Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les bons plans

Intermaché vous propose des fruits et légumes moches, moins chers !

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 26/03/2014 à 12:37

Forum Dukan : je lis des articles a ce sujet un peu partout sur les medias il semble qu intermarche tente de proposer des fruits et legumes hors calibres qui seraie

Je lis des articles à ce sujet un peu partout sur les médias.

Il semble qu'Intermarché tente de proposer des fruits et légumes "hors calibres" qui seraient jetés car jugés "pas assez beaux" pour les consommateurs.

Cette initiative est faite pour aider à réduire le gaspillage alimentaire qui est une vraie plaie dans nos sociétés de consommation. Il semble que ces "moches" seront proposés à un prix inférieur.

 

Une double bonne action donc : ca évite de jeter, et ca fait faire de sacrées économies !

 

Etes vous prêts à jouer le jeu des "fruits et légumes moches" ?

Ca vous tente ? Vous triez les légumes "jolis" quand vous faites vos courses ?

 

A vos claviers, ca m'intéresse tout ca 

Ange88

16188 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/03/2014 à 12:45

Bonjour

 

moi quand je trie les légumes c'est juste pour leur fraicheur, mais acheter des légumes "moches" ne me dérangerais pas

ANGELIA

5090 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/03/2014 à 12:46

Coucou !! j avoue j essaie qu ils soient beau tant qu a faire !!! ceci dit si c est moins cher ma fois oui je jouerais le jeu bien sur l idée me parait tres bonne ( les pauvres ils ont droit aussi a leur minute de cuisson ) lool

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/03/2014 à 13:38

en général à inter st jean sont beaux leur fruits et légumes mais sa nous est déja arriver pour faire des compotes d'acheter des fruits plus très beaux!! quand à leur forme ba c pas grave ils sont bon aussi

Anthea13

393 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2014 à 14:36

Moi aussi j'avoue que quand je choisis mes fruits et légumes je choisis les plus jolie temps qu'a faire mais si j'avais le choix de payer moins cher juste pour la forme je pense que j'en profiterais avec plaisir.

steph106

284 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2014 à 15:55

Moi je me fiche que le fruit soit moche, il faut juste qu'il ne soit pas abimé. Par contre Intermarché est trop loin de chez moi c'est dommage.

Peut être que Leclerc fera pareil.

vero74200

3704 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/03/2014 à 17:11

Moi c'est plus la provenance et le prix qui m'intéresse après si leurs formes ne sont pas dans les standards tant pis.

 

En tout cas c'est une super idée et j'espère que ça ce fera très vite !!!

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/03/2014 à 17:30

Perso je choisis toujours pour moi les pommes qui brillent le moins et jardinant un peu, j'ai constaté que l'habit ne faisait pas le moine et que la laideur d'un primeur était souvent un gage de qualité gustative. Sachant que les produits frais sont devenu une vitrine et d'une faible marge bénéficiaire pour les supermarché et qu'ils jettent le moindre vilain petit canard, je choisis les fruits ou légumes bien mures quand j'ai l'intention de les cuisiner dans la journée; ca évite d'une part qu'ils soient jeté et d'autre part que je me retrouve avec un produit à peine mur.

 

Ca ne sert à rien de se jeter sur ce qu'il ya de plus beau et de palper tous les produits (ça les abime), mais réfléchir à ce dont on a besoin. C'est comme tout la veritable beauté ne se perçoit pas instinctivement au premier coup d'oeil...

 

Je trouve cette initiative très bonne tout comme la mise en place de rayon à DLC tres courte... Comme quoi, la crise économique amene à de bonnes choses, les hommes s'adaptent et se "désembourgeoisent" en gaspillant le moins possible, en recyclant et donc en polluant moins...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

bellebleue

117 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/03/2014 à 19:48

Tant qu ils sont bons et pas abimés pas de soucis pour leurs apparences

mikas

12211 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/03/2014 à 09:13

suis preneuse ! la vie est trop chère ! de toutes façons suis déjà habituée à faire le marché après 11h50 pour profiter des fruits et légumes en baisse en fin de marché et dans les super-marchés les promos pour DLC courtes ne me font pas peur ! jamais intoxiquée ! et puis le gaspillage ça m'horripile ! tant de familles ont du mal à joindre les 2 bouts ! je trouve que c'est tout simplement éthique !

merci au staff pour votre travail soutenu dans ce forum... il m'aide à tenir la distance

madakael

544 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/04/2014 à 10:46

Moi non plus cela ne me dérangerait pas plus que ça. Les légumes en grande surface sont horriblement chers et je trouve qu'ils n'ont souvent pas de goût enfin on va dire pas le gout des fruits et légumes de mon enfance.

Avant j'avais un jardin et quand on cultive soi même ses fruits et légumes, ils ne sont pas toujours très beaux mais qu'est ce qu'ils sont bons.

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.