Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

J'abandonne...

Anaiis

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/11/2012 à 06:32

Bonjour à tous,

 

J'arrive à la fin de mes règles, et ce matin je me suis pesée, verdict : 62,3 kg

Je perds vraiment espoir, je suis le régime à la lettre, donc je ne comprends pas, je suis à bout !

 

Que dois je faire ? Perséverer ou abandonner ?

 

Merci de vos réponses

 

Anaïs

shema

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/11/2012 à 07:35

Salut Anaïs

Je viens de lire ton message hier j'étais dans le même état que toi je voulais abandonner mais il ne faut pas. Pense à pourquoi tu as commencé Dukan, si les raisons sont encore présentes tu dois tenir et arriver à ton but.

Pendant 17KG tu n'as vraiment rien perdu? tu peux m'explique ta journée type PP et ta journée type PL histoire de voir si je peux t'aider. J'ai lu de fameux livre "je ne sais pas maigrir" quelques fois, je peux te donner quelques tip and hints.

Courage

Anaiis

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/11/2012 à 07:44

Merci pour ton aide Shema, si j'avais fait la phase d'attaque pendant 3 jours et j'avais perdu 1 kg donc j'étais à 61.3 kg et j'ai eu mes règles, donc je suis remontée a 62.3 kg, aujourd'hui du moins ce soir c'est la fin de ma période menstruelle et je pèse toujours 62.3 kg.

 

Alors en PP

- Matin : une galette au son d'avoine et de blé, et un verre de lait écrémé

- Midi : une omelette au dés de jambon et une crème aux oeufs

- Soir : un steak haché 5%, jambon de poulet et 2 yaourts à 0%

 

Et en PL

- Matin : une galette au son d'avoine et de blé, et un verre de lait écrémé

- Midi : un steak de poisson avec des haricots verts, et une ile flottante

- Soir : jambon de poulet avec de la salade verte et 1 yaourt à 0%

 

Tout ca avec 1.5 L d'eau par jour

 

Qu'en penses tu ?

Adelela9

2092 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/11/2012 à 08:08

N abandonne pas les règles sa joue dans la perte de poid ! Je trouve tes repas équilibrer fais un peu plus de sport continu de boire 1,5 voir 2 L d eau perso j'me force...

Anaiis

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/11/2012 à 08:12

Merci Adelela9 pour ton aide !

sanya

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/11/2012 à 08:26

Anaiis , ton IMC est normal . Tu n'as donc pas grand chose à perdre voir rien pour ta santé . Tu auras plus de mal à perdre que les gens en surpoids. En voyant tes menus , je pense que tu ne manges pas assez de protéïnes . Bon courage pour la suite , sois patiente ; tu vas y arriver . Dis toi que tu as le temps puisqu'il ne s'agit que de confort physique et non vital .

Anaiis

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/11/2012 à 08:30

Oui c'est vrai que c'est un confort physique, j'en suis consciente, merci pour ton aide Sanya.

sanya

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/11/2012 à 08:50

Ne lache pas et tu auras de bonnes surprises !

louloute07

106 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/11/2012 à 09:14

COUCOU!!

Je rejoints les filles et je pense aussi que d'une part tu ne manges pas assez de protéines, et d'autre part, tu as un IMC dans la normal, donc la perte se fera bien lentement...

Et puis attends encore 2 j que ton cycle redémarre correctement!!

Courage à toi miss!! Regarde les photos avant/après ça motive!!!!!

 

Belle journée!!

Anaiis

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/11/2012 à 09:24

merci à vous de m'encourager et de me soutenir, ca fait plaisir

Sarimley

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/11/2012 à 09:35

Salut AnaÏIs,

 

Ne désespère surtout pas ma belle car c'est vrai que lorsque l'on a peu de kilos à perdre comme toi ou moi (il m'en reste 6, et ils sont tenaces, :(), les choses deviennent un peu plus difficiles mais pas impossible. Il est vrai que je trouve que tes repas ne sont pas si copieux, ors il faut que tu saches que tu dois bien prendre pas mal de protéines pour compenser, en plus tu te sentiras plus rassasié. En ce qui me concerne, j'ai perdu 12 kgs en 2 mois et là je stagne, car les derniers sont difficiles, c'est des paliers, comme tout régime. Moi, je fais des séances de step 1 à 2 fois par semaines, et 5 kms de marche rapide 2 a 3 fois par semaine. Mais il est vrai que je n'arrive pas à concevoir un régime sans activité physique, et pour moi qui était assez sédentaire, à 41 ans, j'ai l'impression de revivre avec du poids en moins et le sport. Allez fonce, ne te décourage surtout pas, tu verras après une séance de sport, on se sent tellement bien... Bon courage à toi... Et n'oublies pas de passer par la phase de consolidation, autrement, yoyo assuré !!

Anaiis

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/11/2012 à 10:06

Merci beaucoup Sarimley pour ton message, ca m'encourage dans cette période difficile !

 

Bon courage, tu n'es pas loin de ton objectif !

shema

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/11/2012 à 10:50

Anaïs, tout a été dit, plus de féculent moins de tolérés et un peu de sport de fut ce que Marcher un peu, histoire de secouer la machine.

 

Fait attention aussi à ta vinaigrette et essaye de privilégier les viandes blanches à la viande hachés.

 

Tu n'as pas beaucoup à perdre, donc ton corps ne lâchera pas facilement, surtout si avant le régime tu avais une très bonne hygiène de vie.

 

Tiens nous au courant et courage.

25proteinaute25

154 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/11/2012 à 12:38

Coucou Anaiis,

 

Je me permets de te demander des explications sur tes menus :

- le lait écrémé : en poudre ou en bouteille?

- les desserts : ile flottante et crème aux oeufs : maison ou sinon, quelle marque?

Merci pour tes réponses et à bientôt

Anaiis

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/11/2012 à 12:53

Bonjour 25proteinaute25,

 

Pour répondre à tes questions, je prends du lait en bouteille, et les desserts marque carrefour !

 

Merci pour ton aide

CELINE3

4206 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/11/2012 à 15:32

bonjour anais

 

je ne sais pas ce qu'il y a dans tes iles flottantes et crème aux oeufs, mais il y a de forte chance que ce soit interdit, trop sucrée ...je te conseille de les fair toi meme en regardant sur le site des recettes sympas.

c'est surment pour ça que tu ne maigris pas!

 

bon courage

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

severine37

87 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/11/2012 à 16:12

bonjour,

 

ou trouver de l'edulcorant liquide à part dans les super u? merci

aurevolcan

1159 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 05/11/2012 à 16:57

salut Anais,

 

comme on te l'a dit ci-dessus et dans ton précédent post, pense à manger assez de protéines. Effectivement, il te faut supprimer de ton alimentation les plats préparés! cremes aux uefs, iles flottantes, tout ça doit etre bourré de sucre ou de lait au mieux demi-écrémé mais pas 0%. Lis les étiquettes si tu as un doute, mais je te conseilles vivement dans un premier temps de vraiment supprimer ces desserts tous pret même si'ls sont soit disant 0%. il vaut mieux que tu prennes le temps de te les cuisiner toi même. si tu as un micro-ondes, j'ai trouvé des super recettes de creme anglaise rapide!

Et aussi pour tes plats, tu prends des steaks de boeuf ou de poisson ou du jambon. Pour moi, ce n'est pas assez élaboré. Je sais, ce n'est pas donné à tout le monde de prendre le temps de cuisiner ou d'avoir ce qu'il faut à porté de main, mais je te conseille de varier tes repas:

- fais-toi des quiches au jambon dégraissé ou au thon ou au saumon (3 oeufs - 4 càs fromage blanc-6 càs lait écrémé - 1 carré frais - jambon dégraissé en cubes ou 1 boite de thon ou tranhces de saumon- 1oignon, cuire 45 minutes au four traditionnel ou 12 minutes au micro-ondes) c'est soit pour 2 à 4 personnes c'est un plat PP donc à volonté sauf si tu ajoutes 1 càs de maizena pour épaissir.

- cakes salés à base de son ou non; il y a plein de recettes sur le site. Ca cale bien et c'est PP aussi!

 

Ca te calera, tu auras ta dose de protéines, tu n'auras pas l'impression de faire le régime, donc pas de frustration!

 

Mais n'abandonne pas tes efforts! viens sur le forum puiser des conseils et de la motivation!

 

Tu n'as pas beaucoup à perdre, moi non plus. regarde ma courbe, je n'ai pas beaucoup perdu mais j'ai réellement commencé j'étais à 64 kg, la j'oscille entre 57.5 et 58 kg. j'ai perdu 5 cm de tour de cuisse, 4 cm de hanches et 4 cm de taille. je fais du sport: cardio et muscu, donc mon ventre s'est bien affiné. ma perte a été très lente, en dents de scie, mais je n'ai jamais lâché l'affaire!

Anaiis

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/11/2012 à 17:05

Merci Aurevolcan, je vais supprimer les desserts tout prêts alors, et manger du fromage blanc et yaourt a 0% ! Et je vais essayer de plus cuisiner

 

Merci pour tes conseils ca m'aide beaucoup !

25proteinaute25

154 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/11/2012 à 18:30

bonsoir Anaiis,

 

Effectivement, les desserts tout prêts, ce n'est pas autorisé. Même les yaourts, il faut veiller à prendre des 0% de matière grasse et 0% de sucre. Je pense que cet écart suffit à casser la cétose donc la perte de poids. Allez; n'abandonne pas, le diable est démasqué (ci joint la composition de la crême aux oeufs)

Biz

 

 

Crème aux oeufs saveur vanille

Carrefour Crème aux oeufs saveur vanille

 

Marque Carrefour

Présentation Un paquet de quatre pots individuels de 100 g

Valeurs nutritionnelles Pour 100 g : 180 kcal, glucides 21g, lipides 8,7g, protides 4,4 g

Ingrédients Lait entier, sucre 15 %, crème 15 %, œufs frais 9 %, jaunes d’oeuf s frais 4 %, poudre de lait écrémé, amidon modifié de pomme de terre, arôme vanille.

Anaiis

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/11/2012 à 09:09

Merci 25proteinaute25,

 

Je vais supprimer dès aujourd'hui les desserts tout prêts, et je ne mangerai plus du fromage blanc, petit suisse, faisselle et yaourt aromatisés à 0%.

 

Je verrai lundi matin combien je pèse, j'espère avoir perdu 1kg.

 

Merci encore, bonne journée

 

Anaïs

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.