Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Impasse en vue - phase croisière

Utilisateur68100

Posté le 08/07/2011 à 12:55

Bonjour à toutes et à tous!

 

J'habite en Hongrie avec ma fiancée, et nous avons tout les deux décidé de suivre le régime Dukan. Elle veut perdre 30Kg, et moi 15. Nous avons commencé il y a 2 semaines, et les résultats escomptés sont là - surtout pour ma fiancée. Nous sommes en phase croisière depuis lundi, et je dois avouer que nous n'avons jamais été si heureux de manger des légumes (lorsque c'est les journées protéines/légumes).

Nous sommes actuellement en train de remettre en cause le régime, car la partie protéine nous pose un problème: le prix exorbitant du boeuf en Hongrie, et le peu de choix au niveau des protéines. Nous nous sommes confectionné les fameuses galettes, et nous alternons entre thon en boite, blanc de poulet et blanc de dinde. Niveau poisson, le choix que nous avons ici est médiocre: juste des poissons d'eau douce plein d'arrètes, et quelques poisson de mer surgelé de très mauvaise qualité. Ici nous n'avons pas non plus la possibilité de nous procurer des fruits de mer. Donc c'est juste blanc de poulet/dinde et boites de thon. Nous commençons à arriver à saturation au bout de 2 semaines, et nous sentons le manque de vitamines, car nous sommes fatigué en permanence - avec difficulté à nous concentrer.

Le régime est donc remis en question, mais nous sommes également très motivé pour perdre du poid. Peut-être que cette méthode n'est pas adapté par rapport à notre lieu géographique?

 

Si nous avions ne serai-ce qu'une seule journée de relachement par semaines (ou toute les deux semaines) ou nous pourrions manger ce que l'on veut, cela nous permettrait de tenir le coup.

 

Merci d'avance pour vos conseils et commentaires!

 

Mark

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur10820

Posté le 08/07/2011 à 13:01

Déjà renez des vitamines.

Ensuite, si vous ne pouvez pas varier les types de viandes et de poisson, vous pouvez varier les préparations. Par exemple, manger le thon sous forme de quiche (la base c'est 3 CS de FB, et 3 oeufs, après tu peux rajouter tout ce que tu veux dedans). Penser à faire des soupes, regarder les recettes du site. C'est compliqué en effet avec un choix si restreint...il faut trouver des astuces !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

patou70

552 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/07/2011 à 13:09

Bonjour liltoine,j'arrive sur ce forum!j'ai attaqué Dukan lundi et je progresse bien!une petite question quand même:est ce que l'amaigrissement est beaucoup ralenti quand on attaque la phase PL?je voudrais faire un jour PP et un jour PL:est ce que c'est bien?merci de tes conseils!

A bientôt!

esti

501 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/07/2011 à 14:54

mondex - je ne vis pas en france et moi aussi je trouve kelke difficulte a trouver de tous et a diversifier mes repas!!

mais la en hongrie ca a l air d etre vraiment critike !!!

deja pense kya des vegetarien ki font ce regime donc planche toi sur ca -pizza ,kiche...bcp avec du laitage ou t pas obliger de rajouter de la viande ou autre !!et puis pour poisson en boite et blanc de poulet il ya 1000 recette differente

moi rien ke cette semaine j ai manger -poulet au coca 0,poulet sauce curry et poulet sauce tariaki

 

bref c est a toi de faire avec ce ke tu trouve !!!et t pas seul a rever de surimi et des menu dukan tous pret au super !!

Utilisateur10820

Posté le 08/07/2011 à 15:12

Bonjour Patou, quand tu attaques la phase de croisière la moyenne est de 1 Kg de perte par semaine. C'est sûr que c'est plus lent, mais c'est nécessaire de réintroduire les légumes. La phase d'attaque sert uniquement à surprendre le corps, à la choquer, mais très vite il comprend et résiste à la perte de poids (tout ça pour dire qu'il est inutile de continuer la phase d'attaque plus longtemps que nécessaire, la perte de poids ne sera pas plus importante et finira même par se stopper). L'alternance 1 PP/ 1 PL est très bien, c'est la moins frustrante, et on perd tout autant qu'avec une autre alternance.

Bon courage !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

patou70

552 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/07/2011 à 00:20

Merci Liltoine pour tes conseils!1 kg par semaine c'est déjà bien!si je compte bien en 4 mois j'aurais atteins mon poids de croisière(je ne veux pas moins,miss France pur moi c'est fichu,j'ai quand même 47 ans)

Bonne nuit à toutes!

Bon courage et à bientôt!

juventus

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/07/2011 à 12:16

Bonjour, en Hongrie je me suis rabattu sur le boeuf et le porc haché à 5% que l'on trouve dans une enseigne ouverte 24/24 et commençant par un T. On y trouve aussi toute sorte de charcuterie à 2% et là je peux dire que je me suis fait plaisir. Le plus dur concerne le lait 0.5 pas de 0% de matière grasse et la même chose pour les yaourts pas moyen de trouver du 0% au mieux du kefir à 2%. Courage.

patou70

552 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/07/2011 à 13:11

Coucou les filles! de retour de vacances et en pleine forme! toujours aussi motivée et j'ai eut bien fait de me mettre en conso(surveillée quand même)et j'ai perdu 600 g!donc no stress! j'espère que tout va bien pour vous toutes!je vous souhaite une bonne journée et à bientôt!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.