Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Impossible de manger le matin...des incidences ?

Utilisateur105635

Posté le 06/07/2012 à 11:07

Bonjour à toutes !

Voilà je suis en vacances depuis lundi et impossible de manger le matin je n'ai pas faim du tout.

Je sais que c très mauvais de sauter un repas alors je me pose des questions...quand je suis au travail j'arrive à manger un peu mais la impossible. Après je ne me rattrape pas le midi je mange normalement.

Je c pas si certaines sont dans ce cas...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur106529

Posté le 06/07/2012 à 11:21

C'est mauvais seulement si tu grignotes ensuite ou si tu manges beaucoup plus aux repas, sinon non.

 

Si tu ne te sens pas faible le matin, pas de problème. Le nombre de repas n'influe pas sur le poids, certaines personnes préfèrent prendre un goûter à la place du petit déjeuner, ce qui compte c'est le nombre final de calories. 3 à 4 repas sont par contre importants pour les diabétiques.

 

Assures-toi quand même de manger assez! Il faut que les protéines soient alors en bonne quantité aux 2 repas que tu prends. Après, elles sont mieux assimilées sur 3 ou 4 repas, c'est vrai, car l'organisme ne peut pas en absorber plus de 30g/repas, or comme il en faut 1g/kg de poids souhaitable au minimum...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Fofinette

1142 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 06/07/2012 à 12:02

Bonjour,

 

Je n'ai jamais mangé le matin, y compris avant le régime.

Je tiens au café 

 

Du moment que tu ne grignotes pas des choses interdites, ce n'est pas grave je pense.

Comme le dit nathy, je préfère me réserver un petit goûter 

 

Et pour l'instant le poids baisse, donc je continue !

Utilisateur105635

Posté le 06/07/2012 à 12:06

Salut Nathy !

Non je ne grignotte pas je mange normalement par contre au niveau du nombre de grammes de protéines g un doute car vu mon poids il m'en faut une sacré dose lool ça c dur à respecter je trouve je mange ce que je peux mais est ce suffisant ?!!

Je me pèse une fois par semaine donc verdict demain !!!

Merci et bonne continuation

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur105635

Posté le 06/07/2012 à 12:10

Eh fofinette !

Moi la même je carbure au café lool

Presque 20kg dis donc toutes mes félicitations !!!!

Pas d'interdits ni même de tolérés pour le moment je veux pas et j'espere que comme toi mon poids va descendre !

J'en ai pour un Ptit moment donc autant faire les choses bien !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ninou74

688 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/07/2012 à 12:26

Salut mely

Moi c'est tres rare je mange au pti dej.Je sais c'est pas rien mais je n'arrive à rien avler le metin à part sois mon thé au lait ou café au lait.Malgré cela ca m'a freiné dans ma perte.Bon courage à toi et passe des bonnes vaacnces.

Emeric

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/07/2012 à 15:35

Je suis pas très partisan du 'saute repas' car le régime est quand même à la base un réapprentissage de son mode d'alimentation, et tout le monde sait que sauter un repas n'est pas bon pour la santé.

En ce qui concerne le 'dosage' de protéine par jour je n'y ai jamais fais attention, et ça m'a plutôt bien réussi. Il faut manger à sa faim de toute manière et généralement on est dans le bon dosage sans le savoir.

tomatemozza

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/07/2012 à 16:48

Il est aussi impossible pour moi de manger le matin.

Pas par manque de volonté mais simplement car rien ne passe, je bois un verre d'eau et basta

Utilisateur105635

Posté le 06/07/2012 à 17:10

@emeric : oui je c bien que ce n'est pas bon pour la santé de sauter un repas d'où mon post ! Quand je suis au travail je mange un peu le matin mais la impossible ! Je reprend le boulot lundi dc j'espère que l'appétit reviendra

Pour le dosage oui moi non plus je ne calcule pas je mange déjà pas mal de viande et crustacés donc on verra bien...

 

En tout cas je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas le matin c parfois difficile d'avaler qq chose !!! Au début je me disais mais ohlala qu'est ce que je v bien pouvoir manger ? Jambon ? Oeufs ? Lool euh juste pas possible ! Et puis grâce à toutes les recettes du site on peut se faire des bons Ptit trucs finalement donc quand ça passe c cool !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur84318

Posté le 06/07/2012 à 21:58

Je n'ai jamais pu avaler quoi que ce soit le matin, depuis toujours en fait.

Mon carburant, c'est le café. Et puis je me lève à 4 h pour aller bosser alors beurk rien qu'à l'idée de manger.

Pourquoi se forcer si l'on a pas faim?

Aucunes incidences sur ma perte de poids.

Bon courage (

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.