Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Invitation surprise hier soir

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

jenny1965

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2011 à 12:55

Et j'ai fini par manger comme tous le monde, tant pis :

 

- oeufs et tranches de magrets de canards;

 

- tomates farçies;

 

- salade vinaigrette et fromage;

 

- crème Mont-Blanc vanille et éclair au café;

 

- café avec nuage de lait demi-écrémé.

 

Dans un premier temps, je me suis dit "je ne vais manger que ce que je peux manger", mais très vite (dès l'entrée) je me suis sentie mal vis-à-vis de nos amis qui pourtant sont au courant de mon régime.

 

D'autre part, j'avais la sensation de gâcher ce côté convivialité d'un bon repas. Je n'ai pas envie d'imposer aux autres mon régime.

 

A la maison, je peux prévoir pour les invités et moi mais ailleurs.

 

J'ai repris le régime ce matin et ma motivation n'est pas ébranler pour autant.

 

Alors voilà, c'est fait, et je me dit que lorsque je vais partir en vacances pendant 8 jours dans nos familles respectives, je vais manger comme tous le monde.

 

Je reprendrais le régime après; je vais faire en sorte d'éviter la balance pendant quelques temps pour éviter le contre-coup inévitable que mon organisme va me faire payer.

 

Je ne me sens pas coupable de faire un régime mais, vis-à-vis des autres, je ressens de la gène; surtout quand on me dit : "que je n'ai rien à perdre en matière de kilos"; ils considèrent que je ne suis pas en surpoids.

 

Enfin bref, je ne vais pas non plus éviter les invitations que nous avons ( heureusement, ce n'est pas souvent); ce ne serait pas poli.

 

Je sais que beaucoup d'entre-vous ne vont pas comprendre mais je veux garder ce côté convivialité en repas en mangeant comme tous le monde.

 

A bientôt!!!

 

Jenny1965

elessar

Ce message a été supprimé par son auteur.

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/08/2011 à 13:05

et bien moi j'apporte tout simplement mon repas, après je vois sur place si je peux manger ou pas si je peux tant mieu si je peux pas au moin j'ai toujours le mien en échange!!!

parce que je ne me vois pas demander " qu'est-ce que tu fais a manger ce soir??"

ils savent que je suis au régime, s'ils veulent me faire plaisir ils le font, en prenant pour l'apéro quelques légumes etc....

mais s'il n'y a pas pas grave j'ai toujours tout sous la main!!! même la boisson.

 

si ce sont vraiment des amis ils peuvent bien comprendre que tu veuilles prendre soin de ta ligne, et accepter que tu ne manges pas la même chose....

 

après sa dur un temps, pour la conso tu pourras profiter pleinement de ces repas....

elessar

Ce message a été supprimé par son auteur.

EsthyGwada45

1181 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/08/2011 à 13:34

Tout à fait d'accord avec Moi29 & Elessar !

 

Les amis ,s'ils sont des vrais amis ,t'invitent avant tout pour avoir le bonheur d'être avec toi quelques moments .....la bouffe est secondaire ,d'autant plus s'ils sont au courant du régime .

Après il faut se dire que le régime tu le fais pour toi et ton propre bien-être ,pourquoi ressentir de la gêne ou la "peur" d'être malpolie ?

Il faut savoir ce qu'on veut ,en l'occurence la perte de poids inhérente à un respect des règles du régime ,et être le plus ferme possible là dessus .

 

Je suis juste pas d'accord sur ce fait que ce régime empêche les sorties et les invit' ,bon certes il les rends parfois plus compliquées à gérer mais rien d'impossible :apporter son repas et ses boissons comme l'ont dit les filles est une solution ,manger les choses autorisées au resto ...bref ,rien d'impossible .

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/08/2011 à 14:48

Et puis faut pas se cacher derrière les "invitations surprise", "peur de gacher la convivialité", parce que franchement, si amenez ton repas chez tes amis c'est gacher la convivialité.. On est pas couché. Les écarts tu les a fais parce que au fond tu le voulais bien, et tu te cherches un peu des excuses ^^

Dernier moment, je pense que tu aurais eu le temps de te couper 3 tomates, te faire cuire un oeufs et de prendre du thon pour te faire une salade de tomates. Et puis alors prévoir que pendant tes vacances tu a manger comme tout le monde alors qu'en plus tu part dans ta famille... moi quand je vais chez ma mère, j'amène le basique (les yaourt et FB allégés, les steack 5% .. bref ce qu'elle aura pas chez elle) et elle me cuisine des truk pour moi, c'est à dire que quand elle fait ces chou fleur (pour tout le monde), hop elle me sert et après elle les fait revenir dans l'huile ! Et franchement y'a rien de casse pieds la dedans lol. Encore plus quand c'est t'as famille ou tes amis.

 

Bref encore des excuses toujours des excuses ^^ Mais bon c'est par la suite que tu verras que sa marche pas comme sa Je viens de voir qu'en plus sa fait que 37 jr que tu es au régime ... Bref ^^

 

Je te souhaite bon courage pour la suite, en espérant que ta balance te fasse pas trop la misère ...

crabi1205

131 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2011 à 15:02

Un peu de l'avis de tout le monde.

Les visites chez les potes, c'est convivial, mais cela ne tourne pas qu'autour de la bouffe (heureusement).

La convivialité passe par la discussion sur des sujets variés, une folle soirée de tarot, ou même refaire le monde.

La bouffe, c'est secondaire.

 

Et heureusement, car ma meilleure pote est diabétique et sous surveillance pour son cholesterol.

Ben quand on va les uns chez les autres, personnes ne la force à bouffer gras ou sucré !!

D'ailleurs elle s'amène toujours des petits trucs en plus, au cas ou (comme le fait moi29).

 

Mais bon, comme la plupart d'entre nous sommes ce que l'on appelle des amis, on se débrouille en général pour qu'elle puisse avoir le même repas que nous.

Elles avec ses contraintes, et moi avec mon régime Dukan.

 

Et personne n'est offusqué, personne ne nous met à l'index ...

 

La convivialité, la vie sociale, c'est facilement gérable !

 

Mais à condition de ne pas vouloir se planquer derrière de fausses excuses.

Fut un temps, avant de suivre ce régime, j'arrivais toujours à trouver des phrases excuses, pour ne pas avoir à m'occuper de ma perte de poids.

Maintenant, je suis bien plus lucide, et cela passe, pour moi, comme une lettre à la poste.

crabi1205

131 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2011 à 15:03

Arf, appuyais sur valider trop vite.

 

Bonne continuation à toi surtout.

droitalaparesse

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2011 à 15:06

Si les invitations sont surprise ca veut dire qu'il n'est pas possible d'apporter son repas vu que ce n'est pas prévu !!!!!

Enfin bref, pour ma part apporter son repas je trouve que oui c'est un peu limite ( sauf famille et amis proche ), je ne me vois pas dire à tt le monde " Ah bah sorry je suis au régime ! ".

Par contre je mange ce que je peux manger et mini écarts si l'estomac crit famine, mais là j'avoue Jenny que tu t'es lachée, si tu as passé une bonne soirée c'est le principal mais gare aux mauvaises surprises surtout, fais attention à toi et à tes 7 kg si durement perdu

Angels69

965 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/08/2011 à 15:09

Invitation surprise sa veut pas non plus dire qu'il faut être chez les amis dans la minute. Perso en tout début de régime, j'ai été invitée chez un collègue de boulot de mon homme, je ne connassais pas sa copine ba elle a été adorable avec moi elle a tout fait pour que je me sente à l'aise. J'ai enmener mon coca light et elle s'est pas sentie ofusquée parce que j'ai pas voulu boire son rhum. Quand tu as des allergie t'amène ton repas partout, tu trouverai sa limite ? Non donc c'est des excuses c'est tout

crabi1205

131 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2011 à 15:12

http://www.proteinaute.com/gerer_les_ecarts_et_les_entorses_au_regime_dukan-27.html

 

 

Juste pour info :

il y en a qui arrive, tant bien que mal, à lilmiter les degats !!

http://www.proteinaute.com/forum/cas-de-conscience-_47_17551.html

 

 

Comme quoi, c'est vraiment dans la tête, la façon de gerer.

 

Comment font les gens allergiques ? diabétiques ?

Ils arrivent à trouver de fausses excuses pour bouffer le produit allergisant, ou le sucre , au risque de mettre en danger leur santé ?

C'est vrai, que les amis préfèrent les trouver malades qu'en bonne forme.

 

Moi, je change d'amis, s'ils ne prennent pas la peine de comprendre ... (Humour, humour)

elies13

139 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2011 à 16:01

moi je sais que je pourrai pas porter mon repas a la limite je prefere refuser l'invite sauf chez la famille proche bien sur ou la ya pas de soucis apres un eccart de temps en temps g bien dit de temps en temps rarement sa fait pas de mal mais faut savoir gerer quand meme sans abuser et le landemain c reparti sinon on fait plus rien on sort plus mai apres le regime peu devenir frustrant mes par contre faire huit jours d'eccart pour aller chez la famille ah non c trop en plus chez la famille generalement il comprenne vaut mieux a la limite que tu passe en conso si tu veu profiter un peu de tes vacance ce que je compren en tout bonne contiation

elessar

Ce message a été supprimé par son auteur.

elessar

Ce message a été supprimé par son auteur.

elies13

139 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2011 à 17:36

quoi ta craquer sur des dragibus qui ton donnai mal a la tete perso g commencer mon regime ya 1 mois et hier pas le choix les 50 ans a ma mere je pouvai pa esquiver Et me voyai pas enmener mon repas car y'avait des inviter ce matin me suis peser -500gr je pense que chaque organisme reagi differament sur les forum je voi plein de fille qui font tout le temps des petit eccart et cela ne les empeche pas de maigrir el maigrisse moins vite quand g commencer ce regime je savai que le 27 j'aurai un eccart mais la c fini ce que je voulai dire sa sert a rien de l'accabler par ce quel a fait un eccart si el est motiver el y arrivera sinon bravo pour ta perte de poids et attention au dragibus lol

crabi1205

131 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2011 à 17:44

oui, chaque organisme réagis différemment.

 

Moi ce qui me parait bizarre et assez ennervant c'est le coup du

"j'ai pas le choix" !!

 

Ca veut dire quoi ? que l'on met un flingue fasse à vous et que c'est ça ou crèves ?

Que 'lon vous fait des reproches ah tout va ??

 

Mais que dire d'un diabétique, qui n'a pas le choix de se passer de sucre ?

Que penser d'un allérgiques à tel aliment, qui est obligé, sous peine de grave problème, de se passer de cet aliment parfois meurtrier ??

 

 

Oui là certains n'ont pas le choix.

 

Faut juste un peu relativiser, et oser s'avouer que l'on ne veut pas s'y tenir, sans avoir prémédité des pretextes.

 

La plus grande part de ce régime est je pense l'honnêteté vis à vis de soi même.

 

Le régime est tellemnt cadré, bien découpé, bien documenté, que pour en sortir il faut vraiment le vouloir !

C'est un choix de faire un écart, c'est pas un non choix, je suis désolée.

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/08/2011 à 17:51

on pourrait en faire un sacré débat la dessus^^

crabi1205

131 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2011 à 18:00

tout a fait

l'essentiel est que chacun y trouve son compte.

 

Tout en respectant le "moral" de celles qui ont du mal à perdre.

Car ce n'est pas très "cool" de venir mettre sous le nez des régimeurs, des écarts prémédités (même ceux de dernière minute).

 

C'est un des reproches que j'ai sur ce forum : trop de personnes viennent parader et c'est vraiment pas sympa pour celles (et ceux) qui rament (et qui ont, au cours de leur vie subi des régimes) pour perdre 100 gr par 100 gr.

 

A la limite, ces filles là devraient nous soutenir nous, les galèriennes, plutôt que de nous mettre les tentations sous le nez LOL ^^

elessar

Ce message a été supprimé par son auteur.

Cris59

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2011 à 18:17

J'ai eu une invitation et j'avoue m'être fait plaisir avec un peu de tout (par choix )...dés le lendemain je me suis reprise en main avec pour seul changement 3pp/3PL à la place de 1PP/PL et bien j'ai réussi à limiter les dégâts avec une petite perte de 500grs ,soit c pas terrible mais pas de reprise de poids!!!!!!!!!

Mais attention ,ne pas se laisser aller tous les w.end,ce serait prendre de GROS risques...Je suis qlqu'un qui prend facilement du poids et je c donc que cet écart était exceptionnel et je ne regrette rien!

Maintenant ,chacun fait comme bon lui semble et assume les conséquences...

elessar

Ce message a été supprimé par son auteur.

jenny1965

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2011 à 18:39

Personnellement, je ne suis pas d'accord avec vous.

 

Tout d'abord, je ne fais jamais d'écarts chez moi, j'ai perdu 7kg en 36 jours.

 

Crabi1205, je constate que 7.8kg en 120 jours, c'est relativement peu par rapport à moi.

 

D'autre part, j'estime que c'est insultant pour mes hôtes si j'apportais ma bouffe.

 

J'ai une collègue de travail qui a perdu 15kg et lorsqu'elle était invitée, elle mangeait comme tous le monde et, en vacances idem.

 

Ce n'est pas parce que l'on fait le régime Dukan ou tout autres régimes d'ailleurs que l'on doit se sentir prisonnier de Dukan.

 

Ce gros écart va m'occasionner une stagnation mais, de toute façon, je ne me pèse jamais tous les jours car je trouve ça mauvais dans un régime.

 

D'autre part, vous dites que je vais être tenter de faire d'autres écarts, je ne suis pas d'accord car ma motivation est très forte et ce matin, j'ai repris ma phase de croisière et aucune frustration.

 

Un régime, ce n'est pas une course, si on fait un écart sur invitation, la perte va revenir plus tard. C'est une façon aussi de tester le degré de motivation.

 

Contrairement à ce que vous vous imaginez, je ne me cherche pas d'excuses. Je l'ai fais et je l'assume et, surtout, je n'éprouve aucune culpabilité.

 

Comparer un diabétique ou tout autres malades et ses contraintes alimentaires avec quelqu'un qui est au régime, je travaille en maison de retraite et je vois, dans mon travail , beaucoup de patients qui sont diabétiques et ce n'est pas pour autant qu'ils se passent de la patisserie du dimanche.

 

Dans n'importe quel régime, il ne faut pas se sentir esclave de ce régime car lorsque vous allez passer en conso et que vous aurez droit au repas de gala, vous allez gérer comment. Vous me donnez l'impression de disciples de Dukan à genoux "oui, Maître"

 

Faut pas pousser.

 

Je préfère prendre mon temps et profiter des bons moments en familles et entre amis; on se voit pas souvent alors!!!!

 

Quand à mon régime, je ne tiens pas à l'imposer chez les autres; c'est mon opinion et ma décision.

 

Non mais, on se prends pour qui, pour donner des leçons.

 

J'en reviens à ma collègue de travail qui, un jour, a été invitée avec son homme chez un collègue de celui-ci, sa femme faisait Dukan également, eh bien, elle a fait un menu Dukan pour tous le monde.

Il ne s'agit d'imposer Dukan ou tout autres régimes à qui que ce soit, c'est totalement absurde.

jenny1965

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2011 à 18:47

Quand à mes vacances, je pars 5 jours dans la famille de mon ami, famille que je ne connais pas, et 2 jours chez ma mère.

 

Je pense que vous êtes très mal placées pour me juger; je me connais suffisamment pour savoir que lorsque je ne veux pas faire d'écarts, je n'en fais pas.

 

Les critiques faciles, c'est typiquement français, ça, c'est bien connu.

crabi1205

131 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2011 à 18:47

"Crabi1205, je constate que 7.8kg en 120 jours, c'est relativement peu par rapport à moi"

 

Mais qui est tu pour juger ? ou pour faire la morale ?

 

Y'n a marre de ces nanas qui croient tout savoir, et qui se permettent de juger de cette manière !

 

Sans rire, tu sais quoi de mon régime ?

Rien du tout, alors calme ta joie, fais ta vie, et surtout n'imposes pas aux autres tes écarts.

Tu ne respectes ni ce forum, ni les gens qui le composent.

Tu emets des jugements de valeurs, tu as des mots blessants, et tu en es fière ?

 

 

Continues de faire ton régime à ta sauce, et ne viens pas nous donner de tes nouvelles sur "comment le régime tu le fais".

 

Mince alors, c'est fort en chocolat ça, cette minette qui juge les autres !!

jenny1965

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/08/2011 à 18:47

Quand à mes vacances, je pars 5 jours dans la famille de mon ami, famille que je ne connais pas, et 2 jours chez ma mère.

 

Je pense que vous êtes très mal placées pour me juger; je me connais suffisamment pour savoir que lorsque je ne veux pas faire d'écarts, je n'en fais pas.

 

Les critiques faciles, c'est typiquement français, ça, c'est bien connu.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.