Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

intégrer poids perdu en conso avant la stab?

essarts076

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2012 à 09:23

Bonjour,

J'ai calculé 75 jours de consolidation en fonction de mes 7,5 kg perdus pendant les deux premières phases. Or, pendant la conso, j'ai encore perdu 2,5 kgs . C'est pas mal par rapport au poids perdu de départ.Dois ajouter ces 2,5 kg en journées de consolidation ou passer comme prévu en stabilisation au bout de 75 jours? Je précise que mon poids actuel me convient parfaitement, je n'ai pas envie de reprendre 2,5 kgs. Merci à toutes à l'avance pour vos avis éclairés.

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/02/2012 à 09:42

il faut consolider le poids perdu des 2 premières phases pas celui que l'on perd encore éventuellement en conso

 

Ex : moi j'ai perdu 8 kilos en croisière et 10 kilos en conso, je n'ai pas consolidé les 10 kilos de la conso c'est du plus ...

 

Bon courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/02/2012 à 09:47

Pour moi, je suis de l'avis inverse... Le livre précise bien que tout kilo perdu doit être consolidé. Donc si tu as perdu 2,5kg en conso, tu rajoutes 25 jours en plus. Pourquoi le poids perdu en conso ne devraient-ils pas être consolidé ?? C'est certes une perte "bonus" mais elle doit être consolidée comme les autres kilos.

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/02/2012 à 10:05

perso, c'est ma nut qui m'a dit que je ne devais pas consolider, mais il n'y a pas bcp de personne je pense qui perdent 10 kilos en conso.

 

Dans mon cas, il fallait que je passe en stab, trop maigre... entre parenthèse je maigris encore en stab

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

essarts076

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2012 à 14:49

Bon, je ne sais pas trop quoi faire car les avis divergent dans un sens, cela ne me pose pas trop de problème d'être en conso dans la mesure où je ne me sens pas frustrée grâce aux repas gala.

J'ai lu beaucoup de livres de Dukan, il parle juste de 10 jours par kilos perdus, j'ai donc bien envie pour assurer le coup de compter mon petit poids perdu en conso . Je suis friandes d'autres témoignages, n'hésitez pas, je vous lirai avec plaisir, à chacune son expérience !

Merci lola059 et Alexia 2307 pour votre avis éclairé

essarts076

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2012 à 14:53

Lola069, en effet , je viens de voir ta courbe, tu es vraiment très très mince . Je comprends donc l'avis de ta dietéticienne surtout que c'est vraiment excessivement rapide!

 

bonne continuation Alexia, presque 38 kg , quel courage !!!

Utilisateur66404

Posté le 08/02/2012 à 17:42

Oulà moi j'espére ne pas perdre de poids en conso et stab je suis bien à 62!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/02/2012 à 19:38

Mon objectif fixé par dudu était à 65 kgs, et là je suis à 55 kilos, il faut que je remonte à 60 kilos mini pour les vacances c'est l'objectif que je me suis fixé, car je suis trop maigre...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur66404

Posté le 08/02/2012 à 19:49

Oulà tu me fais peur lola j'espére vraiment ne plus maigrir

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

essarts076

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/02/2012 à 22:54

pour ma part, et vu mes 41 ans, je m'étais fixé 58 kg et je suis à 55 ! C'est vra qu'il ne faut pas être trop mince car la jeunesse passée , la miceur vieillit !

D'autre part, je pense que pour tenir sur le long terme, il ne faut pas trop s'éloigner du "juste poids"

Bonne continuation à vous toutes, et on se tient au courant .............

 

demain, c'est la pesée, je vous dirai....

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/02/2012 à 08:20

Coucou Essarts,

 

On a le même age et le même poids LOL

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

essarts076

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/02/2012 à 11:21

LOL même âge, même poids !! Tiens moi au courant ...........

Hier, j'avais perdu 500 grammes à la "pesée du vendredi ", je ne me suis donc pas gênée pour mon repas gala d'hier soir !

Je recommence ce soir et peut être un petit resto léger pour la saint valentin . Verdict, vendredi prochain !!

bon week end

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/02/2012 à 16:22

Coucou Essarts,

 

Une semaine de stab, et rien de repris pour l'instant, j'ai commencé à réintégrer le beurre allégé, la confiture allégée, les féculents, pour l'instant rien d'autre le reste c'est comme avant en conso, de temps en temps je mange un carré de chocolat noir ...

 

Bon week

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

essarts076

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/02/2012 à 02:56

Bonsoir Lola

Tu as raison je pense de réintégrer petit à petit les aliments et de voir ainsi comment ton corps réagit ( c'est ainsi également que l'on fait chez weight watchers pendant la phase de stabilisation : il faut tatonner , manger d'autres choses , augmenter petit à petit les points pour voir où le corps se stabilise et ainsi on sait à quel nombre de points on peut s'en tenir pour se stabiliser) En tant qu'adhérente WW, j'y retournerai au moment de la stab pour savoir ce que je peux manger, je ferai un mix de dukan et ww, Dukan pour les grands principes de stab ( son, jeudi protéiné, ...= tout ce que j'ai appris) et cuise Weight W au quotidien (comme aujourd'hui j'ai retouvé mon poids d'il y a quelques années chez WW je eux y aller gratuitement à vie tant que je ne varie pas mon poids de + ou - 2 kg.

 

Voila, c'était la petite pensée du soir avant de se coucher après mon excellent repas gala de ce soir .

Porte toi bien, profite bien et surveille toi bien et à mon humble avis, même si aujourd'hui tu penses avoir trop maigri, ne fais pas de régime "grossissant" pour atteindre les 60 kg, ton corps pourrai se trouver ensuite dans une phase ascendante . Le mieux aujourd'hui, je pense est de rester à 1 kg près à ce que tu es à ce jour

à bientôt

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.