Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Invitation à une repas

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Elisabete

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/10/2011 à 22:57

Bonsoir les filles,

j'aurais besoin d'un conseil...je vous explique mon problème..

depuis que j'ai commencé mon régime dukan, je fais en sorte de pouvoir toujours manger chez moi afin de préparer et manger mes repas types correspondant au régime.

cependant, samedi soir, je suis invitée à manger chez ma belle soeur et j'appréhende énormément ce moment, car ce sont tous des "anti-proteinaute" et ne comprenne pas que je fasse ce régime (régime que j'ai choisit de refaire suite à ma 2eme grossesse en juin dernier)

je me sent angoissée à l'idée de refaire un repas "normal" alors que moi je suis en phase de croisière.

je ne peut pas me permettre de refuser tous les plats qu'elle vas me proposer sans provoquer des critiques qui vont m'énerver intérieurement et me mettre mal à l'aise.

du coup, je voulais savoir, si je mangeais la moitié des plats (sans prendre de dessert) afin de ne pas éveiller des soupsons, cela aurait une grave incidence sur ma perte de poids?

déjà que j'ai du mal à perdre, je ne voudrais pas que ma balance m'annonce une mauvaise nouvelle le lendemain.

je voulais savoir aussi ce que je pouvais faire le lendemain afin de limiter les dégats (sachant que je ne ferais pas d'abus!), je veux juste que mon régime passe inapercu auprès d'eux.

merci d'avance les filles pour vos soutiens!

Aniline

921 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/10/2011 à 23:03

Bonsoir,

 

Ce que je te conseilles c'est de manger avant, et ensuite trie ce qui est dudu, dans des cas pareils je mangeais avant et ensuite je disais que j'étais barbouillée et je picorais que du dudu biensûr, je ne dis pas à tout le monde que je fais dukan justement marre des critiques incessantes!

 

C'est un conseil un peu "bidon" mais c'est une parade que j'ai trouvé pendant ma croisière....

Aniline

921 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/10/2011 à 23:04

Bon courage

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/10/2011 à 00:19

alors moi j'ai tendance à faire l'inverse ... je me fiche de leur avis et pour être sûr de manger dudu j'apporte ma gamelle et je préviens de pas me compter parmi les invités pour le repas. S'ils veulent faire un effort temps mieux ... si ça leur plait pas ils ont cas plus m'inviter lol !

mais la solution d'aniline pourquoi pas ça évite les explications ...

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/10/2011 à 00:22

ha ! et aussi : souvent je me fais des flan surimis ou pancake (facile à emporter) et pour le coup ils m'envient et réplique "finalement il a l'air sympa ton régime ! " hihihi

automne64

641 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/10/2011 à 00:52

Moi, tout comme lynce0

Je ne laisse personne dénigrer Dudu, je prend le temps de leur expliquer, j'apporte ma nourriture et ma présence. Si ça dérange, je m'abstiens tout simplement.

Après tout la réussite de cette aventure ne dépend que de nous, les kilos superflus on en veut plus. Dans mon cas je n'accepte tout simplement rien qui pourrait compromettre cette résussite... Mais pour ce que ça vaut, on me traite de tête dure et au lieu de m'en offusquer, je le prend pour un compliment.

Justement dimanche dernier, je me suis heurtée à quelqu'un qui voulait absolument que je goûte ses mousses au chocolat et à l'ananas, elle a beaucoup insisté jusqu'à ce que je lui demande: ''Si j'étais alcoolique abstinente, m'offrirais-tu une gorgée de vin?'' La discussion s'est arrêtée là. Pour nous en phase de croisière, tout ce qui n'est pas Dudu est poison, il faut leur faire comprendre et se faire respecter dans nos décisions! 

 

Bonne chance et

 

À++

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/10/2011 à 01:08

automne64 : "Si j'étais alcoolique abstinente, m'offrirais-tu une gorgée de vin?''

J'adoooooore !

Pareil pour les personnes allergiques !

automne64

641 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/10/2011 à 01:11

Tout à fait lynce0

 

J'aime bien la comparaison avec les personnes allergiques. Après tout nous sommes allergiques aux kilos en trop! 

 

À++

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/10/2011 à 01:12

d'ailleurs un petit tour par là devrait t'aider : http://www.proteinaute.com/gerer_les_ecarts_et_les_entorses_au_regime_dukan-27.html

automne64

641 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/10/2011 à 01:22

Le lien vraiment intéressant et vrai surtout

 

Pour moi, les goûts du mauvais sucre et du gros gras sont disparus et rien qu'à l'idée d'en remanger maintenant me donne la frousse. La frousse de retrouver ces goûts si doux mais si dangereux qui pourrait me faire retomber dans des mauvais ''patterns''. Je me considère tellement chanceuse d'en être libérée que je n'ai pas envie de jouer les téméraires... Comme le dis si bien ton lien, toutes les excuses sont bonnes et aucune n'est vraie. Suffit simplement de le garder en mémoire...

 

Merci 

automne64

641 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/10/2011 à 01:24

''Rappelez-vous que l'attaque et la croisière sont à durée limitée ! C'est pour la bonne cause, et dans quelques temps, vous retrouverez la silhouette que vous vouliez, et vous pourrez remanger et revivre normalement.'' Citation du forum 

Utilisateur61531

Posté le 12/10/2011 à 06:18

Bonjour Elisabete

 

Quand je suis invitée j' essaie de manger quelques choses avant afin

de ne pas arriver l' estomac vide.Comme ça après je grignote les aliments

autorisés.Mais si vraiment je n' ai pas le choix je mange modérément et je m' arrange

pour que cette journée soit une journée PL.

Dés le lendemain comme c' est une journée PP cela permet de bien équilibré et dans l' ensemble

ma balance ne bouge pas beaucoup.

Allez courage pour ce repas.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur61531

Posté le 12/10/2011 à 06:24

Coucou automne

 

Comment va tu?

Dis tu sais comment faire car j' ai changée mon poids dans mon espace proteinaute

mais mon œuf ne veux pas bouger sur ma réglette.

Cela m' énerve car ce matin je suis à 73.5 et j' aimerais bien que ce maudit œuf bouge.

 

Si quelqu' un sais comment faire cela me rendrais service!!!!!!!!!!!!!

 

Bonne journée à tous et à toutes.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Elisabete

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/10/2011 à 07:54

Merci beaucoup les filles, ca fait super plaisir de se savoir soutenue...

Je vais plutot essayer de manger avant le repas et grignoter ce que je peux pendant le repas (car au dernière nouvelle, ca serait soirée lasagne maison)...

j'adore ta réflexion Automne64, mais je peux t'assurer que quand je dis qu'ils sont "anti-dudu", ils le sont...en plus, mon mari est super influencable et je pense que sur ce coup, il aurait du mal à prendre ma défense.

d'ailleurs, lundi soir il a commencé à critiquer le régime car à la radio, on disait du mal de ce régime....alors là, par contre j'avoue que je me suis énervée en lui expliquant qu'il ne connaissait pas le régime pour pouvoir parler comme ca.

bon j'avoue, pour moi c'est plus facile d'etre remonté quand c'est lui qui m'en parles que quelqu'un de l'ext LOL

allez, j'ai plus qu'à esperer de retrouver sur la table des aliments dudu !

bonne journée les filles et encore merci, ca fais trop plaisir!

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/10/2011 à 08:03

bon courage alors ... pas sympa les lasagnes :-(

Si cela peut encore aidé : Aux anti dudu qui disent "il est dangereux ce régime"

Je leur réponds " mais bien sûr qu'il est dangereux ! ... comme n'importe quel régime , si on fait n'importe quoi n'importe comment et que l'on ne suit pas les règles".

annick1960 : ta réglette est à jour pour nous, appuie sur F5 ça met à jour ton affichage

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/10/2011 à 09:03

J'arrive un peu tard et je vois que beaucoup de monde t'ont répondu !

J'ajoute juste ma pierre à l'édifice : quand je suis invitée, cela dépend chez qui ! Chez ma mère, je lui dis en quelle phase je suis et no problem. Chez ma belle-mère, j'emporte ma gamelle ( plat et dessert qui était une glace chocolat dudu ! Ca les a bien bluffé !! ).

A ta place, j'emporterais de quoi manger mais en me faisant quelque chose de super bon et en te débrouillant pour être en PL. Pourquoi pas un poulet basquaise dudu avec de "fausses pâtes" ? C'est vraiment délicieux et ça ferait illusion dans l'assiette face à leurs lasagnes ! Essaie de connaitre le dessert et de te faire quelque chose en conséquence ( pas du style pot de FB ).

 

Je te souhaite bon courage, on est toutes dans le même cas tôt ou tard !

Pour l'anecdote, j'ai été invité chez des amis ( avant de démarrer le régime donc pas moyen d'annuler ! ) et pizza, paëlla et trianon au chocolat !!!!!!!!!!!! Je me suis sentie très très seule ce jour-là mais 0 écart et très fière de moi ! Heureusement que mon assiette a servi pour ma petite et du coup elle était souvent remplie pour elle  !! Bref, pour dire que les invitations ne sont pas faciles à gérer !! Je n'accepte plus que les invitations chez mes parents et mes beaux-parents maintenant !

 

Bon courage et dis-toi que ce régime n'est qu'une parenthèse dans une vie.

Elisabete

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/10/2011 à 09:51

Merci EricDanielle

Malheureusement et je passe en PP demain, bref rien pour arranger LOL

ca me dérangerais pas t'apporter mon propre repas chez mes parents, ca reste "mes parents", meme s'ils me font des remarques, ca me gene moins, mais là chez ma belle soeur, y aura toute la belle famille et des fois c'est pas évident d'imposer ses décisions sans que je m'énerve réellement car ils m'auront pousser à bout!!!

je vais regarder dans les recettes de PP si je peux trouver quelque chose de super bon sans que ca passe pour un "mauvais régime" à leurs yeux

En tout cas encore un grand merci car on se sent vraiment soutenue sur ce site, c'est génial!

Ca redonne bien le moral quand ce dernier est en baisse !

bouli44

458 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/10/2011 à 12:24

BONJOUR

 

si tu es en PP, change ton jour déjà cela sera plus facile !! tu le fais la veille ou le lendemain.

 

bon courage

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/10/2011 à 15:29

C'est ce que j'allais dire ! Et puis si tu ne veux pas changer de rythme, tu peux essayer de faire une tajine placard comme je les appelle. C'est super simple , tu prends un 1/2 oignon + des protéïnes ( viande au choix, moi c'est toujours des blancs de poulet mais tu peux faire avec ce que tu as dans ton frigo ), hop dans un faitout + épices au choix ( moi j'adore cannelle, gingembre, paprika, piment doux, un peu de cumin ) + un verre d'eau........ et 20 minutes plus tard, tu as une tajine rapide et délicieuse !

Bon, je crois que je ne t'aide pas puisque ton soucis c'est le fait d'emmener ta gamelle ! Je crains que tu n'aies pas beaucoup le choix : soit tu n'y vas pas ( bon, je vois que c'est une option à éliminer !), soit tu ne manges rien ( je te passe mon commentaire sur cette option ! ) soit tu prends ta gamelle et tu essaies de te faire soutenir par ton mari.

Excuses-moi d'être directe mais c'est cette dernière option que je choisirais ( je pense que ton homme doit être fier de toi que tu essayes d'être mieux dans ton corps ).

Ne te prends pas trop la tête, ce n'est qu'une soirée qui va vite passer et puis vous n'allez pas passer tout le repas à parler de ton régime !

Bon courage.

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/10/2011 à 15:33

Je viens de voir une recette de lasagnes ( mais il faudra te resoudre à changer de jour PP/PL ). Je te la mets au cas où ça t'intéresserait :

http://www.proteinaute.com/recette_lasagnes_dukan-224.html

 

A +

Elisabete

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/10/2011 à 17:29

Merci Danielle,

 

Heureusement que vous etes présent pour me soutenir car là je viens d'envoyer un mes à ma belle soeur, en lui expliquant que comme j'étais au régime, j'allais apporter mon propre repas....je lui ai quand meme demandé ce qu'elle allait préparer.

sa réponse "paella, si tu viens tu mange comme tout le monde, un ecart ca vas...", du genre, tu vas pas nous souler avec ton régime et faire ta "chieuse", désolé pour le mot mais là j'avoue que je suis dégoutée par son attitude et me dit que si elle (qui est la plus gentille) me fais ce genre de réflexion, bonjour le reste de l'équipe!!!!

 

Et puis en plus j'aime pas la paella!!

 

J'en ai vraiment marre de toutes ce personnes qui ne nous laissent pas faire nos propres choix...

 

 

Après tout, si j'avais un problème de santé et que je devais suivre un régime stricte, elle serait bien obligée de l'accepter M......E !!!

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/10/2011 à 18:16

Purée, elle n'y est pas allée de main morte !!! De toute façon, qu'est-ce qu'elle va faire si tu arrives avec ta gamelle ? Te mettre à la porte ?

Heureusement que je suis assise car quand je vois le manque d'ouverture d'esprit de certains, ça m'enerve  !!!

Bon, allez, plan B : Tu prends un coca en apéro, tu ne manges que le poulet de la paëlla ( 2 ou 3 bouts ) et tu te manges un oeuf dur et un FB en douce ! C'est pas une merveilleuse solution mais ça rendrait cette soirée vivable !!

Tiens nous au courant.

A bientôt

Dani

Elisabete

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/10/2011 à 21:43

Merci Dani,

 

Mais j'ai décidé de prendre mon courage à deux mains et t'emporter mon repas que j'aurais préparer..

J'ai testé ce soir la recette de lasagnes que tu m'a proposé et je les ai mangé avec mon mari, il a bien aimé, ca ma remonté le moral.

Je vais trouvé une superbe recette qui "déchire" afin de tous leur clouer le bec !

 

Allez je me dis que je vais y arriver!!

 

Je vous donnerais des news à suivre

 

Merci les filles !!

lynce0

1732 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/10/2011 à 22:41

Elisabete t'es vraiment gentille ... ma belle soeur me sort un truc dans le genre, perso je lui répond que ça paella elle peut se la carré là où je pense ! et en plus elle me verra pas à ces prochaines invitations.

Sur ta réflexion sur une maladie avec régime strict ... ben pour moi l'obésité c'est une maladie ...

en tout cas bon courage ... tiens nous au courant de ce repas ... mais des personnes comme ça merci la soirée !

et effectivement si tu fait ton repas meilleurs que le sien ça lui coupera peut-être le bec lol et encore ...

automne64

641 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/10/2011 à 00:23

Je suis tout à fait d'accord avec vous lynce0 et dani

 

Je suis assez radicale en ce qui concerne le respect et faire valoir mon point et je ne m'en porte que bien...

 

Bon souper Elisabete, bon courage et oui, tiens-nous au courant! 

 

À++ Mes amis (es) Proteinautes!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.