Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

J'ai 27,8 Kg à perdre qui peux m'aider dans mon combat

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Ginou58700

247 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2011 à 09:44

Pfffffffffff pas le moral ce matin,,, pas perdu,,, hier non plus,,, c décourageant,,,

 

Bravo Hippocampe pour cette perte de poids,,, bou,,,,,,,,,,, tu as bien perdu,,, contente pour toi,,,,

hippocampe

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2011 à 13:51

Ne te décourage pas Ginou, le tort (j'ai le même et je pense qu'on est toutes comme ça), c'est de se peser tous les jours. Chaque matin on se promet que c'est la dernière fois, et qu'on remontera sur la balance dans une semaine seulement. On a beau nous dire qu'on ne perd pas régulièrement mais par palliers, on ne résiste pas ! Donc bon courage à toi, tu vas y arriver, il n'y a pas de raison. Vas faire un tour sur le forum "avant-après", j'y suis allée hier, et ça booste !

Ginou58700

247 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2011 à 14:00

Merci Hippocampe de ton message,,, çà me fait du bien,,,

hippocampe

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/09/2011 à 22:43

De rien 

rymou

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2011 à 00:00

Salut les filles, mon poids stagne depuis deux jours!!!!!! La classe. Apparement c'est mon maximum!!!!!

maumaude33

760 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/09/2011 à 08:17

Bonjour rymou,

 

Surtout de baisse pas les bras (pareil pour moi cette semaine en 2 jours +500g, et là depuis hier je reperds).

 

L'heure la plus difficile pour moi c'est 18-19h (la faim me gagne, et l'envie de grignoter aussi).

A partir de ce soir je bouge mon corps (salle de sport) de 18-18h45.

 

Biz et courage à toi.

rymou

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2011 à 09:37

Merci maumaude33 je pense que mon problème est commencement de la phase de croisière c'est tout. Concernant le sport, je reprends samedi et je suis certaine que ça va beaucoup aider, moralement et physiquement. Sauf que moi, je ne mange pas beaucoup et aucune envie de grignotage depuis que j'ai commencé dudu.

rymou

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/09/2011 à 09:46

@ bigtosmall: merci infiniment de ton conseil, j'ai consulté mon pharmacien et j'ai eu une bonne crème hydratante matin et soir. Concernant tes 20kg perdus en 91 jours, chapeau!!!! Et je comprends bien ce que tu as dis concernant les solde car je suis dingue du shopping. Bravo ma chérie.

hippocampe

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2011 à 00:09

Coucou les filles,

Je suis fière de moi, j'ai réussi à ne pas me peser ce matin. Ca a été dur, mais j'ai résisté. Je pense que demain, je vais me jeter sur la balance ! Lol

Le début de la phase croisière c'est dimanche. Je vais aller faire mes courses demain, après avoir préparé ma liste de courses d'après les recettes. Si vous en avez repéré des sympa, je suis preneuse.

Rymou, peut-être qu'effectivement, c'est le début de la phase croisière qui fait stagner ton poids depuis 2 jours. Mais surtout ne te décourage pas, tu as perdu 6 kg en 12 jours, ça fait une très bonne moyenne.

Pour l'instant ça va, je n'ai pas envie de grignoter, ça viendra sûrement avec les temps, mais quand j'ai un petit creux, j'ai du surimi dans le frigo, et des oeufs durs.

Et à partir de lundi, grâce au déménagement du boulot, 4 X 15 mn de marche par jour (+ des économies d'essence, non négligeable !). J'avoue que c'est un peu ce qui m'a décidée à commencer Dukan, j'y pensais depuis un moment, mais du coup je me suis dit que quitte à commencer à bouger, autant faire régime en même temps.

Je vous souhaite un bon week-end à toutes, et surtout, de perdre plein de vilains grammes.

rymou

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2011 à 01:05

Merci Ma Chérie bon weekend a toi aussi et a toutes les dudu.

hippocampe

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2011 à 11:37

Un peu déçue par ma perte des 2 derniers jours : "seulement" 300 grammes. Mais bon, je me ressaisis en me disant que c'est en négatif, c'est déjà ça. J'espère quand même que je vais perdre un peu plus aujourd'hui.

Par contre, j'ai l'impression que ce régime me donne la pêche : cette semaine je me suis levée dès la 1ère sonnerie du réveil, alors que d'habitude c'est à la 3ème, et encore, péniblement, et ce matin, debout à 8 heures.... un exploit pour un week-end où d'habitude je fais plutôt la grasse mat'. J'ai attaqué les carreaux (je les ai lavés, pas cassés.... lol), puis le ménage (je vous rassure, je le fais d'habitude aussi, mais avec moins d'entrain). Est-ce que ça vous a fait ça aussi ? C'est agréable de se sentir en forme, pourvu que ça dure.

Rymou, est-ce que ta descente de poids s'est réamorcée ? Je relis le bouquin en ce moment, et apparemment, c'est très fréquent que le poids stagne au début de la période de croisière. Je sais donc à quoi m'en tenir pour le début de la semaine prochaine.

Bisous à toute

peggychou

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2011 à 12:11

Bonjour à toutes,

 

je commence la phase de croisière après avoir perdu 1,8 kg sur 5 jrs. C'est pas énorme et je me dis que la route est encore bien longue pour retrouver un poids convenable, par poids convenable, j'entends celui qui va me permettre de rentrer dans mes tenues d'il ya 4 ans. C'est fou comme le tps passe vite !!!

 

J'ai prévu de m'inscrire dans une salle de sport à coté du boulot, ce sera une grande première ! Comme certaines d'entre vous, je consulte tous les jours la balance, j'ai l'impression que je ne peux pas m'en passer, j'appréhende le jour ou je stagnerai.

Mais bon, c'est le w-e, je vais remanger des légumes, ça va faire du bien même si je suis prévenue que la perte de poids est bien souvent minime pendant les jours de PL.

j'espère qu'on atteindra ttes l'objectif que l'on s'est fixé.

maumaude33

760 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/09/2011 à 12:23

Coucou les filles,

 

Ce matin Lucette m'a affiché 68, enfin -3kg au compteur.

Ici sur Bordeaux il fait gris et il pleut...donc après manger je vais faire un tour dans ma nouvelle salle de sport.

 

@ hippocampe :Ne t'inquiète pas, ça arrive de temps en temps que la balance rechigne à descendre. Ne pas perdre espoir, tu perdras plus dans les prochains jours.

 

@ peggychou bienvenu dans la phase croisière, qu'as tu choisi comme formule ? 1PP/1PL ou 5PP/5PL

Ginou58700

247 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2011 à 12:34

Bonjour les filles,,,

 

Je ne sais s'il faut en rire ou pleurer,, + 800gr en trois jours,,, sans écart,,,mais depuis la croisière,, ce n'est pas le top,,, bon aujourd'hui c PL donc demain, çà pas encore être le top,,,, j'en ai marre !!!!

maumaude33

760 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/09/2011 à 12:44

Ne te décourages pas, moi aussi j'ai pris cette semaine de 68,5 je suis passée à 69 en deux jours et ce matin 68.

 

Tu n'est pas la seule à qui cela arrive. Garde le moral.

peggychou

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2011 à 12:52

@maumaude33: j'ai choisi 3pp/3pl et si c'est trop dur je passerai à 1pp/1pl

hippocampe

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2011 à 15:12

Je passe en phase croisière demain, je pense choisir 1pp/1pl, il me semble que doit être moins difficile. Qu'en pensez-vous ?

jessica2000

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2011 à 15:48

Bonjour tout le monde,

Je suis en phase de croisière depuis le 26 août. J'ai commencé mon régime le 15 août PP jusqu'au jeudi 25 août car un bon repas de fête le 20 août. J'ai perdu 2 kg en PP c'est très peu. et là j'en suis à une perte de 5 kg le 3/09/11. Je trouve que je perds très peu vu les quantités de nourriture que je consomme.

Je me pose la question si vous êtes plusieurs dans mon cas. 5kg en 19 jours. Je fais 1 jour PP / 1 jour PL. Je trouve que c'est plus facile que de faire plusieurs jours PP/PL.

Je garde courage car j'ai l'impression de bien faire et tous les commentaires que je lis m'aident beaucoup dans ma motivation.

Je me pose quand même la question suivante : est-ce que le son d'avoine et de blé ne font pas grossir ?

Je continue mon régime même si parfois je suis affamée surtout le soir.

Et personne de mon entourage ne s'est rendu compte que j'avais perdu 5 kg ...

Merci pour vos commentaires. Bon courage à toutes et tous.

hippocampe

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2011 à 16:17

Bonjour Jessica2000,

La 1ère question que j'ai envie de te poser est : manges-tu assez ? D'après ce que tu dis, tu as faim. N'oublie pas que tu peux manger à volonté. Si tu ne manges pas assez, ton organisme aura tendance à faire des réserves. Si tu as faim le soir, n'hésite pas à grignoter quelque chose, d'autorisé bien sûr. Je ne sais pas si tu as essayé la galette Dukan, elle cale bien. Moi je la mange au petit déj, et fini la fringale de 11 heures. Fais-tu du sport ou de la marche ?

Pour ce qui est du son d'avoine et du son de blé, si tu respectes les quantités autorisées, pas de problème

Quant à ton entourage, les gens mettent parfois du temps à s'apercevoir que quelqu'un a perdu, surtout si on voit la personne régulièrement. Pour ma part, je n'ose pas toujours poser la question, tant que ça n'est pas flagrant. Peur de faire une gaffe.

Ne te décourage surtout pas, si les autres y arrivent, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas pour toi.

Bon courage à toi et bon week-end

rymou

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2011 à 17:23

Salut les filles,

c'est quoi ce découragement???

Moi j'ai repris 1 Kg 200 sans toucher aux interdits en croisière, un peu dégoûtée, je suis direct venue sur ce forum pour me remonter le moral!!!!

Et là ce matin, -600g , bonne surprise.

Cette phase est la plus difficile des hauts et des bas alors il faut tenir le coup et ne pas se décourager, on là pour s'entre aider.

Aujourd'hui j'ai bossé et comme je n'avais rien préparé la veille, j'ai ramené avec moi des oeufs durs, thon nature, fromage nature, un peut de poulet...humm je me suis régalé et je n'ai pas faim.

maumaude33

760 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/09/2011 à 19:17

Bonjour jessica2000,

 

Perdre 5kg en 19jours s'est bien. Moi en 23 jours je n'est perdu que 3Kg. Je perds du poids à mon rythme, et je fait 1PP/1PL.

Ne te décourage pas, le plus dur est de commencer le régime.

Le soir il m'arrive à moi aussi d'avoir des fringales : un soir devant une série télé, j'ai mangé du surimi (toute la boîte) et u autre soir j'ai mangé des yaourt à la chaine toujours avec une infusion.

Tu n'est pas la seule dans ce cas.

 

Surtout de perds pas courage.

rymou

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2011 à 20:16

en faite maumaude33 moi aussi j'adore manger du surimi c très bon et permis..........lolllllllllll, il faut aimer ce qu'on mange et en etre fiere, et la meilleure façon et le seul secret c'est CUISINER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

hippocampe

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2011 à 22:14

Pour celles qui aiment le poisson, ce soir j'ai testé le filet de cabillaud à la moutarde et aux échalottes. Très bon, mais un petit peu trop de moutarde à mon goût. La prochaine fois, j'en mettrai un peu moins, et je pense que je saupoudrerai d'un peu d'herbes de Provence.

maumaude33

760 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/09/2011 à 22:27

Merci pour la recette. Je vous conseille les roulées d'escalope de dinde à la viande des Grisons cuit en papillote au four dans un bain marie.

hippocampe

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/09/2011 à 23:04

Tant mieux, j'avais sélectionné la recette et j'ai acheté ce qu'il faut pour la faire. Alors si c'est bon.....

Merci 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.