Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

J+5 bilan

Line314

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2018 à 18:47

Bonjour,

 

J'ai commencé la phase d'attaque lundi, je suis donc à J+5 et j'ai perdu 600g. Je trouve que c'est peu, non ?

 

J'avais fait ce régime il y a 7-8 ans (bon il y a eu 2 grossesses et autres déconvenues entre deux ^^) et je me souviens que la perte de poids en phase d'attaque était assez "spectaculaire" contrairement à ce jour.

 

Je respecte pourtant toutes les règles, je m'en souviens bien, elles sont ancrées dans ma cervelle lol. (uniquement des protéines, mini 2litres de liquide par jour, le son d'avoine, je ne suis même pas constipée ^^ et la nouveauté par rapport à la dernière fois : 3x30minutes de sport par semaine + environ 30minutes de marche à pied par jour...)

 

Bon à l'époque mon médecin m'avait préconisé 10 jours de phase d'attaque (avec compléments vitamines etc.) et là nouveau médecin il ne m'en conseille que 6.

 

J'en viens à me demander si je ne suis pas devenue résistante à ce régime du coup ...

MinnieMe

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2018 à 20:30

Coucou  

 

Tu sais ce n’est pas mon premier Dukan non plus et j’ai perdu 7,5 kilos en 10 jours ...

 

C’est vrai que 600 grammes c’est très peu en 6 jours

 

maite45

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2018 à 09:08

Bonjour j'ai passé ma vie à faire des régimes , Dukan et celui qui donne une perte de poids le plus rapide.

Mais parfois le corps éprouve une résistance pendant quelques jours et je pense que c'est ce qui t'arrive il va y avoir un déclic qui devrait pas tarder .

Bonne continuation

maite45

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2018 à 09:08

Bonjour j'ai passé ma vie à faire des régimes , Dukan et celui qui donne une perte de poids le plus rapide.

Mais parfois le corps éprouve une résistance pendant quelques jours et je pense que c'est ce qui t'arrive il va y avoir un déclic qui devrait pas tarder .

Bonne continuation

MinnieMe

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2018 à 15:46

Coucou  

 

Oui il ne faut rien lâcher, le corps va bien finir par se résoudre à puiser dans ses réserves  

 

C’est vrai que c’est dur mais il faut préserver  

Line314

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2018 à 18:24

c'est pas tant que c'est dur, c'est le seul régime où je ne suis pas affamée quand même ... ^^

Mais c'est pas aussi motivant que la fois dernière. Il me semble que sur 10 jours, j'avais perdu 5-6kg ... Après ça on a la niaque pour continuer ! 

 

Là ... 600gr ppppfffffff ... Moral dans les chaussettes quoi ... Je me dis que quand je vais passer en PP/PL, je vais perdre 1kg par mois à ce rythme là

MinnieMe

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2018 à 22:22

Ton corps fait un peu de résistance, mais il n’y a pas de raison que cela ne fonctionne pas !!

 

C’est mathématique, si tu absorbes moins de calories que tu en dépenses, ton corps va se résoudre à puiser dans ses réserves !

 

As-tu demandé un bilan sanguin à ton médecin ?

Est-ce que tu as déjà fait un dosage TSH ?

 

C’est ainsi que mon médecin a pu poser un diagnostique, je prenais du poids et ne réussissais pas à en perdre, en fait je souffre d’hypothyroidie, je suis sous Lévothyrox depuis 10 ans ... C’est déjà bien de connaître la cause, même si c’est une maladie auto-immune, et qu’elle ne se guérit pas !

Line314

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2018 à 09:40

Bon rien de neuf sur la balance ... toujours pile le même poids ...

Ceci-dit cette fois je suis un peu constipée -_- la phase pp/pl va surement débloquer ça ... (croise les doigts...)

 

oui j'ai fait un bilan y'a un mois et la thyroïde je l'avais fait y'a 5ans et RAS ... Tu crois que je devrais refaire une prise de sang pour la thyroïde ?

Bon j'ai peur que ce soit la croix et la bannière avec mon doc, il ne pige pas pourquoi je veux faire un régime (80,5kg pour 1,57m moi je vois très bien pourquoi, je suis classée dans les obèses niveau IMC). Déjà quand j'ai demandé un bilan sanguin, il m'a interrogée 3plombes et hésité à me le prescrire ... Je crois que je vais finir par changer de doc ...

 

une copine me dit que comme je fais + de sport qu'avant c'est peut-être aussi que je perds en graisse mais que je gagne en masse musculaire et que du coup je dois prendre mes mesures tour de poitrine/taille/hanches/bras/cuisses/mollets pour voir ce que ça donne -mais visiblement ce ne serait pas parlant avant au moins un mois ...-

 

Mais là franchement ça me fait bloquer ... 600gr seulement depuis lundi, c'est très peu ... Bref ...

MinnieMe

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2018 à 17:39

Coucou,

 

Ah oui elle a raison, si tu fais du sport, c’est logique  

 

Écoute 5 ans c’est beaucoup !!! Cela ne coûte pas grand chose de vérifier !!!

 

Si il est réticent, oui change de médecin !

 

Non mais moi c’était pareil avec mon endocrinologue qui me disait « vous avez de la chance, vous les portez bien »  

 

Tu peux « bien porter » 10 kilos de trop par rapport à ton poids de forme, ça reste un petit surpoids

« acceptable » pas 20, 30 ou 40 kilos !!!!  

 

Ils sont marrants, ce n’est pas eux qui supportent l’handicap et le mal être au quotidien !!

 

À choisir je ne me serais jamais laissée aller pour me retrouver avec un tel surpoids, alors la moindre des choses est d’essayer de comprendre et d’aider son patient ... Surtout à 80€ la consultation !! Et d’eviter de lui sortir des phrases toutes faites !!

 

Insiste en disant que tu as besoin d’être fixée !

Line314

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2018 à 07:06

ben oui lui pareil il me dit que je n'ai pas besoin de faire un régime parce que je suis bien physiquement.

Nan mais ok tu me trouves pas dégueu à regarder mais je commence à avoir mal aux pieds et aux jambes le soir à force de me porter moi-même, ça craint quand même ^^

Je n'ai jamais été maigrichonne, j'ai toujours eu des formes et je ne vise pas la maigreur extrême ou la taille mannequin, je vise même pas mon poids d'avant grossesse lol, juste un poids où je ne serais pas essoufflée comme un boeuf quand je cours 300mètres déjà lol (bon j'ai arrêté de fumer y'a 11mois, ça ne suffit pas donc faut que je perde un peu de poids ^^)

 

Sinon -700g ce matin sur la balance ... Ouf ça y est mon corps aurait-il rendu les armes ? ^^ Affaire à suivre j'étais en PL hier, je fais PP aujourd'hui. Je vais alterner pour le moment 1jour PP/1jour PL je vais voir ce que ça donne ... J'ajusterais en fonction des résultats. Il y a 7-8 ans je faisais 5/5 mais c'est chaud quand même comme rythme. (sachant que je pars en vacances samedi en plus faut pas que je sois en PP en vacances ce sera intenable sinon ^^)

 

Et ce soir 1h30 de zumba avec ma fille     on va s'éclater  

MinnieMe

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/04/2018 à 09:44

Coucou Line,

 

C'est pareil pour moi, quand tu as mal aux jambes et aux genoux, que tu es essoufflée au moindre effort, tu sens bien qu'il faut que tu perdes du poids !!

 

C'est ton corps, ton ressenti .... On n'est pas dans l'obsession minceur, juste besoin de se sentir mieux et c'est tout à fait légitime de vouloir entreprendre un régime !! C'est déjà assez difficile comme ça, alors zut on ne va pas se laisser mettre des bâtons dans les roues  

 

Pour des professionnels de la santé, je trouve ça un peu "limite"  

 

Aaaaah, tu vois   C'est bon pour le moral !!

 

Hier je n'avais rien perdu et ce matin -1 kilo !!

 

Pendant les vacances fais au mieux en PL quitte à essayer de forcer sur les protéines en rentrant !

 

Bonne séance de Zumba ce soir  

maite45

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2018 à 12:06

Aller ne t'inquiète pas garde courage ,

Il est vrai que quand on fait beaucoup de sport on se muscle et forcément on ne perd pas en poids.

Mais comme je te l'ai dit il va y avoir un déclic à un moment ou un autre on n'est pas tout à fait pareil il y en a avec qui ça prend plus de temps.

Ce qui est important aussi c'est la tête cela dépend dans quel esprit tu es .

À une époque quand je faisais Weight Watchers je me peser tous les jours après un médecin m'a dit que ce n'était pas bien il fallait le faire qu'une fois par semaine j'étais complètement frustré...

Et il y a 15 jours mon kiné m'a dit que c'était bien de se peser une fois par jour ça permet de contrôler ses excès et de se motiver.

Tu vois c'est vraiment à chacun son état d'esprit.

Je te souhaite bon courage à bientôt 

Line314

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2018 à 06:52

merci 

 

Ca va je suis une battante moi ^^ Reprendre le sport, arrêter de fumer, tenter un concours en bossant 60h/semaine avec 3 enfants dans les pattes ... Perdre 17kg ... Même pas peur !    

Je préfère me peser tous les jours ou presque oui, c'est exactement ça, après je contrôle ma gourmandise and co plus facilement dans la journée.

Alors que si je ne me pèse pas, je fais la technique de l'autruche, je me planque, je me goinfre et quand je sors la tête du sable j'ai pris 10kg !  

 

C'est bien la phase de croisière, hier j'ai reçu mes parents pour le dîner : radis, surimi et tomates cerises pour l'apéro avec thé glacé 0% et poulet au barbecue avec crudités. Y'avait du gâteau au chocolat pour le dessert par contre mais bon pas trop tentée je suis allée faire la vaisselle à la place lol !

Mes parents n'ont même pas grillé que j'étais au régime ^^ (enfin ma mère mange assez sainement et c'est coutume que de grignoter de la verdure pour l'apéro chez elle donc c'est passé inaperçu ^^)

Line314

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2018 à 06:57

ha oui et la zumba hahaha ! C'était du spécial cardio ! Ben heureusement que j'ai arrêté de fumer parce que j'ai transpiré sévère ! 

 

Ce matin je me suis levée, j'étais courbaturée de partout ^^ Ca fait du bien !

 

Et les petits plus qui mettent de bonne humeur : il fait beau et mes 3 loulous sont chez mes parents jusque vendredi soir ! Ca fait 6ans qu'on n'a pas été rien qu'à deux avec mon chéri pendant plus de 3h lol ... (ça va être sa fête ^^    )

cerise2590

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/04/2018 à 13:49

coucou les filles!

Je viens au nouvelles? je m'identifie un peu car je n'arrive a maigir! deux jours de dukan et + 400g, je comprends rien... je vais perseverer, c'est mon deuxieme dudu, c'est peut etre pour ça mais c'etait y 6 ans, stabilisé pendant 5 ans et la bam en 7 mois la cata!!!

si je peux me joindre a vous! ça serait cool! au fait moi c'est sophie!

MinnieMe

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2018 à 02:23

Coucou Sophie,

 

Bienvenue à toi  

 

J’ai perdu 10 kilos en 15 jours et depuis la reprise protéines légumes, je stagne !!!

 

Mais il ne faut rien lâcher, c’est normal le corps réagit, il a stocké et essaie de préserver ses réserves !

 

Il faut se laisser du temps et persévérer !  

 

Je suis sur mon tel, je ne vois pas les réglettes du coup, quels sont tes objectifs ?

Line314

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2018 à 07:44

Bonjour !

 

Me revoici après 1 bon mois ...

 

vacances : où j'ai repris 3bons kg (82,7kg)

visite de mes beaux-parents and co où j'ai stagné ...

 

J'ai re attaqué la phase d'attaque dimanche, j'étais à 81,3, je suis tombée à 79,7kg mercredi et là ce matin je suis remontée à 80,3kg alors que je ne suis ni constipée, ni fait d'écart etc. :(

 

C'est désespérant ...

 

Et en même temps à côté de ça je me refais mon challenge sportif avec ma prof de zumba, beaucoup plus "hard" : on alterne 6jours sur 7 au moins 30 minutes de strong ou zumba ou yoga (je pensais même pas que le yoga ça pouvait faire suer mdr) avec l'alimentation à peu près idem qu'en phase de croisière (bon sauf que moi j'alterne)

 

Le point positif qui met un peu de baume au coeur quand même, c'est que je réussis à me couler dans mon jean's que j'ai acheté il y a 8 ans, que j'adorais et que je n'ai pas réussi à remettre depuis ma grossesse il y a 7 ans. Enfin si j'arrivais à l'enfiler mais j'étais toute saucissonnée et hyper mal à l'aise. Et là d'un coup je l'essaie pour voir et impec' ^^ J'ai perdu quelques cm de tour de cuisse/fesses/mollets faut dire.

 

Bon bref, j'attaque la croisière, je verrai si ça me débloque quelque chose ...

Line314

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2018 à 07:01

79,4 ce matin, le quelque chose se débloquerait-til ? ^^

Line314

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2018 à 09:04

petit bilan apres 2 jours de croisiere suite à 1semaine d'attaque : je suis à 80kg ... C'est pas foufou quand même ...

 

Mais ! J'ai perdu 5cm de tour de fesses et 3 cm de tour de cuisse ^^

 

Bon ça motive :P

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.