Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Petits bonheurs et grandes victoires

Interruption de phase croisière pour grossesse

Iiiiz

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2013 à 18:30

Bonjour à tous !

 

Je viens d'apprendre que je suis enceinte de 4 semaines, du coup en attendant de voir le médecin et prendre conseil auprès de lui, je me demande comment ajuster mon régime.

 

J'ai évidemment lu le livre mais il ne parle pas vraiment des femmes qui tombent enceintes PENDANT le régime (j'étais en croisière) mais seulement de celles qui, enceintes, décident de faire dukan car ne veulent pas prendre de poids, celle qui sont en surpoids médical (ce qui est mon cas niveau IMC, je sort tout juste de l'obésité et dont le médecin préconise un régime stricte même pendant la grossesse.

 

En bref, que me conseillez vous en attendant de voir le gynéco car ce ne sera que pour début septembre...

 

Plutôt la solution "surveillance et prévention simple" ou il dit de consommer 2 portions de fruit au lieu d'une + lait demi écrémé et laitages à 20% de matières grasses plutôt que 0% + supprimer le jeudi PP

ou alors l'autre solution "surcharge préexistante" sans féculents, sans repas de gala, et en continuant le jeudi PP.

 

Cette grossesse est un peu magique car c'était désiré depuis plus d'un an mais plusieurs problèmes de mon côté faisaient que ça prenait du temps et nous allions commencer un traitement dans quelques mois ! Du coup je veux mettre le maximum de chances de mon coté pour que tout se passe bien et que bébé fœtus ai de quoi se développer normalement !!

 

Merci d'avance de votre aide !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Chaaaaaaa

696 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/07/2013 à 18:51

Salut,

 

Déjà toutes mes félicitations !

J'ai eu aussi des problèmes liés aux hormones du coup j'ai du prendre un traitement, et par magie en ayant perdu du poids et le retour des règles je suis tombée enceinte, j'en suis à 2 mois,.

 

Pour ma part j'ai tellement désiré cette grossesse que je laisse le régime de côté je veux mettre toutes les chances de mon côté.

 

Je mange normalement sans me privé et sans faire d'excès.

 

Bon courage à toi

Iiiiz

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2013 à 20:38

Merci beaucoup félicitations à toi aussi !

 

Comme quoi oui la perte de poids ça joue !

 

En fait j'ai peur de reprendre tout mon poids perdu si je fait comme toi...

 

Il faut en prendre pour la grossesse je le sais bien et les accueillerai avec plaisir pour le bien de mon enfant, mais pas les 16kg complets !

 

Je ne souhaite plus perdre tant que je n'ai pas accouché, mais au moins me stabiliser et ne prendre "que" les kilos liés à la grossesse !

 

En tout cas le régime Dukan on peut en dire ce qu'on veut mais rien que pour ça, ça aura vraiment changé ma vie !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Chaaaaaaa

696 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/07/2013 à 21:00

J'en ai parlé à mon médecin qui lui n'est pas contre dukan, mais m'a bien dit de manger des féculents, des fruits beaucoup, légumes et laitages bien évidemment il m'a aussi dit que les deux premiers mois je prendrai du mois non du à la grossesse mais au fait que j'ai privé mon corps et que maintenant il va stocké.. Donc forcément j'ai déjà pris 4kg..

 

Tant pis je l'ai reperdrai après, je t'avoue que ça me plaît pas forcément de prendre du poids mais j'ai tellement attendu d'êtreeenceinte que je veux mettre toutes les chances de mon côté

sabine974

192 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2013 à 21:15

Félicitations les filles c est un de mes rêves les plus chers aussi

Iiiiz

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2013 à 22:47

Sabine il faut croire que tout arrive alors courage, soit disant je n'ovulait pas, on avait prévu une operation car plus de 20 kystes dans chaque ovaires, et la hop ! Magie...

 

Merci pour les infos Chaaaaaaa je vais donc opter pour la plus soft des solutions avant d'avoir les directives de mon médecin !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

rapt

5728 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/07/2013 à 22:52

Eh bien bravo les filles et felicitation vous etes porteuses de vrais bonheurs Si vous voulez continuer en mode Dukan..visez le mode conso2 sans jeudi pp avec deux fruits et laitages 1/2ecremés. Bizz!

EMMALISA17

1546 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/08/2013 à 13:30

Félicitations c que du bonheur

Pour ce qui est du régime je suis de l avis de rapt

J ai été dans la même situation j avais perdu 25 kg je finissai ma croisière quand je suis tombéeenceinte je n avais repris que 7 kgs les 7 premiers mois et le 8 ème j ai pris 10 kf dus a un pb de rétention d eau gris diabète gestationnel et preeclempsie du coup accouchement avancé. J avais mis dz côté le régime j avais mangé normalement. J ai allaite pendant 9 mois et j ai repris encore du poids parce que je ne mangais pas a heure régulière et souvent mal mais pendant ce temps j ai fait privilégier mon bébé

Et me revoilà j espère perdre 25 kgs et deja 12 de delestes chaque chose en son temps

 

Courage a toutes

Ne perdez pas de vue l essentiel profitez de chaque instant de votre grossesse et de votre bebe c magique

vivinem

2045 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/11/2013 à 18:22

je remonte un peu le post pour savoir où vous en êtes les filles!

Je suis toujours en croisière, je sors d'un drilling ovarien (opk + endométriose, je cumule) et en février 2014 je vais commencer les traitements pour une FIV ISCI. Et du coup je me pose la question du régime en cas de grossesse, pas envie de prendre des risques pour un bébé si longtemps désiré.

 

Alors vos retours? vous avez fait quoi? ça vous a fait prendre combien de kilos pour l'instant?

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.