Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

important

naddam

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/04/2012 à 18:39

Tomate pelé autoriser pour manger avec courgette pour que se soit moin sec ?????

Merci

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/04/2012 à 18:42

oui, ce sont des légumes!

naddam

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/04/2012 à 18:53

Seroquel une autre proteinaute me.dis que c'est quand même mieux d'éviter c'est vrai que sur la boite il y a plus de glucides que de protéines ( 3,6 G de sucres) contres 1,2 G de protéines..

????????

shampooange

366 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2012 à 19:31

LOL t ébouillante deux trois tomates , tu les peles et voilà !!!! Magie des vraies tomates pas en boites mdrrrrr !!! Je plaisante mais pkoi tu te compliques la vie une tomate est sucrée de toute façon et rien ne vaut le naturel !!!! Bizzz

naddam

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/04/2012 à 20:16

Merci shampooange.. C'est vrai mais j'aime beaucoup coulis tomates tous sa... Du coup j'ai mis courgette.tomate.poivrons et Viande haché 5% à gratiner sa sera bien pour ma journée PL ..

Bsx

shampooange

366 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2012 à 20:58

C parfait comme menu mais n oublie pas la règle du1/3 légume pour 2/3 protéine bisousssss

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/04/2012 à 21:00

Les tomates pelées contiennent 3 gr de glucides, ce n'est pas plus sucré que les autres légumes. Pour info, un poivron frais en contient 3,6 grammes,une carotte (plus sucrée) : 7 gr, à comparer à la pomme: 11g au 100 grammes.

 

Et aucun légume n'est vraiment riche en protéines...

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/04/2012 à 21:04

http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/tomate-38.html

 

...Pour te rassurer tout à fait! 

naddam

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/04/2012 à 21:06

1/3 de légumes pour 2/3 de protéines c'est à dires plus le viandes que de légumes alors ?? :s

BsX

naddam

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/04/2012 à 21:09

Dites moi les filles svp se menu est ce qu'il convient pour une journée PP.

Matin: 1 yaourt 0% plus son d'avoine,café écrémé

Midi: omelette au thon, 1 tranche jambon + 1 yaourt 0%

Soir: 3 oeufs au plats plus 2 tranches de jambon grillé + 1 yaourt 0%

Collation du soir: 1 café écrémé

C'est bon dega sa ???

:s

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/04/2012 à 21:22

attention tu as trop d'oeufs dans ta journée c'est maxi 1jaune par jour quand tu n'as pas de cholestérol et max 3 quand tu es sujette au cholestérol

Utilisateur90338

Posté le 30/04/2012 à 21:48

oui c'est bon, avec la restriction des œufs comme l'évoque meryem80.

Le café écrémé c'est un café avec du lait écrémé ? Cela compte dans tes 800g à 1kg de laitage par jour si c'est du lait liquide. S'il s'agit de lait en poudre c'est 3 CS par jour.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

naddam

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/04/2012 à 21:58

Je met une tite goutte meme pas la moitié d'un verre en lait et je mange maxi 3 yaourt par jour donc c'est bon??

Donc pour les oeufs je vais limité.alor....;(

naddam

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/04/2012 à 22:01

En tout cas mecri de répondre! 

Et par exemple demain sa sera PL :

matin: yaourt 0% et café écrémé

Midi: courgette mélangée à poivrons tomate et Viande haché 5% + 1 yaourt et un thé

Soir:je vais surmen manger de nouveau mes courgettes si elles me plaisent avec un yaourt + 1 café écrémé.

 

C'est bon ?

Et je me permet 1 verre coca light par jour depuis juste aujourd'hui.

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/04/2012 à 22:09

oui par contre penses à avoir plus de protéines dans ton assiette que de légumes!! c'est important surtout si tu fais de la rétention d'eau!!

naddam

1382 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/04/2012 à 22:11

D'accord mais je vais me retrouver avec des assiettes énormes.. Parce que les légumes c'est normalement à volonté.. Donc je rajoute un peu de viande ?? Ou je diminue mes portions légumes et fais en sorte de mettre plus de viandes :s

unenouvellevie

291 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2012 à 22:47

Meryem c'est le contraire max un si sujette au cholesterol et max 3 si pas sujette

Naddam c'est normal que ds une tomate il y ai plus de glucides que de proteines ca reste un legume.

En pl c 'est Ok

pour les portion legumes / proteine je me poser la meme question que toi

on m'a repondu qu'il fallait que je prenne ma dose de proteine recommander puis ensuite j'ajoute les legumes a ma guise, j'ai ecrit un poste sur ce sujet hier

meryem80

9255 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/04/2012 à 22:48

en gros tu prends ta quantité de viande comme en PP en y rajoutant des légumes pour manger non pas à volonté mais à satiété surtout enfin c'est ce que j'ai toujours fait car les protéines rassasient beaucoup!

 

attends peut être d'autres avis mais voici le mien! (après je suis sujette à la rétention d'eau donc j'y fais d'autant plus attention!)

Utilisateur90338

Posté le 01/05/2012 à 11:03

Attention à manger suffisamment de protéines. Regarde cette page : http://www.proteinaute.com/que_faire_en_cas_de_stagnation-8.html le paragraphe qui s'intitule "et si vous ne mangiez pas assez". Même si tu ne stage pas, ce sont de recommandations à suivre.

meryem80 a raison, il ne faut pas diminuer la ration de protéines (PP), il vaut mieux diminuer les légumes.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.