina

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2012 à 16:18

salut les filles et félicitation à la toute nouvelle Mamie. D'ailleurs il t'appellera comment ce petit fils ? Mamie ? Malou ? Chez nous les enfants appellent leurs grands parents Papy et mamie mais je sais que certains grands parents n'aiment pas...pour en revenir à Dukan, c'est vrai que la stabilisation n'est pas si facile que ça : on a l'impression d'avoir plus de liberté mais il ne faut pas en abuser sinon...mais comme il n'y a plus non plus d'interdiction formelle ce n'est pas facile...et puis il y a des choses qu'on n'explique pas : j'ai parfois l'impression de faire attention pendant une semaine et je prends du poids et j'ai parfois l'impression de moins surveiller ce que je mange et je perds...Comme certaines je suis un peu au dessus de mon poids idéal : 53 kg alors que j'oscille plus souvent entre 54 et 55 kg. Comme dit Nathalie, rien de grave mais bon, faut pas se laisser aller quand même, mon "poids d'alerte" où je me dis qu'il faut que je me reprenne étant à 55kg, je n'arrête pas d'alterner les semaines où je surveille à fond et celles où je me laisse un peu plus vivre. En tout cas c'est sympa de vous lire.A+. Ed

PS pour les bouffées de chaleur, désolée je n'y suis pas encore j'ai 42 ans

martmoun

4015 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/05/2012 à 19:09

Malou ==> je me souviens la médicament c'est Abufène, mais cela ne fait pas effet tout de suite, par contre ça se prend par période donc pas obligée d'en prendre tous les jours , ça c'est appréciable !

Parle en à ton médecin

bonne journée

seguane

157 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2012 à 07:29

Félicitations à la nouvelle Mamie 

A propos des bouffées de chaleur , je n'ai plus droit aux hormones donc je suis sous Abufene (5,8 Euros la boite de 30 cps qui sont remboursés si ordonnance ) . J'en prends 1 matin et soir ,mais malgré çà toutes les bouffées de chaleur ne sont pas éliminées ,juste diminuées . Je continue à espérer un nouveau traitement qui fonctionne mieux .

Bon courage et bonne journée .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/05/2012 à 08:57

Bonjour, félicitations pour ce beau petit bout de chou. J'aurais 50 ans dans une quinzaine et vos soucis de ménopause m'interpellent et m'inquiètent à la fois. Je me demande quand ça va commencer pour moi tout ça. Sinon balance stable en ce moment mais mon mari a repris le régime alors je le fais un peu avec lui. Il maigrit lui !!

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/05/2012 à 09:45

Bonjour à toutes,

 

je rejoins votre post qui me parle beaucoup.

J'ai 62 ans et perdu 16 kgs en 4 mois (+2 en conso)

 

En stab depuis 5 mois, je fais le jeudi PP, je cuisine tous les jours quelque chose en dudu, souvent des desserts, mais je me rends compte à quel point c'est dur de résister à certaines anciennes habitudes.

la plupart du temps, je suis assez raisonnable, mais quand je suis fatiguée et en panne d'inspiration, c'est facile de rajouter une petite pincée de fromage rapé ici, un peu de lait concentré (1/2 écrèmé ) là ou simplement dépasser la dose de lait en poudre, de sons et surtout les tolérés.

je me maintiens à 1 kg près en plus ou en moins, mais c'est une surveillance continue et je dois faire face à de nombreuses invitations en famille, avec des amis ou des apéros brunch après des réunions.

 

je me connais: quand j'ai faim, je sais que je ne vais pas résister aux pizz, quiches et autres canapés, alors je me sauve avec un prétexte sans passer par la case resto, mais ce n'est pas facile, car après les réunions très formelles, d'autres plus intéressantes et beaucoup plus libres suivent autour de ces buffets et qui sont très enrichissantes. Je sais que mes fuites posent question, mais on se débrouille avec les arguments que l'on a!

 

aujourd'hui repas concert avec des amis au resto et ce matin + 800g!

La semaine prochaine, voyage organisé de 3 jours en Alsace avec choucroute et autres spécialités de là-bas: je me sens en grand danger!

 

A bientôt et bonne journée à toutes!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

malou50

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2012 à 19:58

bonsoir à toutes ....

pas trop le moral aujourd'hui : antonin a un début de jaunisse du coup ma fille sors pas avant demain .... si il va mieux !!

et comme je suis une angoissée de première ... inutile de vous dire que j'ai stressée toute la journée !!

mais j'ai pas craqué !!

me suis fait une "salade" maison (mon mari a bossé ce week end) : dés de jambon+surimi+oeuf dur+thon le tout avec 1càs d'huile de parafine et pour finir mon repas 2 yaourts .... j'ai bu mon litre d'hépar et 2 cafés dans l'ap midi .....

j'ai tenu le coup en pensant aux belles brochettes de poulet que mon mari est en train de faire au bbq pour ce soir !!!

et puis j'ai une copine qui rejoins l'équipe des proteinautes !!!

je sais pas si elle va s'inscrire sur le site mais on sera 2 copines à se motiver tous les jours !!!!

demain je reprend le boulot après 1 semaine de congés poru cause de "mamilou" !!!!!

voilà je vous souhaite une bonne soirée, une bonne nuit et de doux rêves !!!!

pelemon

1070 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/05/2012 à 20:43

bonsoir malou

 

t inquiete pas trop pour ton petit bout beaucoup de bébé font une jaunisse mais je comprends fort bien ton stress (on est toutes pareilles nous les mamies )

en tous les cas pas d écarts BRAVO

c est bien que ta copine de mette a dudu vous allez pouvoir vous motivées

bonne soirée

gribouille81

1401 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/05/2012 à 23:04

Bravo pour tenir le coup en ces moments un peu mouvementés. Chapeau.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/05/2012 à 08:06

C'est sympa malou d'avoir une copine de régime pour partager et et s'encourager!

 

Ca fait un challenge supplémentaire, une chance de plus pour parvenir au but et s'y tenir!

 

Bonne journée à toutes!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

malou50

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2012 à 20:55

Forum Dukan : kk les filles lundi de reprise de boulot apres une semaine de conges poru cause de mami maternite bebenou antonin est rentre chez lui avec maman et pa

kk les filles !!! lundi de reprise de boulot après une semaine de congés poru cause de mami-maternité !!!

bébénou antonin est rentré chez lui avec maman et papa et suis passé leur faire un bisou !!!

et puis après 2 jours PP .....suis à 70.4 ce soir  !!!

en + pour me motiver et pk tromper mon "ennui" hier ... j'ai fait les soldes 3suisses sur internet : et toc 3 robes en 38/40 !!

du coup plus le choix que de redescendre à ...68 !!!

alors je continue : ma copine est en phase d'attaque alors je la suis !!!

c'est motivant !!!

je resiste pas à mon bonheur de vous mettre une pte foto de mon bébénou d'amour !!!!

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/05/2012 à 21:17

Il est super tout beau.

je craque pour les babous! dès que j'en vous un ça me transcende!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Belluno12

336 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2012 à 23:24

Félicitations chanceuse 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.