Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Inquiétude !!!

webaslan

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2014 à 09:49

Bonjour les amis !

 

Je suis en phase de croisière depuis lundi et je n'ai perdu que 400g en 4 jours, je suis un peu inquiet sachant que la semaine dernière j'étais en phase d'attaque pendant 7 jours et j'avais réussi à perdre 3.2kg.

Pourquoi ma perte de cette semaine n'est-elle pas aussi impressionnante qu'au début de mon régime ?? A vrai dire ça commence à m'inquiéter mais c'est pas pour autant que je baisserai les bras

De plus j'ai commencé la natation cette semaine, je vais essayer d'y aller 3 fois par semaine pendant 45min environ, et malgré ça ma perte n'est pas énorme... :(

 

Est-ce normal ??

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/03/2014 à 09:57

bonjour

Tu t'es mis au sport peut être que cela explique que tu perdes moins. Tu vas te muscler du coup tu va peser plus lourd sur la balance.

Et puis tu es en croisière maintenant, en PL des fois on perd moins vite, peut être fais tu de la rétention d'eau, constipation.....

 

En tout cas lâche pas ça va bien finir par baisser et puis + de 3 kg en 10 jours c'est déjà énorme.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

webaslan

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2014 à 10:18

Donc finalement ça serait à cause du sport, hmm oui je pense que ça doit avoir un effet sur la balance. Pour ce qui est de la rétention, quels sont les remèdes pour éviter ça ? Il faut dire que je bois beaucoup dans la journée.

Ah oui, je voulais savoir aussi si on pouvait manger autant qu'on veut en phase de croisière, comme en phase d'attaque ? Je veux parler de la notion d' "illimité"

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/03/2014 à 10:36

Perso le sport au début m'a fait stagner sur la balance, par contre je perdais en cm. Prends tes mensurations, tu verras que tu perds des cm à défaut des grammes. Au bout d'un moment, la balance repart à la baisse tu verras.

Oui je crois que tu peux manger la quantité que tu veux sauf qu'en PL c'est 1/3 légumes pour 2/3 viandes me semble t-il.

Pour la rétention d'eau, perso je ne suis pas experte et n'ai pas de solution miracle, essaye les thés verts, je crois que c'est conseillé. J'espère que quelqu'un pourra te répondre plus en détail.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

webaslan

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2014 à 11:27

En PL je peux donc manger une salade composée de tomate, salade, poulet blanc, concombre et thon sans problème ?

Je prenais du thé vert avant de commencer Dukan mais je pensais que ce n'était pas autorisé donc j'ai arrêté, je peux donc consommer un thé vert tous les soirs avant de dormir pendant le régime sans problème ? En tout cas merci pour tes réponses 

pepette974

1711 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/03/2014 à 11:53

ta salade m'a l'air parfaite et me donne envie 

Regarde sur le forum il doit y avoir des post pour les problèmes de rétention, de transit mais je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas autorisé au contraire. Par contre sucre avec de la stevia c'est 0%

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

louloute01640

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2014 à 14:00

Bonjour webaslan,

Alors pas d inquiétude, c est tout à fait normal et encore, je trouve que tu as déjà bien perdu. Moi, je perds en moyenne 900g par semaine en pl.

En plus, je suis d accord avec pepette, avec le sport, tu prends du muscle, même si tu perds de la graisse, donc inévitablement, la balance n est pas très clémente avec toi. De plus, les légumes contiennent de l eau, donc...

les repas en pl, tu peux garder la notion de volonté, mais il faut continuer à manger plus de protéines que de légumes pour accélérer la perte.

Pour la rétention d eau, j ai pas trouver de remède miracle. Cela fait 15 jours que je prends du bop ( phytothérapie que j ai trouvé en parapharmacie), mais je vois aucun résultat :-(

En revanche, pour la constipation, je te conseille poireaux, chou, rhubarbe, et éventuellement 1l d hepar par jour. Pour moi, ça marche plutôt bien.

Je te souhaite bon courage, et accroche toi, t es sur la bonne voie. Hésite pas si t as besoin de conseils, de parler, de te remotiver..., je suis là...

vavadine

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2014 à 15:28

hello !! je pense 2 choses....il ne sert à rien de ce peser au bout de 4 jrs, fixe toi cette pesée (récompense) 1 fois par semaine, jour fixe, et tu verras en moyenne, 700 gr / sem. si pas de dérappages ! et ensuite il me semble , que ton rythme piscine est trop élevé !! tu vas t'user et tu risque de craquer, voilà vavadine  )))

webaslan

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2014 à 14:05

Pepette974, la salade est délicieuse je te la conseille vivement )

webaslan

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2014 à 14:08

Merci de tes conseils louloute01640, en effet je pense que tu as raison c'est surement à cause du sport, surtout qu'en plus de la natation je me suis peu à peu mis à la musculation. Mais ce matin j'ai été content de constater 500g en moins par rapport à la veille ! A fond le sport et le régime, je dois être prêt pour le mois d'aout !!

webaslan

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2014 à 14:10

Tu as raison Vavadine mais c'est plus fort que moi, je me pèse tous les matins à mon réveil, je me suis fait une courbe sous excel pour suivre mon évolution jour après jour

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.