Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

J-1 pour le début de ma dukanisation

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

nataubi

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/11/2011 à 20:52

bonjour, je m'appelle nathalie, j'ai 42 ans et j'ai pris 10 kg ces dernières années en grignotant n'importe quoi! alors demain c'est décidé je commence dukan avec une phase d'attaque de 5 jours.

 

J'aurai besoin d'être soutenue et surtout conseillée merci les filles

kation

131 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/11/2011 à 20:57

Yeah bienvenue !

 

5 jours d'attaque pour 10 Kilos ? N'est-ce pas un peu trop ? As-tu fait le calcul de ton juste poids ? > http://www.regimedukan.com/fr/212-je-minscris.html

Utilisateur80712

Posté le 06/11/2011 à 21:03

Bonsoir,

 

Me concernant, je commence Dukan demain, et j'ai 17 kilos à perdre.

Je suis le livre à la lettre! Donc selon Docteur DUKAN et son livre, moi c'est parti pour 10 jours de PP en attaque et alternance 5 jours en croisière!!

Peur d'être lassée de la viande!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/11/2011 à 21:13

Bonsoir,

 

@Celou59 : Si mes souvenirs sont bons, 10J d'attaque c'est sous avis médical, je t'invite à suivre le conseil de Kation et laisser le site du Dr Dukan te donner la durée de ta phase d'attaque qui ne devrait sans doute pas dépasser les 5 jours.

Après, si tu veux perdre 200g de rein, c'est toi qui vois...

Utilisateur80712

Posté le 06/11/2011 à 21:16

Merci Bubullolight, mais je tiens à mes reins!

 

Merci du conseil, j'ai été sur le site dukan et oui il préconise 5 jours!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kation

131 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/11/2011 à 21:20

Bien te voilà bien partie alors celou59

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/11/2011 à 21:25

Bonne attaque alors Celou59 et pour la croisière, tu peux choisir l'alternance que tu veux, la perte sur 1 mois est la même que ce soit 1PP/1PL ou 5PP/5PL, l'essentiel est donc dans ton bien être et ne pas être lassée 

Utilisateur80712

Posté le 06/11/2011 à 21:30

euh 7 jours la PA en fait sur le site Dukan (me suis trompée de 10 kilos en remplissant la case! )

Je pensais faire 5 jours en alternance, mais je pense que tu as raison, je ne veux pas me lasser de la viande, donc je pense faire 1 jour PP et un jour PL.

Es-tu certain que cela n'a aucune influence sur le poids comparé au 5 jours?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/11/2011 à 21:41

Celou59

 

D'après ce que j'ai lu, il n'y a aucune incidence sur la perte de poids tant que tu as autant de jours PP que PL. Dans ma vieille version du livre, le Dr Dukan conseille 5PP/5PL parce que c'est très contraignant et "le gros" a besoin de cette discipline, maintenant il conseille souvent 1PP/1PL car ça évite la monotonie et par conséquent les craquages.

Après, tu peux changer en cours de route si l'alternance que tu as choisie ne te convient pas.

 

Fais gaffe si tu souhaites faire 7 jours d'attaque : http://www.proteinaute.com/la_phase_d_attaque-13.html je cite :

Je lis beaucoup de gens qui font 10 jours d'attaque, je vous conseille de relire la page 95 de "Je ne sais pas maigrir", c'est écrit noir sur blanc : "cette phase peut, après avis médical, être portée à 7 voire même 10 jours". A moins d'être vous même médecin, vous n'êtes pas apte à prendre cette décision vous même. Votre santé est en jeu.

 

En plus, si on force sur l'attaque, on risque de mettre son corps en résistance et subir un palier dès le départ du régime est peu encourageant. Le but de l'attaque est d'une part l'effet de surprise sur le corps mais aussi de passer en cétose (il faut en moyenne 72h pour y arriver).

Tu fais bien entendu comme tu veux mais si tu souhaites faire plus de 5 jours de PA, je te conseille vivement de demander l'avis de ton médecin.

mesamours1979

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/11/2011 à 21:44

nataubi et celou59 je vous soutient et suis de tout coeur avec vous on va dire Adieu a ces kilos en trop on y va on va y arriver oki aller go go goooooooooooooooo  Moi je commence demain!

Utilisateur80712

Posté le 06/11/2011 à 21:49

Je prends note.

Ayant découvert sous peu, le site Dukan avec le calcul du poids idéal et la simulation du régime, je me suis dis que je vais suivre cette simulation...soit 7 jours.

J'avais commencé Dukan en avril et j'ai tenu 2 mois.

Avec une PA de 7 jours (cétose au bout de 48h) et alterance sur 3 jours... j'ai craqué!

 

Je vais suivre ton conseil, car il vaut mieux avancer lentement mais surement!

 

Et toi tu avais combien de kilo à perdre? En combien de mois?

PA? et quelle alternance as tu choisi?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur80712

Posté le 06/11/2011 à 21:53

Mesamours1979, tu veux perdre combien de kilos?

Combien de jours pour ta PA?

et l'alternance?

Vu que tu commences demain, comme moi, autant s'accorder si on a le même objectif 

moi 17 kilos!  :( pour avril serait parfait!!!! (je choisis ma robe de mariée en avril  , et je souhaiterai oser me regarder sur les futurs photos de mariage!!!)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur80712

Posté le 06/11/2011 à 21:56

Désolée Bullolight, oui j'ai vu ta réglette!

Je suis novice des forums!!! j'oublie toujours de regarder la signature de fin!!! 10 kg en une centaine de jours! donc je pense que pour moi, mon objectif est réalisable!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mesamours1979

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/11/2011 à 22:01

Alors moi j'ai 5 jours de PA à faire et je souhaiterais perdre 24kg selon le calcul du Docteur Dukan bon si je peux arrondir et descendre à 60kg se serai bien mais bon!

J'ai choisi de faire 5jPP/ 5jPL

hanimeli21

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/11/2011 à 22:04

Maintenant je sais pourqoi on entend que ce rejime et dangereux, ce nest pas bon pour la sante, ya beaucoup de gens qui on eu le cancer etc.Ya des gens qui se jette dans le rejime sans lire un mot et dise "je fais du rejim dukan" .

celou59 je te conseille de faire tes phases a la lettre( d'abord tu dois lire le livre dukan" et comme sa tu va voir qu'on ne peut pas faire 7 jour d'attaque comme on veut et deuxiemmement tu va voir que la phase d'attaque une seul fois dans la vie.

Desole pour mes erreur d'ecriture.

Utilisateur80712

Posté le 06/11/2011 à 22:05

Après avoir lu beaucoup de post sur la phase de croisère, en fait on peut la déterminer selon son train de vie et pour ne pas craquer comme a dit Bullologht!

 

Une alternance 2 jours PP et PL me parait bien pour mon train train quotidien ! (le chomage...cela conduit au grignotage devant des series débiles :( )

 

En espérant que ce régime ne va pas me ruiner (cher la viande!) je vais prendre des actions dans les fabrique de batonnet de surimi et blancs de dinde!

Bon courage mesamours1979!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/11/2011 à 22:06

Celou59,

 

J'ai fait 3PA puis 1PP/1PL jusqu'à fin juillet où j'avais atteint un premier objectif (encore trop haut pour moi du fait de mes problèmes d'articulation qui ne supportent pas le moindre surpoids).

Je suis alors passée en 2PP/0 pendant 3 semaines pour profiter des vacances avec mon copain, ça a été une pause puisqu'après avoir perdu l'eau que j'avais stockée (rétention d'eau due à la chaleur et le sel des moules et autres produits de la mer) j'avais retrouvé mon poids d'avant les vacances.

 

Depuis, je bataille contre les derniers bourrelets, des kilos très difficiles à déloger. Comme en plus j'ai des tendinites aux chevilles, je n'ai plus le droit à la marche rapide, je me contente d'une bonne demi-heure de marche quotidienne.

 

La moyenne pour la perte en croisière est de 1kg par semaine, plus haute au début puis ça descend plus on s'approche de son juste poids.

 

Ton objectif est réalisable, tu auras ici le soutien nécessaire à lutter contre la démotivation et les craquages. Cuisine, varie ton alimentation, sois bien dans ton régime.

Finalement, quand on voit ma réglette, j'aurais mis du temps à perdre ce que je voulais perdre mais je ne suis pas pressée car je le vis bien. Bon, quoi qu'il arrive, fin du mois, je passerai en conso si mon objectif n'est pas atteint, tant pis !

 

Bon courage et bonne route à toutes 

Bubulette

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/11/2011 à 23:18

Courage Celou ! Moi demain j'attaque ma PA de 6 jours ! Mon objectif étant de perdre 26kg ! Pour la suite je ne sais pas encore comment j'alternerais... soit 1 fois sr deux ou alors 1 semaine sur 2... Mais bon j'ai encore 6 jours pour y réfléchir! ^^

esti

501 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/11/2011 à 06:21

bienvenue au petite nouvelle

nataubi

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/11/2011 à 07:12

voila jour j c parti avec 1,5 kg de plus qu hier dernier jour sans regime ce matin g essaye la galette un yaourt et un the!! poir l instant ca va!!! allez courage les filles on tiens le bon bout!!

Utilisateur80712

Posté le 07/11/2011 à 07:47

Bonjour Promo du 7/11!

 

Hier j'ai rentré mon poids en m'inscrivant sur le site, et ce matin je me pèse et 1 kilo en moins déjà! Alors que je n'ai rien fait d'exceptionnel.

Etant réglée, cela aurait du être le contraire! Quelqu'un sait-il comment faire pour changer le poids de départ sur la réglette?

 

Bubulette, pour la croisière, de nombreuses dukanette, surtout une dukanette de longue date m'a conseillé, alterner une semaine sur 2 cela risque d'avoir une répercussion sur l'organisme car c'est 7 jours quand même! Alors que ta PA est de 6 jours, donc inférieur!

Au début je pensais faire 5/5, mais cela n'a aucune incidence si l'on veut faire 1/1, 2/2 ou 3/3..... Bullolight, une dukanette de longue date m'a enseigné qu'il valait mieux avancer lentement mais surement! Il ne vaut mieux pas être lassée de la viande dans ce régime!

 

En 2011, j'ai fait 2 fois ce régime, et au bout de 2 mois j'arrété: une PA de 7 jours la première fois (sans avis médical) avec alternance 5/5: craquage!

2ème fois; PA de 10 jours (sans avis médical), et alterance 3/3: j'avais perdu le même nombre de kilos que la première fois mais moins rapide c'est sur mais craquage!!

 

On dit que la 3ème étant la bonne!!! Souhaitez bon courage!

 

Sur ce roman, je vous laisse!!

Et vive le fromage blanc! 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/11/2011 à 07:58

Bubulette, cette alternance d'une semaine sur deux n'existe pas et comme le fait remarquer Celou59 c'est dangereux pour la santé ! As-tu lu le livre "je ne sais pas maigrir" ?

Si tu ne l'as pas encore lu, je t'invite à compulser les informations de ce site (http://www.proteinaute.com/les_phases_du_regime_dukan-3.html) qui reprennent les principes de la méthode Dukan en attendant d'avoir l'ouvrage entre les mains.

 

Celou59, si ta perte a été moins importante à ton deuxième essai, c'est sans doute parce que ton corps connait le régime, mais la patience gagne 

Pour changer ton poids de départ, il faut que tu supprime ce poids et que tu le re-saisisse pour la même date.

Quant aux règles et les variations de poids, c'est une grande interrogation, on peut lire que c'est le syndrome pré-menstruel, qu'on prend du poids avant les règles et qu'on le perd dès le 1er jour. En ce qui me concerne, je prends du poids la veille ou le jour des règles et ne le perd qu'après la fin et chez moi, c'est environ 2kg.

Prends tes mensurations dès aujourd'hui, c'est parfois plus parlant que la balance et plus encourageant.

 

Bonne journée et bonne attaque à celles qui commencent

mesamours1979

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/11/2011 à 11:02

Bonjour nataubi pour moi ce matin 1 mug café au lait avec deux mini cake et la je vais faire une tite sieste car je suis vraiment hs j'ai travailler ce week end lol donc je repasse ce soir voir comment c'est dérouler vos journée!

Bisous

Utilisateur80712

Posté le 07/11/2011 à 13:16

Me concernant, ce matin j'appréhendai de dire NON à mes céréales chocolatées!

Un café et 1 fromage blanc saupoudré de Stevia et de Son + mes vitamines et minéraux sans sucres!

Pas fin de la matinée! Bien sur, beaucoup de pauses pipi par contre!!

Ma petite vessie va se demander ce qui se passe!!

 

Et ce midi: 2 steacks et 1 fromage blanc avec du son.

Je vais aussi acheter des actions dans le fromage blanc je pense!

 

Course pour la semaine: aie quand même!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubulette

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/11/2011 à 21:04

Oui me suis juste mal exprimée hier soir avec mon histoire de 1 semaine sur deux tout ça.. (fatiguée la ptiote!^^) aprés mes 6 jours de Pa je serais en mode 1/1 Merci pour vos conseils et pardon pour les frayeurs ^^"

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.