Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Il y a 5 ans déjà !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Triskelle89

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2017 à 19:49

Bonjour,

Je me présente Triskelle, depuis 2014 je suis en Bourgogne et je reprends mon régime Dukan, car ayant repris 10 kg ces deux dernières années ou G un peu pété les plombs.

Lors de mon régime Dukan, j'avais perdu 35 kilo....donc je m'y remets avec votre aide.

Tous les jours, je serai connectée ici, pour vous raconter mon parcours. J'avais à l'époque compris que c'était la condition cine qua non pour évoluer au mieux dans son régime.

J'ai fait mon profil régime....

3 jours d'attaque -1.1 kg jusqu'au 21

61 joursde croisière -7.7 kg du 21 au 22/07

88 jours de consolidation jusqu'au 18/10

Voilà pour ce matin ça sera tout.

Je suis là pour toutes vos questions.

Délicieusement Vôtre

Triskelle

Triskelle89

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2017 à 19:51

Bonjour,

Hier fut une journée difficile la cetose ne s'est encore pas bien mis en place... Mais j'ai tenu bon en pensant à ce forum que j'écris.

Il n'est pas bien sérieux de craquer, que vas tu écrire demain matin sur ton forum ? J'aurais pu fuir, j'y ai pensé...A force de fuir....on arrive à rien, et puis le résultat est là je suis tellement plus heureuse de n'avoir pas craqué !

Je tiens un restaurant, le plus difficile pour moi est de ne pas grignoter... C'est la raison pour laquelle j'ai repris ces 10 kg...en grignotage. !!!

Terrible le grignotage ! Qui finit par de la boulimie;.....car régime, boulimie, régime, boulimie, grignotage. Tout ça n'influence en rien l'estime de soi.

J'ai un loisir en dehors, qui est d'aller danser en club libertin.... Tenue sexy obligatoire ce qui ne permet en rien d'avoir de la cellulite. Il faut être belle !

Délicieusement Vôtre !

Triskelle89

 

 Smiley Au secours

Triskelle89

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2017 à 06:39

Bonjour,

Aujourd'hui belle journée puisque belle perte...

C'est reparti, sensation d'il y a 5 ans reviennent...Hummm ça veut dire que la cétose est en place.

Aujourd’hui pic-nique avec mon amoureux au bord de l'eau.

Un léger mal de tête est présent.

Ca serait triste que ça ne passe pas.

j'attends de vos nouvelles, de vos commentaires...et de vos impressions.

Une fois par jour comme il y a 5 ans je serai là.....

Sans fuite;

Délicieusement Vôtre !

Triskelle

 

       

Triskelle89

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/05/2017 à 07:15

Bonjour,

Hier au bord de l'eau hummmm .....Que c'était bien...Mais j'ai craqué sur un bout de gruyère avec du pain....C'était si bien.

Par contre ce matin je le paie..

Allez courage aujourd'hui est un autre jour.

 

Délicieusement Vôtre

Patricia

Triskelle89

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2017 à 16:49

Bonjour,

Moi l'abus de mardi je le paie...grrrrrrrrr

Et pourtant je fais attention, mais ça ne veut pas descendre grrrrrrrr

Depuis au moins deux moi je fais le régime, boulimie, je fais le régime, boulimie....

Je le paie ça aussi.... Car le yoyo comme ça, mon corps me dit ma belle, stop ce coup allez on y va !

Et je suis partie, ça c'est sur je le sens ma motivation est forte.

Mais la balance ne veut pas me récompenser. grrrrrrrrrr

Ca sera pour demain soit dit en passant !

Délicieusement Votre

Triskelle89

Triskelle89

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2017 à 08:41

Bonjour,

Enfin je ne sais pas à qui je dois bonjour puisque personne ne me lit.

Ceci dit ce n'est absolument pas grave. Puisque l'essentiel, est que je sois là avec moi-même jour après jour...jusqu'à mes moins 10 kg.

Cà y est la descente est amorcée, et c'est gratifiant.

Je me fais encore une journée attaque et je passe en PL demain.... Un jour PP, un jour PL, bons souvenirs pour moi, comme ça fonctionnait bien à l'époque.

Jeudi prochain, j'ai une sortie dans mon club préféré, en plus la piscine avec ce beau temps doit être ouverte. Et le jaccuzzi, humm quel bonheur, j'espère avec perdu 2 kg de plus pour la semaine prochaine en tout cas ça me motive. Si moins trois kilos, je pourrai mettre ma petite jupette d'écolière. A la cuddy !

Délicieusement Vôtre !

Triskelle89 

Triskelle89

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2017 à 07:14

Bonjour,

Voici voilà une belle journée, si quelqu'un me lit... une maman par exemple, je voudrais lui souhaiter une bonne fête........

Pour la fête des mères, la balance m'offre un joli cadeau, moins 300g et surtout une cétose bien mise en place....Pas faim..... l'envie de nourriture se dissipe doucement.

Aujourd'hui, grand jour puisque je passe n PL, C'est magique, j'ai quelques jolies tomates cerises qu'i m'attendent dans le réfrigérateur.

Miam miam....

Bon dimanche

Délicieusement Vôtre !

Triskelle89  

Triskelle89

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2017 à 06:26

Bonjour

Un peu de reprise de poids quand on passe en PL c'est normal, et surtout j'ai eu un gros travail pour cette fête des mères, et beaucoup de fatigue, une mauvaise gestion des repas... Hier journée de repos, bien difficile car beaucoup de fatigue, et un repos repos repos, bien mérité, avec 13 heures de sommeil.

Ce matin en forme, et prête à dégommer mes 1 kg aujourd'hui !

Bon lundi

Délicieusement Vôtre !

Triskelle89

belledeschamps

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2017 à 20:58

Salut Triskelle, juste un petit mot pour te dire que je t'ai lue et viendrais te lire dans les prochains jours. Pas trop de temps là, mais demain je me présenterai un peu.

Bon courage, et tiens bon ! 

Triskelle89

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2017 à 08:23

Bonjour,

Le thème d'aujourd'hui MA BALANCE MON PÈSE PERSONNE? MON AMIE OU MON ENNEMI !

Belledeschamps...quel joli pseudo....hummm j'adore, ce côté positif dans ton pseudo. Enchantée et bienvenue !

Hier journée PP perdu 400 g

Que c'est bon !!!!...

Ca décolle et ça fait du bien au moral.

Je suis accroc à ma balance !. Pourrais-je un jour m'en passer. La réponse est NON !

Je ne fume pas, je ne bois pas, mais ma balance....Addiction je vous dis ! Et rien ni personne ne pourra m'en séparer. J'ai déjà essayé de m'en sevrer, serait pire, j'y pense encore plus et je suis mal.

Une droguée à la balance et alors. Quand je grossi mon humeur est misérable, quand je maigris, mon humeur est celle d'une belle fleur des champs....lolll

A bientôt Belledeschamps

Délicieusement Vôtre

Triskelle89   

belledeschamps

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2017 à 11:03

Bonjour Triskelle ! J'aime bien le ton de message, il m'a fait sourire, tes mots ont une sonorité bienveillante et joyeuse.

Le moral a l'air très bon aujourd'hui .

 

J'ai déjà fait le régime et perdu 12kg. J'en ai repris 15.

 

Difficile de gérer mon corps, ma perte de poids. Quand je suis passée en conso, j'ai continué à perdre du poids. Autour de moi, on me trouvait maigre. Les commentaires m'inquiétaient.

J'ai arrêté la conso et je suis passée en stab. J'ai encore un peu perdu et puis même si je mangeais, je ne reprenais pas les kilos perdus.

Mon poids ne bougeait pas, quelles que soient les cochonneries ingurgitées.

 

D'un travail de nuit, je suis passée à un travail de jour. Nouveau boulot, s'adapter à des nouvelles collègues, un nouveau rythme = beaucoup de stress que j'ai compensé par de la malbouffe et une perte de contrôle sur mon alimentation.

 

Bilan : 5 ans plus tard, je me remets au régime  

 

Je suis revenue hier sur le site, journée PP je ne fais pas de phase d'attaque. midi deux pavés de saumon cuits au four, soir steack et fromage blanc. Direct en croisière, alternance 1/1

 

J'ai bu 2 litres et quelques tisanes.

 

a la pesée ce matin déjà moins 2 kilos, sûrement de l'eau que j'ai éliminé. Mais ça fait du bien au moral.

 

Ce que je sais à présent c'est que pour m"alimenter j'ai besoin d'un cadre, qu'on me dise ce que je peux manger ou pas, quelle alternance dans les repas avec ou sans féculent. quoi, comment, quand, sinon c'est la dérive totale. Ce régime là me va bien pour ça et je pense que c'est à suivre dans le temps, pour tout le temps...

 

La balance est mon amie, elle m'empêche de pousser le bouchon un peu trop loin ... mais comme toi, je la visite quotidiennement, au petit matin, en lui faisant quand même les yeux doux...

 

Je vais remettre ma courbe publique parce qu'on a le même poids de départ et on pourra se soutenir si ça te dit.  

Triskelle89

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2017 à 06:58

Bonjour,

Quel message intéressant....

Pléthore de commentaires me viennent à l'esprit en te lisant. Effectivement sur beaucoup de points ou nous sommes en accord. Beaucoup de points communs également.... Donc OUI pour moi tu seras un EXCELLENT soutien !

Déjà le sujet de la balance C'est fait...Nous sommes toutes les 2 addictives et que PERSONNE je dis bien PERSONNE, ne vienne nous dire que c'est pas bien...C'est comme ça et c'est tout. Amie fidèle elle le restera et nous assumons ! Allez dire à un fumeur d’arrêter de fumer.

Je vais me répéter un peu, comme toi j'ai fait Dukan en 2011, perdu 35 kg et changement de vie professionnelle, en 2014 ou j'ai compensé le stresse par le grignotage... Résultat 11 kg sur les fesses, les cuisses et le ventre. Il est grand temps que ça s'arrête. N'est ce pas Belledeschamps ? (je vais te surnommer BDC = BelleDesChamps) plus rapide dans mon écriture, si bien sur tu m'en donnes l'autorisation. Aussi dans le même esprit tu pourras me nommer T89.

J'ai compris comme toi, pendant cette période de reprise, m'être battue contre mon cerveau, une fois pris le pli de manger n'importe quoi, j'étais dépendante de cette malbouffe, mon esprit souffrait d'un certain manque. J'ai essayé un autre régime... Papilles trop sollicitées, alors que Dukan, une fois la cétose mise en place, une certaine plénitude de satiété m'envahit et je n'ai pas à lutter contre mes démons. L'écriture que je fais à cette instant, en couchant sur ordi, mes défauts, associé à une grande sincérité , me permet de soulever cette chape de plomb, qui m'a emprisonnée ma vie durant dans une lutte quotidienne pour cette minceur, que je désire au plus haut point afin que mon esprit soit joyeux . Flagellation ou récompense, jovialité ou cafard, plaisanterie ou colère. Tout dire ! C'est mon divan !

Demain, j'aborderai le sujet du regard des autres. Et j'en ai à dire.

Délicieusement Vôtre !

T89

       

belledeschamps

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2017 à 07:58

Hello Triskelle 89 !

 

On va se lâcher alors sur ce post, on va pas faire semblant d'être ce qu'on n'est pas, on va pouvoir se confier nos rapports à la bouffe et progresser ensemble. On sera pas les plus expertes des proteinautes mais deux nanas sincères sûrement, avec nos défauts et nos faiblesses et on va se retourner ça en force  

 

Bien sûr que la balance, quoi qu'on m'en dise, quoique l'on me conseille, restera une addiction, c'est mon repère. J'ai beaucoup de mal à envisager, à me représenter mon corps. Alors la balance c'est ma béquille, c'est celle qui me dit que je suis sur la bonne voie.

Ce matin je suis presque arrivée au poids de départ de mon premier régime. Joie ! et en même temps, constatation : comment j'ai fait pour ne pas réagir plus tôt ?

Je sais aussi qu'elle va être moins euphorisante dans quelques jours, 72 c'est un poids que j'ai gardé pendant longtemps, c'est le futur palier qui m'attend. C'est l'avantage d'avoir déjà fait le régime, on sait qu'il y a des paliers et qu'il faut pas se décourager pour autant.

 

Pareil que toi sur l'effet de la cétose, pas de sensation de "manque" avec cette petite chose magique.

 

Lors du premier régime je prenais beaucoup d'édulcorants, de boisson au faux sucre, de bonbons sans sucre. Et en plus d'entretenir l'idée d'un réconfort dans le sucre, de grignotages réconfortants ça m'a pas servi beaucoup... Terminé aujourd'hui. Et j'espère que ça m'aidera plus tard à réintroduire le sucre sans déclencher cette sensation addictive de réconfort.

 

J'ai hâte de lire ce que tu vas écrire sur le regard des autres. Pour moi c'est très compliqué de faire le tri.

Je suis une ancienne citadine qui vit depuis 15 ans à la campagne. Dans le sud ouest, le pays du foie gras et de la bonne bouffe bien copieuse. Ici, les gens sont un peu ronds, la majorité de mes collègues sont en surpoids. Qui a tort ? qui a raison ? Je suis peut être trop attachée aux diktats minceurs de la société ? Ma boussole dans tout ça ben , les chiffres officiels, le calcul de l'imc, la taille des fringues.

 

C'est un plaisir de te lire T89, bien sûr que tu peux m'appeler BDC !

 

A bientôt, belle et chaude journée    

 

BDC

maman24

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2017 à 09:33

bonjour

je veins de tombée sur ton post ,je m'appelle jessica les kilos en trop ont toujours fait parti de ma vie ,petite déjà à l'école les autres m'appeller bouboule ,ensuite au collège s'était pas mieux (je suis très complexépuis le lycée ou j'ai sue me faire discrète la vie de lycéenne m'a été plus facile puis ma vie de femme mon homme m'a choisi pour mon coeur et ma personnalité pas pour mon physique (heureusement) nous avons décider d'avoir 1 enfant (donc bb1 + 20 kg) petit régime - 12 kg puis bb2 +5kg re petit régime -7 kg une fausse couche très mal vécu + 15 kg décés de ma soeur ainée - 31 kg ,bb3 + 8 kg perdu pratiquement en 2 mois donc -8 kg ,bb4 + 5 kg et une reprise de 28 kg sur quelques années depuis 2012 j'ai eu un déclique début mai quand 1 de mes fille m'a dit quand je serais grande mes enfants tu sera leur grosse mamie d'amour,autant dire que venant de son enfant ça fait mal mais il me fallait ça pour me déclancher 15 js de dudu 6 en attaque -3 kg une stagnation et aujourd'hui -1 kg la route va être longue mais je vais rien laché mes enfants seront fier de moi et mes futurs petits enfant m'appelleront juste mamie 

Triskelle89

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2017 à 11:01

Petite information avant d'oublier....

Ce soir je sors, et je ne reviens que demain après midi.

Donc pour le prochain sujet ça sera certainement samedi matin

Délicieusement Vôtre !

belledeschamps

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2017 à 09:20

Bonjour Triskelle89 ! profites bien de ta sortie ! a bientôt te lire !

 

Bienvenue Maman24 ! bon courage pour la suite du régime, tu as déjà une belle perte !

 

BDC

Triskelle89

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2017 à 10:13

Bonjour,

 

Bienvenue Maman24 (M24 pour mon écriture).

Je suis là, mais comme je suis restauratrice, m'être absentée un jour me donne un surplus de travail. Je vous poste un petit commentaire après le service de ce midi vers les 15h....Promis et de toute façon pour ma thérapie amaigrissante c'est une obligation. J'ai déjà tout dans la tête.

à tout à l'heure

T89 

Triskelle89

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2017 à 15:40

Bonjour,

Comme promis je suis là.

M24 tu es un être humain. Tu es la seule à te sentir mal à cause de tes kilos. Donc il faut que tu t'en sortes, mais surtout que tu apprennes à comprendre ce qui se passe dans ton cerveau...

1 Quand tu maigris

2 Quand tu grossis

Alors très bon démarrage, mais va avec nous jusqu'au bout du bout et après....on gère ! Avec de la patience on y arrive !

 

Le regard des autres :

Pendant mon premier régime Dukan (-35kg), j'étais si fière de dire que j'étais en période de régime Dukan.

Puis au fil du temps je le cachais. Le pire je crois c'était la morale venant de personne n'ayant jamais eu de souci de poids.

Il faut manger équilibrer et tout ira bien. Si c'était si facile ça se saurait. Manque de vitamines. Hors dans nos pays il faudrait au moins deux ans de carence alimentaire pour commencer à être dévitaminés et encore. Donc nous mangeons des légumes....du son de l'avoine....tout va bien et le soleil est là pour la vitamine D.

Seul le corps médical a eu un regard plus que positif sur mon régime. M'approuvant et m'encourageant à continuer. De toute façon, vous serez en meilleure santé qu'avec une obésité ! Elle fait partie des pires maladies.

Il faut surtout avancer et trouver un moyen, de rester cachée, et d'esquiver un apéritif en disant (je me surveille) mais surtout ne pas parler du régime Dukan. Il faut rester l'esprit tranquille pendant le régime. Un fois votre régime terminé, vous pouvez en parler.... Et si d'aventure, une personne vous vente les méfaits de ce régime, votre silhouette, votre santé, votre joie de vivre auront tôt fait de lui couper le caquet et elle va vite changer de sujet.

Qu'en pensez vous ?

Bisousss les filles

belledeschamps

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2017 à 17:22

Bonjour T89 et celles qui me liront

 

Alors le regard des autres ... Non seulement je dis pas que je suis le régime Dukan sous peine de provoquer un tollé mais même pas dire que je suis au régime. Marre d'avoir un avis que je ne sollicite pas.

 

Je fais comme les gens minces qui disent ne pas contrôler leur poids mais qui ne mangent pas de croissants, qui ne mangent pas de dessert etc etc.

 

Je ne mange au boulot que lorsque je travaille de matin, et j'ai une alternance matin/après midi. Je m'amène au boulot des plats qui ressemblent à ce qu'on mange quand on n'est pas au régime...

Ce qu'on reproche à ce régime c'est principalement l'effet yoyo, alors il me faudra du temps pour leur prouver que ça n'arrive pas tout le temps ... Et puis l'idée de "prouver" m'agace. Je fais ce régime pour moi, sinon, le regard des autres est plutôt indulgent sur mon surpoids, j'en souffre pas. Je souffre du dos, d'être gênée dans mes mouvements, de ses vêtements qui me serrent, de ma tenue de boulot que j'enfile avec avec un chausse pied, de cette tunique que je ne ferme pas aux hanches, ça oui, ça me gène.

 

Pas envie de me préoccuper de ce que mon image et mon cheminement peut bien leur renvoyer. Je veux garder un peu d'indulgence pour les amies proches (minces) qui malgré tout me dissuadent d'avoir la même silhouette, et cette indulgence je ne peux l'avoir que si je me persuade que seule mon opinion compte.

 

Pas de colère dans mes propos, ni d'aigreur, ni rien de négatif juste l'envie et la volonté d'affirmer que mon corps m'appartient, tout simplement

 

Bises et bonne journée

 

BDC

maman24

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2017 à 19:40

coucou les filles

merci de votre soutien ,oui maintenant le régime dukan est discriminé par beaucoup de personnes,mais je n'aie rien dit je le fait point bas ça sera peut être long mais après tout je le fait pour moi en espèrant ne pas avoir de pertubations déci là quoi que j'ai une super volonté

je m'y tient

ce matin j'ai été en courses comme la viandes n'était pas au top j'ai acheté beaucoup de poisson et volaille je suis parée lol

 

 

bises

Triskelle89

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2017 à 09:47

Bonjour,

Quel joli message BCD que j'approuve, tu as tout compris. C'est ton régime, c'est ta manière de lutter contre ces kilo. De toute façon, l'obésité est en contradiction avec une bonne santé. Parfois, il arrive que je sois piégée dans mon régime, et qu'on me demande...quel régime fais tu ?...Je leur réponds je fais WW. C'est marrant ce régime passe bien dans la tête des gens. Je n'ai pas honte de dukan, non j'en suis même fière car il me va à merveille....Comme je veux une paix intérieure, et que l'être humain, se sent toujours l’âme d'un moralisateur....et que la justification systématique m'agace... JE LE CACHE !

MM24 quelques conseils déjà vécus, tu prends tu jettes !

 

Craquage d'un jour :....alors reprends le régime le lendemain et enchaîne 3 jours PP....Mais ne culpabilise pas....par contre un dérapage doit rester occasionnel....pas tous les 4 matins. Sur ma période 10 mois de régime, j'ai du craqué 8-9 fois pas plus. Ce qui est déjà beaucoup. Par contre JAMAIS je n'ai dérapé aux grandes occasions surtout Noël trop de tentations autour... Et j'ai vu moult proteinautes arrêtés leur régime, à ce moment là.

 

Piège des 10 kg perdus : le piège des 10 kg qui rend sur de soi et patatras...... Combien de proteinaute m'ont quitté à 10 kg....

Promets moi, qu'après 10 kg perdus M24 tu resteras dans la ligne droite du régime !!!! Tu prends tu jettes !

 

Comme BDC dit..... les fringues, lasser ses chaussures en apnée c'est bon ! J'ai vécu, et plus jamais. La jolie jupe qui prend la poussière dans le placard.

 

Je pesais 101 kg quand j'ai commencé Dukan. Ho le démarrage fut difficile, quelques tentatives, avant de trouver ce forum sur lequel j'ai couché mes maux en mots libérateurs de ma condition d'obèse.

J'avais autour de moi de plus en plus d'adepte, mais fallait faire le tri.

 

C'est intéressant, BDC : je ne te connais pas, pourtant durant la journée je pense à toi... J'ai hâte de venir te retrouver le matin pour te lire, ou pour t'écrire. Ce forum me tient bien ! Et quand l'envie de déraper hante mon esprit....je te mets à cheval sur ses vilaines pensées et je repars en ligne droite direct.

 

Bisouss les filles

Délicieusement Vôtre !

T

Merci d'être là....BDC et M24 aussi bien sur !

 

belledeschamps

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2017 à 15:01

Coucou les filles !

 

Une pensée pour toi, T89, je suis en train de relire le bouquin du docteur. J'avais besoin de revoir des bases de nutrition pour mieux comprendre mon corps, mon régime, leurs interactions.

Et j'ai pensé à toi, surtout lorsqu'il parle de la balance ! Parce qu'il conseille de se peser tous les jours. Utiliser la balance comme un garde fou.

 

A peu près la moitié du bouquin est dédié à l'après régime. Enfin, l'après phase de croisière. Et tout le temps il insiste sur le fait qu'il est nécessaire de garder les bonnes habitudes alimentaires acquises durant la croisière et la conso. Cuisiner, garder en tête l'équilibre des repas, réduire les graisses, les sucres, conserver cette bonne habitude. Se tourner définitivement vers une alimentation plus saine.

 

Gérer ses frustrations ne peut se faire qu'en tournant la page définitivement à une nourriture trop grasse, trop sucrée. Conserver le plaisir d'un repas plus riche mais seulement de temps en temps, comme pour le repas de gala.

 

Certain répondront qu'être dans le contrôle tout le temps c'est ingérable. Oui mais pour nous c'est indispensable, parce qu'un corps qui a déjà grossi aura toujours tendance à vouloir reconstituer ses réserves.

De jour en jour ce sera moins difficile, c'est comme une habitude à prendre.

 

J'y crois.

 

Tant mieux si je te sers à gérer tes écarts, si penser à moi t'aide.  

 

101 kg, tu as déjà un parcours incroyable, digne de respect, vraiment.

Tu en as déjà gravi des montagnes et assimilé des leçons.

Aujourd'hui, moins 100g sur la balance. Pas grand chose mais depuis 6 jours c'est un total de -3,1 kg. Et ça suffit. Le poids a mis du temps à s'installer, je lui laisse le temps de partir. Et il partira quand même très vite.

 

Bises les filles, et une pensée bienveillante pour toi T89, on se soutIent !

 

BDC

Triskelle89

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2017 à 16:26

Bonjour,

Tu as raison, il est indispensable de contrôler ses repas au quotidien. Plus ou moins, mais plus que moins...loll.

L'après repas est difficile à gérer pour moi, mes papilles sont excitées et j'ai bien du mal à les calmer.

D'ou certains repas trop copieux.

Cette satiété je ne la sens pas !

53 ans et je n'y arrive pas, non sans faute d'avoir essayer...J'ai un estomac d'ogre !

Waouhhh 3.1 kg en 6 jours magnifique !

Merci pour tes pensées !

Bises

T89 

belledeschamps

53 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2017 à 13:05

Hello Triskelle89 !

 

Ben moi non plus je la sens pas la satiété, en temps ordinaire. En période de régime, surtout les jours protéinés, mon assiette me suffit.

 

Demain je reprends le boulot, j'avais profité d'une semaine de repos pour démarrer le régime, alors là ça va être le grand test !

Arriver à tenir sur la durée de la journée sans avoir envie de grignoter... bonne chance à moi ! J'y crois, j'y crois ! Mo-ti-vée !

 

Développer des stratégies pour quand je rentre après une matinée très intense c'est le moment super critique. Le moment où habituellement, je grignote avec passion tout ce qui me tombe sous la main, de préférence sucré.

Alors par quoi remplacer ça ? Remplacer le plaisir du sucre par d'autres satisfactions, va falloir que je cogite ça vite fait !

 

Bon lundi !

 

BDC

Triskelle89

94 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2017 à 08:55

Bonjour,

Depuis 3 jours j'ai une balance qui n'est pas adaptée, car je travaille près d'Auxerre, et j'habite en Franche Comté, quand je suis dans ma maison le poids n'est pas précis 'balance à aiguilles".... Donc je noterai mon poids vendredi matin.

Je suis heureuse de constater chez toi, le même défaut de satiété...

Bon diou, j'aimerais tant arriver à réguler cet appétit. Lors de mon régime, ou j'ai perdu, tant de poids, j'y arrivais, à la fin, et lorsque j'avais des émotions négatives, l’appétit se coupait littéralement. Durant 3 ans j'étais relativement tranquille, et puis changement de situation professionnelle et j'ai du combattre les démons de la nourriture obsessionnelle.

Allez rien n'est perdu.....Il faut que je trouve le moyen de perdre et de stabiliser ce poids.

Encore Merci de ton soutien BDC... D'être là tout simplement, nous avons déjà perdu M24......

Bisoussss

Délicieusement Vôtre !

T89 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.