Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

J'ai 16 ans et je veux etre mince.

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur104989

Posté le 14/06/2012 à 20:23

Comme je le dis dans mon titre, je n'ai que 16 ans et j'ai déjà essayer quelques régimes.

 

Avant de commencer le régime Dukan, j'ai d'abord demander l'accord de mon médecin.

Avant ce fameux régime, je faisais déjà un régime 'MDR' mais moins "draconien". Au bout de 20 jours, j'avais perdu 6.4 kg.

 

Ce qui m'a encouragé a faire un régime:

J’étais a H&M, j'avais complétement craqué sur un jeans pastel, je cherchais la taille 44, je l'ai trouve, toute contente je suis parti l'essayer et figurez-vous que le jeans s'est arrêté a mes cuisses. Sur le coups j’étais dégouté, deux jours après on m'insulte de sale grosse dans le métro et le dernier truc qui a été la goutte qui fait débordé le vase, c’était le jour ou on m'a prit pour une femme enceinte dans le bus ...

 

Je suis en surpoids depuis l'age de 7 ans , après la séparation avec ma grand mère.

Je ne suis plus en surpoids ^^ mais j'ai quand même de la graisse, de la cellulite etc ..

 

Voila je me suis présenté en bref !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

BatGirl

125 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2012 à 20:49

Tu as l'AGE difficile pour le sur-poids. Je suis ronde depuis mes 13 ans, et même si ca ne m'a jamais empêcher d'avoir des petits copains et de me faire draguer ou regarder dans la rue, je l'ai toujours très mal vécu, surtout a cause de la comparaison avec ma soeur, plus belle et plus mince, bref... A 20 ans ( J'en ait 22 aujourd'hui ) je pesait 81 kilos, l'ex compagne de ma mère m'avait pris en photo en maillot de bain dans un hamac... OH MON DIEU, photo déclic.

Certains dirons que t'es un peux jeune pour être au régime, mais moi je te comprend. il vaut mieux régler ce genre de problème maintenant avant d'avoir un réel et sérieux problème de poids...

Si tu as besoin, n'hésites pas, je serais heureuse de pouvoir t'aider 

Utilisateur104989

Posté le 14/06/2012 à 20:55

Tu es adorable BatGirl

Je veux me débarrasser de ces kilos qui me gâche la vie !

Moi aussi on me compare a ma cousine, j'ai toujours eu les larmes au yeux entendant les remarques des autres, je ne m'assume pas !

 

Merci

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Calia0411

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2012 à 21:23

Hello Hbiboush!

 

J'ai juste une petite question, à 16 ans es-tu prête à m'engager dans un régime à vie??? Moi je sais que à 16 ans je n'en aurais pas été capable...

Utilisateur104989

Posté le 14/06/2012 à 21:34

Salut Calia !

 

Oui ce n'est pas la première fois que je fais un régime ! J'ai l'habitude de me priver d'une chose ! Tu vas pas me croire mais dis toi que maintenant le chocolat me dégoute !!

 

Je suis même dégouté de savoir qu'il me dégoute !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tatianaislucky

1520 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/06/2012 à 21:54

Comme Batgirl je pense que ce serait une bonne chose de regler ce problème de poids qui te complexe dès à present.

 

Cependant il est tres important que dans le même temps tu fasses un travail sur toi, sur l image que tu as de toi et sur tes émotions.

Car il y a un risque: celui de l engrenage ou du yoyo.

 

A ton âge je faisais exactement la même taille et le même poids que toi. Mes formes et mon envie de les faire disparaitre étaient une obsession qui me pourrissaient la vie. De plus comme Batgirl toujours, j ai une soeur tres fine, tres jolie depuis l enfance.

 

J ai commencé un simple regime hypocalorique. C etait équilibré et ça marchait, je suis arrivée à 59kg. Pour autant je n étais pas mieux dans ma peau, je me voyais toujours pareil. Ce malaise m a fait craquer et j ai remangé et repris encore plus de poids. J ai essayé le regime gerlinéa. Idem: amaigrissement, craquage, reprise avec bonus.

Depuis j ai du faire tous les regimes qui existent et exactement le même schéma s est produit.

Aujourd hui à 30ans, une grossesse et un premier dukan complètement foiré je me retrouve à plus de 100kg.

 

Je ne dis pas qu il t arrivera la même chose, ni que tu as les mêmes fragilités. Je me permets de te dire ces choses parce-qu on perçoit chez toi une réelle detresse, et je ne voudrais pas que tu vives aussi ces choses. Je dis juste que quand je regarde mes photos de l 'époque, eh bien en fait j étais tres jolie et de stature tout à fait dans la norme. Quelques kilos en moins m auraient perfectionnée, mais pas de quoi être si triste. Je suis convaincue qu un peu plus de sport et de légumes au quotidien auraient suffi sans entrer dans l univers des regimes restrictifs. Et j aurais voulu que quelqu un m aide à relativiser, à ne pas me focaliser dessus, à maigrir un peu certes, mais sans oublier l essentiel dans la vie.

 

Voilà, en tout cas tu peux aussi compter sur moi aussi.

Ce regime fonctionne, je pense avoir enfin trouvé une issue. Mais à condition de bien en respecter toutes les regles et étapes, sinon c est reprise assurée avec bonus et belle déprime, et ça il est important d en avoir bien conscience.

 

Je te souhaite tout plein de courage pour la suite et te dis peut-être à bientôt 

Calia0411

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2012 à 21:58

Je n'essaye pas de te décourager ni rien mais justement je penses (mais je ne sais pas bien sur) que si tu as déjà fait plusieurs régimes tu n'as pas du tenir sur la longueur et là c'est à vie et même si la stab permet de manger sainement et avec un peu plus de liberté il faut qd même garder un jeudi PP toute ta vie et respecter les règles acquise en conso, donc te sens-tu prête pour ça à 16 ans?

 

Je veux bien te croire sur le chocolat, je vois mon petit-ami n'est pas bec sucré mais le sucre et le chocolat ne sont malheureusement pas le seuls coupables de la prise de poids.

ebene

511 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/06/2012 à 22:06

Calia a raison, dans ce régime tu ne prives pas que de sucrerie. Autant dire qu'en phase de croisière il vaut mieux citer ce qui est autorité que ce qui interdit, c'est plus rapide! ^^ Juste viande, poisson, oeufs et légumes. Pas d'adjuvants comme le beurre, l'huile, la crème fraîche.. Et ce, sur une période plus ou moins longue. Mais surtout, comme dit plus haut, ce régime est à vie! Non seulement tu as 4 phases, dont la dernière qui est pour ainsi dire le régime alimentaire que tu devra garder tout au long de ta vie pour ne pas reprendre.

Après cette perte et ce régime ne t'attends pas à pouvoir manger comme avant

 

Voilà ce qu'il faut savoir avant de t'engager. Je ne veux pas te freiner ou te démoraliser, il faut juste connaitre les tenants et les aboutissants de toutes choses avant de commencer pour pouvoir s'y tenir. Le mieux à mon avis serait que tu lises le livre du Dr. Je pars du principe qu'on ne signe pas un contrat sans l'avoir lu au préalable

 

Mais si tu es motivée, sure de toi et prête à t'engager sur la longueur dans ce régime, qui si tu le suis va changer ta vie, alors fais le !

On sera toutes là pour te soutenir !!!

 

Bises miss !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Calia0411

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2012 à 22:17

Ebene, j'adore le "Autant dire qu'en phase de croisière il vaut mieux citer ce qui est autorité que ce qui interdit, c'est plus rapide!" ça me fait trop rire mais c'est tellement vrai XD

 

Et oui Hbiboush, on ne cherche pas à te décourager et si tu es prête pour quelque chose à vie, tu trouveras un grand soutient sur ce site, de notre part à toute!

ebene

511 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/06/2012 à 22:35

C'est vrai que quand je me relis Calia, ça motive pas xD

 

Donne nous des nouvelles Hbiboush !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nini26

568 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/06/2012 à 22:39

coucou je te suis à fond aussi y faut regler ça pour tourner une page !!!

mais si je peux me permettre n'oublie qui tu à était qui tu est ne devient pas une pinbeche qui m'éprise les ronde par que tu ca devenir mince! car on connait cette souffrance!!!!!!!!!!!

alors tu est jeunne tu va rentrer dans la vie adulte avec ce nouveau corp, fait bien attention à toi surtout

je t'embrasse est tu souhaite la plus belle des réussite

Utilisateur104989

Posté le 15/06/2012 à 00:20

Les filles, je ne vais pas vous mentir, il y a des jours ou je me sens bien dans ma peau (vêtement large, trois tonnes de maquillage) et des jours ou c'est vraiment, pour moi, la fin du monde ! Mais tout cela repose sur mon poids, par exemple j'ai honte de m'assoir dans le metro car on voit mes grosses cuisses, j'ai peur de mettre des vêtements assez proche du corps etc..

 

@Tatiana, "tu as vecu" un effet YoYo surprenant, je pense que c'est ta grossesse qui a enclenché cette prise de poids !

Merci beaucoup, ca me fait plaisir !

 

@Calia et @Ebene, je vous promet que si ce régime me donne de très bon résultats, je suis prête a m'engager a vie ! J'ai essayé de manger équilibré et de faire du sport en parallèle, mais ca ne marche pas ! Mon corps ne réagis pas. Mais comme par miracle, le regime Dukan me va a merveille ! Certes, il n'y a pas que le chocolat et le sucre qui fait grossir mais je vous assure qu'avec une goulue comme moi qui serai capable d'engloutir deux tablettes de chocolats, c'est pas gagné !

Merci les filles, ca me fait plaisir de discuter !

 

 

@Nini, j'ai toujours apprécié les femmes rondes qui assument leur corps et soutenu celles qui veulent a tout prix maigrir ! Meme si apres ce regime, j'ai une belle taille, je ne mépriserais jamais personne.

Merci beaucoup et courage encore quelques kilos et t'auras atteint ton objectif, bisou !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Calia0411

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2012 à 01:04

Je te comprends, je suis passé par ces moments de honte de sois où je ne m'acceptais pas. Pendant tout mon collègue et lycée je ne me supportais pas donc ne t'inquiète je comprend tout à fait tes motivations pour ce régime, même si personnellement à la fin du lycée j'ai réussi à m'accepter et n'ai commencé ce régime que quelques années plus tard.

Mais je te parle d'expérience quand je te dis qu'il faut une volonté de fer pour ce régime, je l'avais commencer en février 2011 à 91 kg, vers fin juillet j'avais perdu 12 kg et puis j'ai changé de vie, d'abord je m'étais dit "bon je m'installe et puis je reprends donc pas de conso vu que je repasse en croisière" ensuite ça a été "allez la semaine prochaine c'est partit" j'ai repoussé pendant 8 mois comme ça... Résultat au 9 avril 2012 je pesais 91.5 kg.

Donc même si ce régime ne te donne pas "de très bon résultats", il ne faut surtout pas en sortir à la légère en se disant j'ai bien perdu ça va durer et je peux remanger comme avant, ça ne marche pas j'en suis la preuve vivante.

 

PS: tkt je me suis fait un nombre de tablette de chocolat assez impressionnant, le milka et le nutella étaient mes Saint Graal personnels XD

Calia0411

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2012 à 01:08

Question, c'est quoi un régime MDR? ça a l'air fun

Calia0411

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2012 à 01:10

ah oui et aussi, qui es ce qui cuisine pour ton régime, toi ou tes parents? (oui je suis curieuse ^^ si tu ne veux pas me répondre je comprendrais tout à fait!)

ebene

511 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/06/2012 à 09:00

Et bien miss tu as l'air déterminée alors lance toi! On sera toute là Oui bonne question Calia .. !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

tatianaislucky

1520 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/06/2012 à 10:01

Non non Hbiboush, il faut bien comprendre que tout ce poids, je ne le dois qu à des dizaines de regimes ratés.

Je perdais puis reprenais tout avec des kilos en plus. Ma grossesse m en a fait fait prendre une dizaine que j ai reperdu en moins d un mois et demi après l accouchement. Avant d être enceinte je pesais dejà plus de 80kg.

Cet effet yoyo est bien du à des regimes que j ai fait depuis l adolescence avant ma grossesse et après aussi où je reprenais toujours plus de poids derrière.

 

Je veux dire que perdre du poids, tu y arriveras, c est sûr, surtout avec Dukan. En plus tu as l air tres motivée, ce qui est super.

Mais il est important que tu ne fasses pas une fixation sur ce poids et que tu apprennes à t accepter et t aimer même si tu n es pas satisfaite de ton corps en ce moment. Vu ton imc il n est pas normal que ce soit l'"enfer" pour toi comme si tu étais obèse et que tu aies du mal à t asseoir dans le metro. Aime-toi dès aujourd hui, sinon j ai peur que tu ne sois jamais satisfaite et que ce soit l engrenage. Tu devrais juste te dire que tu es jolie quand même, que tu plais certainement dejà, mais que tu as quelques kilos à perdre. Autrement dit si tu fais ce regime, c est pour te faire du bien parce-que tu le mérites, et pas parce-que tu es detestable comme ça. En plus de cette façon tu seras beaucoup stressée et suspendue au moindre kilo en plus ou en moins, et tu maigriras plus facilement.

Courage, tu vas y arriver, tu sembles tres bien partie pour : )

tatianaislucky

1520 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/06/2012 à 10:01

Ah oui et comme Calia j aimerais bien savoir ce qu est un regime MDR ^^

Utilisateur104989

Posté le 15/06/2012 à 10:31

Chaque personne a sa propre signification du mot Régime. Pour moi, ça veut tout simplement dire: manger en posant des règles alimentaires et des limites.

 

Calia, je redoute aussi l'effet yoyo mais en lisant les livres dukan et en examinant bien les 2 dernière phase, je me suiis pourquoi pas ! De toute manière, si je reprends ou pas je te donnerai des nouvelles !

Dans la maison, que ça soit pour moi ou pour mes parents, c'est moi qui cuisine, j'adore cuisiner et inventer de nouvelles recettes !

 

Merci Ebene

 

Tatiana, je commence déjà a m'accepter, je suis passer du 44 au 40. C'est l'extase pour moi ! A la base j'avais pour but d'atteindre 65 kilos, puis je me suis dit que si la conso ne marchait pas très bien je pourra reprendre 5 kilos sans problème !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

tatianaislucky

1520 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/06/2012 à 10:32

MOINS stressée j'voulais dire lol...

ebene

511 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/06/2012 à 10:37

C'est bien que ce sois toi qui cuisine. Non seulement tu va pouvoir gérer ce que tu mange et ce que tu prépares, mais en plus tu va adopter une nouvelle façon de te nourrir, et améliorer ton rapport avec la nourriture et ce par toi même!

Déjà bon point.

 

Et puis quand je te lis, je me retrouve en toi. En tout cas dans le déclic, t'as lu le livre et tu t'es dis pourquoi pas, je peux y parvenir. Et bien moi aussi, et j'ai commencé sans me prendre la tête, et en me disant qu'en suivant les indications à la lettre ça fonctionnerait. Et oui! C'est le cas! Et de là, la détermination et la volonté suivent et se renforcent.

Ton objectif est tout à fait atteignable! Combien mesures tu ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur104989

Posté le 15/06/2012 à 10:51

Tatiana, avec moi, c'est NO STRESS ! La vie est coooool !

 

Ebene, même avant mon régime je cuisinait, par contre, c’était gâteau, plat marocain, plat très très gras etc ...

Mais c'est vrai que la, j'ai un nouveau rapport avec la nourriture !

Ah oui c'est vrai !? Ba moi j'aimerais bien avoir ton poids ! mdr xD

Je mesure 1.65 m

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ebene

511 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/06/2012 à 13:35

Moi pareil quand je faisais un croque monsieur, la moité du pot de crème fraiche y passait, avec fromage en veux tu en voilà..

Dessert bien chocolat et surtout mars, kinder et autres entre les repas o_O Avec du recul, j'en reviens pas.

Si tu es sérieuse dans ce régime, tu parviendra à tes 60kg Et n'oublies pas la marche!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

tatianaislucky

1520 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/06/2012 à 14:32

Rentrer dans du 40 quelle chance j en rêve : )!

Si tu suis bien le programme tu peux atteindre le 60 en moins de 2 mois ça passe vite!

Utilisateur104989

Posté le 15/06/2012 à 16:24

Ah oui ! Grignotage grignotage et grignotage ! J'avais toujours des bonbons dans mon sac !

Je vais respecter toutes les règles !

 

Tatiana, toi aussi tu rentreras dans un 40 a la fin de ton régime, voir un 38 !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.