Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Invitée à une soirée samedi soir et début phase de croisière vendredi comment conjuguer les deux ?

Utilisateur89993

Posté le 08/02/2012 à 09:50

Bonjour tout est dans le titre !

Nous sommes invités samedi soir à une soirée, ça me fait c**** mais je dois y aller car on a déjà remis 2 fois..., au menu pizza maison, pas cool, je ne sais pas comment je vais faire ! je ne veux pas dire que je fais Dukan car je connais les opinions de ces personnes sur ce regime et sur les régimes en général, pas envie de me prendre la tête ou de justifier mes choix...bref je suis dans la m*rd*, je crois que je vais simuler un gastro et leur poser un lapin ! j'vois pas d'autre solution !  :(

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/02/2012 à 10:07

en effet pizza, c'est ni PP ni PL, c'est génant ...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

EsthyGwada45

1181 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/02/2012 à 10:33

Te faire une belle dudu pizza et arriver avec le sourire 

 

Le stress c pas bon que ce soit dans ce régime ou autre ,des gens bornés et ingnorants tu en rencontreras beaucoup malheureusement;comme des invitations de ce style tu en recevras aussi beaucoup alors un moment .......tes amis t'invitent pour ta présence ou par la bouffe ? tes amis feraient sûrement des "efforts" si tu ne devais pas manger tel ou telle autre chose pour des raisons de santé ? alors ......

 

Allez courage 

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/02/2012 à 11:04

Apportes ce qu'ils te faut, une belle pizza Dukan. Et s'ils te posent des questions, réponds honnêtement. Et s'ils commencent des remarques, tu peux leur dire que tu es là pour passer une bonne soirée et pas pour discuter de ce que tu manges. Et qu'en tant qu'amis, tu comptes sur leur soutien ou à défaut, sur leur silence... Ca devrait les calmer.

milie1709

630 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/02/2012 à 11:19

Mange Dukan avant d'y aller et dis que tu es barbouillée ...

C'est pas terrible comme solution mais au moins tu ne te coupes pas du monde et tu ne te prends pas la tête à devoir te justifier devant tout le monde.

Attention à ne pas zapper toutes tes invitations à cause du régime, ce n'est pas une solution !

Biz et bonne continuation !

madakael

544 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/02/2012 à 11:41

Si ce sont de vrais amis, joues la franchise même s'ils ont un apriori sur le régime Dukan, ils comprendront que c'est très important pour toi, sinon c'est qu'ils ne tiennent pas beaucoup à toi et qu'ils ne sont pas prêt à faire un petit effort pour conserver ton amitié.

 

Tu peux aussi apporter ta propre pizza dudu, tu trouveras diverses recettes sur le site suivant que tu es en PL ou PP

pkdilles

196 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2012 à 14:49

Je comprends parfaitement que tu n'es pas envie de dire que tu es au régime, que ce soit Dukan ou un autre, chaque fois la conversation du dîner se focalise sur le sujet et chacun de donner son avis ... comme nous on se permettait de commenter leur choix de vie.

 

Moi ce que je fais : je mange bien avant d'y aller ... et je simule une angine ... donc je demande juste un thé chaud (je peux pas prendre d'alccol à cause des médicaments) en disant que j'ai vraiment trop mal pour avaler quoique ce soit 'autre.

Et en rentrant, je mange mon dessert Dukan pour me récompenser d'avoir été sage !

 

Mais c'est vrai que c'est quand même dommage d'être obligé d'en arriver là pour qu'on nous foute la paix sur le sujet.

 

Et sinon, avec les vrais amis qui savent et qui n'arretent pas de me dire combien Dukan est dangereux, je rétorque que le surpoid est encore plus dangereux pourla santé que Dukan !!!

madakael

544 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/02/2012 à 14:55

Tiens, c'est ce que me disait mon fils ainé hier, à propos de l'aspartame : "c'est dangereux et cancérigène tout cet édulcorant que tu utilise", je lui ai rétorqué qu'être obèse c'était également dangereux pour la santé et que notre alimentation pouvait aussi provoquer des cancers.

Utilisateur89993

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur89993

Posté le 08/02/2012 à 15:25

Merci pour vos réponses !

Je pense que je vais y aller, ne pas prendre d'apéro, prétextant que je suis malade et que je prends des médocs, que je suis barbouillée pour ne devoir manger qu'un petit morceau de pizza (par politesse envers mes hôtes).

et le lendemain je ferais exceptionnellement une journée blanche :

matin

1 thé léger au lait ou café

1/2 galette géante (sans jaune d'oeuf)

100g de fromage blanc 0%

 

10h 1 yaourt nature 0%

1 blanc de poulet

 

midi

filet de cabillaud au herbes en papillotte

et/ou escalopes de dinde façon kefta

150 g de faisselle 0%

 

gouter

1/2 galette (sans jaune)

1thé

blanc d'oeufs dur à volonté (le jaune de côté!!)

 

soir

filet de poisson court bouillon

crevettes

Yaourt nature 0%

 

exceptionnellement bien sûr (enfin si cela est nécessaire, je me pèserai pour voir l'étendu des dégâts et je verrais si c'est nécessaire ou pas...)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

EsthyGwada45

1181 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/02/2012 à 16:21

Ca me rend folle à chaque fois que je vois ou entend "manger par politesse" !!!!

Si tu avais de vrais problème de santé ,des allergies ou que sais je ,tes hôtes ne te devraient pas "politesse" aussi en respectant ton choix alimentaire ? C'est la même chose pour le régime ,à mon avis ,c'est aussi une question de santé !

 

Il faut parfois oser s'affirmer ,de toute façon d'une manière ou d'une autre ,les gens parleront toujours dans ton dos alors .....

Tu peux prendre du coca zéro ou light à l'apéro ,apporter ta pizza à réchauffer chez tes amis pour partager un bon moment avec eux ,les gens t'invitent pr profiter de ta présence ou pour une question de bouffe ?

Je sors beaucoup que ça soit pour le perso ou le boulot ,et quand je sais ou ne suis pas sûre de ce qui sera servi ,je n'ai jamais hésité à arriver avec mes petites gamelles ...en en faisant parfois profiter les gens autour ,tous étonné que ça soit "régime" :combien ont bavé sur le tiramisu !

 

Et pose toi les bonnes question aussi :si tu as d'autres invitations au cours de ton régime ,tu vas t'infliger des journées blanches à répetition ???Lesquelles journées sont inutiles du reste ,si ce n'est que ça va faire souffrir tes reins ...Songe à ça également .

Utilisateur89993

Posté le 08/02/2012 à 22:48

Merci Esthy, je comprends tout à fait ton point de vue, je vais suivre ton conseil alors, et tant pis si je les vexe bien que je ne pense pas que ce soit dans leurs habitudes de réagir ainsi, je crois que c'est moi qui me fait un film comme d'hab !

merci encore bonne soirée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

EsthyGwada45

1181 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/02/2012 à 13:29

Allez courage Alibibi et ça va le faire 

(P.S.:j'aime beaucoup ta petite autruche ,trop chou Smiley bonheur)

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.