Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

impossible de tenir sur la distance

wouatch

390 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/08/2014 à 23:08

bonsoir, je voulais juste vous proposer mon témoignage. Après une année de dukan drastique, j'ai réussi à perdre plus de 25 kilos malheureusement l'effet pervers de ce régime c'est que dès qu'on reprend une alimentation "normale" et bien tous les kilos reviennent petit à petit.

Aujourd'hui je n'ai plus de sensation de satiété, je me culpabilise d'avoir repris tous ces kilos malgré de nombreux essais de stabilisation, et je vois enfin la fin du tunnel car je vais passer très bientôt par la phase chirurgie.

Je souhaite bonne chance à toutes celles et ceux qui galèrent avec leur poids, malheureusement pour moi Dukan n'a pas été ma solution...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/08/2014 à 07:57

hello, as-tu repris la totalité du poids perdu? Je pense que la reprise de poids est d'autant plus rapide que le régime aura été drastique. Pour ma part, je préfère manger de tout de façon modérée et je perds du poids, c'est plus lent, mais c'est bien plus sûr.

J'avais déjà perdu , et atteint un poids de rêve jusqu'à 56, mais pas gardé, je pense que la réintégration des aliments doit être très très progressive, et dosée.

Ne perds pas confiance, ne reste pas sur un échec, et si tu n'as pas tout repris, c'est toujours ça de perdu..;et consolidé.

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/08/2014 à 07:58

Wouatch,

 

Je te souhaite de t'en sortir avec la chirurgie, vraiment.

Ce n'est pas drôle de faire autant d'efforts pour faire un régime et de les voir anéantis au fil du temps!

Pour rire souvent je dis que j'ai perdu plus de 150 kgs depuis ma naissance, ce qui est malheureusement strictement vrai.

Dukan fait bien maigrir mais c'est toujours le" Pourquoi on grossit" qui compte et ça c'est pas les régimes qui nous l'apprennent.

si on regrossit c'est qu'on fait des conneries, je suis désolée mais c'est comme ça! soit on arrête le sport, soit on se ressert de trop ou alors on ne fait pas les bons choix d'aliments (style je mange deux rondelles de courgettes mais une assiette pleine de riz avec au lieu de faire l'inverse), on ne sait plus ce que manger "normalement " veut dire et ça ce n'est pas la faute des régimes.

et puis il y a les facteurs génétiques et là on n'y peut rien: certaines personnes vont stocker tout ce qu'elles mangent, avoir grand appétit pour des raisons biologiques encore peu connues et tu fais malheureusement sûrement partie de celles-ci!

La chirurgie t'aidera je pense beaucoup mais tu verras, tu devras quand même faire attention à ce que tu mange ensuite, que va-ton te faire? anneau? ou alors carrément un by-pass?

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/08/2014 à 08:02

Quand tu dis manger normalement, celà ressemble à quoi? car chez moi, c'est quand même très sélectif...il y a des écarts auxquels je ne m'autorise que deux fois par mois, je ne bois pas d'alccol, je mange du chocolat une fois par semaine, jamais de cochonneries.

Tu pourras lire mes menus, ça te donnera des idées.

Je mange deux fruits par jour, du pain, du fromage, de la viande et des légumes. Deux fois par semaine, riz ou légumineuses.

Je bouge tous les jours...et je bois deux litres d'eau.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/08/2014 à 08:13

le facteur génétique, ...je remarque juste un truc, depuis que je suis revenue à ma manière de manger quand je pesais 53 kilos, je perds du poids...je suis sans doute revenue à mon mode alimentaire que j'ai connu à l'époque avec mes parents oui, et la culture physique oui aussi, très présente dans notre famille...chez nous pas sédentaires du tout.

je voulais suivre la chrono qui m'a fait perdre mes 28 kilos...jusqu'au poids idéal...impossible, pour les derniers kilos, ça ne marche pas sur moi.

enfinir

166 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2014 à 08:02

manque de tact de ta part zaratustra !! mm si certains je dis bien certains de tes propos sont vrai !

chacun est different et mm si toi tu n'y croit pas des personnes ayant suivi dukan a la lettre on tt de meme repris du poids !!!

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/08/2014 à 08:23

Bonjour,

 

Je m'excuse si j'ai blessé des proteinautes en donnant mon avis sur les reprises de poids, effectivement j'ai du mal à croire qu'en faisant tout bien à la lettre, la conso, la stab tout en ayant acquis les bases de la diététique et en faisant du sport chaque jour on puisse reprendre tout le poids perdu, ça défie toute logique mais là alors si c'est le cas ça vient renforcer l'idée des facteurs génétiques, que certaines personnes ont des gênes programmés pour les faire grossir et c'est terrible!

Mon propos était plutôt de dire qu'il faut vraiment avoir en tête qu'ensuite on devra changer radicalement notre façon de manger et de bouger et ce à vie si on ne veut pas reprendre.

J'aimerais aussi que la chirurgie ne soit que la solution de dernier recours parce qu'elle est tout de même contraignante, surtout pour les by-pass, 15% de mortalité lors des interventions et la nécessité de prendre des suppléments vitaminés à vie, alors si on peut s'aider les proteinautes à bien stabiliser notre poids c'est cool!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/08/2014 à 13:22

parfois il suffit de changer un seul truc et ça marche! il faut juste trouver lequel, mais c'est plus de l'ordre du bon sens...je n'ai jamais vu autant de fruits dans mes corbeilles, de plats cuisinés...je n'achète rien de ce que je peux faire moi même.

le sport, oui, mais pour le plaisir, quand ça devient une obligation, on ne tient jamais.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/08/2014 à 13:24

pour ce qui est de la chirurgie, j'ai un surplus de peau sur le bas du ventre, mais je m'en accommode, pas question d'y toucher, à part moi, par mes massages...je me contente de ça...et je ne suis pas du tout complexée en deux pièces, jamais été d'ailleurs, même à 90 kilos.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/08/2014 à 13:27

ton truc génétique me fait penser que quand j'avais de l'embonpoint, j'entendais mes proches dire que je ressemblais à mon arrière grand mère...lol et aujourd'hui je ressemble à qui? avec mes 58 kilos plume? je suis moi..à 20 ans.

wouatch

390 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2014 à 23:13

Pour répondre à zaratustra, en effet le régime dukan suivi à la lettre m'a permis de perdre du poids mais pas sans risque sur ma santé. Après plusieurs mois de régime strict, j'ai du stopper car mon foie était en danger. J'étais passé d'une obésité morbide à un surpoids. Le seul fait de réintroduire les fruits dans mon alimentation a fait que mon corps a stocker le sucre dont il avait été privé. Le résultat a été +7 kilos en 1 mois en faisant attention à mon alimentation.

La chirurgie n'est en effet pas sans risque et c'est pour celà qu'elle n'est proposée qu'aux personnes ayant un imc supérieur à 40.

Et mon parcours a été long pour en arriver là.

Nous ne sommes pas tous égaux face à la maladie. Et l'obésité en est une. Ce que tes propos ont tendance à nier. Dommage.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

wouatch

390 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/08/2014 à 23:17

pour info, le taux de mortalité dans le cadre d'un by-pass est d'environ 0,5% et non de 15%, heureusement !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

enfinir

166 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2014 à 09:59

wouatch je te souhaite beaucoup de courage pour ton operation et sache que trois amies a moi l'ont fait et ça a non seulement bien marcher et ça c tres bien passé !! le seul hic v les cicatrices ça pour le coup je crois que personnes n'y echappe lol viens nous donnez de tes news apres ça en mp mm si tu veux

enfinir

166 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/08/2014 à 12:18

chrissette je n'arrive pas a tenvoyr de mp :(

wouatch

390 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/08/2014 à 23:08

merci bcp pour ton message enfinir, c'est très gentil de ta part.

Pour les cicatrices pas grave j'en ai déjà, j'ai déjà plus de vésicule  au moins 100 grammes de moins

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/09/2014 à 19:48

j'ai aussi vu des photos ici même sur ce fofo, de filles qui l'ont très bien réussie, oui.

bah moi je retrouve un ventre plat, mes abdos sont bien là, avec mes travaux au jardin, j'ai déplacé des tonnes de graviers et terre et d'herbes, rien de tel pour retrouver ma forme...je le sens à mon jeans, les poches restent bien rentées sur le côté.

de la muscu en plen air, avec un résultat en beauté ! c'est super propre et bien arrangé.

pour la peau, quand j'aurai enfin essayé tous les appareils de massages que j'ai trouvés, en bois, electro...machin...je verrai...je ne pars pas vaincue.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.