Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

J+2 et déjà une question : comment éviter la lassitude?

SuzieSue

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 22:28

Bonjour à toutes les courageuses!! J'ai besoin de conseils... je suis une piètre cuisinière et je ne sais pas trop comment diversifier mes repas. Je n'en suis qu'au début et j'ai peur de la lassitude pourtant la balance m'encourage ! Un petit problème, le son d'avoine me dégoute... la consistance me fait machouiller mes galettes ou quiches et je n'arrive pas à avaler mes bouchées sans avoir envie de vomir!! Comment remplacer ces ingrédients importants aussi bien pour le transit que pour apporter un substitu de farine aux recettes?? Help...

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/05/2011 à 22:34

essaye la recette du porridge, en général ceux qui n'aiment pas trop le son d'avoine le font et aime!!!

SuzieSue

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 22:38

Oh oui, j'ai croisé la recette... mais j'attend de recevoir mes aromes commandés sur le net pour y apporter une touche de folie !!! Je pense essayer dès ce week end! Sinon, quelqu'un sait comment réduire le son en farine ? comme c'est déjà assez fin et volatile, meme mon vorwerk refuse de le broyer... Je suppose qu'on ne peut pas utiliser de vraie farine meme en petite quantité pour des préparations ??

soogood

1295 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/05/2011 à 22:39

coucou cetais mon probleme aussi

mais jai tenu 4 mois!!!

faut te mettre a la cuisine cest clair, pour le son davoine fait toi des recette avec ou tu te fait ton pain avec

bref garde le cap et ta croisiere se passera bien

bonne chance

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/05/2011 à 22:41

essaye déjà avec ceux que tu as, vanille, fleur d'oranger, amande amère....

 

tu peux utiliser de la maïzena mais pas de la farine!!! et 2 cs maxi par jour!!!! 1 cs compte comme un toléré et on a le droit à 2 par jours.

 

mais pour ceux qui est de mixé d'avantage le son je ne peux t'aider moi je le mange comme sa... jamais essayé!!!

momaud44

406 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 22:42

Comme sogood je pense que si tu as du mal à "avaler" le son, des recettes comprenant son et levure peuvent t'apaiser.

SuzieSue

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2011 à 22:43

Merci des conseils!! Je vais continer à essayer... je vais certainement m'y faire d'une façon ou d'une autre!!

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/05/2011 à 22:47

il le faut pour le régime... parce que sans son cela ne serait plus dudu ^^

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/05/2011 à 22:52

il n'est pas recommandé de mixer le son en farine. il perd alors ces propriétés.

lexco94

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2011 à 00:23

Sans mixer le son, essaye la recette des crackers (http://www.proteinaute.com/recette_crackers-956.html).

Biens cuits, ça fait biscuits apéro, moins cuit, ça s'accompagne très bien avec les viandes.

biquette73

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2011 à 00:33

Coucou je croyais que c'était un toléré par jour? Dans la liste des toléré il y a les doses correspondantes faut-il les doubler?

merci

biquette73

Ce message a été supprimé par son auteur.

biquette73

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur58785

Posté le 27/05/2011 à 00:40

coucou

sinon tu as la recette gateau anti craquage http://www.proteinaute.com/recette_gateau_anti_craquage-3245.html

tu ne sentiras pas les sons et c'est super bon et facile à faire!

bon courage!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Naxou

721 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/05/2011 à 06:43

Attention pr les tolérés, c'est seulement à partir de la croisière, en attaque c'est interdit...

 

Pr les sons, il y a des tas de recettes, qui font passer le gout... par exemple, tu peux le mettre dans tes préparations, comme une "farce" pr la viande, ou pour faire des boulettes aussi (si jamais ca ne passe pas du tout en gateaux)

Utilisateur55672

Posté le 27/05/2011 à 07:29

Pour le son avant j'étais comme toi et après j'ai trouvée la recette du pain de mie grillé et du poulet pané depuis je suis juste pressée de pouvoir les manger. Courage.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Nawien

358 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2011 à 08:05

Un moment, j'ai eu du mal aussi avec mes sons et en fait c'était juste le son de blé. Je l'ai mixé et maintenant çà passe beaucoup mieux ou alors j’achète des moutures plus fine.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Nawien

Ce message a été supprimé par son auteur.

zazane

1213 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/05/2011 à 08:40

Il ne faut pas mixer les sons, ils perdent ainsi leur efficacité et deviennent des féculents.

Comme Evaa je n'aimais pas trop les galettes, j'ai trouvé aussi le pain de mie que je me fais sucré avec des épices à pain d'épices et le week en d je me fais du porridge.

Il faut vraiment que tu te trouve une recette qui te convienne pour consommer tes sons jourmellement.

Tu trouveras, j'en suis certaine.

Utilisateur55672

Posté le 27/05/2011 à 09:36

Dans le livre de patisserie dukan que j'ai achetée il y a quelques jours dans quelques recettes comme le gateau aux yahourts ont doit mixer les sons donc je sais pas si c'est véridique.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/05/2011 à 09:46

oui, dukan lui même conseille de ne pas mixer les sons. mais il a repris des recettes de personnes qui font le régime pour son livre. il s'est pas foulé. =)

SuzieSue

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2011 à 21:29

Quel plaisir de découvrir que plein de possibilités s'offrent à moi pour agrémenter mon son!! Alors que Chouchou et mini chouquette dégustent une pizza juste à coté de moi... Même pas envie de lécher les coins de la bouche de ma fille!! je vais me faufiler en cuisine pour tester un mini porridge aromatisé à... la coco ou citron meringué, fraise ou abricot sec... je vais faire des petits essais sur des toutes petites portions... ça a l'air assez dificile à doser ces petites betes là!!

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.