Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Incoherences

jennyl41

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2012 à 11:44

il y a des choses que je ne comprend pas

 

en phase 1 : ketchup dudu, mayo dudu, cacao dégraissé et la sauce soja sont autorisés (donc illimité?)

en phase 2 ses même ingrédients passent en tolérés, POURQUOI?

idem pour les oignons frais...

 

et il n'y a aucune mention pour le bouillon dégraissé, est ce en illimité, en toléré ???

 

merci pour vos réponses

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/06/2012 à 11:48

je pense que c'est des petites erreurs qui se sont glissées....concernant le cacao, ça a fait débat sur le forum...mais je ne crois pas qu'il soit autorisé en phase 1 ....

Considère que ce sont des tolérés en phase 2 (enfin c'est ce que je fais moi en tout cas)

 

Pour les oignons frais, je me casse pas la tête, j'en consomme en PP, en PL...

 

Pour le bouillon je ne sais pas, je n'en trouve pas du dégraissé donc je n'en utilise pas!

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/06/2012 à 11:52

le bouillon dégraisser est autorisé que se soit boeuf ou poule moi j'ens met pour cuire mes poulet assaisonner toutes les viandes c un adjuvant autorisé pour cuisiner!! je le trouve chez lecler auchan carrefour monoprix et leeder price voilà les filles bonne cuisine dudu et bonne journée

jennyl41

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2012 à 11:56

bah, moi j'ai le livre "la nouvelle méthode dudu" et dedans le cacao dégraissé et autorisé en p1, puis passe en toléré en p2 ????

 

pareil, le concentré de tomate, coulis tomate, sauce tomate, sont des tolérés?

Désolé je pose beaucoup de question, mais je veux pas me tromper !

jennyl41

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2012 à 11:58

moi c'est le bouillon de légume dégraissé que je ne trouve pas, sinon boeuf et poule j'ai trouvé, c'est délicieux à la poule !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/06/2012 à 12:06

Bonjour

 

Toutes vos questions ont leurs réponses ici :

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

 

En PP : oignon, concentré de tomate sont autorisés comme adjuvant : à raison d'1/2 oignon par jour et 1/2cc de concentré de tomate

 

Le cacao dégraissé (11%MG) non sucré est un toléré donc interdit en attaque : http://www.proteinaute.com/liste_des_aliments_toleres_dukan-9.html

 

Le bouillon dégraissé en cube est un adjuvant, pas de limite, il faut juste faire attention au sel quand on a tendance à faire de la rétention d'eau car c'est salé.

Quatresaisons

112 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2012 à 12:13

jennyl41 > C'est apparemment une erreur pour le cacao, sur notre livre, j'ai le même, j'ai déjà posé la question.

 

C'est un toléré donc Interdit en phase d'attaque, il faut attendre la croisière.

 

Tu trouveras d'autres incohérences, fies toi aux liens que t'as donné Bubulolight, ça devrait aller.

Ce site est bien plus à jour que notre bouquin. Même si il faut absolument l'avoir lu avant de commencer, ici tu trouvera les dernières mises à jour du régime.

Par exemple la conso se fait en deux parties, et en croisière tu peux aussi faire une alternance 2PP / 5PL.

 

 

Bon courage,

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/06/2012 à 12:18

et oui je viens d'aller voir par accquis de conscience mais c bien 1 tolérée à raison de une cuillère à café par jour voilà voilà et surtout pas avant la croisière

LisbotE74

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2012 à 16:37

Le cacau est un toléré en croisiére!

jennyl41

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2012 à 17:18

hier g vu sur SON livre de patisseries, des gateaux avec 6 CS de son d'avoine ???

 

c'est pas 3 maxi par jour ???

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/06/2012 à 17:24

bah tu le manges en 2 jours  (la quantité de sons dépend de la phase du régime au fait)

jennyl41

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2012 à 18:07

Oui moi c'est 2cs par jour en croisière, c'est pas bête ton raisonnement, je n'y avais pas pensé !!!

cad24

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/06/2012 à 22:08

bonsoir atous et toutes ,débutante ...je suis dans la premiere semaine de croisière....mais j ai un gros probleme ....tout les jours dont un jour sur deux 1pp et 1pl, apres avoir mangèe ,je vais au toilette tres liquide ! moi grande constipée depuis le régime c est la cata...ce qui est important c est que j ai un traitement a vie a prendre qui est de ( elthyrone)vu que je n ai plus de thyroide .Et bien sur peur de perdre pliens de vitamines et etre deshydratée ! Esque quequ un a conu ou conait le meme problème ?

d autres questions moins pénibles....Quelqu un sais pourquoi le bouillon de boeuf et poule dégraissé sont accepté et on ne note rien pour le bouillon de poisson dégraissé ? quand on fait un jour pp et un jour pl ,dans le jour pp on doit impérativement retourner dans la phase 4 étoiles ? par exemple pas actimel 0% une fois par jour ,cacao dégressé ,huile d olive 1cac.....

peut on utiliser tout les aromes alimentaires ? et quel est la dose par jour ?

Un tout grand merci pour vos réponses et vous souhaite un bon weekend ...;

jennyl41

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2012 à 18:51

Je pense que les arômes sont à volonté !

 

j'ai pas tout compris ton mess, désolé... moi j'aime pas le poisson donc j'peux rien te dire sur le bouillon de poisson

je sais juste que le bouillon de légumes dégraissé, j'ai pas trouvé !

le cacao c'est 1cc par jour = 1 toléré

 

pour ton problème de thyroide, vois avec ton médecin !

cad24

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2012 à 21:55

Bonsoir jennyl , ha je vois que tu ne te trouve pas en Belgique vu que tu ne trouve pas de bouillon dégressé de légume...j en trouve partout dans tout les magasins (cora carrefour delhaize ...)si tu veut je peu t en envoyer une boite par la poste....a propos de ma thyroide ,tu ne ma pas comprise ,je n en n ai plus vu que j ai été opérée et que l on ma tout enlevée .Ce que je voulais dire c est que je prend un médicament a vie par vois orale et vu que j ai la diah.....depuis que j ai commer le régime ,j ai peur que le médicament ne face plus d effet....je voulais savoir que faire et voir si c est normale de ce vider comme cela avec le régime Dukan..

Je vois que tu est débutante comme moi ....bon courrage et au plaisir de te lire.

jennyl41

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2012 à 10:17

COUCOU CAD

 

Si si, j'avais bien compris ma grand mère a le même problème que toi, mais je peux pas te dire si ton médoc fais encore effet ou pas, peut être pas s'il est vite expédié, seul ton médecin pourra te dire que faire...

 

normalement, non ce n'est pas normal de te vider autant, ce régime est censé te constiper !

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/06/2012 à 10:19

bonjour Cad24,

 

Je pense que c'est les sons qui t'irritent. Essaie d'arrêter le son de blé qqs temps, et fais attention à la quantité de son d'avoine autorisée par jour aussi.

Moi aussi ça m'est arrivé au début, j'ai supprimé le son de blé et fractionner ma prise de son d'avoine sur la journée et c'était mieux...

pour le bouillon de poisson dégraissé, c'est pas mentionné par Dukan, car peut-être moins facilement trouvable que les autres bouillons tout simplement.

DU moment que c'est dégraissé, pas de sucre...alors tu y as droit.

 

Par contre j'ai pas compris ton truc des "4 étoiles" ...tu parles des tolérés? Pendant ta phase de croisière, tu as droit à 2 tolérés par jour (que ce soit PP ou PL)

http://www.proteinaute.com/liste_des_aliments_toleres_dukan-9.html

 

voilà, j'espère que tes soucis digestifs vont vite passer, effectivement si tu prends des médicaments ....

jennyl41

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2012 à 10:30

c'est vrai que le son de blé, ça aide à aller au wc, depuis que j'en prend 1 CS par jour j'y vais plus souvent, je n'y pensais plus mais effectivement mimie a raison c'est peut être ça ...

 

pour le bouillon de légume si je n'en trouve pas, je veux bien, dis moi juste combien je te devrais ...

 

et moi non plus j'ai pas compris les 4 étoiles !

 

bon courage

cad24

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2012 à 18:27

Bonjour mimie très heureuse de te lire...en faite je pense avoir trouver mon problème de di.....en faite je prenais depuis 1 mois 20 baie de goji qui d apres des connaissances tres bon pour la santé et c est vrais que cela me travaillais déja avant le régime ....JE N EN PREND PLUS DEPUIS DEUX JOUR ET BEAUCOUP MIEUX (je ne vais plus a selles hi hi hi )Dit moi de quelle région est tu ?

A propos j ai confondus les phase pour des étoiles ! comme je suis dans la période de croisière , je voulais savoir si quand je fait la journée pp esque je dois me limiter aux aliments de la 4eme phase ?

encore merci pour ton message...a bientot Cad

cad24

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/06/2012 à 18:35

Bonjour Jenny ,comme dans mon message a mimie ,je pense avoir trouvé mon problème d intestin....De quel région est tu ? Pas de probleme pour te les envoyer ...je vais simplement regarder le prix chez carrefour ,delhaize...pour le meilleur prix je pense vers 1eur la boite de 14 cubes il y a légume ou poule ou poisson dégraissé.... attend je pèse le poid de la boite....165gr je vais me renseigner demain a la poste pour savoir le prix d envois....Contente de t entendre a bientot cad

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/06/2012 à 11:18

cad24,

je suis réunionnaise et je vis au Maroc !

 

Tant mieux si tu as su trouver la cause de tes soucis intestinaux.....C'est jamais agréable c'est certain !

 

Pour ta phase de croisière, tu as droit à tous les aliments de la phase 1 (et non de le 4è phase comme tu l'as écrit!) :

http://www.proteinaute.com/les_100_aliments_autorises_du_regime_dukan-1.html

 

en PL évidemment tu ajoutes les légumes, et aussi comme je te disais en plus, tu as droits aux tolérés (2 doses / jour).

 

Voilà!

cad24

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2012 à 17:46

Hou la au secours est tu sur ?????moi je croyais que tout se qui était fruit sur la liste je devais le prendre dans ma dernière phase donc la phase 1....sur la liste Dukan finalement ce n est pas des étoiles ,ni des phases, mais des dessins d oeufs ,tu est d accord avec moi ?pour moi 4dessins vaux 4 phases ,3 dessins 3phases ainsi de suite....si je me trompe faite le moi savoir urgent....A bientot Cad

jennyl41

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2012 à 18:35

coucou

 

contente que ça aille mieux

 

je suis du 41, donne moi le prix en message privé !

 

je comprends pas ton système de phase ...

 

phase 1 = attaque (volaille, fromage blanc0%)

phase 2= croisiére pp/pl

phase 3 = consolidation (réintroduction fruit)

phase 4= stabilisation

jennyl41

156 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2012 à 18:36

ps : si jamais tu trouve du gruyère allégé, fais le moi savoir !

 

merci, biz

cad24

12 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/06/2012 à 22:39

Bonsoir Jenny ,ok je fait bien le meme système de phase :mais je le nome a l envers :Phase 4= attaque (volaille ,fromage 0%)

phase 3 = croisière pp/pl

phase 2=consolidation

phase 1=stabilisation

oui je sais des idées tordues...;hi hi hi

Bon soit , excuse moi je ne connais pas la 41 c est quel région ? nous sommes un très petit pays la Belgique Ha Ha Ha

Quel est ton adresse privé ou mail ?oui je n ai pas encore utilisé mais je suis sur de trouver du gruyére allégé a quel % de matière grasse veut tu au minimum ?Bon promis je regarde tout cela pour toi et te tiens au courent ....Je te laisse j ai un weekend très très chargée...Bon weekend Cad

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.